Morelle d'intérieur - soins à domicile, espèces et variétés de photo

Pin
Send
Share
Send

Solanum (Solanum) - une plante d'intérieur vivace de la famille des morelles. Dans des conditions naturelles, il atteint une hauteur de 1 mètre ou plus, dans une pièce la taille de la brousse ne dépasse pas 30 à 50 cm Le lieu de naissance de la morelle est le Brésil, l'Uruguay et le Pérou. La décoration principale de la plante est constituée de fruits ronds aux couleurs vives.

Sur l'usine, ils tiennent jusqu'à six mois. Les variétés naines de morelle sont les plus appréciées des producteurs de fleurs. Leurs buissons nets et compacts densément couverts de baies oranges ou rouges sont très impressionnants.

Assurez-vous de faire attention à la belle plante Brugmansia.

Taux de croissance élevé. En une saison, il peut atteindre 60 cm de long.
Nightshade fleurit en été.
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.

Nightshade: soins à domicile. Brièvement

La morelle à la maison nécessite quelques soins:

Mode températureEn été, 18-20 °, en hiver pas plus de + 15 °.
Humidité de l'airA besoin d'une pulvérisation quotidienne avec de l'eau douce.
EclairageUne grande quantité de lumière solaire est nécessaire.
ArrosageAbondant, le sol ne doit jamais se dessécher.
Sol pour morelleUn substrat meuble et absorbant l'humidité, de préférence à base de tourbe.
Engrais et engraisEn période de croissance intensive, 1 fois en 2 semaines.
Greffe de solanumAnnuel, au printemps.
ElevageGraines ou boutures de tige au printemps.
Caractéristiques croissantesA besoin d'une taille annuelle au printemps.

Prendre soin de la morelle à la maison. En détail

Prendre soin de la morelle à la maison est assez simple. Lors de la création de conditions favorables, les plantes âgées de 5 à 7 mois commencent à fleurir activement et à porter des fruits.

Morelle fleurie

La morelle fleurit en été. Les plantes sont abondamment couvertes de petites fleurs en forme d'étoile. Un peu plus tard, à la place des fleurs, les baies commencent à être nouées. Au début, ils sont verts, mais en mûrissant, les fruits deviennent rouge vif ou orange.

Il faut plusieurs mois pour mûrir complètement. La plante la plus décorative atteint généralement le Nouvel An.

Mode température

La morelle des plantes à la maison se développe le mieux et fleurit à des températures modérées + 18-22 °. Dans la chaleur de l'été, il peut même perdre une partie des fleurs et des feuilles.

En hiver, la morelle a besoin d'une température de + 15 °. Les fruits sur la plante dans de telles conditions tiennent presque jusqu'au printemps.

Pulvérisation

La morelle d'intérieur doit être pulvérisée fréquemment. Pour ce faire, utilisez de l'eau pré-décantée à température ambiante. La pulvérisation est particulièrement importante lorsqu'elle est maintenue au chaud en hiver. Pour augmenter le niveau d'humidité, un petit récipient d'eau peut également être placé à côté de la plante.

Eclairage

Pour un développement normal, la morelle a besoin d'un soleil éclatant. Par conséquent, les fenêtres orientées vers le sud sont les mieux adaptées à leur placement. Sur eux, la plante se sent aussi à l'aise que possible.

Lorsqu'elle est placée du côté nord, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire, surtout en hiver. Pour que la brousse de la morelle se développe uniformément, elle est périodiquement tournée.

Arrosage de morelle

Morelle à la maison souvent et abondamment arrosée. En été, surtout pendant la floraison, en moyenne une fois tous les deux jours. Le sol ne doit jamais se dessécher, sinon la fleur peut perdre des fleurs et des fruits. En hiver, par temps frais, un arrosage par semaine sera suffisant.

Dans le même temps, l'eau d'irrigation doit être douce et chaude. L'utilisation d'eau dure conduit à une salinisation rapide du sol, ce qui affecte négativement l'état de la plante.

Pot d'ombre

Un pot en plastique ou en céramique convient à la culture de la morelle d'intérieur, l'essentiel est qu'il y a des trous de drainage dans son fond. Sa taille doit être légèrement plus grande que le système racinaire de la plante. Dans un récipient trop spacieux, le sol peut devenir acide, ce qui entraînera la mort de la plante.

Le sol

Le sol pour la croissance de la morelle doit être suffisamment nutritif et meuble. Il est composé de parties égales de gazon, d'humus et de sable. Pour la culture, vous pouvez également utiliser un substrat universel pour les plantes d'intérieur de production industrielle.

Au fond du pot, une couche drainante d'argile expansée ou de galets de rivière doit être équipée.

Engrais et engrais

Pendant la période de croissance intensive de mars à août, la morelle est nourrie avec un engrais minéral complet pour les plantes d'intérieur avec une fréquence de 2 fois par mois. Lors de la reproduction, les doses recommandées doivent être clairement observées. Une solution d'engrais trop concentrée brûlera le système racinaire.

Transplantation

La transplantation de morelle est réalisée au début du printemps. La plante est simplement transférée doucement dans un récipient légèrement plus grand. Pendant la greffe, les pousses sont également raccourcies.

Ils sont coupés d'environ un tiers. Immédiatement après la transplantation, la plante est abondamment arrosée et mise en place avec un éclairage diffus pendant 2-3 jours.

Taille

Avec un manque d'éclairage, les pousses de morelle s'étirent très rapidement. Dans ce cas, ils sont raccourcis d'environ la moitié. Immédiatement après la taille, la morelle est nourrie avec de l'engrais à haute teneur en azote. Pour former des buissons plus denses, la morelle est pincée plusieurs fois au cours de l'été.

Période de repos

En hiver, la morelle a besoin d'une période de repos. Pour ce faire, placez le pot avec la plante fin octobre dans un endroit frais et bien éclairé. La température optimale pour la morelle en hiver est de + 13-15 °. Avec un contenu plus chaud, la plante commence à souffrir d'acariens et d'aleurodes.

Cultiver la morelle à partir de graines

La morelle est très facile à multiplier par graines. Ils sont extraits de baies entièrement mûries et ratatinées. Ils commencent à semer en janvier. Pour ce faire, préparez un substrat léger à partir d'un mélange de sable tourbé et de vermiculite. Avant le semis, les graines sont gravées pendant 30 minutes dans une solution rose foncé de permanganate de potassium.

À l'avenir, cela protégera les plants des maladies fongiques.

Les graines germent de manière inégale. Les premières pousses apparaissent après 2 semaines, les dernières après 2 mois. À l'âge d'un mois, les semis plongent dans des conteneurs séparés. Les jeunes plants fleurissent en 6-7 mois.

Multiplication de morelle par boutures

À la maison, la morelle peut être multipliée par bouturage. Ils sont enracinés dans un mélange de tourbe et de sable à une température de 22-25 °. Pour créer un effet de serre, le récipient est recouvert d'un film. Dans des conditions d'humidité élevée, l'enracinement est beaucoup plus rapide.

Dès que les boutures commencent à pousser, le film est retiré. Pour former des buissons denses et duveteux, pincez les plantes 3-4 fois. Toutes les parties de la morelle sont toxiques, par conséquent, des gants en caoutchouc doivent être utilisés lorsque vous travaillez avec.

Maladies et ravageurs

Si les conditions de croissance ne sont pas respectées, un certain nombre de problèmes peuvent survenir.

  • Les feuilles et les fruits de la morelle sèche. Le problème survient le plus souvent en raison d'une température trop élevée et d'un air sec. Le pot avec la plante doit être réarrangé dans un endroit plus frais et pulvérisé aussi souvent que possible.
  • Les fruits rétrécissent et les feuilles tombent. Très probablement, la plante souffre d'un manque d'humidité dans le sol. Il est nécessaire de respecter strictement le régime d'irrigation et de ne pas laisser le substrat sécher.
  • Les feuilles de la morelle jaunissent. Le jaunissement des feuilles peut être dû à un arrosage excessif ou au manque d'éclairage. Il est nécessaire de respecter strictement les recommandations pour l'entretien de la plante. Pour éviter le golfe dans le fond du pot doit être des trous de drainage.
  • Après la floraison, les fruits ne sont pas liés. Dans la plupart des cas, la plante s'auto-pollinise. Mais parfois, la pollinisation est effectuée manuellement. Pour ce faire, ne secouez pas le pot avec la plante et ne le placez pas dans un endroit bien soufflé.
  • Nightshade se développe lentement. Un retard de croissance est observé avec un manque d'éclairage. L'usine doit être réorganisée du côté sud.
  • Les feuilles sont décolorées. Le problème se pose avec un manque de piles. Les engrais recommandés doivent être appliqués à temps.
  • Les feuilles de la morelle pâlissent. La morelle est déficiente en potassium. Pour éliminer le problème, des engrais potassiques sont appliqués au sol.
  • Les feuilles inférieures de la morelle sont jaunes avec des taches brunes. La plante souffre d'un manque de magnésium dans le sol. L'alimentation avec des engrais avec des oligo-éléments est nécessaire.
  • Anneaux jaunes sur les feuilles de la morelle. Les symptômes décrits sont caractéristiques des maladies virales. Il n’existe pas de mesures efficaces pour les combattre. Les plantes affectées sont détruites.

Parmi les ravageurs, la morelle affecte le plus souvent un tétranyque, un puceron, une aleurode, une scutellaire. Pour les combattre, des insecticides à action systémique sont utilisés.

En train de lire:

  • Beloperone - culture et soins à domicile, photo-espèces
  • Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
  • Brugmansia - culture et soins à domicile, photo-espèces
  • Gloxinia - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Nerter - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send