Rosa Charlotte est très similaire à son ancêtre, la variété de rose Graham Thomas. Mais contrairement à lui, Charlotte a des fleurs d'une teinte jaune pâle, des bourgeons d'une forme en coupe plus prononcée. Le buisson fleurit magnifiquement et très abondamment. L'arôme des pédoncules ressemble à une rose thé.
Rose Charlotte - quel genre de variété est-ce?
D. Austin l'a élevée en 1993. Et déjà en 1994, la rose a été présentée aux producteurs de fleurs sous le nom d'enregistrement AUSpoly. La rose a reçu son nom de Charlotte en l'honneur d'une de ses petites-filles préférées.
Pour information! Souvent, sur Internet, vous pouvez trouver des noms erronés comme "Rose Charlotte" ou "Rose Charlotte". Vous devez comprendre que la discussion sur le forum ou dans l'article concerne cette variété particulière d'un éleveur anglais célèbre.
À quoi ressemble Charlotte
Dans l'élevage, des variétés telles que Conrad Ferdinand Meyer et Chaucer, ainsi que le pollen de rose Graham Thomas, ont été utilisées. La rose a reçu ses caractéristiques externes de la variété Graham Thomas, mais il existe encore des différences.
Brève description
Le buisson est un buisson compact, dressé et ramifié, dense, atteignant 180 cm (dans les régions chaudes, il peut atteindre 2 m) de haut, jusqu'à 150 cm de large. La feuille est vert foncé, brillante. La forme du buisson est sphérique.
Les boutons floraux atteignent jusqu'à 11 cm de diamètre. La fleur peut avoir jusqu'à 100 pétales légèrement ondulés qui forment des inflorescences denses en éponge. Leur forme change du moment de la formation jusqu'à l'ouverture complète de la rose. Si le bourgeon est initialement arrondi, puis au moment où la fleur fleurit, il devient hémisphérique.
Pour information! La fleur non soufflée a une couleur jaune vif. Pendant la pleine floraison, il devient une teinte jaune miel. De plus, les pétales extrêmes ont une couleur plus pâle. Les boutons de rose peuvent fleurir individuellement et 3-5 pièces. dans une brosse.
Avantages et inconvénients de la variété
De nombreux jardiniers choisissent cette variété en raison du fait qu'elle est rustique en hiver par rapport à la même rose Graham Thomas. Il tolère le mauvais temps. Il a un arôme agréable qui attire les insectes. La plante est très ramifiée, le buisson lui-même est net, compact. Ses fleurs d'une teinte jaune pâle attirent immédiatement l'attention.
Mais il y a des roses Charlotte et des lacunes importantes:
- souvent malade avec l'oïdium et des taches noires;
- les fleurs se sont rapidement lavées;
- suite à l'exposition au soleil, les bourgeons s'épuisent.
Utilisation en aménagement paysager
La rose anglaise Charlotte est si belle que pour elle, vous pouvez trouver une place sur n'importe quel site, même si sa superficie est petite. Quel que soit le style choisi pour le jardin, il n'est pas difficile de placer une plante en dessous. Classique, moderne, country ou toute autre direction stylistique que vous pouvez choisir pour le jardin et planter ces roses. Par conséquent, il est planté non seulement à la campagne ou dans une parcelle personnelle, mais aussi dans les parcs.
Rose Austin Charlotte
De plus en plus de fleurs
Lors de la plantation de Charlotte dans un endroit permanent en pleine terre, il est nécessaire de suivre les règles de sa culture, afin qu'à l'avenir il n'y ait pas de problèmes de floraison.
Sous quelle forme atterrit
La plantation en pleine terre se fait par semis. Vous devez choisir des plantes qui ont trois pousses saines. Le système racinaire doit être développé et des racines flexibles blanches sont visibles sur la coupe.
Important! La réussite de la culture des roses Charlotte n'est garantie que lorsque le matériel de plantation a été acheté dans un magasin spécialisé ou une pépinière. La tige de la rose doit mesurer au moins 90 cm. Ce n'est qu'alors que vous pouvez être sûr que le semis a conservé toutes les caractéristiques variétales de la plante et que sa poursuite de la culture n'entraînera pas de problèmes supplémentaires.
Avant de planter en pleine terre, les racines d'un semis doivent être trempées dans l'eau, où des stimulants de croissance tels que la racine ou l'hétérooxine sont ajoutés. Le trempage est effectué pendant 4 à 5 heures, ce qui contribue au fait que la plante s'adapte plus facilement et que les pousses de l'arbuste ornemental commencent à se développer plus activement.
Quelle heure est l'atterrissage
En Russie centrale, il est préférable de planter des semis de rosier de la brousse de Charlotte en pleine terre au printemps. La meilleure période est d'avril à mai. Il est acceptable de planter en automne, mais il faut garder à l'esprit que la plante prend du temps à s'enraciner, sinon le semis de rose n'a pas la force d'hiverner l'hiver. Si cela se produit, le buisson sera malade pendant longtemps, ce qui affectera sa floraison.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Assurez-vous de respecter le processus suivant de plantation d'un semis:
- Une fosse est creusée à au moins 50 cm de profondeur et 60 cm de diamètre.
- Un substrat préparé est introduit: 2 parties de sol fertile, 1 partie de tourbe, 1 partie de sable, 1 partie d'humus, 1 verre de cendre de bois, 300 g d'engrais pour les roses.
- Un petit monticule est formé au centre de la fosse et une rose est soigneusement placée dessus afin que le site de greffe soit à quelques centimètres sous la surface.
- Ensuite, le sol autour de la plante est battu et arrosé avec suffisamment d'eau.
- La surface doit être paillée afin que le sol ne se dessèche pas et que les racines ne surchauffent pas.
Faites attention! Le site d'atterrissage doit être bien ventilé, mais en même temps, la plante doit être protégée des vents froids en hiver. Les eaux souterraines ne doivent pas se trouver trop près, sinon la rose anglaise Charlotte souffrira de taches noires.
Entretien des plantes
Prendre soin d'une rose est une procédure longue, mais cela en vaut la peine. Pour sa bonne croissance, il ne suffit pas de planter un semis dans le sol. La plante nécessite un arrosage régulier, un relâchement, une fertilisation. Ce n'est qu'à ce moment que la rose de Charlotte commencera à pousser et bientôt ses premières fleurs apparaîtront.
Charlotte anglais
Arrosage et humidité
L'arrosage des roses de Charlotte est effectué si le sol sèche de 3 à 5 cm Un buisson aura besoin d'eau tiède jusqu'à 10 litres. Il est nécessaire de s'assurer que l'arrosage n'est pas effectué sur la brousse, mais uniquement sous la racine. Vous devez irriguer la rose une fois par semaine, si le temps est chaud, vous devez réduire l'intervalle. Dans la chaleur, les roses peuvent être pulvérisées, mais uniquement le soir. L'arrosage se fait également uniquement le soir.
Important! Ameublir le sol doit être effectué périodiquement et toujours pailler après. Cela contribue à une meilleure saturation des racines de la rose en oxygène.
Top dressing et qualité du sol
Au cours de la première année de nutriments, la rose de Charlotte sera suffisante à partir du substrat qui a été posé dans la fosse d'atterrissage. La deuxième année du printemps, il vaut d'abord la peine de faire de l'humus. Après deux semaines, un engrais azoté est appliqué et la plante est également arrosée avec une solution de fumier de poulet ou de molène. Vous pouvez les remplacer par du nitrate d'ammonium.
Lorsque la formation des boutons de rose commence et que sa floraison commence, il est nécessaire d'arroser les buissons avec de l'engrais pendant 2-3 semaines, qui contient une quantité suffisante de potassium, de phosphore et de magnésium. Dans la première quinzaine de septembre, la dernière alimentation au sulfate de potassium est effectuée.
Important! Le traitement des racines cesse à la fin du mois d'août, de sorte que le rosier cesse de donner de nouvelles pousses et qu'il a suffisamment de temps pour se préparer à l'hiver.
Qu'en est-il de la qualité du sol, vous devez en prendre soin avant de planter la rose de Charlotte dans le sol. Le sol doit être fertile, léger, respirant. Si le sol est de l'argile lourde, cela vaut la peine d'y ajouter du sable, de la tourbe, de l'humus, du compost. Le sol sablonneux nécessite l'ajout d'un sol argileux, où le compost de tourbe-fumier ou l'humus est mélangé. L'acidification du sol est réalisée en ajoutant de la tourbe ou du fumier, et pour réduire l'acidité - cendres ou chaux. Une réaction favorable pour la rose Austin devrait être légèrement acide.
Taille et transplantation
Pour que la rose Austin Charlotte fleurisse à profusion, taillée périodiquement pour former un beau buisson. Cela est nécessaire non seulement pour que la rose rajeunisse, mais aussi pour augmenter la résistance à l'hiver et une plus grande résistance à diverses maladies.
Faites attention! Pour couper la douille, utilisez uniquement un sécateur pointu. D'un instrument contondant, l'écorce sera blessée, ce qui entraînera une infection de la rose et le développement de maladies. Il est nécessaire de désinfecter l'outil après chaque taille, sinon le risque de propagation de la maladie augmente si l'un des buissons est déjà infecté.
Charlotte Rose Bush
La première taille est effectuée en avril, lorsque les bourgeons ne sont pas encore fleuris. Pour rendre le buisson compact, coupez les pousses en deux. Pour faire grandir le buisson, raccourcissez-le d'un tiers. En été, pendant la floraison, les petites pousses aveugles taillées, ainsi que celles sur lesquelles il y a des signes de maladie ou de ravageurs, sont enlevées pendant la taille. Les pousses non mûres, les feuilles sont enlevées à l'automne et les tiges restantes sont coupées de 30 cm.L'élagage visant à rajeunir le rosier de Charlotte est effectué une fois tous les 5 ans. Le buisson est soit complètement coupé à une hauteur de 25 cm, soit les vieilles pousses sont retirées.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Pour l'hiver, Rose Charlotte doit être recouverte immédiatement car la température descend en dessous de -7 ° C. Mais avant cela, le buisson est coupé et sa base est saupoudrée de terre de jardin, d'humus ou de compost.
Important! Le sable, la tourbe et la sciure retiennent l'humidité, il n'est donc pas nécessaire de les utiliser.
En tant que matériau de couverture, les branches d'épinette d'épinette conviennent parfaitement, qui sont posées entre les plantes et au-dessus d'elles. Ensuite, à partir de tout matériau approprié, un cadre est installé, qui doit s'élever à 30 cm au-dessus des buissons.Une isolation est posée sur le cadre lui-même, puis un film plastique. N'oubliez pas non plus de laisser les ouvertures latérales pour souffler. Avec l'arrivée du printemps, les arbustes s'aèrent, mais seul le film est enlevé. L'isolant peut être retiré un peu plus tard.
Roses fleuries
Selon la description, la rose Charlotte fleurit avec de très belles fleurs jaunes. Sa floraison ne laissera personne indifférent. De nombreux jardiniers, voyant une fois un buisson en pleine floraison, décident d'acheter des plants de cette variété de roses et de planter sur leur site.
Période d'activité et de repos
La floraison de la rose de Charlotte plaît tout au long de l'été, mais les bourgeons les plus luxuriants en juin et juillet. De la mi-juillet à septembre, la plante fleurit moins abondamment.
Soins pendant et après la floraison
La première année, les jeunes plants ne doivent pas fleurir abondamment. Jusqu'en août, tous les bourgeons de la plante doivent être enlevés. À la fin de l'été, il reste quelques fleurs sur chacune des pousses pour qu'elles mûrissent avant l'automne. Cela contribue à un meilleur hivernage des roses, et elles fleuriront plus abondamment l'année prochaine.
Important! Les plantes plus matures ont besoin d'arrosages réguliers, de fertilisation et d'ameublissement du sol. De plus, après de fortes pluies fréquentes, le buisson doit être légèrement secoué afin que l'excès d'humidité ne stagne pas sur ses bourgeons. En automne, après la fin de la floraison, un élagage et un enlèvement des feuilles prévus en automne sont effectués, ainsi qu'une préparation supplémentaire pour la prochaine période hivernale.
Que faire s'il ne fleurit pas
Une rose peut arrêter la floraison ou ne pas bourgeonner pour de nombreuses raisons.
- Grandit à sa place. Rose English Charlotte se sent bien à l'ombre partielle. S'il y a trop de soleil, ses fleurs peuvent se faner et tomber rapidement. Si cela ne suffit pas du tout, la rose devient fragile, ce qui nuit à sa floraison.
- Taille excessive ou insuffisante. Il est nécessaire d'éliminer les pousses en excès correctement et dans la bonne période de temps. Au printemps - taille modérée, en été - pour stimuler la floraison, à l'automne - sanitaire. Une fois tous les 5 ans, la brousse doit être rajeunie. En été, les bourgeons fanés sont systématiquement éliminés.
Rose anglaise Charlotte
- Mauvais soins. Rose nécessite des soins particuliers. S'il n'est pas suffisamment arrosé à temps et ne se nourrit pas ou ne pulvérise pas sur les parasites, il y répond immédiatement par l'absence de floraison luxuriante.
Propagation des fleurs
La rose ne se propage que par boutures. Une autre façon ne lui convient pas. C'est le seul moyen de parvenir à ce que la plante ait les mêmes caractéristiques variétales.
Faites attention! Rosa Charlotte se multiplie par bouturage, qui à son tour doit être prélevé sur de jeunes buissons solides, immédiatement après le passage de la première vague de floraison.
Le processus de découpe est le suivant:
- Pour obtenir du matériel de propagation, vous devez prendre une pousse semi-lignifiée et couper la tige, dont la longueur doit être de 10 à 12 cm.
- Ensuite, ils sont approfondis dans le jardin, mais pas complètement. Une partie de celui-ci doit nécessairement rester en surface.
- Il est nécessaire de mettre un capuchon transparent sur le dessus. Les bouteilles en plastique découpées sont parfaites pour cela.
- Les boutures peuvent être plantées après trois ans dans un endroit permanent.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le plus souvent, la rose Austin Charlotte est malade des maladies suivantes:
- mildiou. Des fongicides contenant du zinc sont utilisés pour lutter contre la maladie;
- pourriture grise. Pour le traitement des arbustes à fleurs, du sulfate de cuivre ou le médicament fondationazole est utilisé;
- cancer Dès que les premiers signes de cette maladie sont apparus, les zones touchées doivent être coupées, puis les racines doivent être traitées avec du sulfate de cuivre. Les parties affectées sur les tiges sont enlevées, brûlées et les zones saines sont traitées avec du sulfate de zinc;
- rouille. Le traitement est effectué par pulvérisation de topsine-M, SCOR ou est traité avec du nitrate de potassium.
Si la rose de Charlotte est affectée par les pucerons, la meilleure solution serait un alatar. Le feuillet de rosette a peur des insecticides systémiques, le tétranyque a peur de la solution de savon et du médicament actellique.
Rose Charlotte, plantée sur le site, sera une excellente décoration de tout jardin. Elle est belle en un seul palier et en composition de groupe. L'essentiel est de planter correctement un semis et de lui prodiguer des soins décents.