L'organisation sur le site d'un patch chaud est l'un des des moyens efficaces approximer le temps pour planter des semis de légumes dans la serre.
Au début des premiers jours de chaleur, l'air se réchauffe assez rapidement, mais les rayons du soleil printanier, encore faible, ne suffisent pas à réchauffer le sol. L'appareil de lits chauds dans la serre aidera accélérer ce processus.
Pourquoi avons-nous besoin de lits chauds dans une serre?
Le principe du patch chaud est assez simple. Avec une pénurie d'énergie solaire de printemps, le chauffage du sol est très lent. Une température suffisante pour la plantation des plantes est atteinte au plus tôt fin avril ou début mai.
Si le sol est chauffé artificiellement, il est possible de créer des conditions favorables au débarquement en mars.
Les racines des plantes tombent immédiatement dans des conditions confortables, prennent rapidement racine et commencent à se développer. Une partie de la chaleur est ensuite libérée dans l'air et contribue également à son réchauffement.
Créer des lits chauds de différentes façons
Sur la question de savoir comment faire un lit de jardin chaud dans la serre, la réponse est simple. Il y a plusieurs options pour chauffer le sol dans la serre:
- Électrique.
- Eau.
- Biologique.
L'avantage de cette option est la possibilité de réglage fin intensité de chauffage, ainsi que le contrôle de la température du sol atteint.
Est utilisé pour créer un câble électrique, est placé dans la couche de géotextile, prévue à une profondeur de 40 cm. Le câble est posé dans des rangées à une distance de 15 cm entre eux.
Ce chauffage a un thermostat pour régler automatiquement la température dans la conception. réglage du relais est réalisé de telle sorte que le câble est chauffé à 25-30 degrés, puis éteint.
Dans le période chaude chauffage peut être désactivé, et encore l'utiliser à l'automne, pour continuer la période de plantes à fruits.
La base de celui-ci est Tuyaux en PVC, sur lequel l'eau chaude est passée. Ce système joue également le rôle de chauffage en hiver, et la serre peut être utilisé toute l'année.
Pour assurer que le système de circulation de fluide est monté dans la pompe et le chauffe-eau (gaz ou électrique) est utilisé pour le chauffage.
Les lits chauds dans ce cas sont créés avec l'aide de les biocarburants, posé sous une couche fertile de sol.Les jardiniers expérimentés recommandent de préparer leurs propres biocarburants pour la serre.
Matériau biologique placé dans le lit pendant le traitement libère activement la chaleur et réchauffe les racines des plantes.
Comme le remplisseur est utilisé fumier et divers résidus de plantes, sciure de bois, taillage du bois. La plus grande température donne du fumier de cheval, il est capable de garder la température autour de 70 degrés par mois et demi.
En plus de cheval cheval, costumes de bouse de vache. Mais le fumier de porc et de mouton que les jardiniers expérimentés utilisent comme biocarburant n'est pas conseillé.
Nous préparons la charge pour un patch chaud
Les semences avec l'utilisation de matériaux biologiques sont les plus écologiques et en même temps économiques. Pour réchauffer le sol dans ces lits n'ont pas besoin du coût de leur installation et de l'entretien.
En plus de l'effet thermique, cette option enrichit le sol en nutriments et en dioxyde de carbone. Les plantes sont dans un sol chaud, ils obtiennent assez de nutrition. En même temps, ils deviennent résistants à la maladie.
Le remplissage idéal pour le jardin est la couche de fumier envahi. On y mélange divers restes végétaux, feuillages, branches tronquées.
S'il n'y a pas de fumier, l'herbe fraîchement fauchée, mélangée avec des déchets alimentaires, et l'épluchage de la pomme de terre peuvent servir de charge.
Les lits de remplissage peuvent être des ballots de paille, qui sont arrosés avec une solution de litière de poulet ou de baïkal.
Les sommets de l'année dernière, mélangés à de l'humus frais, peuvent également être plantés dans le jardin dès l'automne.
Lits de compost
Un tas de compost traditionnel créé en surface présente un grand nombre d'inconvénients. Il est posé avec une couche assez haute en automne et gèle en hiver. Dans les couches gelées, le processus de décomposition ne se produit pas, de sorte que la décomposition ne se produit pas et le printemps ne reçoit pas le compagnon au printemps du compost.
En outre, au printemps, une telle couche se fanera plus tard que l'utilisation du compost devra être utilisée. Un autre inconvénient de ce tas est son entretien en été.
Apparence désagréable et odeur, régulièrement arrosée par des slops, délivre beaucoup de sensations désagréables.Les mouches volent autour du tas, sur le bord de commencer à ramper des sorts, ce phénomène apporte beaucoup d'inconvénients, non seulement pour vous, mais aussi pour vos voisins sur le site.
Une manière appropriée de préparer ce biocarburant est de créer un lit de tranchée de compost. Il est excavé jusqu'à une profondeur de 40 centimètres, la couche supérieure est déposée et la fosse est couverte de restes végétaux. L'automne dans la même tranchée est le feuillage d'automne.
Pour démarrer les processus de fermentation, le remplisseur de compost végétal est déversé par une suspension ou une infusion d'herbe. La surface de la tranchée peut être recouverte d'un ruberoïde ou d'un morceau de linoléum. Il est préférable de les mettre sur des poteaux pour l'accès aérien.
Pour l'hiver, la tranchée de compost est recouverte d'une couche de sciure de bois et recouverte d'une couche de neige pour éviter une forte congélation.
Au printemps, la tranchée devient une source de biocarburant efficace pour la pose dans une zone chaude.
Compost de feuillage
Le feuillage tombé est un excellent matériau pour le compostage - biocarburant.Pour obtenir du compost dans une serre pour la production de chaleur, deux options sont possibles:
- Tas de compost de feuillage pour chauffer la serre.. Le feuillage est posé à la surface du sol,on y ajoute du compost déjà préparé pour démarrer le processus de décomposition.
Au sommet de la pile est recouvert de paille ou de sacs. Il faut que le feuillage ne soit pas sec, mais pourri. Le processus de compostage a lieu dans deux ans. Tas périodiquement arrosé.
- Fosse à compost. Pour sa production dans la terre, une fosse creuse un deux mètres de large et 30-40 centimètres de profondeur. Le fond est recouvert de film ou de matériau de couverture.
Feuillage tombé est mis en couches, chacun d'eux est déversé avec une solution de salpêtre et saupoudré avec une petite quantité de gazon. La couche suivante est déversée par le lisier.
Puis suit une couche renversée par de la soude caustique. Ensuite, posez une couche de feuillage, saupoudré de cendre de bois. Au-dessus, ce sandwich est recouvert de paille, puis de gazon, d'herbe posée.
A la fin du mois, la fosse doit être desserrée pour accéder à l'oxygène et mélanger toutes les couches.
Photos
La photo montre: Le dispositif de lits chauds dans la serre, le fumier de chauffage à effet de serre
Règles pour la formation d'un jardin chaud
Le processus faire un patch chaud dans la serre commence avec le début des premiers jours chauds. Il est sous la forme d'une tranchée dans laquelle les couches sont fixées les diverses charges.
La condition principale pour le travail normal d'un patch chaud est son volume suffisant. La largeur du lit est d'environ 90 centimètres de profondeur - 40 cm, la longueur dépend de vos serres de taille.
Comme pour tout lit dans la serre, chaud doit être fabriqué avec un bois, en métal ou tout autre cadre.
Cela donnera hauteur nécessaireEn plus d'éviter la précipitation et le lessivage du sol dans le processus de culture des légumes.
Lors de la pose de couches de lits chauds, vous devez respecter certaines conditions:
- La couche inférieure doit contenir la plus grande fraction de la décroissance lente et d'augmenter la période de chauffage;
- Lorsque vous utilisez une couche de gazon, il est couché avec de l'herbe;
- Chaque couche est nécessairement déversée liquide, les couches sèches dans ce ne devrait pas être;
- Vous ne pouvez pas mettre de déchets végétaux dans le jardin endommagé par une maladie. Des plantes exceptionnellement saines sont utilisées.
Le fond de la tranchée excavée est posé avec drainage. Le matériau de la couche de drainage dépend de la qualité du sol dans votre région.
Sur les sols tourbeux, le fond de la tranchée avant de poser des branches devrait être recouvert d'un tissu dense, et une couche de sciure de bois ou d'écorce de bois écrasé devrait être versé sur elle.
Cette technique empêchera les fuites d'eau excessives pendant l'arrosage. Sur terre loam, nous devons fournir écoulement de l'excès d'humiditépar conséquent, le fond est recouvert de grosses branches qui restent lors de la taille des arbustes.
La couche suivante est le biocarburant: le fumier mélangé à des résidus végétaux ou à l'une des charges disponibles. Pour accélérer la décomposition, la couche est renversée biopréparation.
La couche de biocarburant est bien éperonnée et couverte de sol fertile. Pour la nutrition, un mélange de tourbe, d'humus, de terre et de sable est préparé.On ajoute également du superphosphate, de la cendre de bois, de l'urée et du sulfate de potassium.
La couche de sol fertile doit être d'au moins 30 centimètres. Toutes les couches sont renversées avec de l'eau chaude et recouvertes d'un film noir pour se réchauffer. Une semaine plus tard, le jardin est prêt à planter des semis.
Un lit de jardin chaud correctement fait dans la serre accélère temps de plantation pour les semiset, par conséquent, augmente le rendement. La serre avec de tels lits n'a pas besoin d'être chauffée, il n'est pas nécessaire d'ajouter des engrais supplémentaires. Le processus de soin des plantes est simplifié. Nous espérons que vous savez maintenant exactement comment chauffer la serre avec vos mains au printemps, et aussi quelle est la meilleure façon de le faire.