Tamarin - culture et soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Le tamarinier est un arbre tropical de la famille des légumineuses. Dans des conditions naturelles, elle atteint jusqu'à 25 mètres, dans une maison la hauteur de la plante dépasse rarement 1 mètre. Il a un taux de croissance très lent. Les feuilles du paranoïde tamarinier sont composées de 10 à 30 plaques minces distinctes.

Les fruits sont des haricots avec de nombreuses graines denses. Le berceau du tamarin est les régions orientales de l'Afrique. Actuellement, l'arbre à l'état sauvage est distribué dans la plupart des pays tropicaux. Là, le tamarin s'est propagé grâce à la culture.

Assurez-vous de prêter attention à des plantes aussi merveilleuses que le myrte et le cyprès.

Faible taux de croissance.
Le tamarinier d'intérieur ne fleurit presque pas.
Plante facile à cultiver. Convient même pour un débutant.
Plante vivace.

Faits sur le tamarin

Le tamarin est une plante assez intéressante. Par exemple, ses fruits sont largement utilisés dans la préparation d'un certain nombre de plats asiatiques. En Asie, il est vendu localement, séché, salé, confit et congelé sur les marchés locaux. De plus, la pulpe du tamarinier est utilisée pour nettoyer les surfaces en laiton.

Le bois de tamarin dense et solide est connu sous le nom d'acajou. Il est utilisé dans l'industrie du meuble. En outre, le parquet et d'autres éléments intérieurs sont fabriqués à partir de celui-ci. En Inde, des tamarins sont plantés le long des routes, créant de belles ruelles ombragées.

Tamarin: soins à domicile. Brièvement

Le tamarin à la maison est cultivé comme un petit arbre ou en forme un bonsaï. Ce faisant, les exigences suivantes doivent être respectées:

Mode températureEn été, la chambre habituelle, en hiver pas inférieure à + 10 °.
Humidité de l'airÉlevé, nécessite une pulvérisation quotidienne.
EclairageA besoin d'un endroit bien éclairé, de préférence du côté sud.
ArrosageIntense, le substrat ne doit jamais sécher complètement.
Terre de tamarinSol meuble et nutritif avec un peu de sable.
Engrais et engraisAu printemps et en été, une fois par semaine.
Greffe de tamarinJeunes spécimens à mesure qu'ils grandissent, vieux une fois tous les 2-3 ans.
ElevageGraines, marcottage et boutures de tiges.
Caractéristiques croissantesNécessite une taille de printemps régulière.

Prendre soin du tamarin à la maison. En détail

Les soins à domicile pour le tamarin devraient être soumis à certaines règles. Ne pas le faire peut entraîner la mort de la plante.

Tamarinier en fleurs

Usine de tamarin fleurit très rarement à la maison. Sa période de floraison tombe au début de l'hiver.

Pendant cela, l'arbre est couvert d'inflorescences de type racémeux de couleur jaune ou rose.

Mode température

Au printemps-été, la plante est maintenue à une température de + 23-25 ​​°. Originaire des tropiques, le tamarin tolère facilement la chaleur estivale. En hiver, il lui est conseillé de prévoir un hivernage frais. Pendant cela, la plante doit être protégée des courants d'air.

Pulvérisation

Le tamarin à la maison a besoin d'une humidité élevée. Au printemps-été, il est pulvérisé tous les jours le matin et le soir. Pour augmenter le taux d'humidité, de petits contenants d'eau sont placés à côté de la plante.

Eclairage

Le tamarin fait maison a besoin d'un éclairage intense. Les fenêtres d'orientation sud sont les mieux adaptées à son placement. Une fois par semaine, le pot avec la plante tourne d'environ un tiers. Cela contribue au développement symétrique de la couronne.

Arroser le tamarin

Le substrat dans le pot de tamarin ne doit jamais sécher complètement. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et douce.

Pot

Pour cultiver le tamarin, vous pouvez utiliser des pots en plastique ou en céramique du volume approprié. L'essentiel est qu'ils ont des trous de drainage.

Le sol

Pour la culture du tamarin, tout substrat universel de production industrielle avec une acidité du sol dans la plage de 5,5 à 6,5 convient.

Engrais et engrais

Lors de la culture du tamarin, la préférence est donnée aux engrais organiques. Ils sont payés de mai à septembre avec une fréquence d'une fois par semaine.

Transplantation

La transplantation de tamarin est réalisée au printemps au fur et à mesure de sa croissance. Les jeunes spécimens à croissance intensive sont transplantés chaque année.

Taille

Étiré au cours de l'hiver, le tamarin est coupé début mars. Ses pousses sont raccourcies d'environ un tiers.

Tamarind Bonsai

Si nécessaire, le tamarin peut être cultivé en bonsaï. Pour ce faire, il est nourri de fortes doses d'engrais azotés. Dès que la plante atteint une hauteur de 50 à 60 cm, la couronne est enlevée. Après cela, passez à la formation du tronc. Après une autre année, toutes les feuilles sont enlevées sur le tamarinier. En conséquence, les plaques foliaires envahies deviennent beaucoup plus petites.

Période de repos

Le tamarin n'a pas besoin de créer une période de dormance. En hiver, pour empêcher la croissance, ils abaissent simplement la température.

Cultiver le tamarin à partir de graines

Avant le semis, une peau de graine de tamarin solide est pré-déposée. Après cela, ils sont plantés dans un mélange de tourbe et de perlite. Au-dessus des graines se bouchent avec une couche de sable de rivière propre d'un demi-centimètre d'épaisseur.

Le bac de semis est placé dans un endroit chaud avec un éclairage diffus. Il faut environ 3 semaines pour la germination des graines. Pendant tout ce temps, ils doivent être arrosés périodiquement.

Lorsque les feuilles de cirrus apparaissent, les semis plongent dans des conteneurs séparés.

Maladies et ravageurs

Lors de la croissance, les producteurs de fleurs peuvent rencontrer certains problèmes:

  • Les racines du tamarin pourrissent. Ceci est observé lorsque la plante est inondée et dans des conditions fraîches. Vérifiez les trous de drainage dans le pot et améliorez les conditions.
  • Les feuilles de tamarin jaunissent. Le problème se pose avec un arrosage trop pauvre ou une faible humidité. Il est nécessaire de prêter attention aux conditions de détention et de les adapter en fonction des besoins de l'usine.
  • Le tamarin croît lentement avec un manque de piles ou un éclairage insuffisant. Pour corriger la situation, il est nécessaire de faire en temps opportun des pansements appropriés et de réorganiser le pot avec la plante dans un endroit bien éclairé.

Parmi les ravageurs, le tamarinier est le plus souvent attaqué: tétranyque, puceron, cochenille, cochenilles.

En train de lire:

  • Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
  • Grenade - culture et entretien à domicile, espèces photo
  • Ficus sacré - culture et soins à domicile, photo
  • Caféier - culture et entretien à domicile, espèces photo
  • Myrte

Pin
Send
Share
Send