Geichera est une plante vivace rabougrie (jusqu'à 60 cm) avec des feuilles dentelées spectaculaires recueillies dans une rosette. Leur taille et leur couleur sont diverses, ce qui permet à la plante d'être utilisée pour la décoration de rabatok, de toboggans alpins et d'autres arrangements floraux.
Les variétés les plus populaires
À la suite de croisements complexes, une telle variété de variétés impressionnantes a été obtenue que même les propriétaires d'impressionnantes collections Geyher ont du mal à résister à l'achat de nouveaux articles.
Parterre de fleurs avec heicher
Les plantes poussent rapidement, formant des rideaux. En été, de petites fleurs fleurissent sur de fins pédoncules. Cependant, le feuillage confère à ces plantes un charme particulier. Quelles nuances et combinaisons de couleurs ne sont pas là! Heichera Paprika orange vif, cultivar d'obsidienne au feuillage violet foncé dense, caramel amer heichera, rappelant la couleur caramel et glaçage Suga - plus riche avec une nuance de prune douce avec une teinte argentée.
C'est intéressant! Le feuillage plus riche plaît à l'œil du printemps à la fin de l'automne. Avec le début du premier temps froid, lorsque de nombreuses plantes se fanent, heichera ne change que de couleur, ce qui rend le paysage encore plus pittoresque.
Groseille à maquereau (Heuchera grossulariifolia)
L'une des espèces les plus sans prétention est le goitre de groseille à maquereau. Ses feuilles sont vertes, de forme particulière. Les fleurs sont blanches, plutôt grandes.
Groseille à maquereau
Rouge sang (Heuchera sanguinea)
Une plante vivace aux feuilles vertes d'hivernage a été nommée pour la couleur des inflorescences. En été, des fleurs élégantes rouges et rose-rouge fleurissent sur des rosettes vertes, contrastant spectaculairement avec le feuillage. La floraison se poursuit jusqu'à l'automne et le feuillage ne perd pas son effet décoratif même avec l'arrivée du froid.
Une variété populaire de cette espèce végétale est le Robusta. Il tolère à la fois le froid et la chaleur. Ses fleurs sont rouges. Les feuilles vertes deviennent également rouges avec le temps.
Robusta
Petite fleur, ou Heichera mikranta (Heuchera micrantha)
La forme des feuilles de cette heichera à petites fleurs est similaire à celle des feuilles d'acutifolia. Certaines variétés ont des pousses pubescentes. Pédoncules hauts jusqu'à 70 cm Fleurs miniatures blanches, roses ou rouges.
Palace Purple est souvent utilisé pour décorer le jardin. Grandes feuilles de geyhera Palace Violet sculpté, marron. La partie inférieure de la plaque à feuilles est bordeaux. Dans la chaleur, la couleur s'éclaircit. De petites inflorescences blanc crème forment des nuages clairs sur un fond de feuillage sombre. La variété se caractérise par une résistance élevée au gel.
Palais violet
Cylindrique (Heuchera cylindrica)
Cette espèce sans prétention est capable de survivre dans les conditions difficiles des hauts plateaux. Ses feuilles sont en forme de cœur, arrondies, vertes, avec des nervures proéminentes. Les fleurs sont roses, rouges, beiges ou vertes, elles sont récoltées en inflorescences de forme cylindrique.
Les variétés populaires de cette espèce incluent Green Ivory avec des feuilles vert foncé et des inflorescences crème et Greenfinc avec des fleurs rouge vif. L'usine préfère un endroit bien éclairé.
Ivoire vert
Poilu (Heuchera villosa)
Cette espèce est hygrophile, préfère les zones ensoleillées. Les feuilles de l'hehera sont velues, grandes, pointues et veloutées. Non seulement les feuilles feuillues sont pubescentes, mais aussi les pédoncules et les pétioles.
Brownis, une variété sombre de cette espèce, conserve une teinte chocolat toute la saison. Les inflorescences duveteuses blanc-rose lui donnent une touche décorative.
Brownis
Américain (Heuchera Americana)
Les fleurs parfumées de ce heicher ont une couleur jaune-vert et sont rassemblées dans un fouet. Les grandes feuilles vertes dentelées sont décorées de veines, taches et taches sombres.
Un représentant efficace de l'espèce est Marvelous Marble (Marvellous Marble) - une variété avec un rhizome puissant et des feuilles extrêmement décoratives. Sa rosette est vert argenté avec des taches de marbre brun-violet. Au printemps, la couleur pourpre prévaut sur les limbes des feuilles et le vert en été. Le bord dentelé de la feuille est encadré par une bordure verte.
Marbre merveilleux
Hybride (Heuchera hybrida)
Ce groupe est le plus activement utilisé en aménagement paysager. Il comprend des hybrides obtenus à partir de croisements de diverses espèces. Leurs couleurs et leurs formes étonnent l'imagination et offrent de nombreuses opportunités pour créer des compositions de jardin. Ci-dessous sont considérées les variétés les plus populaires de cette espèce.
Smoothie aux baies de Geicher. Un grand débouché (jusqu'à 45 cm) de la variété Berry Smoothie est dense et net. Les feuilles à nervures prononcées changent de couleur au cours de la saison. Pas étonnant que la plante ait reçu le nom de Berry Cocktail - au printemps, le buisson acquiert une nuance de framboise, et à l'automne des notes de pourpre-mûre sont ajoutées. Au printemps, de petites fleurs se forment sur des pédoncules de 55 cm de haut. Le buisson se développe rapidement. La plante résiste au gel jusqu'à -35 ° C.
Smoothie aux petits fruits
Heichera Midnight Rose Select. Les feuilles de chocolat avec des touches de framboise sont une caractéristique de Midnight Rose. Le buisson est compact et lumineux. Les fleurs sont roses.
Ring of Fire est un hybride aux feuilles multicolores sculptées. Les plaques foliaires adultes sont vertes, avec une teinte argentée, les nervures sont rouge bordeaux. Jeune pousse de corail à nervure sombre. En automne, une bordure rose apparaît le long du bord de la feuille. Le résultat est un effet visuel inhabituel, grâce auquel la variété est appelée "Ring of Fire".
C'est intéressant! Heicher Glitter a un feuillage pourpre argenté. Des panicules rose vif d'inflorescences ajoutent une sorte de charme.
Les feuilles de l'hybride Delta Don se distinguent par leur couleur brique avec une bordure de citron brillant. En été, des nuances jaunes ensoleillées prédominent sur la fleur et en automne, les feuilles deviennent rouges. Les petites fleurs crémeuses ne mettent en valeur qu'un feuillage accrocheur.
Delta Don
Heicher Flower Zipper surprend avec une palette riche. Sur les feuilles ondulées brillantes, il y a des débordements du caramel doré au violet, et le revers de la plaque foliaire est rose.
Electra est un heicher avec un feuillage jaune citron et une nervure rouge. La douille est magnifique, 40 cm de haut.
Information complémentaire. Les inflorescences blanches de Shanghai Hehera contrastent efficacement avec le feuillage violet argenté. Il fleurit du printemps à septembre.
La galaxie hétéroclite heyhera se distingue par des feuilles coriaces avec des taches rose vif. La couleur primaire de la feuille passe du rouge au brun foncé.
Sur les feuilles vertes du cultivar Hercules, des taches blanches crémeuses marbrées. Les inflorescences dentelées sont rouge vif.
Hercules
La variété Heichera Peach Flambe change la couleur des feuilles plusieurs fois au cours de la saison. Au printemps, il est orange vif, avec une teinte rougeâtre, en été il est plus clair, pêche, et en automne le buisson s'assombrit.
Remarque! Peach Crisp - heichera lumineux ajouré. La couleur des feuilles de son passe du jaune au rouge. Le feuillage ondulé Apple Crisp vert vif est bien ombré avec de l'argent marbré. Les fleurs sont blanches. La floraison a lieu de juin à septembre.
Hybrid Amethyst Mist violet-bordeaux. Ses feuilles sont dentelées, avec une brume argentée. Inflorescences crème.
Heichera Marmalade (marmelade au citron vert) combine des nuances vertes, jaunes et oranges. La marmelade à la chaux Heimer confère un effet décoratif spécial au bord ondulé prononcé de la plaque en tôle, grâce auquel la rosette de marmelade semble dentelée et aérée.
Marmelade
Les proches parents de heicher sont les heicherella, qui se distinguent par des prises plus compactes et des pédoncules bas. Les variétés Heicherell populaires incluent le zèbre doré avec des feuilles jaunes sculptées et des veines rouges, une tapisserie vert vif (un hybride de heichera et de tiarelle) avec une nervure violette, un feu stop miniature avec un motif sombre sur des feuilles jaune-vert et un Sweet Ti orange vif. Une description de heicherell serait incomplète sans mentionner la variété à croissance rapide Fire Frost, qui ressemble à un heicher à grandes feuilles de laitue, et à Solar Powers avec des traits brun rougeâtre sur fond jaune.
Important! Pour que les geykhers ne perdent pas leur caractère décoratif, leur division et leur transplantation sont effectuées tous les 4-5 ans. La densité de plantation optimale est de 9 pièces par mètre carré.
Harmonie des couleurs dans l'aménagement paysager
Les plantes vivaces de la famille Saxifrage sont largement utilisées en aménagement paysager. Des buissons sans prétention de couleurs étonnantes conservent leur caractère décoratif tout au long de la saison. La décoration spectaculaire du jardin sont des compositions composées d'heichers de différentes couleurs. Les combinaisons de Heicher avec d'autres plantes ne sont pas moins belles.
Geicher en aménagement paysager
Les variétés à feuilles rouges sont combinées avec succès avec la cinéraria argentée et l'absinthe. Geichera avec des feuilles sombres à l'ombre des iris fleuris et des hémérocalles. Des instances au feuillage brillant forment des îles spectaculaires sur une pelouse émeraude.
Dans les parterres de fleurs complexes, un heicher deviendra un bon compagnon pour d'autres plantes vivaces qui aiment la lumière, par exemple les roses, les clématites ou les géraniums. Heichera est généralement planté au premier plan d'un arrangement floral. Les variétés à feuilles panachées créeront des accents brillants, nichées parmi les pierres dans les rocailles et les toboggans alpins. Ils ont l'air organique et trottent le long des pistes.
Information additionnelle. Les inflorescences de Heicher conviennent à la coupe. Ils donnent de l'aération au bouquet et mettent en valeur des fleurs plus spectaculaires. Les inflorescences coupées peuvent conserver leur fraîcheur jusqu'à quatre semaines.
Problèmes croissants
Prendre soin d'un geyher est simple. Il résiste à des températures élevées et basses, à un léger ombrage et à un soleil éclatant et est peu exigeant pour le sol. La reproduction en divisant le buisson permet d'obtenir rapidement plusieurs exemplaires et de les diffuser sur le site.
Le principal problème rencontré lors de la culture de cette plante est la pourriture des racines due à la stagnation de l'eau. Pour l'empêcher, le sol est bien drainé en ajoutant une levure chimique (sable ou perlite).
Important! Ne débarquez pas dans les plaines où l'eau coule après la pluie.
Avec une humidité accrue sur les feuilles, des maladies fongiques telles que l'oïdium et la rouille peuvent survenir. Les spécimens affectés sont traités avec des fongicides.
Parmi les insectes ravageurs, les aleurodes, les charançons sillonnés et les cigales blanches sont dangereux. Ils sont éliminés avec des insecticides.
Geichera s'intègre harmonieusement dans n'importe quelle composition florale, diluant le paysage avec des couleurs vives. Des buissons compacts expressifs de la plante sont capables de remplir des espaces vides dans le parterre de fleurs, reliant toutes les plantes dans un groupe cohérent. Une fleur lumineuse sans prétention ravira l'œil pendant de nombreuses années.