Comment et quoi nourrir les semis de poivrons et de tomates? Quand il est préférable de le faire, des variétés d'engrais achetés et des recettes de folk

Pin
Send
Share
Send

La fertilisation appropriée et opportune des semis de tomates et de poivre est la base de la récolte future de ces cultures.

À différentes périodes de végétation, ils ont besoin d'oligo-éléments spécifiques, ils doivent donc être fertilisés selon un certain schéma.

Aujourd'hui, nous allons savoir quoi nourrir les semis avec de la tomate et du poivre? Types d'engrais pour les semis de tomates et de poivre. Que de fertiliser les semis de tomates et de poivrons à la maison: recettes folkloriques.

Règles générales pour l'habillage

Même avec l'utilisation d'un sol spécial pour les tomates et les poivrons, enrichi avec des engrais, les plantes peuvent manquer de nutriments. La culture dans des boîtes de ces cultures se produit dans les deux mois, et les plantes ne suffisent pas pour toute la période.

Les jeunes plantes sont particulièrement sensibles à une telle carence, et les carences nutritionnelles affectent immédiatement leur état.

Cependant, nourrir les semis ne doit pas perdre le sens des proportions. De grandes doses d'engrais pour les semis de tomates et de poivrons, ainsi qu'une alimentation trop fréquente n'aideront pas les plantes et, très probablement, nuisent.

Lors du choix d'un médicamentpréférence devrait être donnée aux espèces liquides. Si vous avez acheté un mélange sec de minéraux, assurez-vous de le diluer avec de l'eau avant utilisation. Le fait que le système racinaire des semis ne sont pas en mesure d'utiliser indépendamment les minéraux secs apportés au sol.

Arrivée aux racines des minéraux sera seulement après la dissolution de l'eau lors de l'arrosage, et il est un processus long, et les semis peuvent souffrir de malnutrition et de croissance lente.

Pour une meilleure distribution des minéraux dans le sol fertiliser les plants de tomates et poivrons doivent être exécutés après l'arrosage des plantes. Effectuez la procédure dont vous avez besoin le matin pour le soir, lorsque la température de l'air descend, ne pas provoquer le développement du champignon dans le sol.

L'application des engrais prémélangés suivant leur nomination. Si vous avez acheté des engrais destinés aux plantes adultes, les plants doivent réduire leur concentration dans la solution deux fois.

L'alimentation ferait plus de bien si vous planterez autour desserrer régulièrement la terre. Ne faites cela avec la plus grande prudence, extrêmement friables terre végétale dans une heure ou deux après l'arrosage.

Engrais pour les semis de tomates

Tomates - la culture est particulièrement exigeante dans toutes les périodes de développement. Un traitement de surface approprié et opportun permet d'obtenir des spécimens forts et viables pour une culture ultérieure dans des conditions de serre ou de terrain découvert.

Pendant la culture des plants de tomate il doit être nourri trois fois:

  • La première fertilisation est effectuée 10 jours après la cueillette. Les racines à cette époque sont déjà bien établies dans le nouveau sol et sont capables d'en absorber tous les éléments introduits. À ce stade, les tomates ont besoin d'azote et de phosphore, donc l'utilisation optimale du médicament "Nitrofos". 1 cuillère à soupe La cuillère est diluée dans un litre d'eau. Appliquer le top dressing après une légère humidification préliminaire du sol, puis les buissons sont déversés par l'engrais, jusqu'à ce que tout le sol soit uniformément humidifié.
  • La deuxième alimentation est effectuée après 2 semaines. La composition des engrais pendant cette période dépend de l'état des plantes. Si elles sont étirées par manque d'éclairage, l'azote devrait être exclu des engrais. Le mélange est préparé à partir de superphosphate double et de sulfate de potassium. Chaque minéral est pris sur une cuillère à soupe par litre. Parmi les engrais liquides prêts, les plus appropriés pendant cette période sont Uniflor Growth, Effeton, Signor Tomato.
  • Une semaine avant la plantation de tomates, une troisième fertilisation. Pour cela, la solution Nitrofoski est utilisée.

Comment et comment nourrir le poivre?

Top dressing de poivre commencer aux premiers stades du développement.

Déjà dans cette phase des deux premières feuilles des plants doivent verser un mélange de nitrate d'ammonium (0,5 g), de superphosphate (3 g), du sulfate de potassium (1 g).

Tous les ingrédients doivent être dilués dans un litre d'eau préétablie.

IMPORTANT! Lorsque fertiliser, assurez-vous qu'ils ne tombent pas sur les feuilles, et dans le cas de contact accidentel, les laver à l'eau tiède.

La deuxième fois, versez le piment avec la même composition, mais augmente sa dose de moitié. Le rendre nécessaire dans deux semaines après la première fertilisation.

Quelques jours avant le débarquement du poivre dans le sol, le troisième fertilisant. On prépare une solution d'engrais à partir de 15 grammes de cendre de bois, on le dilue à 1 litre.

IMPORTANT! Vous ne pouvez pas nourrir les semis d'engrais organiques de poivre et du fumier, il est absolument contre-indiquée. Une telle fertilisation déprime le système racinaire du poivre.

Garnir les tomates et les semis de poivrons avec des remèdes populaires

D'engrais naturels adeptes peuvent être invités à mener des remèdes populaires de tétées:

  1. La litière des oiseaux. Grown 100 g dans 1 litre, perfusé pendant 10 jours.Avant utilisation, il est recommandé d'ajouter du sulfate de cuivre ou du manganèse.
  2. Écorces de bananes. C'est une source de potassium, particulièrement recommandée pour les tomates. Peel de 2-3 morceaux insister dans 3 litres d'eau pendant 3 jours.
  3. Coquille d'oeuf. Voilà comment nourrir les semis de poivrons et de tomates après la cueillette, car la coquille est recommandée pour la pose comme un drainage lors des pics. Vous pouvez remplir un demi-seau de coquille avec de l'eau et après trois jours, utilisez-le pour l'irrigation.
  4. Oignon Shelly. 10 g sont versés avec un litre d'eau et infusés pendant 5 jours.
  5. Levure. 1 g par litre.

Apparence des plantes - un indicateur d'un manque de nutriments

Sur le besoin de semis fertilisants extraordinaires et la composition des engrais peut être jugée par son apparence:

  • Clarification des feuilles inférieures - manque d'azote.
  • Disposition de bandes lumineuses le long des veines - manque de fer. Les semis doivent être saupoudrés d'une solution de sulfate de cuivre.
  • Feuilles flétrissantes parler du manque de magnésium. Réapprovisionner son déficit peut être introduit dans le sol de la cendre de bois.
  • Veines violettes prononcées sur les feuilles de tomate - manque de phosphore. 5 g par litre d'eau infusé pendant 24 heures, puis dilué avec un autre litre et cette composition arrose les plantules.

L'observation des règles simples pour l'application d'engrais, vous pouvez cultiver des plants sains et forts de poivrons et les tomates, qui à l'automne vous accorder une riche moisson.

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture des poivrons: dans des pots de tourbe ou des pilules, en pleine terre et sans pics, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?

Pin
Send
Share
Send