Chou kale - quel genre de variété à la mode est-ce et est-il judicieux de le planter?

Pin
Send
Share
Send

Le nom de «chou frisé» a rapidement fait irruption dans nos vies. Récemment, divers médias ont publié pas mal de faits intéressants sur cette culture. Le plus souvent, cela est dû aux incroyables avantages d'une plante exotique. Cependant, en y regardant de près, vous pouvez reconnaître un légume oublié et familier.

Qu'est-ce que le chou frisé

Malgré le fait que le chou kale soit devenu très populaire ces dernières années, la tradition de sa culture sur nos terres a une longue histoire. Cette culture est connue depuis longtemps, elle a longtemps été cultivée en Europe. Au 17ème siècle, les parents de laitues ont commencé à supplanter la laitue des potagers. Cela était dû à leur plus grande productivité, ainsi qu'à leur résistance aux maladies. Les nutritionnistes américains modernes, les stars du cinéma ainsi que les gourous de l'art gastronomique ont insufflé une nouvelle vie à l'excitation des matières fécales.

En Russie, le chou kale est devenu populaire en raison de sa résistance à l'hiver. Ce légume est venu en Europe de la Russie par les routes commerciales et a été exporté d'Europe vers l'Amérique sous le nom de «chou russe».

Description de la culture

Le cale, ou chou frisé, est un légume de deux ans dans la famille du chou. C'est une plante avec une tige dense et des feuilles de laitue. Il existe de nombreuses variétés de cette culture. Contrairement aux autres espèces, les matières fécales ne forment pas une tête de chou. La plante dégage un léger arôme de chou blanc. Seeds donne en deuxième année.

Le chou frisé se positionne aujourd'hui comme un superaliment. Il combine un cocktail de substances utiles nécessaires au corps. Cependant, un excès de certains minéraux peut déclencher des maladies chroniques. Par conséquent, succombant à l'euphorie générale de l'utilisation d'un produit à la mode, considérez les caractéristiques de votre corps.

Le chou kale est l'un des aliments préférés des nutritionnistes.

Propriétés utiles du chou frisé

Le chou frisé est un entrepôt de vitamines. Le produit appartient à un régime très faible en calories et facilement digestible. Il comprend:

  • vitamine C - 120 mg (pour comparaison, chou - 36 mg);
  • calcium - 150 mg (dans le lait - 130);
  • protéines - 4 g;
  • glucides - 9 g;
  • 9 acides aminés.

De plus, les excréments en grande quantité contiennent du sulforane, inhibant la croissance des bactéries; un inhibiteur naturel des cellules cancéreuses est l'indole-3-carbinol; la glucoraphanine, qui réduit les effets négatifs des cancérogènes. Les nutritionnistes mettent en évidence les principaux changements positifs dans le corps d'une personne qui utilise des matières fécales:

  • Renforcer le système immunitaire.
  • Amélioration de l'état général grâce aux effets anti-inflammatoires et antioxydants du produit sur le corps.
  • Abaisser le cholestérol.
  • Désintoxication du corps en éliminant les toxines et les toxines.
  • Amélioration de la vision en renforçant les fibres, prévention de la cataracte.
  • Renforcement des dents, amélioration de l'état de la peau.
  • Ralentir le processus de vieillissement.

Cependant, la teneur élevée en acide oxalique dans les fèces est dangereuse pour les personnes souffrant de lithiase urinaire et de maladie rénale. Et il faut également faire attention à l'intolérance individuelle aux composants végétaux.

Vidéo: ce qui est bon dans le chou frisé

Façons de cuisiner le chou frisé

Le chou frisé est un produit universel. Il est consommé frais, cuit, séché, congelé, bouilli, des smoothies et des chips sont préparés. Comme de nombreux légumes riches en nutriments, il est préférable de consommer des matières fécales avec un traitement thermique minimal. La meilleure façon est une salade crue, et la pire option est de faire bouillir ce produit. Lors de la cuisson, jusqu'à 70% des nutriments sont détruits.

Essayons maintenant ces feuilles de salade incroyablement belles. Amer? Hélas, sous sa forme pure, certaines variétés de matières fécales sont impossibles à manger, car la teneur en flavonoïdes qu'elles contiennent est telle qu'elle réduit simplement la mâchoire de l'amertume. Mais en combinaison avec de simples additifs, tout le goût de cette incroyable réserve de vitamines est révélé.

Lors du choix des feuilles, faites attention à leur élasticité et à leur densité. Rincez-les avec beaucoup d'eau afin que tout le sable et les débris soient éliminés des parties bouclées et ondulées. Les tiges des selles sont très denses et nerveuses, il est donc préférable d'enlever la masse verte en passant vos doigts le long de la tige. Les tiges elles-mêmes sont ensuite utilisées pour les smoothies.

Les meilleurs compagnons pour le cale sont les avocats et le jus de citron, qui réduisent l'amertume du produit. En combinaison avec des légumes crus, tels que des radis, des radis, des tomates, des matières fécales révélera son goût riche.

La meilleure façon de consommer du chou frisé est les salades de légumes

Les chips de Calais sont très populaires. Ils cuisinent rapidement et simplement, mais aussi instantanément mangés. Pour la préparation des chips, il est préférable de choisir des variétés de plantes frisées. Ces chips sont très décoratives et appétissantes.

Pour faire des chips, prenez du chou frisé de variétés ondulées

Pour ce faire, séparez les verts de la tige, déchirez grossièrement la feuille, ramollissez-la légèrement avec vos mains. Arrosé avec un mélange de deux cuillères à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, jus de citron. Vous pouvez expérimenter avec des goûts et ajouter des assaisonnements nouveaux et inhabituels à chaque fois. Ensuite, ils sont séchés pendant 10 minutes au four à une température de 170 degrés.

Vidéo: la plus délicieuse salade de chou frisé

Description des variétés et variétés de matières fécales

Toutes les variétés de matières fécales sont de nombreux groupes qui diffèrent les uns des autres non seulement par leur apparence, mais aussi par leur composition chimique. À bien des égards, la raison en est l'origine territoriale de variétés spécifiques.

Vous pouvez diviser toutes les variétés de matières fécales en plusieurs groupes:

  • vert bouclé (bouclé);
  • bouclé (bouclé) rouge-violet;
  • noir (italien, toscan, dinosaure, etc.);
  • Clé de l'Écosse ("écart de faim");
  • rouge russe.

Les variétés de chou kale diffèrent extérieurement les unes des autres

Chou vert frisé

Le chou frisé de cette espèce a des feuilles vertes bouclées ajourées. Certaines variétés hivernent bien et apportent une récolte l'année prochaine. Les représentants de ce groupe sont bons pour manger frais ou faire des soupes vert clair.

L'un des hybrides les plus populaires est la variété Reflex F1. Très souvent, il est recommandé pour la culture à des fins médicinales. Les jardiniers qui surveillent leur nutrition incluent Reflex F1 dans leurs complexes alimentaires. La norme pour reconstituer le corps avec des substances utiles est une portion de seulement 100 g du produit. Cet hybride caractérise également un excellent goût.

Après avoir hiverné, les excréments de la variété Reflex F1 continueront de fructifier au cours de la prochaine saison

La masse des fruits est de 300-1400 g, les buissons sont de hauteur moyenne, environ 80 cm de haut.Cette plante nécessite beaucoup d'espace pour la croissance, donc le schéma de plantation est d'au moins 60-70 cm entre les buissons. Une variété de maturation moyenne-tardive.

Pour une note. Lors de la récolte des excréments, laissez toujours les feuilles inférieures pour éviter la mort des plantes.

Chou rouge frisé

Ce groupe de chou frisé a des feuilles ondulées, semblables à des assemblages de dentelle de fleurs rouge foncé, bordeaux ou violettes. C'est elle qui est la plus riche en anthocyanes, magnésium, calcium, vitamines C, A, E, K. Elle mûrit en moyenne 75 jours.

Fèces bouclées rouges Les variétés Redbor F1 sont souvent cultivées à des fins décoratives.

Redbor F1 - l'une des variétés hybrides les plus célèbres. Les feuilles bouclées denses sont plantées sur une tige haute de 80 cm de haut, la masse végétale est de 200 à 700 g, l'hybride à maturation tardive a un bon goût. La variété est utilisée à la fois en cuisine et comme plante ornementale.

Les selles écarlates moyennes tardives mûrissent en 120 jours. De couleur et de forme étonnantes, les feuilles attirent par leur teinte violette brillante inhabituelle. La hauteur des buissons est de 80 à 100 cm. L'écarlate est utilisé dans les plats traités thermiquement - dans les soupes, les ragoûts, les rouleaux de chou.

Calais Scarlet - champion de l'utilité

Chou noir italien

Les variétés de ce groupe sont d'origine méridionale méditerranéenne. Ils se caractérisent par de longues feuilles étroites couvertes de tubercules. Les verts denses sont recouverts d'un revêtement bleuâtre.

Le chou frisé italien a des feuilles denses et uniformes

Le plus populaire de ce groupe est la Toscane Noire.. Il doit son origine aux latitudes méridionales. Cependant, sa résistance au gel confiante jusqu'à -15 degrés a fait de la variété un invité fréquent dans nos jardins. Le buisson est bas, les feuilles atteignent 60 cm de long. Une variété de maturation précoce moyenne (60 jours). Les feuilles bleuâtres denses sont très riches en acides oméga-3.

Il peut également y avoir une variété de chou frisé appelé Dino ou Lacinato. Apprécié pour sa haute teneur en lutéine. Une utilisation à long terme dans les aliments augmente la résistance de la rétine aux rayons UV. Il est considéré comme un entrepôt de vitamine C.

Scottish Cale

Les Britanniques appellent le chou écossais ou le chou de Sibérie. Extérieurement, le cale écossais se caractérise par des feuilles vertes non ajourées et bouclées comme les autres variétés.

Hungry Gap - une variété de plantes résistantes à l'hiver et hautes (90 cm), très productives, s'est imposée comme un fournisseur précoce, fiable et sans prétention de verdure à une telle période de l'année où les lits ne peuvent toujours pas plaire à une abondante récolte de verdure. Convient pour une utilisation fraîche et congelée.

Hungry Gap est apprécié pour sa productivité.

Le chou frisé de Sibérie est courant dans les pays à climat froid. Affiche des enregistrements de résistance à l'hiver. Dans les conditions de la Sibérie et de l'Oural, il mûrit en 80 jours. Sa culture par semis est recommandée. Diffère par sa petite croissance et sa compacité.

Les excréments sibériens se réfèrent aux plantes à faible résistance à l'hiver

Chou rouge russe

Feuilles vertes ajourées de matières fécales Rouge russe sont couvertes de veines écarlates, qui dans le gel deviennent bleu-violet. L'une des variétés les plus résistantes au gel. La saison de croissance moyenne est de 60 jours. Il résiste au gel jusqu'à -18 degrés. Sans prétention. Il est utilisé comme légume, ainsi que dans la conception de jardins.

Kale Red Russian - l'une des variétés les plus sans prétention

Cultiver des semis de chou frisé

Pour faire pousser des plants de chou frisé, vous devez vous rappeler plusieurs points clés:

  • Les graines sont semées dans des boîtes 6-7 semaines avant la plantation dans un endroit permanent.
  • Le chou frisé, comme d'autres types de chou, préfère un sol neutre.
  • Le chou frisé est une culture résistante au froid.
  • Les semis aiment l'humidité.

Temps d'atterrissage

Comme d'autres cultures, les matières fécales mûrissent tôt, moyen et tardivement. Afin de profiter de ce chou sur votre parcelle le plus longtemps possible, ainsi que d'avoir une récolte continue, il convient de le semer en plusieurs passes. Avant d'atterrir en pleine terre, environ 6-7 semaines devraient s'écouler. À partir de la fin mars, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis en pleine terre.

Préparation du sol, réservoirs

Le sol pour les selles nécessite une réaction acide-base neutre dans la gamme de pH 5,5 à 6,8. Si le sol d'origine est acide, il est désoxydé avec des cendres. Pour ce faire, ajoutez un verre de cendre dans un seau de terre. Le sol alcalin est acidifié avec du soufre, de la tourbe, de l'acide. Le moyen le plus simple consiste à ajouter 1,5 kg de tourbe par 1 mètre carré de terrain. Ou à ces fins, utilisez 70 g de soufre dans la même zone.

Les capacités pour les semis sont choisies faibles, mais assez larges. La greffe est réalisée à l'âge de 5-7 semaines, lorsque les semis atteignent une croissance de dix centimètres, ayant 4 feuilles développées.

Processus de plantation de graines

La technologie pour semer les graines est la suivante:

  1. Les graines sont semées superficiellement, environ 1,5 cm.Vous pouvez semer la méthode du ruban, en rangées, en reculant de 10 à 12 cm du rang suivant. Semé dans des trous séparés, plantant plusieurs graines dans un seul trou.
  2. Après le semis, le sol doit être bien humidifié. Le plus réussi sera l'utilisation d'un pulvérisateur-pulvérisateur. Dans ce cas, la surface est uniformément humidifiée et le sol ne change pas de position, comme lors d'un arrosage à partir d'un arrosoir. Cette méthode empêchera le déplacement des couches de terre et de graines.
  3. Après l'arrosage, le récipient est recouvert de verre ou de film.

Une graine de chou kale individuelle est généralement placée dans chaque récipient individuel.

Vidéo: semer le chou frisé dans des cassettes pour les semis

Entretien des semis, cueillette

Le soin des semis consiste à créer des conditions de température et d'arrosage confortables. Il ne faut pas oublier qu'une température excessive dans la pièce entraînera un étirement des semis avec des racines insuffisamment développées. La température optimale est de +22 degrés. Gardez le sol humide.

4-5 jours après la germination, il est nécessaire d'éclaircir les pousses, en laissant les plus développées et les plus fortes. Si nécessaire, après 3-4 semaines, vous pouvez plonger les plantes.

Malheureusement, tous les représentants du chou sont difficiles à tolérer la cueillette, il est donc important de ne pas épaissir l'atterrissage au stade initial.

Planter des semis dans le sol

Dès que la menace de gel passe, les excréments sont plantés en pleine terre. Des plantes fortes d'une hauteur d'environ 10 cm avec 4 feuilles développées sont utilisées. Le sol pour les matières fécales doit déjà être bien fertilisé. Les meilleurs prédécesseurs sont les haricots, les haricots, les tomates et les concombres. Le processus de plantation des semis est le suivant:

  1. Pour planter des semis, faites des trous profonds sur la croissance de la plante elle-même (environ 10 cm). La distance entre les plantes est de 40 à 50 cm.
  2. Au fond de la fosse, de la cendre ou de l'humus est versé.
  3. Les plantes sont remuées strictement verticalement, sans approfondissement.
  4. Après la plantation, le sol est humidifié.

Le paillage des lits réduit le temps consacré au désherbage

Culture de selles en plein air

Comme d'autres types de chou, le chou frisé peut être cultivé immédiatement en pleine terre. Pour la culture, choisissez des endroits ensoleillés. Une légère ombre partielle légère est autorisée.

Plan de synchronisation et d'atterrissage

Fin avril, dès que la température atteint + 4-5 degrés et que le gel cesse, vous pouvez commencer à semer les excréments. Il est conseillé de préparer le site à l'automne, en ajoutant des engrais minéraux (100 g par mètre carré) et de l'humus (3-5 kg ​​par mètre carré).

Choisissez le schéma de plantation optimal en fonction de la taille de la plante adulte. S'il n'y a pas assez de terrain, utilisez la méthode des échecs. En règle générale, la distance entre les plantes est de 40 à 50 cm La plantation est effectuée comme suit:

  1. Au fond du trou avec une profondeur de 1,5 cm mettez un peu d'humus.
  2. Semez ensuite les graines, saupoudrez-les légèrement de terre.
  3. Les cultures sont recouvertes de spanbond ou d'un autre matériau.
  4. Après l'émergence, les pousses s'amincissent, laissant les plus fortes.
  5. Après cela, le matériau de couverture est retiré, car sa fonction était de maintenir une humidité suffisante et un microclimat constant jusqu'à ce que les graines se réveillent et émergent.

Le chou frisé est semé tout l'été, mais au plus tard 10 semaines avant le premier gel. Sinon, il n'aura tout simplement pas le temps de se développer et de gagner en masse.

Soins des semis

Le soin des excréments est le même que pour le chou. Il est important d'arroser à temps et de garder le sol humide. Toutes les deux semaines, nourrissez les semis d'engrais complexes.

Le chou aime les sols humides et respirants, il est donc important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes et de desserrer les crêtes. Le paillage aidera à réduire le nombre de mauvaises herbes.

Ravageurs et maladies

Toutes les plantes crucifères sont caractérisées par les mêmes maladies. Par conséquent, la première astuce concerne le placement des lits avec du chou frisé - ne plantez pas de chou après le crucifère. Les hybrides modernes sont généralement résistants aux maladies. Cependant, à titre préventif, il convient de prendre régulièrement des mesures pour augmenter la respirabilité du sol et le relâchement.

À partir d'organismes nuisibles tels que les puces crucifères, le saupoudrage de poussière de tabac ou de cendres est efficace. Cependant, la pluie emporte la fonction protectrice de ces médicaments et le traitement doit être répété. Des infusions de pelures d'oignon, des solutions de savon à lessive et du vinaigre sont également utilisées.

Étant donné que le chou frisé est le chou frisé et est utilisé plus souvent sous sa forme brute, essayez de ne pas abuser des produits chimiques. S'il est impossible de vaincre les ravageurs par des moyens biologiques, utilisez:

  • Kinmix
  • Kemifos,
  • Sharpei
  • Fureur
  • Bitoxibacilline,
  • Aliot
  • Bankoli et autres.

Jardin d'ornement

Le chou frisé est très divers dans sa forme, sa couleur et sa hauteur. Après avoir ramassé plusieurs plantes de différentes couleurs, vous pouvez créer un parterre de fleurs unique et exotique.

Faites un lit de chou frisé décorant votre site

Plantez au premier plan des variétés compactes à faible croissance telles que la naine bleue ou la Sibérie. Placez en arrière-plan le luxuriant Reflex F1 ou Scarlet à mi-croissance. Et faites un accord final une série de dinosaures grands et compacts en largeur. Laissez leur apparence mystérieuse plaire à vos yeux et surprendre vos voisins.

Le lit avec des excréments ne laissera personne indifférent

Même les excréments ramés attireront l'attention. Vous pouvez jouer avec les textures et inviter des proches au lit de chou, par exemple, le chou décoratif.

Kale va bien avec ses parents de chou

Un tel parterre de fleurs décorera le site jusqu'aux gelées, et avec leur apparition scintillera de couleurs encore plus vives.

Récolte et stockage

Vous pouvez manger des feuilles qui ont atteint 20 cm et en mûrissant, environ 2 mois après le semis, les matières fécales sont prêtes à être coupées. Non pas la plante entière est récoltée, mais les feuilles individuelles, laissant la tige intacte.

Chou frisé conservé au réfrigérateur pendant 7 jours. Il est conseillé que les feuilles soient dans un verre d'eau. Pour un stockage à long terme, les excréments sont congelés. Sous cette forme, cela peut être 2 mois. Après décongélation, de nombreuses variétés ont un goût plus délicat et une texture délicate de verdure.

Les avis

Le chou frisé contient de la vitamine K, C, du bêta-carotène, de la lutéine et du calcium. De plus, les matières fécales sont considérées comme un puissant antioxydant et oncoprotecteur. Selon les scientifiques, les excréments sont presque les plus utiles de tous les légumes et autres herbes. Ça y est! Et je n'en ai pas parlé ni dans le sommeil ni dans l'esprit (Goût comme le chou frisé) a un goût un peu astringent, mais toujours très savoureux, juteux et sain. À partir du chou kale, vous pouvez faire cuire de la soupe, préparer diverses salades et manger sous une forme simple, il suffit de verser de l'huile d'olive.

Alyonaupsik

//irecommend.ru/content/vy-probovali-etu-poleznost-foto

Il est difficile d'imaginer ce qui pourrait être plus utile que le chou kale ... Ce chou contient une grande quantité de protéines. Il contient tous les acides aminés essentiels (il y en a 9) et 18 acides aminés essentiels. Les repas des excréments peuvent remplacer complètement la viande sur la table, en outre, les protéines végétales sont plus faciles et plus rapides à digérer que les animaux et fournissent beaucoup plus d'avantages et d'énergie au corps. Le chou kale contient l'acide gras essentiel oméga 3. Notre corps en a besoin, mais il ne le produit pas. Source: //rudachnik.ru/otzyvy-o-kapuste-kale

Olga

//rudachnik.ru/otzyvy-o-kapuste-kale

Sur notre site, chacun de nous essaie de cultiver tout ce qui est «pur» et utile à notre famille. Pour moi, franchement, ce fut une découverte que le monde entier mange du chou depuis longtemps - Kale (elle est Grüncol, elle est Brauncol, elle est Bruncol, elle est russe, elle est allemande, elle est bouclée ... et bien d'autres noms), ce qui est si utile - utile (presque thérapeutique - pour l'estomac et pour les yeux, la peau, contient des substances pour la prévention du cancer, soutient l'immunité), sans prétention et savoureux ... En Allemagne, même une fête est la fête de Grünkol. Mais je ne l'ai pas essayé ... C'est pourquoi j'ai acheté avec enthousiasme les feuilles de chou frisé de la famille Kale - feuille frisée "Tintoreto".

slanasa

//otzovik.com/review_4431134.html

c'est du chou, et tout le chou est sans prétention et n'a pas peur du froid. Je ne cultive que pour la beauté, va bien avec de nombreuses plantes et a fière allure dans les parterres de fleurs.

Vladimir Kosarev

//ok.ru/urozhaynay/topic/66478514214170

Le chou frisé est un type de chou qui a évité la domestication; le brocoli, le chou-fleur et le chou de Bruxelles sont plus courants pour nous. En termes de teneur en éléments nutritifs, il n'a pas d'égal parmi les légumes à feuilles vertes. Le chou frisé contient une quantité très importante de protéines - 3,3 g., Tous les acides aminés nécessaires, dont 9 sont essentiels à la formation de protéines dans le corps humain: histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. Ainsi que des acides aminés non essentiels. Les propriétés bénéfiques du chou frisé se trouvent également dans la teneur en acides gras insaturés oméga-3, les soi-disant antioxydants, qui sauvent nos cellules de la destruction et empêchent la formation de cancer. Il est riche en vitamines A, C, K, PP, groupe B et, avec tous les légumes verts, contient du magnésium. C'est une source de lutéine, zéaxanthine, chrolophylle, zinc, sélénium, fer, calcium, etc. Je recommande fortement d'essayer ce produit si vous suivez votre santé et votre silhouette.

Lisya77 Saint-Pétersbourg

//ru.iherb.com/r/Eclectic-Institute-Raw-Kale-POW-der-3-2-oz-90-g/42153/?p=1

Ils disent que le nouveau est l'ancien bien oublié. Cela est également vrai pour les matières fécales. Traditionnelle et familière, elle a été supplantée pendant de nombreuses années par ses nombreux frères. Mais maintenant, son retour se déroule en triomphe. Ne manquez pas la variété des cultures de chou du chou frisé - un vieux sur notre terre et un véritable trésor d'avantages.

Pin
Send
Share
Send