Les fleurs originales de Sidalcea sont au goût de nombreux jardiniers. Une plante sans prétention avec des inflorescences élevées est utilisée dans la conception de parterres de fleurs ou de compositions de bordure.
La description
Les sidalceans se sont répandus dans le monde depuis l'Amérique du Nord. Cette plante appartient à la famille des Malvacées et compte plus de 30 espèces à l'état sauvage, mais seules certaines d'entre elles sont cultivées.
Le système racinaire de sidalcea ne pénètre pas profondément dans le sol, mais diffère par sa ramification et sa puissance. Cette plante herbacée vivace a une tige forte et droite jusqu'à 1 m de hauteur. Sa base est encadrée par une rosette de plusieurs feuilles arrondies. Au-dessus des feuilles sont sculptées de lobes plus fins et disposées sur toute la longueur. Les verts sont brillants, émeraude.
Une inflorescence en forme d'oreille est recouverte de grosses fleurs en forme de gramophone, leur diamètre est de 5-8 cm Les bourgeons à cinq pétales délicats ressemblent à une rose de stock (mauve). Dans la partie centrale se trouve une petite colonne de nombreuses étamines et pilons. Il y a des plantes à fleurs rose clair, rouge, écarlate, framboise, blanc. La période de floraison dure de juillet à septembre.
Variétés
Toutes les variétés de sidalcea sont faciles à entretenir et se caractérisent par une floraison abondante, les plus populaires sont:
- Fille de fête - les buissons atteignent une hauteur de 1,2 m et les pédoncules (jusqu'à 60 cm) sont décorés de bourgeons rouge-rose saturés à noyau blanc;
- Candy Girl - des pétales de framboise et de rose éclatent jusqu'au cœur de la fleur;
- Elsie Hugh - une plante aux fleurs très délicates, aux pétales rose clair aux bords sculptés ou frangés;
- Malvotsvetkovaya - différentes grandes fleurs roses et rouges aux pétales délicats;
- Brillant - une plante brillante avec de gros bourgeons roses sur une inflorescence en forme de pointe;
- Blanc neige - un buisson atteignant 80 cm de haut est couvert de petites fleurs (jusqu'à 2 cm de diamètre) à pétales blancs et à noyau crème.
Parmi ces variétés et d'autres, les jardiniers pourront choisir la taille et la couleur optimales de la fleur pour leur jardin. Une variété de nuances vous permet de placer des accents sur le site ou de créer un ensemble multicolore.
Reproduction de Sidalcea
Sidalcea se propage par les graines récoltées à l'automne. La collecte est faite de boîtes sèches et bien mûres. Ils sont séparés et soigneusement conservés jusqu'au printemps dans un sac spacieux. Semez immédiatement les graines dans un lieu de croissance constant. Pour que les pousses apparaissent et que la plante se développe activement, elles attendent une chaleur constante. Le meilleur moment pour semer est au milieu du printemps, lorsque le thermomètre affiche + 10 ° C et plus.
Hydrater le sol, bien le desserrer et former des sillons d'une profondeur de 2-3,5 cm Les cultures sont légèrement recouvertes de terre Après 15-20 jours, de jeunes pousses apparaissent. À ce stade, il est nécessaire de vérifier la densité des semis et d'éclaircir les zones trop envahies. Entre les plantes individuelles, laissez une distance de 10 à 15 cm.
Après l'apparition de quatre vraies feuilles, un amincissement répété est effectué. Ils enlèvent les fleurs moins fortes et augmentent la distance entre elles à 40-55 cm. Les plants résultants peuvent être utilisés dans d'autres parties du jardin. La floraison a lieu l'année prochaine. Pour former des boutons floraux, le rhizome doit hiverner.
Les vivaces peuvent être propagées en divisant la brousse. Pour cela, les jeunes pousses sont soigneusement séparées de la plante mère. Les rhizomes étant superficiels et très minces, il est important de ne pas les endommager. Une greffe est réalisée au printemps avant la formation des boutons floraux.
Après la division, vous devez immédiatement mettre les racines dans le sol, car le séchage leur est nuisible. Si un transport ou un stockage plus long est prévu, utilisez un sac ou un autre emballage sans air.
Soins Sidalcea
Bien que la plante soit l'une des plus faciles à entretenir, elle a encore besoin de soins. Vous devez d'abord préparer le sol pour la plantation. Un sol de jardin léger ordinaire convient, à partir duquel les racines des mauvaises herbes, les autres débris sont nécessairement éliminés et bien desserrés.
Lieu d'atterrissage choisissez ensoleillé ou avec une légère ombre. Bien que les germes tolèrent l'ombre, cela affecte négativement l'abondance des fleurs et des feuilles. Ce n'est qu'en plein soleil que sidalcea révélera autant que possible ses charmes.
La fleur ne tolère pas la sécheresse, elle nécessite donc un arrosage régulier et l'introduction d'engrais complexes. Pour un développement complet, il doit être arrosé trois fois par semaine en l'absence de précipitations naturelles. De plus, les jeunes plants doivent être arrosés avec de l'eau chaude. Vous pouvez protéger le sol du dessèchement en paillant de l'humus ou de l'herbe tondue, ce qui aidera à retenir l'humidité. Il a un effet bénéfique sur la croissance et la floraison du désherbage; cela aide à saturer la terre d'air et à prévenir la pourriture.
Les graines après maturation peuvent s'effriter, ce qui forme une croissance sauvage dense. Il est possible de réduire le nombre d'auto-ensemencement en coupant les tiges fanées. La tige entière doit être coupée au sol, cela stimule la croissance des jeunes pousses.
Le système racinaire résiste au gel et ne nécessite pas un abri trop soigné. Ce n'est que dans les régions septentrionales que les racines se couvrent de feuilles et de branches tombées pour se protéger des gelées sans neige.
Les jardiniers ne doivent pas se soucier de la protection contre les parasites et les maladies, la plante se caractérise par une bonne résistance à eux. Dans l'ensemble, un peu de soin suffit à Sidalcea pour plaire avec une floraison abondante et des couleurs vives pendant plusieurs années. Elle s'entend facilement avec la plupart des plantes à fleurs qui aiment le soleil (cloches, manchettes, cerise douce et autres). Il peut également être utilisé dans des compositions de bouquet.