Rose Al Di Braithwaite, ou Brightweit (LeonardDudley D Braithwaite) est une rose à floraison continue relativement nouvelle, élevée en Angleterre. Cette variété est l'une des plus buissonnantes parmi les autres roses de brousse. Sa couleur rouge vif-bordeaux, son arôme puissant et ses fleurs luxuriantes confèrent au LD Bright Bright rose un charme romantique spécial.
Rose Al De Brightwright a été créée en 1998 par le célèbre éleveur anglais D. Austin en croisant Mary Rose et The Squire. David CH Austin rêvait de créer un buisson de forme et d'arôme semblable à une vieille rose de jardin, mais avec une floraison répétée.
Magnifique rose l d braithwaite
Pour information! Nommé le créateur en l'honneur de son propre beau-père, Leonard Dudley Braithwaite, un éleveur canadien.
Cette variété a reçu de nombreux prix mondiaux: certificats de l'ARS Kern County Rose Society Show et de l'Ohio State Fair Show, États-Unis, 1999; certificats ARS San Francisco, San Diego, California Rose Society Show, États-Unis, 2000; RNRS le Royal National Rose Society Award, Grande-Bretagne, 2001; certificats de Portland, Illinois, Milwaukee, Lewis Couty Rose Society Show, États-Unis, 2001; titre "Meilleur gommage" Olimpia Rose Society Show, USA, 2011
Rose L D Braithwaite décorera n'importe quel jardin et ravira les propriétaires avec une floraison abondante tout au long de la saison et un arôme agréable.
Le buisson de la rose est bas, atteint une hauteur de 100-120 cm, et est large, de diamètre jusqu'à 120 cm, de forme ronde épaisse. Les pousses sont dressées, ne se plient pas sous des fleurs luxuriantes même pendant les pluies, avec un grand nombre de pointes. Les grandes feuilles mates poussent un peu rarement.
Les fleurs se forment toute la saison de juin à octobre, au lieu de se faner, de nouvelles apparaissent immédiatement en très grand nombre. La floraison est longue. La teinte de la rose est saturée, au début elle est presque cerise, et lorsqu'elle est complètement dissoute, elle est rouge framboise, la plus brillante des roses anglaises. Presque ne se décolore pas, préservant la luminosité et l'intensité des couleurs tout au long de la floraison. Ce n'est qu'avec une forte chaleur prolongée qu'ils peuvent changer de couleur en rose cerise à la fin de la floraison.
La fleur est grande, d'environ 10 cm de diamètre, ressemble à une pivoine très luxuriante et grande ouverte, a plus de 80 pétales. Il est stable contre le temps pluvieux, gardant une forme et une couleur et continuant de fleurir sans s'effondrer. L'arôme est assez fort, D. Austin a réussi à maintenir l'odeur des roses anciennes.
Important! Leonard Dudley Braithwaite Rose a une forte immunité et est résistant à la plupart des maladies fongiques.
La résistance au gel est moyenne, jusqu'à −21 ° C, la rose Brightwright a donc besoin d'un abri obligatoire.
Pousse dans des endroits ensoleillés et à mi-ombre. L'emplacement idéal est l'arrière-plan ou le centre du jardin fleuri, qui masquera la rareté des feuilles, et les chapeaux lumineux des fleurs pèleront royalement sur d'autres plantes.
Rosa Al Di Braithwaite a ses avantages et un certain nombre de lacunes.
Avantages de Brightwait:
- haute décoration. La variété fleurit constamment et en continu, ce qui est très attrayant pour les jardiniers;
- arôme fort agréable;
- résistance au gel et aux maladies;
- forme de fleur inhabituelle et la couleur la plus brillante parmi les autres roses anglaises;
- résistance aux précipitations. Cette variété n'a pas peur des pluies et n'est pas sujette à la pourriture après des pluies prolongées.
Parmi les lacunes figurent les suivantes:
- les fleurs ne sont pas de forme parfaite, varient en taille;
- sur une pousse, trois fleurs ou plus peuvent se former, ce qui la rend impropre à la coupe;
- cette variété est sensible aux taches noires;
- à l'automne, le buisson peut produire des pousses puissantes uniques, ce qui le rend inégal;
- il ne tolère pas la chaleur intense, tandis qu'il brûle et s'effrite rapidement;
- avec une floraison répétée, les fleurs peuvent s'estomper, une nutrition supplémentaire est nécessaire.
Faites attention! En général, la brousse est très attrayante et mérite de prendre place dans n'importe quel jardin.
Rosa L D Braithwaite est aimée par de nombreux jardiniers car elle est universelle et est utilisée dans n'importe quel aménagement paysager:
- pour l'enregistrement des allées de jardin;
- haies;
- pour les atterrissages simples, y compris dans les pots de fleurs;
- concevoir un parterre de fleurs à la française (si vous ne plantez que des roses Braithwaite sur le parterre);
- pour créer une variété de compositions et de mixborders.
Reine du parterre de fleurs
Vous pouvez faire pousser la belle rose LD Bright White dans votre jardin uniquement en achetant un semis de qualité à la pépinière de D. Austin, qui est vendu dans de nombreuses entreprises de culture de fleurs. Seules ces roses sur les souches indigènes s'enracineront bien et se développeront activement, pas les maladies, ne gèlent pas en hiver et ne laisseront pas passer la végétation.
Faites attention! Rosa Lord Bracewait se propage facilement par boutures, mais sur ses racines, le buisson ne se sent pas bien, se développe lentement, fleurit mal.
Lors du choix d'un spécimen, il est préférable de s'arrêter sur un semis à racines ouvertes, pour une meilleure survie avec un collet racinaire de 8-10 cm, 2-3 boutures vertes, lisses sans fissures, les racines sont souples, sur des sections blanches.
Quelle heure est l'atterrissage
Le moment optimal pour planter des roses L D Braithwaite, comme pour la plupart des autres roses, est de la mi-septembre à la mi-octobre, lorsque le flux de sève ralentit et que le buisson consacre toute sa force à l'enracinement, mais c'est possible au printemps, de la mi-avril à la mi-mai.
Sélection de siège
En un seul endroit, la brousse L.D. Brightwhite peut atteindre 10 ans, vous devez donc aborder soigneusement le choix d'un site d'atterrissage, en tenant compte de toutes les nuances.
La variété a été élevée au Royaume-Uni, où la plupart de l'été est nuageux, il est donc préférable de choisir une nuance pour la fleur. Dans la première moitié de la journée, pas plus de 4 heures le soleil est autorisé, et le reste du temps - ombre partielle dispersée.
La rose anglaise préfère pousser sur une colline, mais elle ne tolère pas le vent, ne fait pas fondre l'eau de source et la neige. Le meilleur endroit sera près d'une maison ou d'un auvent, de sorte qu'une partie du toit protège la brousse des chutes de neige et le bâtiment du soleil et du vent.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Avant de planter des roses LD Brightweed, les racines des plants sont coupées et trempées dans l'eau pendant environ une journée. Dans l'eau, vous pouvez ajouter des substances qui stimulent la croissance des racines. Immédiatement avant la plantation, il est recommandé de plonger la rose dans une purée de terre cuite (10 parties d'eau, 3 parties d'argile et de fumier chacune).
Pendant que la rose se mouille, le sol est préparé sur le site d'atterrissage déjà choisi. Pour ce faire, creusez un trou de 50 × 50 cm, une profondeur de 50 cm et versez-y un seau d'eau. Terre végétale mélangée à de l'humus, du compost, du sable et des cendres, vous pouvez ajouter deux petites poignées de superphosphate.
Faites attention! Le sol doit être bien drainé, meuble et neutre en acidité.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Instructions étape par étape:
- Le semis est abaissé dans la fosse, redressant les racines. La bordure du stock doit être sous le sol de 7 à 10 cm, afin que la croissance sauvage ne se développe pas.
- Versez de la terre et compactez-la avec vos mains pour qu'il n'y ait pas de vide.
- Ensuite, ils écrasent la terre dans le trou avec leurs pieds et la remplissent à nouveau d'eau.
- Lorsque l'eau est absorbée, la rose atteint une hauteur de 10 cm, ce qui aide à retenir l'humidité, et le buisson s'enracinera mieux.
Planter un semis en pleine terre
Avec cette plantation, la rose avec le temps (jusqu'à 18 mois) ira à ses propres racines.
Important! Afin de préserver les racines mères de la rose des chiens, la vaccination doit être à une hauteur de 2-3 cm du sol. Dans ce cas, les pousses devront être coupées et la rose de chien pressera progressivement une rose de cépage.
Rosa L. D. Brightwright, comme d'autres variétés anglaises cultivées dans l'Albion brumeux, a besoin d'une humidité élevée et ne tolère pas les températures élevées, donc la rose nécessite une attention et des soins particuliers.
Règles d'arrosage et humidité
L'arrosage de L.D. Brightweit aime, mais en même temps, le sol n'a pas besoin d'être très humide. Étant donné la nécessité d'un sol meuble et oxygéné, l'arbuste ne doit être arrosé que lorsque le sol est sec, c'est-à-dire une fois tous les 4-5 jours. 5 l d'eau sont nécessaires par plant. Besoin d'arroser le soir sous la racine. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède ou tiède.
Pendant une chaleur extrême, les boutons de rose peuvent ne pas s'ouvrir. Les pétales sujets à l'humidité sèchent, empêchant le bourgeon de s'ouvrir. Dans ce cas, vous devez aider la fleur et retirer les pétales supérieurs. Il est recommandé d'humidifier les feuilles, en organisant une douche chaude pour la rose le soir.
Faites attention! L'arrosage peut être arrêté à la fin du mois d'août, de sorte que les racines de surface latérales qui peuvent geler en hiver ne se forment pas.
Top dressing
Le régime alimentaire de L.D. Brightwite est le même que pour les autres roses.
- Au début du printemps et avant la floraison, ils sont fertilisés avec de l'azote pour activer la croissance du système racinaire et se remplir de forces pour le bourgeonnement.
- En été, pendant la floraison, des substances organiques et minérales sont ajoutées pour une nutrition supplémentaire de la brousse.
- En automne, pour se préparer à un hiver froid, la plante a besoin de phosphore et de potassium.
Si pendant la plantation d'un semis, tous les engrais nécessaires ont été ajoutés à la fosse, la première année, vous ne pouvez rien ajouter de plus.
Taille
Prendre soin d'une rose comprend l'élagage des pousses pour former un buisson magnifique et puissant. L'élagage ne doit être effectué qu'une fois par an, soit au printemps, soit en automne. Le moment idéal est avril, alors que les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Dans le même temps, les pousses sèches, petites, faibles et malades sont complètement retirées, laissant 4-5 branches, qui doivent également être coupées. Si vous coupez en deux, le buisson sera plus compact et les bourgeons seront plus gros. Les tranches doivent être faites à un angle de 5 mm du rein. Lorsque vous coupez d'un tiers, vous obtenez un gros buisson avec beaucoup de bourgeons.
Pour information! Les vieilles pousses lignifiées sont coupées tous les 4-5 ans, laissant de la place aux jeunes.
Transplantation
Lorsque vous devez transplanter une plante à un autre endroit, vous pouvez agir avec audace, le cultivar de «relocalisation» L D Braithwaite se transférera facilement avec un certain nombre de règles:
- la transplantation est effectuée pendant la saison fraîche, de manière optimale en septembre dans la soirée;
- Pour obtenir un buisson du sol, vous devez être très prudent, sans endommager le système racinaire. Si le buisson n'est pas jeune avec une racine développée qui va trop profondément, il peut être coupé à 40-50 cm;
- la brousse est transférée dans un nouvel endroit avec une bosse en terre;
- le col de la racine est approfondi, puis le sol est ajouté, tassé et arrosé abondamment.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Rose L D Braithwaite tolère les gelées jusqu'à −20 ° C et a besoin d'un abri pour l'hiver. Pour ce faire, les buissons giclent de terre sèche ou de sable début octobre. Les tiges sont attachées et légèrement pliées au sol. Après les premières gelées, toutes les feuilles sont retirées du buisson et recouvertes de cadres. Ils peuvent être pris tout prêts ou construits à partir de matériaux improvisés: renfort, planches, tuyaux et un film dense ou agrofibre. Il existe un moyen de creuser les roses plus facilement: remplissez les roses de paillis jusqu'à une hauteur de 30 cm, recouvrez de branches d'épinette, de feuilles ou de paille.
La variété L D Braithwaite fleurit avant les autres roses et, à la fin de juin, la première vague s'estompe déjà. La deuxième vague fleurit en juillet et dure jusqu'en octobre. L'état de repos se produit au premier gel, lorsque le flux de sève s'arrête.
Rose L D Braithwaite fleurit avant les autres roses
Soins pendant et après la floraison
Brightweit, comme toutes les roses, a besoin de soins standard: arrosage, mauvaises herbes, lutte contre les maladies et les ravageurs, alimentation, abri pour l'hiver. L'arrosage est nécessaire à mesure que le sol sèche. Au printemps et par temps pluvieux, les buissons doivent être aspergés d'insecticides. Les engrais sont appliqués selon le schéma indiqué ci-dessus.
Important! Seules les pousses lignifiées à pleine maturité pourront hiverner avec succès. Pour les aider, vous devez appliquer de l'engrais potassique toutes les deux semaines.
Pour prévenir la maladie de la fleur avec la pourriture grise après la pluie, il est recommandé de secouer l'eau des bourgeons. Les inflorescences fanées sont coupées, ce qui donne un élan à la formation de nouvelles.
Que faire s'il ne fleurit pas
Il est nécessaire d'éliminer la cause:
- à partir de la racine de L D Braithwaite, la croissance sauvage peut commencer à croître. Elle retarde la floraison et doit être coupée;
- sol trop lourd et dense. L'application d'engrais organiques et l'ameublissement régulier du sol aideront à résoudre le problème;
- trop d'engrais. Un excès de nutriments conduit à la croissance de la verdure, ce qui ralentit le développement des bourgeons;
- rajeunissement. Au printemps, les pousses âgées de plus de 4 à 5 ans, malades et cassées, sont susceptibles d'être enlevées. Les jeunes pousses adultes plairont à une floraison magnifique;
- mauvais hivernage. La structure des pousses de L D Braithwaite est lâche avec beaucoup d'humidité, donc la fleur nécessite une attention particulière lors de la préparation de l'hiver;
- un atterrissage trop profond pousse la plante à développer le système racinaire, ce qui inhibe le développement de la partie supérieure de la brousse.
La propagation de la rose anglaise L.D. Brightwait est possible de plusieurs manières.
- Multiplication par boutures. Une tige de 20 cm de long est coupée dans une pousse mûre, une feuille est laissée et plantée dans le sol. D'en haut, il est recouvert d'un pot, soigneusement couvert pour l'hiver. Plongez seulement après un an.
- Reproduction par superposition. La méthode la plus simple. Au bas de la brousse, vous devez choisir une pousse, inciser et épingler au sol. Saupoudrer de terre fertilisée sur le dessus, arroser régulièrement. Lorsque la stratification prend racine, coupez-la de la brousse mère et transplantez.
- La propagation de la vaccination est considérée comme la plus efficace. Le porte-greffe rose Loxa est cultivé, des pousses de L. D. Brightwite avec des bourgeons sont sélectionnées et une est coupée. Une incision est pratiquée sur la racine du cou, sur laquelle est appliqué un rein coupé, fixé avec un film.
Faites attention! La résistance à la maladie de Brightwright de L.D. est bonne, mais dans des conditions météorologiques défavorables, la variété peut être affectée par l'oïdium ou les taches noires. Pour le combat, il est recommandé d'utiliser des médicaments spéciaux.
Taches noires
Le pire ennemi de la rose anglaise est le tétranyque, se nourrissant du jus de ses feuilles. Vous pouvez le deviner par la plaque sur les plaques inférieures des feuilles, une toile légère.
La variété de rose L. D. Brightwite sera un ornement de tout jardin. Elle n'est pas exigeante en soin, mais tout au long de l'été elle ravira avec de belles fleurs et un arôme magnifique.