7 erreurs typiques des jardiniers, des jardiniers, qui les privent d'une riche récolte

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde aime les fruits et légumes frais. Les jardiniers plantent différentes cultures, qui nécessitent une certaine approche et le respect des règles générales. Si vous les négligez, vous ne pouvez pas compter sur une bonne récolte. Considérez les erreurs les plus courantes commises par les jardiniers débutants.

Creusez les lits à l'automne

À première vue, il semble que ce soit une procédure nécessaire. Donner au sol du repos, se nourrir de minéraux, préparer les crêtes pour la neige, ameublir le sol pour un plus grand échange d'humidité, nettoyer la zone des mauvaises herbes - creuser apporte de nombreux avantages et fait gagner du temps à l'avenir. Mais la procédure présente un certain nombre d'inconvénients:

  • le sol est privé de nombreux organismes vivants;
  • il est probable que les graines de mauvaises herbes survivent et hivernent jusqu'au printemps;
  • le creusement fréquent du sol affaiblit la terre, ce qui affecte négativement le rendement;
  • creuser a un effet sur la personne elle-même (fatigue, maux de dos).

Creuser ou non le sol dépend de deux facteurs: le climat et le type de sol sur le site. Dans les régions à climat chaud, il est rarement nécessaire de creuser, car le sol est sec. Mais dans les régions froides et humides, le creusement est extrêmement souhaitable en raison du compactage du sol sous l'influence des conditions naturelles.

Laisser le sol nu pour l'hivernage

Le sol non couvert est détruit. Il gèle et perd des minéraux et des organismes vivants. Ce sont les bactéries et autres petits animaux du sol qui contribuent à la croissance des plantes sur terre. Si la terre végétale est gelée, tous les oligo-éléments descendront une couche en dessous et l'enracinement deviendra difficile. Le moyen le plus efficace d'éviter ce problème est de pailler. Le paillis protège la terre végétale et empêche le gel. Le paillis peut être du foin, des feuilles mortes, de la sciure de bois, de la paille.

L'élagage formatif des arbres fruitiers et des buissons est effectué.

Pour maintenir la récolte des arbres fruitiers, elle doit être constamment traitée - couper les branches, former la direction souhaitée, et éliminer les malades et les inutiles. L'élagage formatif doit être effectué dans les premières années de la vie d'un arbre. Et puis dans les années suivantes, des garnitures anti-âge rares sont nécessaires.

Vous devez comprendre que la taille de la formation est destinée aux arbres et arbustes décoratifs. Et vous devez l'utiliser pour les cultures fruitières avec prudence et une attention particulière, sinon vous ruinerez l'arbre.

Abritez les roses et les hortensias trop tôt

Vous devez couvrir les fleurs avec le début des premières gelées. La meilleure aide dans ce domaine est la météo. Il ne faut pas oublier que chaque variété est différente, et certaines fleurs supportent mieux le gel que d'autres. Par conséquent, lors de l'achat d'une variété particulière, souvenez-vous toujours de son nom afin qu'avec le début du gel, vous puissiez trouver toutes les informations à ce sujet.

Les meilleurs matériaux pour l'abri sont: les feuilles sèches, les branches d'épinette, la paille et la sciure. La toile de jute et le film ont leur place, mais en raison du manque de ventilation, la plante peut ne pas survivre à l'hiver.

Blanchis au printemps

En blanchissant les arbres, vous les protégez des insectes qui vivent sous l'écorce. Les parasites aiment s'installer dans les fissures de l'écorce des arbres, et il peut être problématique de les détruire. Sans oublier le fait qu'ils sont porteurs de nombreuses maladies. Des spores fongiques ou des agents pathogènes peuvent également pénétrer dans les fissures de l'écorce d'arbre non protégée.

La blancheur automnale empêche les coups de soleil des arbres en hiver ou au début du printemps. La couleur blanche reflète les rayons du soleil et protège l'écorce de la surchauffe et de la destruction. Les jeunes variétés blanchies à l'automne sont protégées des rongeurs qui aiment manger de l'écorce molle tout l'hiver. Le principal écart se tient à l'automne, il est le plus important, car les arbres les plus vulnérables deviennent l'automne et l'hiver.

Le badigeon de printemps est considéré comme secondaire. Il est nécessaire de blanchir les arbres à une température positive, après avoir réparé toutes les fissures et les blessures du tronc.

Les légumes endommagés sont laissés dans le jardin

Ne soyez pas paresseux et laissez des légumes gâtés dans les lits. En règle générale, les légumes initialement gâtés sont déjà sensibles à une sorte de maladie, donc couchés sur le sol, ils peuvent infecter le sol.

De plus, beaucoup oublient simplement les légumes du jardin et, avec le temps, ils se décomposent. Le légume pourri n'est en aucun cas un engrais! Il est affecté par les ravageurs et les maladies, donc en le laissant sur la crête, vous laissez les parasites se multiplier dans le jardin. Il est préférable de mettre tous les fruits gâtés dans un récipient séparé, puis de les utiliser pour préparer du compost anaérobie.

Remplacement du sol dans la serre

Utiliser une serre pendant longtemps sans y remplacer le sol réduit la fertilité de la couche de sol. Mais le remplacement du mélange de sol est semé d'embûches. Les bactéries pathogènes pénètrent dans la serre, qui se multiplient en raison de l'effet de serre. Par conséquent, si la serre est petite, il est préférable de l'enlever avant de remplacer le sol.

Dans les grandes serres, les nouvelles terres sont traitées avec des additifs biologiques et laissées au repos. Vous pouvez décontaminer le sol avec des produits chimiques ou un chauffage thermique.

Pin
Send
Share
Send