Rosa Schneeewittchen - description culturelle

Pin
Send
Share
Send

Les paysagistes utilisent de plus en plus la rose Schneewithen pour décorer des structures voûtées, des vérandas et des terrasses. La variété de vivaces épineuses à pointes se caractérise par une floraison étonnamment blanche comme neige. Pour faire pousser des buissons en bonne santé, il est important de respecter strictement les règles de la technologie agricole.

La description

La hauteur du buisson atteint 400 cm et l'indicateur de largeur est à moins de 100 cm, les pousses longues peuvent s'enrouler. Les limbes parsèment littéralement les branches des buissons. Les boutons chics sont peints dans une palette blanche. Selon les conditions météorologiques, la couleur des pétales peut prendre une teinte rose ou verdâtre. Chaque pousse contient environ 4 à 5 bourgeons. Un subtil parfum de fleurs se répand dans le jardin. Le diamètre des bourgeons ouverts atteint à peine 4 à 6 cm La structure des pétales est semi-double.

Schneewithhen

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages d'une variété de gommage figurent:

  • un grand nombre de bourgeons sur les buissons;
  • longue période de floraison;
  • maintenir la forme des bourgeons après la coupe des fleurs pour les bouquets;
  • niveau élevé de résistance aux infections fongiques;
  • capacité de floraison continue lors de la croissance des buissons dans les régions du sud.

Pour information! Le principal inconvénient de la variété Schneewithchen est la présence d'un arôme légèrement exprimé dans les fleurs et le manque de possibilité de cultiver des plantes dans les régions à conditions climatiques froides.

Utilisation en aménagement paysager

Le pétrissage Schneevitchen est souvent utilisé à des fins de jardinage vertical du territoire, de la zone du parc et des places. Une rose en osier aidera à créer une arche étonnante, des treillis décoratifs ou des colonnes.

Caractéristiques croissantes

Rosa Ashram - Description d'une culture de re-floraison

Lors de la plantation de semis, il est important de respecter les recommandations des spécialistes, ce qui vous aidera à ne pas faire d'erreurs. Lors du choix d'un endroit pour planter la tige, il convient de privilégier les zones bien éclairées qui sont protégées de manière fiable contre les courants d'air. Dans les premières semaines après la plantation, les buissons doivent être ombragés avec un filet de jardin spécial pour éviter les coups de soleil.

Faites attention! L'atterrissage est préférable en avril ou fin septembre. Les plantes plantées au printemps ont un développement rapide des limbes des feuilles. Les spécimens d'automne parviennent à s'enraciner fermement et au début de l'été commencent à plaire avec une floraison abondante.

Quelques semaines avant la plantation, le sol est creusé à une profondeur de 55 à 75 cm et mélangé avec une petite quantité de tourbe, d'humus et de chaux. Vous pouvez également apporter du fumier frais dans le sol.

Processus étape par étape:

  1. Dans la zone sélectionnée, des cavités sont creusées. La distance entre les buissons doit être de 120 à 150 cm Les plantations denses provoquent le développement de maladies fongiques. Dans ce cas, les plantes à pointes perdent leur masse verte et cessent de fleurir.
  2. Les caractéristiques dimensionnelles de chaque évidement doivent atteindre 45 à 45 cm.
  3. Le système racinaire des semis est trempé pendant quelques heures dans une solution racinaire.
  4. Après une période de temps spécifiée, les semis sont placés dans les puits.
  5. Les racines sont nivelées avec précision.
  6. Les puits sont saupoudrés d'une couche de sol fertile de sorte que le collet racinaire des plantes se trouve à 7-8 cm sous la surface du sol.

Magnifique floraison

Entretien des plantes

Un bon entretien des cultures aidera à éviter beaucoup de problèmes avec les espaces verts. Voici quelques directives de base pour l'entretien des semis.

Arrosage

Rosa Boscobel (Boscobel) - description et caractéristiques de la culture

Rosa Schneevitchen a besoin d'une humidité systématique du sol. Les buissons doivent être arrosés tous les 3-4 jours. Lors des chaudes journées d'été, il est nécessaire d'humidifier le sol tous les soirs.

Important! Lors de la préparation de la plante au froid hivernal, les experts recommandent de verser 2-3 seaux d'eau sous chaque buisson, ce qui empêchera le système racinaire de geler.

Top dressing

En raison de la floraison abondante et prolongée de Schneewittchen, la rose a besoin d'une nutrition améliorée. Le pansement supérieur est introduit en avril et tout au long de la période de floraison. Il est recommandé d'appliquer systématiquement des engrais azotés-phosphatés et un pansement organique. Les engrais minéraux et organiques alternent.

Faites attention! Pendant la période de floraison des bourgeons, il est inacceptable d'introduire du fumier, du compost et de l'humus dans le sol.

Taille

Rosier grimpant Schneew alors a besoin d'un élagage systématique. Les pousses cassées et faibles doivent être retirées sans regret. Les branches qui épaississent la couronne sont également coupées. L'élagage formatif est effectué dès la première année de plantation. En été, vous pouvez retirer les bourgeons en fleurs, ce qui contribuera à une floraison longue et abondante.

Préparations d'hiver

Fin septembre, les pousses sont raccourcies et pressées à la surface de la terre. Le filé et le film sont tirés sur les branches. D'en haut, une structure est constituée de planches, qui doivent être recouvertes d'une couche de branches d'épinette.

Faites attention! Lors de la pose de pousses à la surface du sol, il est recommandé de verser d'abord la litière, composée de branches d'épinette, d'herbe sèche et de feuilles tombées.

Les fleuristes recommandent de préparer par étapes. Fin septembre, vous pouvez commencer la pose des pousses. Après quelques semaines, vous devriez commencer à envelopper les plantes.

Reproduction de rosiers grimpants

Rosa Maria Theresia - description culturelle
<

La rose de la floribunda Schneewithhen peut être multipliée par la méthode des boutures. Cette procédure est effectuée non seulement en été, mais également en hiver.

En ce qui concerne l'achat de boutures, il est nécessaire de couper uniquement les branches sur lesquelles il y a une paire d'entre-nœuds. Les tranches sont faites à un angle de 45 °. Les boutures grimpantes sont traitées dans une solution racinaire et placées dans un mélange sable-sol, versées dans des conteneurs. Après cela, le film peut être tiré sur le conteneur. Le film est systématiquement enlevé à des fins de ventilation, et le sol est humidifié du pistolet. En règle générale, après 21 jours, les boutures prennent racine. Après quelques mois, vous pouvez planter des semis en pleine terre.

Kliming

<

Floraison

Sur chaque pousse, il y a 4 à 5 têtes dotées d'un arôme naturellement agréable, mais à peine perceptible. De petits bourgeons parsèment littéralement les branches. Les bourgeons allongés de la rose grimpante blanche Schneevitchen peuvent décorer n'importe quelle parcelle de jardin. La floraison dans les régions du sud peut durer toute l'année.

Cependant, dans certains cas, les jardiniers ne peuvent pas profiter de magnifiques fleurs. La cause de ce problème peut être:

  • sol dans lequel il y a une pénurie de nutriments. Slimber préfère un type de terrain fertile et meuble;
  • une grande quantité de croissance sauvage s'est formée à la base de la rose. De petites branches avec du feuillage et des épines sont situées près de la racine des plantes. Il est très important de retirer ces pousses en temps opportun afin que la culture décorative ne devienne pas sauvage;
  • un grand pourcentage d'azote dans le sol. La substance permet à la plante de croître rapidement en masse verte, mais en même temps, vous pouvez oublier la floraison luxuriante. Les engrais azotés sont appliqués au sol en petite quantité. Dans certains cas, il est conseillé d'introduire une petite quantité de superphosphate et de sel de potassium à la place;
  • dommages aux buissons avec des maladies qui arrêtent la floraison et peuvent entraîner la mort du buisson. Il est très important d'inspecter systématiquement les espaces verts pour détecter la présence de maladies. Une maladie révélée en temps opportun permettra de guérir la rose floribunda.

Floraison continue

<

Maladies et ravageurs

Rosa Schneevithen est sensible aux maladies du type:

  • l'oïdium;
  • rouille;
  • repérage;
  • pourriture grise;
  • nécrose;
  • cancer bactérien;
  • virus de la mosaïque.

La plupart des maladies sont à l'origine d'infections fongiques et d'un arrosage inadéquat. Il est très important d'enlever les branches affectées en temps opportun, ce qui évitera la propagation de l'infection.

À la mi-printemps, un traitement préventif des plantes à l'aide de préparations spéciales doit être effectué.

En plus des maladies, les ravageurs tels que les tétranyques et les pucerons peuvent également nuire à la variété Schneevitchen. Les buissons touchés doivent être traités immédiatement avec des insecticides.

Rosa Schneevitchen est une véritable décoration de tout terrain de jardin. De magnifiques roses en fleurs ajouteront un zeste à n'importe quel territoire, et un agréable arôme de fleurs sera un bonus supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send