De minces bouleaux à bouleaux blancs avec des branches fines et languissantes, un puits de rondins, un petit étang avec un pont en bois, un vieux chariot densément recouvert de fleurs sauvages, de pommiers, de poires, de buissons étalés de groseilles et de framboises entourent une grande maison-tour solide, près de laquelle il y a de petits bancs ici et là . En passant par des sentiers étroits et sinueux au fond du jardin, nous sortons vers un belvédère confortable, à l'ombre duquel vous pourrez profiter de la paix et de la tranquillité, d'un arôme délicat de fleurs, d'un chant d'oiseau calme et d'un murmure d'eau. Tout cela s'appelle le style russe dans l'aménagement paysager.
Caractéristiques du style russe
Le style du domaine russe implique la présence d'une parcelle de terrain assez impressionnante, nécessaire pour les bâtiments domestiques et décoratifs, un grand jardin avec des parterres de fleurs et des arbres fruitiers, un étang naturel ou artificiel, et, bien sûr, pour la maison elle-même, semblable à une tour en rondins russe d'une hauteur de 2-3 étages.
Pour faire une intrigue personnelle, il faut se rappeler que tous les éléments doivent s'intégrer harmonieusement dans le paysage naturel. Si des conifères ou des feuillus poussent dans le jardin, un ruisseau gai coule ou s'il y a une prairie recouverte d'herbe, ne vous précipitez pas pour les nettoyer.
Le style russe se caractérise par une combinaison de beauté extérieure avec fonctionnalité et praticité. Par exemple, à côté des parterres fleuris, il peut y avoir un petit jardin avec des plantes médicinales et des herbes, et près de la maison il y a une cuisine d'été, un bain public et un hangar soigné pour l'inventaire.
La marque du style sont les bâtiments en bois. Un manoir en rondins de pin épais sentant la résine, un puits qui pourrait bien porter une charge décorative et être utilisé à d'autres fins, une tonnelle ajourée, des bancs sculptés, des ponts sur le réservoir - tout cela est saturé de l'esprit russe et est proche de nous grâce à l'héritage historique.
Dans le style manoir russe, l'intrigue entière est divisée en zones suivantes:
- porte d'entrée avec un jardin avant;
- ménage avec bâtiments résidentiels;
- paysage ou marche avec plantations forestières;
- jardin avec arbres fruitiers et arbustes;
- jardin avec cultures potagères et herbes médicinales;
- zone de loisirs.
Zone avant
Le jardin avant est la première chose que les clients voient lorsqu'ils entrent sur le site, vous devez donc aménager la zone avant en tenant compte des caractéristiques du style de la succession russe.
Le chemin de la porte au porche de la maison peut être saupoudré d'écorce d'arbres, qui est devenue à la mode ces derniers temps. De plus, des graviers et des coupes d'arbres sont utilisés pour le remblai.
Sur le site, des parterres de fleurs ou des mixborders de forme irrégulière avec des plantes à fleurs brillantes et des arbustes de fruits et de baies peuvent être localisés. Les fleurs doivent être cueillies et plantées de manière à ce que leur parfum ne s'arrête pas tout l'été.
La clôture dans le jardin avant peut être une clôture basse, en osier ou en haie. Une décoration supplémentaire peut être des figures de jardin en bois de personnages de contes populaires russes.
Il convient de placer un petit étang artificiel entouré de plantes dans le jardin avant. Les étangs font également partie intégrante du style russe.
Zone économique
L'homme russe s'est toujours distingué par son hospitalité, qui ne pouvait qu'affecter la structure du champ intérieur. Dans la zone des ménages, une cuisine d'été avec une grande table à manger, un barbecue, un abri en bois avec des tas de bois et même un bain public du village est souvent installé.
La zone économique peut être décorée d'un puits décoratif en forme de parterre de fleurs original.
Zone de marche
Les arbres à feuilles caduques et les grands buissons apportent une fraîcheur estivale, jetant une ombre sur les allées du jardin, enveloppant doucement les parterres de fleurs, les étangs et les sculptures en bois. De beaux érables, des frênes, des tilleuls luxueux et des bouleaux tristes, entrelacés leurs branches, créent des allées et des arches ombragées confortables.
Dans de grandes zones, vous pouvez localiser des zones de forêts et de bosquets mélangés pour la décoration desquels les plantes traditionnelles de conifères et de feuillus conviennent: if, bouleau, épicéa, thuya, sorbier, pin, érable, chêne, tilleul, genévrier, lianes, lilas parfumés et jasmin.
Les chemins sinueux divergent de la partie centrale du site dans différentes directions et relient toutes les zones. Les chemins sont généralement saupoudrés de sable, de gravier ou d'écorce d'arbres, et si les pistes sont prévues en dalles, il est conseillé de laisser des espaces entre les matrices et de les saupoudrer de terre. L'herbe qui se brise créera juste l'apparence d'une certaine négligence et d'une légère négligence, ce qui est typique du style russe.
Jardin et jardin
Les arbres fruitiers et les arbustes sont une composante invariable du style immobilier russe. Les pommiers, les poires, les prunes, l'argousier, le chèvrefeuille, les framboises, les groseilles et les groseilles à maquereau ont toujours été des plantes de jardin populaires dans notre pays.
Sur de petits lits, souvent cachés des regards indiscrets derrière les haies, poussent des plantes médicinales et épicées, ainsi que certaines cultures légumières.
Zone de loisirs
Il est préférable d'aménager une zone de loisirs dans la partie ombragée du jardin avec des arbres à croissance élevée. Ici, vous pouvez vous asseoir dans un kiosque avec un livre ou des travaux d'aiguille, vous détendre dans un hamac qui se balance confortablement, faire une balançoire ou jouer avec des enfants sur une aire de jeux spécialement équipée.
Bien qu'il existe certains canons pour la conception du site, les paysagistes modernes ne sont pas fatigués d'offrir des solutions innovantes en utilisant les derniers matériaux, ce qui contribue à créer un jardin unique et confortable dans le style russe.