Abronia

Pin
Send
Share
Send

Abronia est une élégante plante herbacée à petites fleurs, qui appartient aux nictagineux. Sa patrie est considérée comme la partie sud de l'Amérique du Nord, d'où elle s'est propagée avec succès sur d'autres continents. Cette fleur atteint rarement 20 cm de hauteur, bien que certaines variétés puissent pousser à 35 cm du sol. Il est difficile de mesurer la hauteur, car les tiges rampent sur le sol. Le genre comprend des variétés vivaces, mais la plupart des plantes ne vivent qu'une seule saison.






Description et variétés d'abrony

Abronia a un système racinaire superficiel et une végétation saturée avec un feuillage doux. Les pattes des inflorescences sont perpendiculaires au sol et s'élèvent au-dessus de la plante principale. Les fleurs sont petites, parfumées, ont un arôme doux. Il existe des variétés avec de telles nuances de pétales:

  • jaune
  • lilas;
  • rose
  • bleu
  • bleu
  • lilas;
  • blanc.

Au total, il existe plus de 30 variétés de cette petite plante, mais les plus courantes sont:

  • parapluie abronia;
  • abronie à feuilles larges.

Dans une variété parapluie, les inflorescences sont collectées sur une jambe dans un parapluie sphérique. Son diamètre atteint 10 cm La floraison commence au milieu de l'été et se poursuit jusqu'au froid. Sur une plante, plusieurs parapluies se forment pendant la saison de maturation des graines. Pendant un an, leur nombre peut atteindre 80 pièces.

Dans les abronies à feuilles larges, la taille de l'inflorescence est légèrement plus petite et les fleurs de leurs hôtes ne se délectent qu'en juillet et août. Il est populaire pour son feuillage. Les feuilles émeraude brillantes ont une forme de coeur et une surface veloutée. Ils sont plus grands que les autres variétés et forment un tapis continu doux au sol.

Caractéristiques de plantation et d'entretien

Abronia est sans prétention, pousse facilement et résiste aux parasites. Il s'entend bien avec les autres plantes du parterre de fleurs. Si les hivers ne sont pas trop glacés, les graines peuvent être semées en pleine terre en automne, puis au début du printemps, les premières pousses apparaissent, la floraison commencera plus tôt et toute la saison sera très abondante. Dans les régions du nord, les semis et les semis en croissance sont effectués en serre début mars. Ce n'est qu'en mai que les pousses sont plantées en plein air.

Le sol de l'abronie a besoin d'un sol léger et bien drainé avec une forte teneur en sable. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé. La plante a besoin d'arrosages fréquents mais peu abondants, en cas de stagnation d'humidité, les racines et la partie terrestre de la plante peuvent pourrir.

Comme la plupart des variétés sont annuelles, les racines ne couvrent pas pendant la saison froide, mais creusent simplement le sol et plantent de nouveaux semis au printemps.

Grandir à la maison

En raison de sa simplicité et de sa petite taille, l'abronie peut être cultivée à l'intérieur. Dans ce cas, choisissez de petits pots de fleurs, au fond desquels se trouve le drainage. La Terre a besoin d'une acidité légère et neutre avec une faible teneur en engrais azoté. Vous pouvez mélanger le substrat avec du sable de rivière.

Les graines ou les semis sont placés dans le pot; 2-3 pousses peuvent être plantées dans un récipient. Pour fournir suffisamment de lumière, le pot est placé sur le côté sud et en été, il est sorti sur le balcon ouvert.

De la mi-été à la fin octobre, l'abronia ravira les hôtes avec une floraison continue. En hiver, la fleur doit être placée dans une pièce chaude et réduire l'arrosage.

Abronia est utilisé pour décorer les bordures, les parterres de fleurs et les collines alpines. De plus, vous pouvez combiner plusieurs variétés à la fois pour créer une composition de couleur unique.

Pin
Send
Share
Send