Tomato "Sprat Cream F1": toilettage, caractéristiques de la tomate et photo de la variété

Pin
Send
Share
Send

Les buissons de tomates élevés peuvent causer beaucoup d'ennuis: ils exigent attacher, pasynkovaniya, pinçant. Dans ce cas, le rendement n'est pas toujours satisfaisant. Variété de tomate "Crème Octopus F1" - une exception bienvenue. Il est très récolté, fructifie du début de l'été jusqu'au gel, réagit bien à l'alimentation.

Tomates "Octopus Cream F1": description d'un tomate

Crème Octopus F1 - hybride à haut rendement à moyen terme. Un buisson puissant d'un type indéterminé est souvent appelé "un arbre de tomate". La plante pousse à 2,5 m, a un système racinaire développé et une masse verte abondante.

Les feuilles sont petites, vert foncé, les fruits sont récoltés dans de gros pinceaux lourds pour 8-12 morceaux. La maturation est carpienne, amicale. La plante est très fructueuse, à partir de 1 carré. m atterrissages tu peux collectionner jusqu'à 10 kg de tomates sélectionnées.

Les brosses sur les branches inférieures ne sont pas différentes des brosses supérieures, les fruits sont doublés en poids et en taille. La période de fructification est longue, la récolte commence dans la seconde moitié de juin, les derniers ovaires se forment à l'automne.

Fruits de taille moyenne, poids 30-40 grammes, lisse et propre. La forme est ovale, légèrement allongée.

Couleur des tomates mûres rouge vif, une peau dense et brillante leur donne un look élégant et protège de la fissuration. La pulpe est juteuse, multicellulaire, modérément dense.Le goût est agréable, rafraîchissant, doux avec une légère acidité.

Origine et application

La variété de tomate "Octopus Cream F1" a été élevée par des éleveurs russes. Il est possible de grandir dans serres vitrées et serres de film. Les fruits peuvent être ramassés au pinceau ou à la pièce, ils bien entretenu et sont transportés.

De délicieux tomates fraîches, ils conviennent à la préparation de divers plats et conservation tselnoplodnogo. Traitement possible dans le jus de tomate, purées, sauces, pâtes, remplissage de la soupe.

Si vous cultivez des tomates pour la cuisson et la mise en conserve, faites attention aux classes suivantes: « Yellow Phoenicia », « Honey Drop », « Heavy Sibérie », « Lumières de Moscou », « Perle de Sibérie », « Le don du Trans-Volga », « Tarasenko Jubilee » et d'autres.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • très beaux fruits d'usage universel;
  • haute productivité;
  • sans prétention;
  • maturation précoce;
  • période de fructification prolongée;
  • résistance aux principales maladies.
Parmi les lacunes peut être noté le besoin de former un buisson. Les tomates « Octopus Slivka » est très exigeant sur les éléments nutritifs du sol, nécessitent souvent vinaigrette copieuse.

Les particularités de la culture

Il est recommandé de cultiver des variétés de tomates "Sprat Cream F1" dans les semis. Technologie appropriée et hydroponique.

Lors de l'utilisation de solutions nutritives, le rendement reste élevé, mais les qualités aromatisantes du fruit souffrent, les tomates acquièrent un goût aqueux. Améliorer la qualité du consommateur aidera la culture classique dans le sol fermé.

Pour obtenir des fruits en juin, les graines sont semées dans la seconde moitié du mois de mars. Les tomates ont besoin d'un sol nutritif léger à base d'humus. Planter des graines dans de petits pots de tourbe vous permet de faire sans pics.

La greffe commence en mai. Les plantes sont souvent recommandées pour être nourris avec des complexes minéraux avec du potassium et du phosphore. Immédiatement après la greffe, les buissons sont attachés au treillis, les processus latéraux au-dessus de la troisième brosse sont supprimés.

Dans une serre chaude toute l'année, le "Crème F1 de la crème" peut porter des fruits en automne et en hiver. Pour cela, des graines sont semées dans la deuxième quinzaine d'août pour les semis.

Les plantes nécessitent un bon rétro-éclairage, de préférence une irrigation goutte à goutte, ce qui maintient une humidité idéale du sol. Pour transformer un buisson en un véritable tomate, dans les premiers mois, il ne donne pas de fruit, en enlevant les ovaires. Mais après quelques mois, le rendement est significativement plus élevé augmentera.

Photos

Visuellement se familiariser avec le "tomate" variétés "Sprat Crème F1" peut être dans la photo ci-dessous:

Maladies et ravageurs: comment les traiter?

Variété de tomate "Crème Octopus F1" Il est résistant à de nombreuses maladies typiques des solanacées: fusarium, verticillose, mosaïque du tabac. Pour la prévention mildiou La pulvérisation de préparations contenant du cuivre est recommandée. À partir de la pourriture grise, de la pourriture ou de la racine, il permet d'éviter les descellements fréquents, le paillis, l'arrosage net aération de la serre.

Les tomates sont souvent affectées par les pucerons, les thrips, les tétranyques. Pour la prévention, le buisson peut être pulvérisé solution faible de permanganate de potassium.

En cas de lésions sévères, insecticides industriels, le traitement est effectué 2-3 fois avec un intervalle de plusieurs jours.

Pin
Send
Share
Send