Cueillette des tomates: quand et comment ramasser les tomates après la germination?

Pin
Send
Share
Send

Plonger de jeunes plants de tomates - transplanter leurs jeunes pousses dans des boîtes ou des petits pots, où les graines ont été semées, dans une boîte remplie de mélange frais moulu. Mais ce processus n'est pas un simple transfert mécanique de semis dans un grand conteneur.

  • A quoi sert-il?
  • Chronométrage et signes optimaux
  • Comment plonger les tomates correctement
    • De quoi aurez-vous besoin?
    • Description du processus
  • Trucs et astuces

A quoi sert-il?

La cueillette est une technique importante, elle est nécessaire pour transformer le système de base en orge. Le fait que les plantes à partir du système de base est ancrée plus profondément dans le sol pauvres en éléments nutritifs, et formées après la cueillette des racines fibreuses pénètrent dans la couche supérieure du sol fertile.

Un grand nombre de petites racines aspirantes permettent à de jeunes tomates de se développer rapidement et à une plante adulte de porter des fruits en abondance.

Le savez-vous? Les étourneaux sont également intéressés par les semis de tomates - ils arrachent les sommités des jeunes plantes et les mettent dans leurs nids pour se débarrasser des parasites.
De plus, qu'un tel événement provoque une croissance active et un développement rapide du système racinaire,choix des semis est contribue également à accroître sa résistance aux influences défavorables des tomates pour la préparation de l'atterrissage après dans le sol de jardinage en plein air.

Chronométrage et signes optimaux

Les avantages pour les jardiniers amateurs ont indiqué que les plants de tomates plongée menée « dans la formation des premières vraies feuilles de la plante. »

Découvrez ces variétés de tomates, comme "Raiponce", "Samara", "Verlioka Plus", "Heart of Gold", "Aelita Sanka", "remplissage blanc", "Le petit chaperon rouge", "Gina", "Yamal", « Sugar bison "," Mikado rose ".
Ces signes très visibles - les deux ou trois premières feuilles - apparaissent généralement dans les semis de tomates d'environ un cinquième au septième jour, mais il est conseillé d'attendre un jour ou deux après leur arrivée aux plants cultivés plus forts - ils sont facilement endommagés de manière irréversible lors de la transplantation.

Par conséquent, 7-10 jours après l'émergence des semis - le moment optimal pour la cueillette des tomates.

Semez les graines plonger les tomates et les planter dans le sol ouvert peut être guidé par le calendrier lunaire jardinier pour 2018, qui sont les jours les plus favorables et défavorables pour ces événements:

Le calendrier lunaire des semis pour 2018

Les dates les plus appropriées pour semer des graines, planter et transplanter des plantes de jardin

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Courge, courge et aubergine

18, 238-11, 19-2310-12, 21-24-

-

Asperges, chou-fleur et chou blanc, tournesol

19-2218, 20, 218-10, 20-2319-24-

-

Pommes de terre, persil à la racine

19-23, 279-11, 19-2321-23-

-

Persil aux pâturages verts, laitue, épinards, poivrons

-

20-2422, 23, 25, 2620-2519-25-

Radis, betteraves, légumineuses (haricots, pois)

-

19, 20, 23-2619-24-

-

Oignons sur les navets, raifort

20-2311, 20-23, 265-8, 20-248, 9, 10, 20-24-

-

Maïs, céleri

-

20-24, 25, 278-11, 19-2311, 19-23-

-

Concombres, tomates, melon, pastèque, panais à la racine, carottes

-

27, 2820-2419-23-

-

Cumin, aneth, fenouil, coriandre, moutarde

20-25, 275-8, 20-2419-22, 2421-24-

Dates défavorables pour semer des graines, planter et transplanter des plantes de jardin

16, 17, 18, 30, 3116, 17, 29, 3015, 16, 28-3013, 14, 27-2926, 27, 28

Le savez-vous? Plantant des tomates de plusieurs variétés avec différentes couleurs de petits fruits, les amateurs créent de beaux paysages sur leurs sites.

Comment plonger les tomates correctement

Les semis peuvent être considérés comme correctement ancrés si:

  • Chaque plante transplantée a deux ou trois vraies feuilles.
  • Lors de la transplantation, chaque plant avait au moins un petit, avec un dé à coudre, un morceau de «terre natale».
  • Chaque plante est immergée dans le sol presque sous les feuilles cotylédoniennes.
Si ces règles sont respectées, la plante transfèrera la cueillette sans douleur et, après quelques jours, elle se développera avec confiance.

Important! Swordplay provoque des plantes de stress, mal exécuté, il pourrait retarder le développement des plantes pour toute la semaine. Plongez les tomates avec soin, sans vous presser.

De quoi aurez-vous besoin?

Quand vient le temps de plonger des tomates, vous aurez besoin de ce qui suit:

  • En fait, les semis de tomates - le bon âge et pré-arrosé.
  • Les conteneurs dans lesquels les plantes seront transplantées sont des pots ou des boîtes.
  • Mélange moulu frais pour remplir ces boîtes ou pots. Peg ou une pelle, les extraire plantes du sol et bien se préparer pour les semis.
  • Si nécessaire mélange supplémentaire fertiliser - terre de petites quantités de sulfate de potassium, lombricompost et pincer superphosphate.
  • Attention et une marge de patience.
Important! Arrosage des plants devant elle sparring dont vous avez besoin à l'avance - un jour ou deux avant la transplantation. Si vous passez l'arrosage le même jour - un morceau de terre humide et lourd peut accidentellement rompre avec les racines fines, sinon versez - une terre sèche immédiatement osypletsya et mettant à nu les racines, dans ce cas également blessés lors de la transplantation.

Description du processus

La procédure de plongée des tomates n'est généralement pas difficile.

  • Les boîtes sont préparées pour la transplantation dans ces tomates, versé un mélange de terre et de faire une cheville dans le logement sont de la bonne taille.
  • Les tomates sont extraites du poids total du sol avec une petite cheville pointue - il résume bien sous la plante et, essayant de rester un morceau de terre sur les racines.
  • Les enseignements de la tige de semis sont placés dans la cavité préparée et doigt terre légèrement compacté autour de lui.
  • Lorsque les jeunes plants raspikirovat, il arrose abondamment avec de l'eau chaude et appliquée à deux jours dans une pièce un peu sombre.
Le savez-vous? Le nom de la « sélection est » dérivé du nom de la deuxième cheville, qui est utilisé lors de l'enlèvement des plants et la formation de trous - « pic ».

Trucs et astuces

  • Malgré les recommandations, Topping tiers de la racine de germe est redondant. Pendant la cueillette les plus beaux plants de racines inévitablement endommagées, et plus de blesser la plante n'est pas nécessaire.
  • Il peut être utilisé à la place de la cheville habituelle ou une pelle pour ramasser un cure-dent - en fait, il est un bâton pointu très petit, qui peut être facilement inclus dans la terre exactement au bon endroit.
  • En extrayant de la terre, vous pouvez seulement toucher les feuilles des plantes ou les prendre pour une motte de terre, mais en aucun cas - pas pour les racines nues.
  • Lors de la transplantation, les plantes à la traîne et les plantes malades doivent être jetées. La deuxième fois les semis sont rejetés après environ trois semaines.
  • Le semis le plus fort pour la plantation sort, si vous ne le transférez pas à une boîte commune, mais dans des pots séparés de tourbe et pot.
Comme vous pouvez le voir, tremper les tomates est simple, rapide et facile. Ces actions simples aideront les tomates dans votre jardin à se développer fort et apporter une récolte abondante.

Regarder la vidéo: SEMER LES TOMATES, Tout ce qu'il ne faut pas faire ! - Planterdestomates.com

Pin
Send
Share
Send