Persil - ses avantages pour la santé, la plantation et la croissance

Pin
Send
Share
Send

Persil - L'une des plantes les plus utiles, est largement utilisé à la fois pour manger et pour le traitement.

Le persil contient des vitamines telles que P, C, B1, B2, B, l'acide folique, le fer, le calcium, le phosphore, le potassium. La partie verte du persil contient également des protéines, des sucres, des phytoncides et des flavonoïdes.

L'utilisation du persil pour la santé

Les propriétés utiles du persil sont:

  • diminution de la pression et de la vasodilatation;
  • relaxation des intestins, amélioration de la digestion;
  • expectorant;
  • L'activité bactéricide élevée du persil arrête les processus putréfiants, aidant ainsi le corps à se purifier et à se débarrasser des toxines.
  • huile essentielle, préparée à partir de persil a une forte propriété antiseptique.

Le persil est utilisé sous la forme de lotions pour les yeux lorsque les yeux sont fatigués et avec des lésions pustuleuses de la peau.

Les graines de persil sont utilisées pour les troubles digestifs.

Le persil augmente la sécrétion du suc gastrique et a un bon effet cholérétique.

Les tiges et les feuilles de la plante sont utilisées pour l'insomnie et l'hypertension.

Fruits sous forme de graines - avec des maladies des organes digestifs et du foie, avec la maladie des voies respiratoires comme un expectorant. Le persil augmente l'appétit.

Cultiver du persil sur son site

Chez certains jardiniers, le persil pousse sur tous les lits au lieu de l'herbe. D'autres ne peuvent pas atteindre la verdure luxuriante, même sur un patch.

Quel est le problème?

Nous analyserons la plantation et la culture du persil par étapes.

Conditions favorables à la croissance d'une plante

Pour que le persil vous plaise avec sa verdure luxuriante, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs lors de la culture de cette plante:

  • le persil préfère la lumière du soleil et une longue journée de lumière
  • terre humidifiée est nécessaire
  • haute résistance au gel et au froid
  • mauvaise croissance sur des sols rares
  • une longue pousse de graines fraîches en raison de la teneur élevée en huiles essentielles

Compte tenu de ces caractéristiques, il est nécessaire de choisir une place sur le site et de prendre soin de la plante.

Comment et quand est-il préférable de planter du persil pour une récolte riche

Le moment idéal pour semer du persil est une période qui dure du début d'avril jusqu'à la fin août. En culture en serre, les semis peuvent être réalisés plus tard, même fin septembre. Afin d'avoir du persil frais sur la table toute la saison, la récolte doit être répétée toutes les 2 semaines.

Avant de planter, trempez les graines pendant quelques jours, changez l'eau régulièrement.Cela vous permettra d'extraire les huiles essentielles qui interfèrent avec la germination. Après cela, séchez les graines et semez dans le sol.

Méthodes de plantation de persil dans la banlieue

La méthode la plus courante de plantation de persil est la plantation «en ligne», la largeur de la plantation est de 1 à 2 cm et entre les lignes, la distance est généralement d'environ 15 cm.

Un autre moyen plus efficace de planter consiste à semer «dans le sillon». Cela nécessite une planche de bois, qui est pressée dans le sol humide à une profondeur de quelques centimètres. La graine est semée dans une rainure obtenue par un zigzag. Avec une distance entre les rainures d'environ 15-20 centimètres et un amincissement régulier, le persil se développe uniformément, cesse de s'effondrer et se flétrit.

Afin d'obtenir du persil frais dès la mi-mai, une méthode de culture de semis est utilisée. Pour cela, le persil est semé dans des boîtes au début d'avril, et au début de mai, les semis sont plantés en pleine terre.

Avec cette méthode de plantation, la distance inter-rang est préférable d'augmenter à 40 cm, et plus souvent à éclaircir. Utilisez la méthode de plantation en grappes pour avoir de la verdure du début du printemps jusqu'au gel.

Caractéristiques du soin du persil

Persil, qui a grandi dans la terre ouverte, se comporte plus capricieusement. Il a besoin d'un désherbage plus approfondi, d'arrosage. Ceci est particulièrement vrai à un stade précoce. Eau et mauvaises herbes au moins une fois par semaine.

Ne pas oublier de desserrer les lits. Le superphosphate et le nitrate d'ammonium sont les mieux adaptés à la nutrition des plantes.

Ne faites pas de voisins de persil avec de l'angélique, du cumin et du fenouil. Ils auront un impact négatif les uns sur les autres.

Comme toute plante, le persil a besoin de soins et de soins appropriés. La plantation en temps opportun, l'arrosage régulier et le désherbage vous permettront d'obtenir de riches grappes de persil vert!

Regarder la vidéo: Pourquoi Manger L'ail Chaque Matin à Jeun pendant 7 jours ! Voici ce qu'il se passe dans votre corps

Pin
Send
Share
Send