Quelles sont les variétés de tomates résistantes au mildiou dans la serre?

Pin
Send
Share
Send

Phytophthora est un champignon parasite qui affecte les tomates, les pommes de terre et d'autres cultures. Un facteur important dans la prévention du développement du mildiou est la sélection de variétés résistantes aux maladies.

La maladie propage les spores, et affecte l'espace entre les cellules, ce qui entraîne des fruits pourrissants, et les feuilles et les pousses se dessèchent. Dans des conditions de sol fermé, le risque de contamination des tomates augmente.

L'humidité élevée, la température élevée, l'air vicié sont des conditions idéales pour la croissance et le développement du champignon parasite. Si la maladie se prolonge, elle ruinera toute la récolte.

Danger de maladie

Le mildiou est une maladie terrible, car au stade initial, il est impossible de le reconnaître. Les conflits ne sont pas seulement tenaces, mais ils peuvent aussi s'adapter aux produits chimiques. Les spores souffrent du froid, étant dans un état somnolent. Ils résident sur les structures, l'inventaire.

Dans le sol, sur les jarretières pour une tomate, sur les graines. Phytophthora à un stade précoce du développement est montré par des taches gris-brun sur les fruits, les tiges et le feuillage. Si vous n'effectuez pas de traitement, les feuilles commencent à sécher, les fruits sont fortement déformés et la pourriture dégage une odeur désagréable.

Phytophthora peut tuer jusqu'à 70% de la récolte de tomate. Dans certains cas, même avec un fruit apparemment sain, pris pour la maturation commence à pourrir dans les lieux de stockage.

Le mildiou se propage rapidement dans les pommes de terre, il est donc strictement interdit de planter des tomates près des plantations de pommes de terre.

Les tomates, immunisées contre la maladie: vérité ou mythe?

Les obtenteurs travaillent à la création de nouvelles variétés de tomates résistantes aux phytophthores, et elles ont réussi. Mais il n'y a pas de telles variétés, qui sont protégées à 100% contre cette maladie. Les variétés à maturation précoce ont été segmentées, ce qui donne la culture jusqu'à ce que le phytophthora commence à se développer.

En plus de cela les hybrides de tomates ont une bonne immunité, ce qui aide la plante à ne pas attraper de phytophthora. Considérez les tomates les plus communes, qui sont tombées en amour avec les jardiniers de notre pays.

Variétés à gros fruits

Si le site est de grandes dimensions, il peut planter des variétés indéterminées de tomates, avec de gros fruits. Ces variétés sont étroitement orientées, car les fruits sont consommés frais et pour faire des jus, des pâtes de tomates et des sauces, ils ne conviennent pas à la mise en conserve.

Thé Rose

Une variété grande et productive qui deviendra un ornement de n'importe quel site. Le buisson est comme une vigne, sur laquelle, comme une grappe de raisin, il y a des branches avec des fruits. La peau de la tomate est dense, lisse, brillante, ce qui empêche la fissuration.

C'est une variété à gros fruits, le poids d'une tomate atteint 400 g. un buisson donne 6 kg de fruits. C'est un produit très savoureux et sain que beaucoup de jardiniers aiment.

Etoile

Cette catégorie est destinée à une utilisation en intérieur. La tige est en liane et peut se développer indéfiniment, mais il est conseillé aux éleveurs de pincer la pointe à 1,5 mètre et de former un buisson ne dépassant pas trois couches.

Si plus de tiges sont formées, les fruits seront réduits, car ils n'auront pas assez de nutriments. Tomate à maturation précoce, aux fruits arrondis, sur laquelle sont soulignées des bandes nervurées. La variété est de grande taille, avec une bonne agrotechnique, le poids est de 300 grammes.

Esmira

Variété de tomates roses de grande taille, qui permet une grande récolte à condition que le buisson soit formé en un seul tronc. Aspects positifs de la tomate:

  • fruit - 300 g;
  • couleur rose;
  • les ovaires se forment même dans des conditions d'entretien défavorables;
  • bonne manutention et transport;
  • résistant à toutes sortes de maladies.

Certains producteurs de camions forment 2 compensations, mais le rendement ne monte pas, mais les tomates mûres doivent attendre plus longtemps.

Jubilé Tarasenko

Variété à haut rendement pour les serres, que beaucoup de jardiniers aiment, puisqu'une seule arbuste peut produire jusqu'à 15 kg de fruits mûrs et délicieux. La tomate nécessite une jarretière et la formation d'un buisson. Si la superficie de la serre le permet, il est possible de former jusqu'à trois tiges.

1884

Magnifique qualité fruitée du champion. Avec un soin approprié, le poids d'une tomate peut atteindre 1 kg. pas plus de deux plantes sont plantées sur un carré de la superficie de la serre. La variété est grande - jusqu'à 2 mètres. Lorsque pasynkovanii laisser seulement 1 tige principale, ce qui nécessite de bons supports et des jarretières, car les fruits sont très lourds.

Objectif universel à mi-fruit

La forme du fruit dans ces variétés est petite, ce qui vous permet d'utiliser non seulement frais, mais aussi pour la mise en conserve. Ce sont des tomates universelles.

Gitane

Beaux fruits de couleur rouge avec une riche teinte brune, peut surprendre les voisins et les invités. La culture déterminante est destinée à la culture en terrain abrité. La plante est en cours de maturation, la récolte commence à être donnée le 95ème jour.

Hali-ghali

Excellente variété de tomate à maturation moyenne. Les fruits sont petits avec une pointe pointue, une peau dense et un goût magnifique.

Serre de tomate, nécessite la formation de buisson et de jarretière. La productivité est élevée, ce qui rend attrayant pour planter des tomates dans le chalet d'été. Les sélectionneurs ont apporté cet hybride très résistant au mildiou, oïdium et d'autres maladies.

Givré

Un grand hybride qui nécessite une journée de lumière de 14 heures. Une variété est destinée à la culture en serre. si la culture est plantée dans la voie du milieu, vous devez prendre soin de l'éclairage supplémentaire, mais ce n'est pas toutes les nuances de plus en plus. Séparément, il vaut la peine de noter:

  1. 50 jours avant le débarquement en serre, les graines sont semées;
  2. densité de plantation - 3 bush par mètre carré;
  3. le top-dressing toutes les deux semaines;
  4. pour une récolte rapide et bonne forme un buisson en 2 tiges.

Moscou délicatesse

Doux, tomate à haut rendement, qui est devenu populaire chez les agriculteurs, pour leur goût. La variété est destinée uniquement aux serres. Le buisson pousse à 1,8 mètres de hauteur. Plante très capricieuse et nécessite une approche particulière à l'agriculture.

Les fruits de la plante ne sont pas gros, pesant seulement 180 g, ce qui permet l'utilisation de tomate dans les billettes d'hiver. La couleur de la tomate est très attrayante avec des bandes indistinctes. Nécessite une jarretière et la formation d'un buisson. Les producteurs de légumes expérimentés conseillent d'enlever toutes les feuilles inférieures, pour prévenir les maladies.

Épinette d'argent

La variété est très décorative, car ses feuilles minces sculptées ont un revêtement argenté. Fruits du rouge vif à l'orange, forme ronde. Le goût du fruit est sucré, rassasié, ce qui lui permet d'être consommé comme un plat séparé, et prépare les jus.

Variété à maturité précoce pour la culture en serre. Le buisson est très beau, mais nécessite un soin standard - jarretière, pasynkovanie. Résiste à phytophthora.

Grand et sous-dimensionné

Les petites tomates ont un goût plus intense, alors qu'elles contiennent beaucoup plus de vitamines et de nutriments. Considérez les principales variétés de tomates avec de petits fruits.

Navette

Variété à croissance précoce et à croissance lente, petite arbuste de seulement 0,5 m de hauteur. De la plantation aux premiers fruits, il n'y a que 85 jours. La forme du fruit est allongée avec une pointe pointue, il semble très bon sous forme de conserve.Le poids d'une tomate ne dépasse pas 60 g. Grâce à une peau dense, la tomate est bien stockée et transportée.

Variété à haut rendement, capable de donner une récolte avant le gel, ce qui la rend vulnérable aux maladies fongiques.

Si la serre sur le site avec chauffage, alors il y a la possibilité de cultiver deux récoltes par saison.

Il ne nécessite pas la formation d'un buisson, mais il est nécessaire de s'assurer que les tiges ne se détachent pas du poids du fruit.

Em-Champion

Les buissons de taille moyenne, poussent un peu plus d'un demi-mètre. La compacité de la tomate vous permet de la planter assez souvent, avec un arbuste par saison donnant 7 kg de récolte. Les petits fruits collent littéralement les branches. C'est une plante hybride, résistante à toutes sortes de maladies. la variété a été reconnue pour les qualités suivantes:

  • haute productivité;
  • bonne immunité;
  • n'a pas peur de la différence de température;
  • pousse bien sur les balcons et les rebords de fenêtre;
  • a un goût sucré.

L'inconvénient est que les tomates ne mentent pratiquement pas, elles commencent rapidement à se détériorer. Mais les billettes et les jus cuits à partir de lui comme même aux enfants.

Shchelkovo tôt

Variétés de tomate extradées, avec de petits fruits rouges. De la plantation à la première récolte, seulement 80 jours passent.Cultivar cultivar seulement dans des conditions de serre et il a certains avantages:

  1. courtes périodes de végétation;
  2. résistance à phytophthora;
  3. universel dans l'application;
  4. le rendement est élevé, même lorsqu'il est cultivé dans un pot de fleurs sur le balcon.

La résistance au mildiou est si élevée que la variété est cultivée même sous film.

Éphémère

Tomate extrudée avec un petit buisson - 70 cm Les fruits sont petits, même, rouges pesant 60 g chacun. Le rendement de la variété est assez élevé, avec un arbuste, vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kg de fruits.

Les tomates sont recueillies dans une brosse, pour 8-10 pièces. Les agriculteurs aiment cette variété pour son aspect commercialisable, la stabilité du fruit pour le transport et son long stockage. Les tomates conviennent à la culture dans un sol fermé, le revêtement de la serre étant lavé même avec un film. Haute résistance aux maladies fongiques.

Conclusion

La phytophthorose augmente le risque de perte complète de la culture de la tomate, mais avec le bon choix de matériel de plantation, une approche compétente de l'élevage, évitez ce fléau sur votre site. Lors de la culture de tomates en serre, les règles suivantes doivent être respectées:

  • aération fréquente;
  • traitement préventif;
  • soins appropriés pour les tomates;
  • arrosant seulement sous la racine.

Il convient également de rappeler que seules des plantes fortes sont plantées dans la serre, des plantes ayant subi une pré-plantation.

Regarder la vidéo: Chronique RTL de Thierry Denis du 19 mars 2017

Pin
Send
Share
Send