Brugmansia - culture et soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Brugmansia (Brugmansia) - arbuste à fleurs de la famille des morelles. Dans des conditions naturelles, atteint une hauteur de 4-5 mètres. Cultivé dans une pièce d'environ 2 mètres. Elle est appréciée pour les grandes fleurs en forme d'entonnoir dont la longueur peut atteindre 40 cm, selon le type et la variété, elles peuvent être simples, doubles et même à deux niveaux.

Dans les régions plus chaudes, le Brugmansia peut être utilisé comme culture horticole. Dans la plupart des régions russes, il est cultivé en pot ou en plante d'intérieur. Patrie de Brugmansia tropiques et subtropicales d'Amérique du Sud. Il existe 7 espèces sauvages. Toutes les formes de jardin et hybrides modernes ont été développés sur leur base.

Assurez-vous de faire attention à la belle plante beloperone.

Le taux de croissance est moyen.
Fleurit surtout tout l'été, mais si elle est illuminée le soir, elle peut fleurir avant l'hiver.
La difficulté moyenne de croissance.
C'est une plante vivace.

Propriétés utiles et toxicité de Brugmansia

À la maison, la population locale utilise la Brugmansia comme plante médicinale. Ses propriétés hallucinogènes sont largement utilisées pour les cérémonies religieuses. Il ne faut pas oublier que toutes les parties de la plante sont hautement toxiques. Ils ont une teneur élevée en scopolamine et en atropine. Le riche arôme des fleurs de Brugmansia peut provoquer de graves maux de tête.

Brugmansia: soins à domicile. Brièvement

Brugmansia à la maison nécessite des soins:

Mode températureEn été, en intérieur, en hiver pas plus de + 15 °.
Humidité de l'airNécessite un taux d'humidité élevé d'au moins 60%.
EclairageIntense lorsqu'il est placé sur le côté sud avec ombrage.
ArrosageLe support doit toujours être mouillé.
Le solLéger, fertile, toujours avec une couche drainante.
Engrais et engraisIl nécessite une utilisation constante d'engrais.
Greffe de BrugmansiaÀ mesure qu'il grandit, parfois jusqu'à 2-3 fois par an.
ElevageGraines ou boutures apicales.
Caractéristiques croissantesNécessite une mise en forme et un rognage constants.

Brugmansia: soins à domicile. En détail

Prendre soin de Brugmansia à la maison nécessite une certaine expérience. La plante est très exigeante sur les conditions d'hivernage et le régime d'irrigation.

Brugmansia en fleurs

Les fleurs de Brugmansia se présentent sous la forme de longs gramophones. Selon les espèces, elles peuvent être roses, blanches ou jaunes.

Ils ne durent pas longtemps sur la plante, mais cela couvre plus que l'abondance de floraison. La période de floraison dure tout l'été. Lorsqu'il est exposé à Brugmansia peut fleurir en hiver.

Mode température

Brugmansia à la maison se développe mieux à des températures de +23 à + 25 °. Pendant la chaleur estivale, la pièce doit être ventilée aussi souvent que possible. Si possible, un pot de fleurs est préférable de prendre au jardin. Les différences entre les températures diurnes et nocturnes ne profiteront qu'à la plante.

En hiver, Brugmansia est maintenue à + 10-15 °. Lors de la création de telles conditions, elle commence une période de repos. S'il n'y a aucune possibilité d'abaisser la température, la plante est sûre d'être éclaircie.

Pulvérisation

Home Brugmansia nécessite une pulvérisation constante, parfois plusieurs fois par jour. Le niveau d'humidité ne doit pas descendre en dessous de 60%. L'eau doit être chaude et douce.

Eclairage

La plante Brugmansia à la maison nécessite un éclairage intense constant. Elle est la mieux adaptée aux fenêtres orientées sud. Côté nord, il doit être illuminé presque en permanence. Le rétro-éclairage peut être organisé à partir de lampes fluorescentes ou de phyto spécial avec un spectre rose.

Arrosage de Brugmansia

Brugmansia a besoin d'un arrosage abondant. Pendant la période de croissance intensive, il doit être arrosé jusqu'à 2 fois par jour. Le sol dans le pot ne doit jamais se dessécher. Avec le début de la floraison, la croissance de la masse foliaire diminue, donc l'arrosage peut être quelque peu réduit.

En hiver, lorsque la dormance s'installe, elle est réduite au minimum. Dans ce cas, le substrat ne doit pas sécher complètement. Si la plante continue de croître activement en hiver, l'intensité de l'irrigation reste la même.

Pot Brugmansia

Brugmansia développe intensément le système racinaire, donc le pot pour cela doit être large et profond. Et même malgré cela, il doit être manipulé avec soin plusieurs fois par an.

Le sol

Le sol pour la croissance de Brugmansia est composé de parties égales de sol foliaire bien pourri, de tourbe, d'humus et de perlite. Ils ajoutent 2 parties de gazon. Vous pouvez également utiliser un substrat universel prêt à l'emploi pour la croissance des semis.

Fertilisation et fertilisants.

Brugmansia a besoin d'une fertilisation constante. Pendant la période de croissance intensive, il est alimenté avec des engrais azotés. Au moment des bourgeons pondant de la potasse au phosphore. Dans le même temps, il est recommandé d'alterner les complexes minéraux avec les matières organiques. En moyenne, les engrais sont appliqués une fois par semaine. En hiver, au repos, l'alimentation est arrêtée.

Transplantation

La greffe de Brugmansia est réalisée au fur et à mesure de sa croissance. Dès que les racines ont maîtrisé tout le volume du pot, la plante est immédiatement transférée dans un récipient plus spacieux. En moyenne, au moins 3 à 4 transbordements sont nécessaires par an. Lors de la transplantation, ils agissent avec prudence, les racines du brugmansia sont assez fragiles.

Pour restaurer rapidement le système racine, il est recommandé d'utiliser "Kornevin".

Comment découper vos Brugmansia?

La Brugmansia à croissance rapide doit être constamment formée. Au printemps, toutes ses pousses sont raccourcies d'environ un tiers. Il est très important de respecter la modération. Une taille trop forte réduira considérablement la floraison. Depuis les boutons floraux sont déjà posés sur les branches. Pendant l'été, une partie des beaux-fils est périodiquement retirée des buissons. Un grand nombre de pousses réduit le nombre de fleurs.

Brugmansia dans la rue, puis-je l'emmener sur le balcon?

En été, Brugmansia peut être emmenée dans le jardin ou le balcon. Il est placé dans des endroits bien éclairés. Une protection solaire supplémentaire n'est pas nécessaire. Pour réduire la quantité d'arrosage, un pot avec une plante peut être creusé dans le sol. La différence naturelle entre la température de jour et de nuit de Brugmansia n'est que bénéfique. Dans de telles conditions, elle dépose un grand nombre de boutons floraux. Avant le début d'un froid rigoureux, la plante est introduite dans la maison.

Brugmansia hivernant à la maison

Pour l'hivernage de Brugmansia, une pièce lumineuse avec une température ne dépassant pas + 10 ° est nécessaire. Il fournit un contenu presque sec avec une humidité élevée. En l'absence d'un balcon vitré ou d'une pièce spéciale, le pot est placé sur une fenêtre claire et fraîche.

Pour créer une humidité élevée, la plante est constamment pulvérisée. Dans de telles conditions, Brugmansia hiverne sans aucun problème, dans certains cas, elle continue même de fleurir. Avec un hivernage plus chaud, il peut perdre toutes les feuilles ou même mourir.

Cultiver du Brugmansia à partir de graines

La reproduction de Brugmansia est possible en semant des graines. Il ne faut pas oublier que les caractères variétaux ne sont préservés que partiellement. Pour le semis, préparez un substrat léger et très humide composé à parts égales de tourbe, de sable et de perlite. Les graines se ferment jusqu'à une profondeur ne dépassant pas 1 cm Pour créer une humidité élevée, couvrir le récipient avec un morceau de verre ou de film.

Dès que les premières pousses apparaissent, elles sont immédiatement retirées. Après le développement de 3-4 vraies feuilles, les plants sont transplantés dans des conteneurs séparés. Le principal inconvénient de la propagation des graines est la culture à long terme. Du semis à la floraison, il faut 2-3 ans.

Propagation de Brugmansia par boutures

Les boutures apicales restantes après la taille annuelle peuvent être utilisées pour la propagation. Pour ce faire, les plus grandes feuilles en sont retirées et les feuilles restantes sont coupées en deux. Avant la plantation, les boutures sont traitées avec un stimulant racinaire.

Par exemple, vous pouvez utiliser "Kornevin" ou "Heteroauxin". Les boutures sont enracinées dans l'eau avec l'ajout d'un comprimé de charbon actif. Après l'apparition des racines, elles sont immédiatement plantées dans un sol meuble et nutritif.

Maladies et ravageurs

Lors de la culture de Brugmansia, les producteurs de fleurs sont confrontés à un certain nombre de problèmes:

  • Brugmansia ne fleurit pas. Le problème se pose avec un excès d'azote dans le sol ou avec un manque d'éclairage.
  • Les pousses sont tirées. Très probablement, la plante souffre d'un manque de lumière.
  • Les jeunes feuilles de Brugmansia jaunissent et tombent. La raison peut résider dans trop d'engrais azoté.
  • Brugmansia pourrit. Un arrosage abondant et un sol lourd conduisent au développement de la pourriture des racines.
  • Les feuilles de Brugmansia tombent en hiver. La fleur n'a pas assez de lumière.
  • Les feuilles tombent. L'usine était très sèche.

Parmi les ravageurs de Brugmansia, les plus communs sont les tétranyques et les aleurodes.

Types de Brugmansia avec photos et noms

En floriculture intérieure, les types suivants sont utilisés:

Brugmansia sanglante (Brugmansia sanguinea)

Une caractéristique distinctive de l'espèce est les fleurs rouge-orange avec des veines jaunes, qui n'ont absolument aucun arôme. À une température prolongée supérieure à + 25 °, la plante refuse de fleurir. Dans des conditions naturelles, l'espèce est commune au Chili et en Equateur.

Brugmansia blanc neige Brugmansia candida

Les fleurs sont tubulaires, sentent fortement le soir. Leur couleur, selon la variété, peut être blanche, rose ou jaune. Feuilles ovales, légèrement pubescentes, sur de longs pétioles. La vue dépose des bourgeons seulement après des différences entre les températures diurnes et nocturnes.

Brugmansia parfumé (Brugmansia suaveolens)

Vue originaire de la partie orientale du Brésil. Dans la nature, pousse sous forme d'arbres jusqu'à 5 mètres de haut. Fleurs blanches ou roses, jusqu'à 30 cm de long.

Brugmansia doré (Brugmansia aurea)

Grandes grandes plantes à fleurs jaunes. Les fleurs ont un membre caractéristique vers l'extérieur. Une espèce originaire du nord de la Colombie.

En train de lire:

  • Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
  • Brovallia - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Morelle d'intérieur - soins à domicile, espèces et variétés de photo
  • Oleander
  • Orchid Dendrobium - soins et reproduction à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send