Scylla (scilla) - plante vivace bulbeuse. Il tolère bien le froid et s'adapte rapidement à toutes les conditions. Partir ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, tandis que le perce-neige bleu lui-même sera une excellente décoration de tout jardin.
Les jardiniers débutants et les personnes qui n’ont pas été auparavant impliquées dans la culture des plantes sont invités à commencer par les bleuets, car son atterrissage et sa maintenance ne nécessitent aucune connaissance particulière et une vaste expérience dans ce domaine.
Description de Blue Snowdrop
Il existe une grande variété d'espèces de germes, qui diffèrent les unes des autres par la longueur de la tige, la forme de l'inflorescence et des feuilles. En règle générale, les fleurs Scylla sont colorées en violet, bleu, bleu, rose ou blanc.
Le fruit ressemble à une boîte avec de petites graines noires à l'intérieur.
Types et variétés de jacinthes
Scylla est une fleur avec une grande variété de variétés (environ 90). Les espèces suivantes sont les plus appréciées des jardiniers.
Grade | La description |
En forme de cloche | Sur les parcelles de jardin, c'est le plus courant. La plante a une tige courte (environ 30 cm), sur laquelle peuvent se trouver 5 à 10 cloches. |
Jacinthe | Il a une forte densité d'inflorescences. Cette variété est souvent utilisée à des fins décoratives. |
Sibérien | La palette de couleurs est diverse: les fleurs ovoïdes peuvent être rosâtres, blanches ou bleues. La hauteur de la tige est petite, environ 10 cm. |
Raisin | Il est aussi parfois appelé «péruvien», originaire des bords occidentaux de la mer Méditerranée. Ces plantes diffèrent par la présence d'inflorescences en forme de cône suffisamment grandes de couleur bleue. Les feuilles sont de forme linéaire et effilées vers la fin. |
Feuille double | Relativement faible, environ 15 cm La forme des fleurs ressemble à des étoiles et a une couleur bleue, rose ou blanche. |
Woody | Il fleurit deux fois par an: en juillet et au début de l'automne (de fin août à octobre). Décoré de nombreuses petites fleurs de couleur rose tendre. |
L'automne | A 5-6 fleurs violet clair et une inflorescence en forme de cône. Longueur de la tige d'environ 20 cm. |
Italien | Un bulbe en forme d'oeuf, de longues feuilles pointues aux extrémités et un grand nombre de fleurs de couleur bleu pâle sur une longue tige. |
Litardier | L'inflorescence a une forme ovale avec de nombreuses fleurs violet clair. Il fleurit en juillet et, malgré son aspect plutôt attrayant, n'est pas aussi populaire que les autres variétés de jacinthe des bois. |
Pouchkine | Il a obtenu son nom en raison de sa similitude avec une autre fleur - Pouchkine. Il est considéré comme l'un des plus persistants et peu exigeants, a une tige pas très longue (environ 15 cm). Les feuilles sont linéaires, s'étendant vers le milieu. L'inflorescence L'inflorescence ne compte pas plus de 10 fleurs de couleur bleu pâle. La floraison a lieu début mai. |
Palier extérieur
En règle générale, la scylla n'est pas plantée seule: les plantes sont collectées dans des parterres de fleurs ou réparties autour des arbres.
Le temps
Les jardiniers expérimentés recommandent de remplacer le seuil de printemps en pleine terre à la mi-juin et le seuil d'automne vers la fin août.
Lieu
Vous pouvez planter des fleurs à la fois ensoleillées et ombragées. Tout dépend de la variété et de la période de floraison: les espèces printanières préfèrent la chaleur et le soleil, et celles d'automne se sentent mieux à l'ombre et au frais.
Pendant les jours pluvieux ou frais, les feuilles de la Scylla sont horizontales et reposent presque sur le sol, tandis que par temps ensoleillé, elles sont dressées.
Soin
En raison du fait que Scylla est une plante difficile, elle n'a besoin que d'un arrosage et d'un ameublissement systématiques du sol. Le désherbage des mauvaises herbes est également important.
Le matin est considéré comme le moment le plus réussi pour l'arrosage, l'essentiel est que les fleurs ne soient pas inondées d'eau, sinon cela nuira à leur apparence.
N'oubliez pas que les germes se multiplient avec une gemme, donc leurs testicules doivent être enlevés si le jardinier ne veut pas répandre de fleurs dans des endroits non destinés à cela.
Il est préférable de fertiliser lorsqu'une espèce particulière fleurit, par exemple, les plantes de printemps sont nourries au début du printemps et les plantes d'automne à la fin août et au début septembre.
Transplantation
Pour le bien-être et la préservation de la décoration, la scille doit être transplantée au moins une fois tous les 3 ans. Une fois le buisson creusé, vous devez séparer les enfants du bulbe, puis les planter immédiatement pour éviter la formation de pourriture.
Les jardiniers recommandent de replanter la forêt fin septembre-début octobre.
Elevage
Pour se reproduire, vous avez besoin de graines ou de bébés Scylla. En plus de la méthode décrite ci-dessus, la plante peut être multipliée à l'aide de graines qui doivent d'abord être préparées.
Ramassez les boîtes de semences plus près de la fin juin, quand elles deviennent chaudes et se fissurent. Les graines en sont retirées et immédiatement plantées dans un endroit désigné. Mais comme les graines germent fort, cette méthode n'est pas la plus rapide à cultiver. Les premières fleurs devront être observées au plus tôt après 3 ans.
Maladies et ravageurs
Avec la défaite du déversement par Achelenchoid, la surface du bulbe acquiert une couleur brune. Les plantes malades perdent non seulement leur attrait extérieur, mais commencent également à prendre beaucoup de retard dans leur développement. Les buissons touchés sont déterrés et brûlés.
Sur la scylla infectée de pourriture grise, des moisissures apparaissent, qui commencent à pourrir. À mesure que la maladie progresse, les buissons jaunissent et meurent. Ces plantes doivent être déterrées et brûlées de toute urgence.
La pourriture des bulbes, la plante est infectée par une forte humidité. Les premiers signes - le buisson devient jaune et les bulbes commencent à se couvrir de taches brunes.
Comprendre que la tique des prés des racines a attaqué la plante est très simple. En raison du fait que le ravageur ronge le bas du bulbe et pénètre à l'intérieur, aspirant le jus de la scille, il sèche d'abord, puis se désintègre et finit par mourir.
Pour vous débarrasser de la tique, vous devez acheter une solution spéciale dans le magasin de jardinage et vaporiser le buisson affecté.
Scylla pour les vacances
Grâce à son aspect magnifique et inhabituel, la scilla peut servir comme un excellent cadeau pour l'anniversaire ou devenir une décoration vivante de la maison. Il peut être cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi sur le rebord de la fenêtre, il vous suffit de préparer un pot de 2-3 litres, le sol et les bulbes eux-mêmes. Dans un tel espace, 2-3 fleurs peuvent parfaitement coexister.