Muguet - fleur de printemps du Livre rouge: description, types, photo

Pin
Send
Share
Send

Lys de la vallée - fleurs rares répertoriées dans le Livre rouge. Il y a plusieurs faits intéressants qui s'y rapportent. Il a été établi qu'il y a même 2 000 ans, les Égyptiens les cultivaient toute l'année. Ils ont commencé à être cultivés en Europe au XVIe siècle, et en Russie en 18. Avant cela, il allait exclusivement à des fins médicales (traitement de la fièvre, épilepsie). Pendant la Première Guerre mondiale, il a été utilisé comme antidote aux attaques au gaz. La Finlande a choisi cette fleur comme symbole.

Les plantes herbacées vivaces sont communes dans la zone tempérée. Cultivez dans les zones ombragées.

Si le sol est bien humidifié, ils forment des clairières entières. Une fois dans un tel endroit, vous vous congelez involontairement d'une beauté inhabituelle et d'un arôme merveilleux. En raison des petits bourgeons et des tiges minces, les lys de la vallée sont souvent appelés une cloche de forêt, un T-shirt et une fleur rajeunissante.

Les bouquets de ces délicates inflorescences symbolisent l'affection, l'amour et la gratitude.

Description du muguet, à quoi il ressemble, photo

Le muguet est classé comme une sous-famille des Nolinov. La question d'une classification plus précise reste controversée. Contrairement à la croyance populaire, il existe plusieurs variétés. Entre eux, il y a des différences minimes et beaucoup en commun.

Le système racinaire est assez bien développé. Grâce aux nombreux petits processus, la plante reçoit les oligo-éléments et l'eau nécessaires. Sur le rhizome se trouvent les nœuds à partir desquels les feuilles poussent. Extérieurement, ils ressemblent à de petites écailles olive et violet foncé.

La première paire de feuilles est formée à partir du haut de la racine. La floraison a lieu une fois tous les 2-3 ans. Les corolles se trouvent dans les plantes dont l'âge n'est pas inférieur à 7 ans. Le pédoncule se développe sur plusieurs années. Après le système racinaire est divisé en plusieurs parties, entraînant la formation de jeunes plantes.

La hauteur pérenne ne dépasse généralement pas 30 cm et les pousses aériennes ne diffèrent pas par leur longueur impressionnante. La tige pousse à partir du coin de cette feuille, qui est située en dessous de toutes les autres.

Une brosse avec de petites corolles blanches comme neige est située sur la partie fleurie. Sur une plante, on trouve de 6 à 20 fleurs en forme de cloche. Ils tournent dans le même sens. Les caractéristiques supplémentaires incluent la présence de pédicelles pliés et de denticules sur la corolle.

Fruits - baies oranges de forme ronde, apparaissent après la disparition de la plante (au cours des premiers mois d'été). À l'intérieur de la boîte d'origine se trouve une ou deux graines.

De nouvelles plantes sont obtenues à l'aide de graines et de rhizomes. Les variétés décoratives diffèrent des variétés sauvages dans les corolles plus grandes. Dans les deux cas, le rhizome rampe. La forme des fleurs est tombante, dans les cloches sont de courtes étamines.

Les lis de la vallée sont toxiques, par conséquent, en les appliquant à diverses fins, un soin extrême doit être pris.

Types et variétés de muguet: mai et autres

Les chercheurs discutent souvent de la catégorie des lys de la vallée.

Certains considèrent qu'il s'agit du même type de plantes. D'autres pensent qu'ils peuvent être divisés en plusieurs variétés, en se concentrant sur les différences de structure et de lieu de croissance. Le système de classification sera le suivant.

AfficherLa descriptionFeuillesDes fleurs
MaiPousse en lisière de forêt. Le système racinaire est horizontal. Hauteur 30 cm Les lys de la vallée donnent un arôme très agréable. Les fruits rouge-rouge apparaissent en automne, leur taille ne dépasse pas 9 mm. La floraison commence en mai. Ces plantes peuvent être trouvées en Europe, Transcaucasie, Russie.Épicé.Ils sont dans le train.
Il y a des dents. La couleur des corolles est blanche.
MontagnePousse dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord. Tige courte, rhizome ramifié. Les fruits sont de couleur orange rougeâtre. Leur diamètre est de 9 mm.Longueur - 40 cm
largeur - environ 4 cm.
L'inflorescence est constituée de 5 à 15 fleurs de forme large en forme de cloche.
KeyskeLa zone de distribution comprend l'Amérique du Nord, la Sibérie, Sakhaline. La plante a une tige brune basse (environ 20 cm), un rhizome fibreux développé.Longueur - 15 cm.Gros bourgeons, le nombre maximum est de 10 corolles.

Les sélectionneurs basés sur ces variétés ont créé des variétés:

GradeCARACTÉRISTIQUES
AlbostriataSur les feuilles, des rayures décoratives beiges.
AureaLimbes jaunes.
Flora PlenoHauteur de la plante - 30 cm, 12 grandes
fouet éponge. Les inflorescences sont blanches.
Grandi Flora (Grandiflora)Il se caractérise par la présence de grandes feuilles.
Il émet un arôme séduisant.
Tapisserie verte (Tapisserie verte)Limbes de couleur vert clair.
HofheimLes feuilles de cette variété de jante ont une couleur brun pâle.
Les inflorescences ont une teinte blanche éclatante.
Les prolifiquesLa période de floraison dure 60 jours. Sur une fleur se trouve
de nombreuses petites corolles. La plante est rabougrie.
Rose (Rosea)Il se caractérise par une couleur rose pâle inhabituelle. Sur le kyste est de 12 à 14 bourgeons.
Aurea Variegata (Aureovariegata)Bandes de sable longitudinales sur les feuilles.
Victor IvanovichHauteur de la plante - 50 cm L'inflorescence est constituée de grandes corolles. Sur la tige, vous pouvez trouver de 9 à 19 boutons blancs. Après la période de floraison (environ 20 jours), des baies rouge vif apparaissent.

Débarquement et reproduction du muguet

Pour planter une fleur, il n'y a pas besoin de compétences spéciales.

Emplacement

La première étape consiste à sélectionner un lieu. Le sol doit être neutre et fertile. Les lys de la vallée adorent l'ombre, vous devez donc choisir un site protégé des rayons directs du soleil.

Le sol doit d'abord être labouré, ajoutez-y des engrais organiques et minéraux.

Dates de plantation et méthodes d'obtention de nouveaux lis de la vallée

L'atterrissage en pleine terre s'effectue au cours des deux premiers mois d'automne. Pour la reproduction, utilisez des rudiments ou des rhizomes avec des reins.

La culture préparée est plantée en rangées. Entre les buissons laissent nécessairement un espace qui ne peut être inférieur à 9 cm.

Les graines sont placées dans le sol au printemps. Le jardin est sûr d'être arrosé. Les germes semblent saupoudrés de terre. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 2 cm.

Distillation

Passez avec des variétés de lys de la vallée dans le jardin. Réalisez ainsi leur floraison hors saison. Les variétés de plein champ ne sont pas recommandées pour l'expérimentation. Les tiges récoltées sont placées dans un récipient avec du sable. Des parties de la plante sont placées verticalement. En hiver, les boîtes doivent être isolées, par exemple, avec de la paille.

Une étape obligatoire est le traitement des muguets. Elle est réalisée à l'aide de cultures humides. Pendant 3 semaines, les germes sont maintenus à température nulle (+/- 1 ° C). Le 22e jour, ils sont placés dans de l'eau chaude.

Pendant le forçage de l'herbe sauvage (de plein champ), le sol est versé dans la boîte, dans laquelle des engrais organiques ont été ajoutés. Les reins doivent rester en surface. Après avoir ajouté de l'eau chaude, le sol est jeté de mousse.

M. Summer resident informe: propriétés utiles du muguet

Muguet - est largement utilisé en médecine, en cosmétologie.

Médecine

Les propriétés curatives de ces fleurs sont dues à leur composition. Les plantes contiennent des glycosides cardiaques, des acides organiques, des micro et macro éléments. Les médicaments à base d'extrait ont un effet positif sur le foie, la glande thyroïde, le système nerveux central et le tractus gastro-intestinal.

Avec une bonne utilisation des médicaments, il y a une amélioration de la fonction cardiaque, la stabilisation de l'état général, l'élimination de la douleur et des crampes, la normalisation de l'équilibre hydrique.

Le muguet est utilisé dans le traitement des pathologies virales et du rhume. Lors de la préparation du médicament, les parties terrestres de la plante sont utilisées.

Il convient de noter que les baies, les rhizomes, les pousses altérées et les graines sont toxiques.

Application en cosmétologie

L'huile de muguet est utilisée pour créer des cosmétiques à travers lesquels:

  • aux prises avec la stagnation;
  • augmenter le teint de la peau;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • stabiliser la microcirculation;
  • nettoyer les pores.

Grâce à leur utilisation régulière, la peau devient lisse et soignée et les cheveux deviennent brillants et souples. Sur la base de la composition éthérée, faites des toniques, des crèmes, des masques pour les cheveux et le visage. Cette liste peut être complétée par des compositions de parfums. Ils se distinguent par leur tendresse, leur sophistication et leur fraîcheur.

Contre-indications

Les pathologies suivantes sont présentes dans la liste des restrictions absolues:

  • dysfonctionnement hépatique et rénal;
  • insuffisance cardiaque;
  • ulcère gastrique et duodénal;
  • gastrite;
  • cardiosclérose;
  • endocardite.

L'hypersensibilité à l'extrait, l'exacerbation de maladies chroniques, l'enfance, la lactation, la grossesse peuvent être une bonne raison de refuser des médicaments et des cosmétiques à base de muguet.

L'automédication est strictement interdite.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Faites votre propre bouquet de mariage (Mai 2024).