9 arbustes incroyables qui transformeront n'importe quel site en un lieu de détente magique

Pin
Send
Share
Send

Au printemps, de nombreuses plantes commencent à faire signe avec un arôme incroyable. Et parfois, vous voulez vraiment en avoir un dans le jardin. En plus de l'arôme, ils ont un aspect décoratif, de sorte qu'ils peuvent devenir la décoration centrale du jardin.

Chèvrefeuille d'arbuste

Les avantages de cette plante sont qu'elle est à la fois décorative et fructueuse. Les grosses baies bleues peuvent ne pas plaire à tout le monde, car elles ont un goût un peu amer. Mais les fruits sont riches en vitamines C, P, groupe B, acide folique, iode, magnésium et bien d'autres.

Les buissons de chèvrefeuille atteignent 3 m de hauteur. En même temps, ils deviennent moelleux, ils conviennent donc à la création de haies. Le chèvrefeuille aime un sol bien chauffé, humide et fertile, beaucoup de soleil, mais les branches inférieures doivent toujours être à l'ombre. Il est recommandé de planter des buissons dans un endroit protégé du vent.

Hortensia

L'hortensia surprendra tout le monde avec une grande variété d'espèces, de formes d'inflorescences et de palette de couleurs. C'est une plante hygrophile qui pousse bien dans les jardins ombragés et près des terrasses. L'hortensia fleurit pendant une longue période, commençant en juillet et se terminant dans la seconde moitié de septembre.

Il existe des variétés à grandes feuilles et arborescentes.En outre, d'un buisson luxuriant, vous pouvez obtenir une belle bordure florale.

Buisson décoratif Forsythia

Cette plante fleurit au début du printemps avec des fleurs jaune vif. Ceci est différent des autres arbustes de jardin. Extérieurement, le Forsythia est un petit buisson d'une hauteur de 1 à 3 m dont l'écorce a une texture rugueuse et une couleur gris-brun. La forme des feuilles dépend du type de plante, mais le plus souvent elles sont de forme ovale simple avec des denticules le long des bords.

La forsythie est une plante photophile, mais pousse mieux à l'ombre. Afin d'avoir une apparence plus favorable, il est recommandé de le planter à côté des conifères à feuilles persistantes.

Buisson de viorne

Dans la nature, la viorne peut être trouvée près des rivières, des marais, car cette plante aime les sols humides. Les espèces culturelles, telles que la viorne commune ou la viorne rouge, sont moins fantaisistes face aux conditions. L'essentiel est que le sol soit nutritif et que la zone soit suffisamment éclairée.

Et si vous y prêtez également beaucoup d'attention, le buisson de viorne ravira non seulement une floraison blanche luxuriante de mai à juin, mais aussi un grand nombre de baies juteuses et saines. Certes, les fruits de la viorne sont un peu amers, il est donc recommandé de les congeler un peu avant de manger.

Bruyère vivace

L'avantage de cette plante est qu'elle est à feuilles persistantes. Cela signifie que la bruyère ravira son apparence même en hiver. De plus, la brousse est une excellente plante à miel.

Extérieurement, la plante est un buisson rabougri qui, pour ainsi dire, se propage le long du sol. La période de floraison commence en juillet et se termine en septembre. Les fleurs ressemblent à des cloches peintes en rose lilas.

Heather est sans prétention à partir. Il peut pousser même sur des collines rocheuses dénudées, où soufflent des vents forts et constants. Les paysagistes recommandent d'utiliser cette plante pour créer des toboggans alpins.

Arbuste Rhododendron

Seuls les producteurs de fleurs expérimentés peuvent faire face à cette plante, car elle est très fantaisiste. L'arbuste aime l'ombre et l'humidité, mais ne tolère pas le gel.

Il est recommandé de le planter à côté de conifères, comme le pin ou le thuya. Les fleurs lumineuses sur un fond vert foncé auront l'air plus rentables et plus luxueuses. La forme ou l'ombre des couleurs peut varier. Il existe des rhododendrons roses, violets, blancs et même lilas à fleurs tubulaires ou en forme de cloche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des variétés pouvant atteindre 30 cm de haut, ou des arbustes rampants.

Buisson décoratif de spirée

Cette plante peut être considérée comme l'un des plus beaux arbustes ornementaux, grâce à la flexion gracieuse des branches et à une couronne étalée. Un autre avantage incontestable est sa simplicité. On s'y sent bien en forêt-steppe, steppe et même semi-désertique.

Il existe des variétés qui fleurissent au printemps ou en été. De plus, il est possible de choisir entre des arbustes hauts et miniatures.

La spirée est souvent utilisée pour créer des haies et des tapis, des jardins rocheux, des rocailles. Cependant, cet arbuste peut effectivement ressembler à une seule plante.

Jardin de jasmin

Cet arbuste est très apprécié des jardiniers. Un tel amour est dû à son arôme agréable. En combinaison avec une absence de prétention à quitter et de petites exigences de structure du sol et d'éclairage, cette plante peut être considérée comme idéale pour n'importe quel jardin.

Il a atterri sur les côtés sud et nord du site. La plante tolère bien la sécheresse et une humidité élevée.

Le caractère unique du jasmin de jardin réside dans la présence d'un grand nombre d'huiles essentielles dans les fleurs qui ont récemment fleuri. Grâce à cela, la plante peut avoir un effet bénéfique sur le bien-être d'une personne.

Buisson lilas

Tout le monde connaît cette plante. Peu de gens ont essayé de trouver des fleurs avec un nombre impair de pétales en grappes.

Extérieurement, le lilas est un arbuste à plusieurs tiges. La plante peut atteindre jusqu'à 8 m, il est à noter que les feuilles apparaissent relativement tôt et se maintiennent jusqu'au début du premier gel.

Insolites sont également des fleurs qui forment des inflorescences en forme de panicule jusqu'à 20 cm de long. Ils peuvent être peints en lilas, en blanc, voire en bleu. Vous pouvez découvrir la présence de lilas sur le site par son arôme unique, délicat et très agréable, qui se conserve longtemps même en pousses coupées.

Il est nécessaire de planter un arbuste dans un endroit ensoleillé avec un sol modérément humide.

En choisissant des plantes pour qu'elles fleurissent du printemps à la fin de l'automne, vous pouvez vous procurer un arôme agréable et un aspect enchanteur du jardin pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send