Le Strongylodon est une légumineuse exotique de la famille des légumineuses. Apprécié pour ses luxueuses fleurs turquoise regroupées en gros pinceaux. La longueur totale de la vigne atteint 20 mètres. De plus, le diamètre de la base de la tige d'une plante adulte peut atteindre 6,5 cm, les feuilles sont triples avec une surface brillante et brillante.
La période de floraison dure du printemps à la fin de l'été. La plante se caractérise par une croissance très intensive. Dans des conditions favorables, au cours de la première année de vie, la croissance peut atteindre 6 mètres en 10 jours. Homeland Strongilodon Philippines. Dans des conditions naturelles, la plante est au bord de l'extinction.
Assurez-vous de prêter attention à des plantes aussi merveilleuses que le tamarin et le hatiora.
Taux de croissance élevé. | |
Il ne fleurit pas avant l'âge de deux ans. | |
La difficulté moyenne de croissance. Une expérience croissante sera requise. | |
Plante vivace. |
Faits sur Strongilodon
Strongilodon est également appelé la fleur de jade. Et un certain nombre de faits intéressants lui sont associés:
- Les fleurs de Strongilodon ont un effet luminescent et brillent donc dans le noir.
- Dans des conditions naturelles, la pollinisation d'une plante se produit à l'aide de chauves-souris.
- Au cours de la première année de vie, l'augmentation quotidienne des lianes peut être supérieure à un demi-mètre.
- Strongilodon est une plante très rare dans son pays natal.
Strongylodone: soins à domicile. Brièvement
Strongyldon à la maison nécessite des soins assez compliqués:
Mode température | Toute l'année à + 22-30 °. |
Humidité de l'air | Pulvérisation élevée, si nécessaire. |
Eclairage | Intense avec beaucoup de soleil. |
Arrosage | Abondant, après un peu de séchage de la couche arable. |
Le sol | Substrat à base de tourbe très nutritif. |
Engrais et engrais | Au printemps-été 2 fois par mois. |
Greffe de Strongilodon | Pour les jeunes plants, annuel, pour les plus âgés toutes les quelques années. |
Elevage | Graines et boutures de tige. |
Caractéristiques croissantes | L'usine a besoin de soutien. |
Strongylodone: soins à domicile. En détail
Prendre soin de Strongylodone à la maison nécessite une certaine expérience. La plante est sensible à l'humidité et sujette aux infections fongiques.
Strongilodon Bloom
Les jeunes plants fleurissent pendant 2 ans après que le diamètre de la tige atteint 2 centimètres ou plus. Les fleurs de Strongilodon sont récoltées en pinceaux suspendus jusqu'à 3 mètres de long. Leur nombre dans une inflorescence peut atteindre près de 100 pièces. La taille de chaque fleur est de 7 à 10 cm.
Après la pollinisation, les fruits se forment sous forme de haricots jusqu'à 5 cm de long.
Ce qui est nécessaire pour une floraison abondante
Strongilodon a besoin d'une grande quantité de lumière solaire pour une floraison abondante. De plus, la plante doit être nourrie en temps opportun avec des engrais minéraux complexes pour les plantes à fleurs. Des supports fiables et durables sont nécessaires pour la liane elle-même et les brosses à fleurs lourdes.
Mode température
Strongilodon n'a pas de période de repos prononcée, par conséquent, tout au long de l'année, la température optimale est de + 22-28 °.
Lorsqu'il descend en dessous de + 20 °, le risque de développer des infections fongiques augmente fortement.
Pulvérisation
Strongyldon à la maison a besoin d'une humidité élevée. Pour le maintenir au bon niveau, un pot avec une plante est placé sur une palette avec une couche de mousse humide ou de galets. Si nécessaire, la plante est pulvérisée quotidiennement avec de l'eau tiède préalablement décantée.
Strongilodon Watering
La plante Strongilodon à la maison doit être arrosée fréquemment et abondamment. Mais en même temps, vous ne pouvez pas autoriser la baie, car la plante est très rapidement affectée par les maladies fongiques.
L'eau d'irrigation doit être douce et chaude. En raison de l'absence d'une période de dormance, l'intensité de l'irrigation en hiver reste la même.
Pot
Strongilodon possède un puissant système racinaire en développement rapide. Pour sa culture, choisissez des pots profonds et spacieux en plastique ou en céramique durable. La principale exigence pour eux est la présence d'un trou de drainage.
Le sol
Accueil Strongilodon est cultivé dans un sol nutritif très fertile. Il est composé à parts égales de tourbe, d'humus et de sable. Dans le même temps, au fond du pot, une couche drainante d'argile expansée est nécessairement équipée.
Fertilisation et fertilisants
Les engrais sont appliqués tout au long de la saison de croissance. Pour nourrir le strongyloodon, vous pouvez utiliser des complexes minéraux universels pour les plantes à fleurs en une demi-dose. Les engrais sont appliqués une fois toutes les 2 semaines après l'arrosage.
Transplantation
En raison de la grande taille et du poids, la transplantation de strongylodone à l'âge adulte est rare. Dans les grands spécimens fortement envahis, ils se limitent à remplacer la couche arable. Les jeunes plants sont repiqués chaque année au printemps.
Période de repos
Strongilodon n'a pas de période de repos. En hiver, il est généralement pris en charge.
Cultiver Strongylodon à partir de graines
Les graines de Strongilodon perdent très rapidement leur germination, elles sont donc semées immédiatement après la récolte. Avant le semis, ils sont soumis à la scarification et trempés dans de l'eau chaude avec un stimulateur de croissance. Les graines sont plantées dans un mélange de mousse et de tourbe. Après environ 10 jours, ils germent.
Propagation de Strongilodon par boutures
Strongilodon peut être multiplié par bouturage. Ils sont coupés au printemps. Pour accélérer le processus de formation des racines, les sections sont traitées avec de la poudre de Kornevin avant la plantation. L'enracinement est mieux fait en utilisant une chaleur plus faible dans des conditions humides.
Par conséquent, les boutures sont plantées dans des serres miniatures, qui sont placées dans un endroit chaud et bien éclairé. Comme substrat, ils utilisent un mélange de mousse et de tourbe.
Lors de la création des conditions appropriées pour l'enracinement, cela prend environ 6 semaines.
Maladies et ravageurs
Si les règles de soins ne sont pas suivies, la Strongylodone peut souffrir d'un certain nombre de problèmes:
- Taches brunes sur les feuilles. Se produisent lors de la propagation des maladies fongiques dues à la baie. Vérifiez le drainage.
- Assombrissement des feuilles. La plante souffre d'un manque d'humidité. L'arrosage devrait être plus abondant et plus fréquent.
Parmi les ravageurs, la strongylodone est le plus souvent affectée: un tétranyque, une cochenille et des pucerons.
Types de maison Strongilodon avec photos et noms
Strongilodon macrobotrys (Strongilodon macrobotrys)
Dans des conditions naturelles, l'espèce pousse le long des ruisseaux, des rivières, dans les basses terres et dans d'autres endroits à forte humidité. Très souvent utilisé comme culture décorative. Avec des soins appropriés, la longueur de la vigne peut atteindre 20 mètres.
Les feuilles sont triples avec une surface lisse de couleur vert foncé. Les fleurs ressemblent à de grands papillons aux ailes repliées. La floraison n'est possible qu'à l'âge adulte. Les fruits sont des haricots composés de 10 à 12 graines.
Strongilodon rouge (Strongilodon ruber)
Vigne puissante avec des pousses solides et bien développées de plus de 15 mètres de long. Dans des conditions naturelles, préfère les forêts denses avec de petits ruisseaux et ruisseaux. Il utilise des troncs d'arbres comme support, les grimpant à une hauteur considérable.
Fleurs de couleur rouge, recueillies dans des inflorescences racémeuses. L'espèce appartient aux espèces endémiques typiques, car elle ne pousse que dans l'archipel des Philippines.
En train de lire:
- Orchid Dendrobium - soins et reproduction à domicile, photo
- Passiflora - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
- Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Beloperone - culture et soins à domicile, photo-espèces