6 conifères qui nettoient le jardin des agents pathogènes

Pin
Send
Share
Send

Les arbres et les arbustes sont capables de purifier l'air non seulement de la pollution. Certains d'entre eux contiennent des huiles volatiles et essentielles qui inhibent le développement et détruisent les agents pathogènes, les bactéries et les virus dans les environs. Ces plantes comprennent les conifères.

Sapin

Il se distingue par de gros cônes qui poussent verticalement et ressemblent à des bougies sur un arbre du Nouvel An. La hauteur du sapin peut atteindre 40 mètres. Le tronc de conifère a un tronc cylindrique et un bois jaune pâle, presque blanc.

L'écorce de sapin est lisse, peinte en gris. Sur sa surface, des épaississements de différentes tailles peuvent se former, qui sont des conduits de résine. Ils contiennent de la résine, souvent appelée «sapin baumier».

Les branches de sapin sont minces, densément couvertes d'aiguilles. Dans la partie inférieure, ils peuvent atteindre une longueur de 10 m. En l'absence d'interférence, ils poussent dans des directions différentes et tombent au sol. Très souvent, prennent racine et forment un nain de sapin.

Aux extrémités des branches, des bourgeons ovales ou arrondis se forment. Ils sont recouverts d'écailles et d'une épaisse couche de résine. La floraison du sapin commence à la fin du printemps. Les cônes mûrissent tout l'été et tombent lorsqu'ils tombent.

Les aiguilles et l'écorce de sapin contiennent une grande quantité d'huile essentielle, riche en camphène, acides organiques, bisabolène et camphorène. Le plus grand nombre de composés bénéfiques est libéré en mai et septembre.

Thuja

Le thuya est la plante de conifère la plus populaire, connue pour ses propriétés décoratives et médicinales. On l'appelle souvent «l'arbre vital».

La terre natale du thuya est l'Amérique du Nord. L'arbre appartient aux centenaires. L'espérance de vie peut être de 200 ans.

Il s'agit d'un arbre ou d'un arbuste à couronne de forme horizontale, sphérique, cylindrique ou rampante. Les branches de thuya sont couvertes de petites aiguilles douces, qui finissent par prendre la forme d'écailles. Les aiguilles sont vert foncé. Avec le début de l'hiver, leur couleur devient brune ou brune. Les cônes ont une forme oblongue ou ovale. À l'intérieur, il y a des graines plates.

Les aiguilles de thuya contiennent une grande quantité d'huiles essentielles, de tanins et de résines.

Pin

Le conifère le plus commun, caractérisé par une croissance rapide. L'arbre a une durée de vie de 600 ans.

Le pin a un tronc épais et ramifié, recouvert d'écorce avec de profondes fissures. Les branches sont épaisses, disposées horizontalement et forment une couronne conique dense à plusieurs sommets. Les aiguilles de pin sont longues, douces, pointues, peintes en vert saturé. Les aiguilles sont disposées par paires et atteignent une longueur de 7 cm. Lorsque l'arbre atteint 60 ans, il commence la période de floraison.

Les aiguilles et l'écorce de pin contiennent des huiles essentielles, du carotène, des vitamines et des acides organiques. La résine et les phytoncides améliorent et purifient l'air. Ce n'est pas par hasard que les sanatoriums et les dispensaires sont placés aux endroits où la plante pousse.

Genévrier

Il s'agit d'une famille de cyprès à feuilles persistantes originaire d'Afrique du Nord. Il peut prendre la forme d'un arbre ou d'un arbuste pouvant atteindre trois mètres de haut. Dans les parcelles domestiques, le genévrier est cultivé comme plante ornementale et médicinale.

Le conifère a de longues pousses bien ramifiées avec une croûte de couleur rouge-brun. Il est densément recouvert d'aiguilles à aiguilles jusqu'à un centimètre et demi de long. Les arbustes à fleurs commencent en mai. Les fleurs sont petites et indescriptibles. À leur place, des fruits de cône noir bleuâtre se forment, recouverts à l'extérieur d'un revêtement cireux.

Les cônes contiennent du sucre de fruit, du glucose, des résines, de l'acide ascorbique, des huiles essentielles, volatiles, de la cire, des tanins. Ils sont utilisés pour traiter les maladies des systèmes respiratoire et cardiovasculaire, et sont utilisés comme désinfectant et diurétique.

Épicéa

La hauteur de cet arbre résineux peut atteindre 30 m. La plante a un tronc droit et mince recouvert d'écorce grise rugueuse. À certains endroits, il présente des fissures, à travers lesquelles des taches de résine sont clairement visibles. Le tronc est difficile à distinguer, car il est recouvert de branches jusqu'au fond.

Les aiguilles sont peintes en couleur vert foncé, courtes, jusqu'à 2 cm de long, ont 4 côtés. Il reste sur la plante pendant 10 ans. Des conditions environnementales défavorables peuvent raccourcir la durée de vie des aiguilles jusqu'à 5 ans.

Les cônes denses mûrissent à la fin de l'automne. Ils ont une forme cylindrique et atteignent une longueur de 15 cm.

La plante produit un grand nombre de substances volatiles, capables de détruire les micro-organismes nuisibles dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Cyprès

La plante est cultivée non seulement dans des parcelles personnelles, mais aussi à la maison. Dans la nature, il pousse dans les régions à climat tropical et subtropical.

Le cyprès est un arbre avec un tronc droit et une couronne pyramidale ou un arbuste tentaculaire sous-dimensionné. Les branches de cyprès sont molles et minces, poussent verticalement vers le haut, étroitement pressées contre le tronc. Ils sont couverts de petites feuilles vert foncé qui ressemblent à des feuilles de fougère.

Les jeunes plants ont des feuilles en forme d'aiguille, comme la plupart des conifères. Avec l'âge, elles deviennent comme des écailles. Fruit du cyprès à petits cônes ronds, peint en brun grisâtre.

L'écorce et les fruits de la plante contiennent des glucides aromatiques, des alcools, des huiles essentielles et des résines. Ils sont utilisés comme antiseptique et désinfectant pour la destruction de la microflore pathogène, ainsi que pour le traitement des maladies de la peau et des infections virales.

Pin
Send
Share
Send