Phlox annuelles: plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

On croit que si le phlox jaune de Drummond est planté en jaune sur un parterre de fleurs devant la maison ou dans un tiroir sur le balcon, le bien-être matériel reviendra à la famille. Confirmer ou nier les qualités magiques du phlox ne peut être qu'une façon: faire pousser ces fleurs. En tout cas, ils deviendront une merveilleuse décoration de la cour ou de l'appartement.

Phlox flower annual - description

La grande majorité du phlox se réfère à des plantes herbacées vivaces, dont les sommets ornent de petites fleurs, collectées en grappes en forme de corymbe. Au-dessus du froid du phlox vivace, les tiges aériennes meurent et les racines hivernent en pleine terre, parsemées de feuilles et de neige. Au printemps, de nouvelles pousses poussent à partir des racines des plantes vivaces.

fleurs de phlox

Les plantes annuelles Phlox doivent être repoussées chaque année. Pour ce faire, à travers des semis ou en semant des graines directement dans le sol. Les pousses de Phlox se transforment en arbustes ramifiés, luxuriants et sous-dimensionnés avec des inflorescences denses colorées.

La taille des phloxes et l'intensité de leur couleur dépendent des conditions de croissance - variétés de mini phloxes avec arrosage abondant et habillage supérieur, un éclairage suffisant peut atteindre 1,0 m et être très lumineux, dans des conditions normales, ces phloxes ne dépasseront pas 30 cm.

Drummond Phlox dans le jardin fleuri

Propagation annuelle

Les annuelles de Phlox se propagent par graines. On croyait autrefois que la plantation et l'entretien du phlox annuel est une tâche très difficile, qui ne se termine pas toujours avec succès. Tout le monde n'a pas réussi à voir comment les phlox émergent.

Phlox: plantation et entretien en pleine terre

Mais ensuite, ils ont attiré l'attention sur le fait que, parfois, au printemps, des semis auto-semis apparaissent, dont les graines sont tombées sur le sol à l'automne et personne ne les a aspergées de terre. Et si la pluie et la neige fondue n'ont pas lavé ces graines dans des fosses, elles ont germé avec succès.

Important!Pour la germination des graines de phlox, la lumière du soleil est nécessaire.

Phlox se propage de deux manières. Dans les régions du sud et les zones de climat tempéré doux, les graines sont semées directement à la surface du sol. Dans les régions aux hivers rigoureux, dans les régions montagneuses de l'Oural et de la Sibérie, les semis sont d'abord cultivés. Les semis annuels de phlox issus de graines fraîchement cueillies seront résistants aux maladies et aux ravageurs.

Conditions préalables à la culture des graines

Afin de réussir la croissance des phloxes annuels, vous devez suivre quelques règles:

  • pour le semis, seules les grosses graines sont sélectionnées parmi les capsules de graines complètement mûries;
  • pour obtenir de grosses graines sur les plantes utérines, plusieurs tiges avec inflorescences et beaux-fils sont enlevées; la moitié des bourgeons sont laissés dans les inflorescences;
  • des buissons sains et bien développés sont utilisés comme plante utérine; ils sont nourris et arrosés intensément.

Information complémentaire: si les graines n'ont pas le temps de mûrir complètement dans des boîtes à graines avant le début du froid, les branches avec des boîtes sont coupées, regroupées, placées dans un sac de gaze et laissées à sécher complètement dans une pièce ventilée à température ambiante.

Pour former un buisson sphérique et la formation de nombreuses pousses latérales, les phlox commencent à pincer au stade de semis. Après l'apparition de 5 feuilles, le haut de la tige centrale est soit coupé, soit grignoté manuellement.

Préparer les graines pour le semis

Les boîtes séchées avec des graines de Phlox Drummond sont stockées dans un endroit froid - sous-sol, compartiment à légumes du réfrigérateur. Les graines des boîtes ne sont pas retirées avant d'être semées. Cela est dû au fait que les graines dans l'air se dessèchent rapidement et perdent leur germination.

Quelques jours avant le semis, les graines sont versées des testicules et trempées dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 10-15 minutes. Les graines flottantes sont jetées, les autres sont lavées à l'eau courante. Ensuite, ils sont séchés, étalés sur une serviette en papier et plantés dans une pépinière.

Graines

Comment semer des graines pour les semis

Les graines de Phlox germent longtemps - jusqu'à 3-4 semaines. Par conséquent, les semis sont semés en semis du début à la mi-mars. Les boîtes de sièges doivent avoir des côtés d'au moins 5 cm de haut et des trous de drainage. Le substrat humecté par le sol est versé à 3/4 de la hauteur de la boîte. La surface du sol est tassée avec le dos d'une cuillère à soupe ou d'une cuillère.

Les graines avec un cure-dent humide sont réparties à la surface du sol en rangées à des intervalles de 3 à 5 cm et légèrement saupoudrées d'une fine couche de sable. Le semis peut être compliqué - pour cela, les graines sont mélangées avec du sable et dispersées sur une boîte en fin de compte.

Des mini-serres sont créées dans les tiroirs: elles sont recouvertes de verre ou de plastique transparent. Vérifier périodiquement les signes de moisissure et de parasites, ventiler et hydrater.

Faites attention! Les graines peuvent être semées immédiatement dans des conteneurs volumétriques individuels, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de cueillir des plants.

À quoi ressemblent les semis de phlox

Après l'éclosion des graines, il faudra au moins 2-3 semaines pour faire pousser 2 paires de vraies feuilles.

À ce moment, les plantes plongent - transplantées dans de plus grands conteneurs, supportent une distance de 8 à 10 cm entre les buissons.

Après trois mois, les plantes auront déjà 5-6 paires de feuilles et les premiers bourgeons.

Jeunes plants

Règles d'entretien des semis

Les conteneurs dans lesquels les graines sont semées sont conservés à température ambiante ne dépassant pas + 25 ° C. Après l'apparition des semis, les boîtes avec eux doivent être à la lumière pendant au moins 12 heures par jour.

Vivace Phlox: plantation et entretien en pleine terre

Si les semis commencent à s'étirer, réduisez la température ambiante à + 15 + 18 ° C et prolongez les heures de clarté à 14-15 heures. Utilisez des lampes pour l'éclairage artificiel des semis.

Le sol dans les semis est maintenu dans un état constamment humidifié. Ne pas permettre d'arrosage abondant, sinon les racines pourraient pourrir. Avant de planter dans le jardin fleuri, les plantes sont nourries avec un nitroammophos ou d'autres préparations complexes.

Attention! Les phlox après transplantation en pleine terre pendant les deux premières semaines seront douloureux.

Contrairement aux plantes qui poussent à partir de graines immédiatement dans le jardin de fleurs, les pointes des processus racinaires souffrent de semis même avec la manipulation la plus précise. Par conséquent, précisément pendant cette période, les plantes transplantées nécessitent un arrosage en temps opportun.

Semis adultes

Phlox annuelles: caractéristiques d'entretien

  • Choisir un lieu d'atterrissage, un sol

Les vivaces et les annuelles nécessitent les mêmes conditions de croissance - sol meuble nutritif avec une acidité neutre, présence modérée d'eau du sol, une zone de terre bien protégée du vent, beaucoup de lumière.

  • Soin des fleurs pendant et après la floraison
Phlox splayed blue: plantation et entretien

Une fleur bien établie pousse la tige et augmente le nombre de feuilles, produit de nombreuses inflorescences qui forment un bouquet dense. Les plantes ont besoin d'une bonne nutrition, qui passe par les racines avec l'humidité.

L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche. Ils ne permettent pas la formation d'une croûte superficielle du sol - ils effectuent un ameublissement régulier et précis.

Ils s'assurent qu'il n'y a pas de mauvaises herbes dans la zone racinaire et près des plantes, ils cassent constamment les fleurs fanées et séchées avec les tiges.

  • Préparations d'hiver

Attention! À l'automne, des boîtes à graines sont coupées des plantes utérines, les tiges ainsi que les rhizomes sont enlevés, la terre est déterrée et des travaux sont effectués pour augmenter la fertilité du jardin fleuri.

Comment nourrir le phlox pour une floraison abondante

Pour toute la période de floraison, il est nécessaire d'effectuer 3 fertilisants minéraux azotés, en alternance avec des engrais organiques - extraits aqueux de cendres, fumier de poulet contenant du potassium et du calcium, infusion à base de plantes.

Le premier pansement azoté est effectué avant de planter des plants dans le jardin fleuri. Observez ensuite l'état des plantes. Les signes de malnutrition seront le jaunissement des feuilles, l'inhibition de la croissance de la tige et une diminution de la taille des fleurs.

Pourquoi le phlox vivace ne fleurit pas

Les phloxes vivaces ou annuelles ne peuvent pas fleurir s'ils poussent à l'ombre dense.

Leurs tiges seront amincies et allongées. La plante donnera toute sa force pour aller au soleil, car sans elle les processus de photosynthèse ne se passeront pas, et il n'y aura pas de forces pour la floraison.

De plus, la plantation et l'entretien du phlox annuel et pérenne devraient conduire au fait que les plantes ne souffrent pas d'un manque ou d'un excès d'humidité et de nutriments, ne sont pas malades et ne sont pas attaquées par des parasites.

Que planter à côté du phlox

Diverses variétés de Drummond se complètent bien.

Phlox star rain

Par exemple, les couleurs colorées des variétés Star Rain permettent de composer des compositions uniquement à partir de plantes de cette espèce.

Mais néanmoins, si vous plantez des chrysanthèmes, des delphiniums, de l'aquilegie et des phloxes éponge de Drummond à proximité, le jardin de fleurs deviendra un ornement de n'importe quelle parcelle de jardin ou parterre de fleurs dans la zone du parc.

C'est intéressant: pour planter ces plantes, les jardiniers utilisent souvent les recommandations du calendrier lunaire, afin de ne pas manquer les dates les plus favorables à la plantation de semis.

Ravageurs et maladies - comment les combattre

Les jardiniers expérimentés modernes savent que diverses décoctions à base de plantes et remèdes populaires peuvent effrayer les ravageurs et ralentir le développement des maladies. Mais seules les méthodes professionnelles basées sur des médicaments chimiques et biologiques aideront à détruire les insectes et à guérir les maladies.

Phlox jaune

<
  • Escargots et limaces. Ameublissez le sol en temps opportun, saupoudrez de cendres près des cendres phlox, ramassez manuellement et détruisez.
  • Nématodes. Aucune mesure de protection de haute qualité n'a été inventée - il est préférable d'arracher et de détruire les plantes affectées, empêchant la propagation du ravageur.
  • Scoops. Collectez les pistes manuellement. En cas de dommages graves, utilisez des insecticides.
  • Penny bave. Retirer les feuilles endommagées, traiter avec une infusion d'ail.
  • Le bug est vert boisé. Vaporiser le phlox avec une infusion d'oignon.
  • Puces crucifères. Phlox en poudre le matin avec de la cendre de bois.

Les mesures de lutte dépendent de la maladie ou du ravageur particulier.

La culture de fleurs annuelles nécessite des coûts de temps supplémentaires associés au semis et à la plantation de semis. Mais même si le jardinier doit s'arracher aux tâches ménagères pour planter et entretenir les plantes tout au long de la saison estivale, il le fera sans hésitation. Après tout, la beauté en vaut la peine.

Pin
Send
Share
Send