Cherry Kharitonovskaya

Pin
Send
Share
Send

Cherry Kharitonovskaya

La cerise est un fruit unique et utile. Il y a beaucoup de variétés de cerises, mais l'une des plus populaires est la cerise Kharitonovskaya. Elle a été mise en évidence en croisant deux variétés de Diamant et de Joukovski.

Cerise Kharitonovskaya, selon les termes de la maturation des fruits, se réfère à des arbres à maturation moyenne. Parfaitement tolère les gelées. Les principales propriétés de cerises comprennent - une croissance modérée rendement, stable, résistance aux ravageurs et aux diverses maladies, y compris à des maladies comme la tache des feuilles de cerisier ...

  • Description:
    • Fruits
    • Arbre
  • Inconvénients, avantages de la cerise:
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Caractéristiques des soins

Description:

Fruits

Baies cerises cultiver des fruits tout à fait considérable, ont une forme circulaire. La hauteur moyenne des fruits, elle est égale à 18 mm, sa longueur latérale est de 16 mm et le poids peut être égale à une cerises de baies 5,0 g arrondies au sommet, avec un entonnoir peu profond et fovéa moyenne, à la base se trouve un petit évidement. La pierre est assez facilement séparée de la pulpe.

Couleur des cerises - rouge foncé, il y a un peu de points sous-cutanés, mais ils sont presque pas visibles. D'autres variétés de cerises, diffère pas beaucoup de peau épaisse « Kharitonov ».Chair incroyablement délicieuse et délicate, qui a une couleur orange. Le jus obtenu est rouge clair. Les fruits de cerise incluent le sucre, les acides (y compris l'acide ascorbique).

Cerise appartient à des baies transportables, après tout, même après un long transport, il reste en forme.

Variété Kharitonovskaya est caractérisée par la longueur moyenne et l'épaisseur du pédoncule, elle est facilement séparée de la branche, mais fermement attaché à l'os. Cherry Kharitonovskaya est une variété autofécondée.

Arbre

Les arbres de la cerise Kharitonovskaya atteignent une taille moyenne, leur hauteur est d'environ 2,5 mètres. La forme de la couronne de cerisier est ronde, tentaculaire, avec un mélèze moyen. La feuille est plate, la base est ronde, et le sommet devient graduellement pointu, il n'y a pas de dépression, avec un bord à grande dentelure de la feuille de cerisier. La couleur des feuilles est vert foncé, les feuilles sont lisses et volumineuses.

La cerise a des bourgeons pointus, de forme conique, de couleur brun rougeâtre, poussant près des pousses. La cerise Chernov est légèrement épaisse et de longueur moyenne. Les fleurs de cerisier sont grandes, blanches. La fructification commence sur les gains de l'année dernière.

Inconvénients, avantages de la cerise:

Les avantages de la variété comprennent une croissance modérée, des rendements stables, des fruits de haute qualité et l'universalité de leur destination, une résistance accrue à la co-comicose. L'inconvénient de la variété de cerise Kharitonovskaya est considéré comme un assez gros os, mais ce n'est pas tellement.

Caractéristiques de l'atterrissage

La cerise n'est pas un arbre lunatique, mais avec une bonne plantation et une bonne préparation du sol, elle peut apporter de bonnes récoltes.

Pour se protéger contre les rongeurs, en hiver, et des gelées, utilisez lapnik épinette, qui est placé sur la couronne d'un arbre.

Jeunes plants variétés de cerise "Kharitonovskaya" planté conseillé dans la saison d'automne, de préférence avant le début du gel. Il est préférable de le faire à la mi-octobre. Les jeunes plants peuvent être plantés au début du printemps, dès que la neige tombe et que le sol commence à sécher et à dégeler un peu. Mais, il est nécessaire d'avoir le temps de planter une cerise avant que les autres bourgeons commencent à gonfler les bourgeons.

Les plants de cerisier Kharitonova, qui ont été achetés à la fin de l'automne, il est préférable de partir jusqu'au printemps. Ils sont enterrés dans une tranchée d'une profondeur de 30-35 cm, couronnée vers le sud à un angle de 30-45 °. Le système racinaire de l'arbre est densément enfoncé et arrosé.

Atterrissage Les semis commencent par le choix de l'endroit où l'arbre poussera. Endroit parfaitement élevé, avec un bon éclairage solaire. Mais, une cerise peut également être plantée près d'une clôture ou d'autres structures économiques, il est important de choisir la partie sud de la terre.

Il est préférable de planter la cerise Kharitonovskaya sur le sol, où le niveau des eaux souterraines est d'au moins 1,5 mètre de la couche supérieure du sol. Sur les sites où l'eau est très proche, faites des collines dont la hauteur est d'environ un mètre.

Idéal pour la plantation la cerise est un limon sableux avec une réaction neutre. La terre sur le site, avant de planter les semis, doit être préparée, c'est-à-dire améliorer sa qualité. La première étape consiste à déterrer le site. En creusant, faire des engrais organiques, de potasse et phosphoriques (dans un rapport de 1 sq. M. 15 kg: 100 grammes: 100 grammes).

Dans le sol, avec une forte acidité, il est nécessaire de faire du chaulage.

Les gaules de la variété Cherry Kharitonovskaya sont mieux choisies 1-2 ans, qui sont greffées avec la poignée. Avant de planter un arbre, vous devez inspecter son système racinaire, les racines endommagées sont enlevées, ne laissant que des racines saines.racines séchées avant de les planter dans le sol, il est recommandé de mettre dans l'eau pendant 3-4 heures.

Trous d'atterrissage commencer à creuser à l'avance, deux semaines avant la date prévue de plantation des semis. La largeur des fosses de 60 à 80 cm, la profondeur de creux est de 50 à 60 cm Lorsque puits de fouille, le moule est retiré et jeté la terre d'un côté et le fond. - Dans la direction opposée. Au centre de la fosse d'atterrissage, un pieu de 1,2 mètres est marqué.

En plus du sol, une fosse fertilisée et excavée devrait être fertilisée. Pour améliorer la qualité du sol, en particulier sur des sols pauvres, la fosse est remplie de plusieurs godets humus (fumier ou compost), superphosphate en granules (300 g.), Le sulfate de potassium (120 g.) Et de la cendre de bois (1000 gr.). Vous ne pouvez pas ajouter d'engrais minéraux et de chaux aux fosses de plantation.

Mais maintenant vous pouvez procéder et planter des plants de cerisier.

Dans le monticule formé, sa hauteur est d'environ 50 cm, mettre l'arbre et redresser le système racinaire. Endormez la fosse et les racines du sol entre les rangs utaptyvaya beaucoup il. Ensuite, vous devez faire un trou autour de la cerise plantée et arroser les semis. Le taux d'arrosage est de 2-3 seaux d'eau par arbre. Alors la terre se détend.

Plants de cerise Kharitonov doivent être plantés à une profondeur qui est restée au niveau du sol après l'arrosage du collet.

Caractéristiques des soins

Après la plantation cerise Kharitonov besoin de desserrer constamment le sol, l'eau de l'arbre, l'assiette des pousses indésirables, la protection contre les parasites, les mauvaises herbes enlevées.

la présence de « bons voisins », par exemple. e. autour il faut planter les bonnes plantes la règle de base de la bonne récolte de cerises est considérée. influence positive sur le jasmin cerise, rose, fraise, framboisiers, glaïeuls, raisins et vinette. Ne recommande pas de fermer avec des arbres jeunes cerisiers pommiers plantés, jonquilles, de pins, des pensées, des iris, des carottes, lys.

Soins d'automne est le creusement de la terre, l'introduction d'engrais et la préparation à l'hivernage. Il est nécessaire de former une protection complète du système racinaire et du tronc d'arbre.

Aussi intéressant à lire sur les soins appropriés et la plantation de cerises

La solution la plus simple - un abri de neige, la neige versé le paillis résultant, il peut être la sciure de bois ou de la paille. Pour protéger la plante contre les rongeurs préparer une solution particulière - un mélange d'argile, molène, le sulfate ferreux, et plus loin que les arbres ont été pulvérisées.

Le sol, avec l'arrivée de l'automne, est fertilisé avec des engrais de phosphore, et de l'engrais, qui inclut le potassium.Ils fabriquent également des engrais organiques, tels que de la sciure de bois, du compost, des déjections d'oiseaux ou du fumier.

Soins de printemps pour la cerise Kharitonovskaya peut être divisé en plusieurs étapes:

• La taille des branches commence par l'enlèvement de toutes les branches séchées et celles qui ont été endommagées par les ravageurs. Pour former la couronne d'un arbre, il est nécessaire de couper les branches qui poussent trop haut. Il est plus facile de cueillir des baies sur un arbre bas que sur un arbre plus haut. En plus des branches, l'écorce séchée de l'arbre est également enlevée.

• Blanchiment du tronc de cerise. Avant le blanchiment, les tranches de branches sont traitées avec du sulfate de cuivre, puis elles sont colorées. Le badigeon de l'arbre est nécessaire pour protéger le tronc de la cerise des insectes du jardin. Eh bien, bien sûr, l'aspect esthétique du jardin, de beaux arbres blanchis à la recherche. Les arbres fruitiers sont blanchis avec de la chaux éteinte.

• Nettoyez l'herbe sèche et les feuilles autour de l'arbre, en plus de déterrer la terre, avec précaution, afin de ne pas endommager les racines des cerises, qui se trouvent presque sous le haut. La procédure de creusement a un effet bénéfique sur le relâchement de la terre, en augmentant l'accès de l'oxygène à la terre. Aussi à l'automne, ils déterrent le sol.

• L'application de fertilisants au printemps affecte le rendement des cerises, elle ajoute à l'arbre de la force et permet une croissance rapide. Le pansement est fait plusieurs fois.Dès que la cerise commence à s'estomper, le fumier est ajouté, qui est mélangé avec de la cendre, et ce mélange est dilué avec six seaux d'eau. Deux semaines plus tard, la procédure est répétée. Les jardiniers sont invités à faire des engrais, qui comprennent l'azote.

• Enlèvement des ravageurs de la cerise Cherry Kharitonovskaya. Les ravageurs les plus dangereux sont la moniliose et la coccycose. Saupoudrez les arbres pour les détruire. Il est préférable de pulvériser le mélange de Bordeaux et d'azophos, l'essentiel étant d'avoir le temps de saupoudrer la cerise avant l'apparition des premières fleurs.

Cherry Kharitonovskaya a arrosé plusieurs fois par an. Le premier arrosage a lieu à la mi-juillet. La prochaine fois, l'arbre fruitier est arrosé environ un mois plus tard. La troisième fois est d'arroser l'arbre au début de l'automne, car il faut être à temps avant le début du gel.

Pin
Send
Share
Send