Belle plante d'intérieur bromélie: types populaires et règles de soins

Pin
Send
Share
Send

Brallia - plante sans prétention, ce qui est parfait pour la décoration, à la fois jardin et sills appartement.

La fleur donne une odeur agréable, et l'émeute des couleurs vous permet de faire revivre n'importe quelle pièce. Une telle plante sera un cadeau merveilleux pour toute hôtesse et sera en mesure de prendre sa place dans la nouvelle maison.

Il peut être sorti dans la rue et décorer la véranda, le chemin de l'arrière-cour ou la porte. Partout où cette fleur a été installée, elle apportera beaucoup d'émotions positives et provoquera l'admiration!

L'article traitera des espèces et des caractéristiques de Brovallia.

Variétés végétales d'intérieur

Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de cette fleur. Les fleuristes n'arrêtent pas de travailler à la reproduction et à la diffusion de nouveaux.

Ceux-ci incluent:

  1. cloches magnifiques ou bleues;
  2. collant;
  3. le saphir;
  4. à grandes fleurs;
  5. Américain;
  6. des ampoules ou des cloches de perle;
  7. beau mélange d'océan;
  8. Cloches d'indigo.

Types populaires et leurs photos

Cloches magnifiques ou bleues

Les fleurs de cette plante sont situées sur une longue tige.

Aide Ils sont tous de la même taille et de la même forme, en tête-à-tête.La couleur peut être la plus diversifiée - bleu, bleu, violet, violet, violet foncé. Au centre de la fleur il y a un oeil blanc.

Les fleurs couvrent très bien le buisson et à cause d'elles il n'y a pratiquement pas de feuilles visibles, qui sont légèrement omis et de couleur vert juteuse. Il a des branches très flexibles, ce qui permet de donner la forme nécessaire à un buisson pouvant atteindre un diamètre de 60 cm.

Beau mélange d'océan

Cette espèce est une fleur de pot décoratif à floraison longue. C'est un buisson avec une bonne ramification et une hauteur de jusqu'à 25 cm.Il a de grandes fleurs de 5 cm de diamètre blanc ou violet.

Les feuilles de cette espèce sont allongées avec une couleur vert foncé. Les bords des feuilles sont même. Les stries sont clairement visibles sur les feuilles. Il est caractérisé par une longue floraison, qui continue à se laver tout l'été.

Belle cloche indépendante

La plante est mieux plantée dans des conteneurs ou des pots suspendus. Plante vigoureuse qui forme rapidement un arbuste dont la hauteur est de 25 à 30 cm, elle fleurit avec de grandes fleurs de couleur violette et un diamètre de 4 cm, les fleurs sont situées au-dessus du feuillage. Les feuilles sont oblongues avec une couleur verte saturée avec un bord régulier.

Ampel ou cloches de perle

Cette espèce possède des pousses flexibles, très ramifiées, bien développées, qui atteignent une hauteur de 30 cm et dont les feuilles sont allongées et de couleur vert foncé. A floraison abondante axillaire ou recueillie en inflorescence racémeuse, qui ressemblent à une cloche.

La couleur de ces fleurs est blanche et rose et leur diamètre n'excède pas 3 à 5 cm.

Attention s'il vous plait! La culture peut se faire dans le jardin, dans les pots de fleurs suspendus, ainsi qu'à la maison dans un pot.

Il aime la lumière du soleil, mais en aucun cas la lumière directe du soleil. Facilement s'habituer à n'importe quel sol.

Règles générales de soins

Brollia est une annuelle, donc après la floraison, il doit être changé en une autre fleur. Pour que votre plante vous plaise avec une floraison abondante, vous devez lui fournir des soins appropriés.

Éclairage

C'est une plante qui a besoin de lumière vive. Vous pouvez même permettre quelques rayons directs du soleil du matin ou du soir. Il est préférable de choisir le seuil de la direction est ou ouest. Si elle est cultivée sur un rebord de fenêtre de l'orientation nord, alors la floraison sera rare, et sur le côté sud, elle peut mourir d'une exposition constante à la lumière directe du soleil. Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un ombrage artificiel.

Important! Le jour de la lumière devrait durer 12 heures sinon la floraison sera maigre ou il ne sera pas du tout.

Pour continuer le jour léger en hiver, il est nécessaire de créer un éclairage supplémentaire pour la fleur.

Température

Une plante très thermophile, cependant, ne tolère pas les températures élevées. La température du contenu en été devrait être de 20 à 25 degrés, en hiver, s'il n'y a pas d'éclairage supplémentaire, de 15 à 17 degrés. Si vous ne maintenez pas la plante à la température désirée, les tiges s'étireront et la plante perdra son aspect décoratif.

Arrosage

Pendant la floraison, prévoyez un arrosage abondant. Le sol devrait toujours être humide, mais pas humide.

Dans un temps frais, vous ne pouvez pas laisser l'eau stagner dans le sol, il est donc préférable d'arroser après séchage de la couche supérieure du sol.

Pour l'arrosage, l'eau du robinet est utilisée sans chlore à température ambiante. Dans ce cas, il n'a pas besoin d'être bouilli. L'eau filtrée ne fonctionne pas non plus, car elle ne contient pas les oligo-éléments et les minéraux nécessaires.

Humidification

Dans la période chaude de la plante, c'est simplement nécessaire. Pour ce faire, vaporisez et hydratez avec de l'eau douce.

Attention s'il vous plait! Lorsque la floraison se produit, il est nécessaire de pulvériser sur le mauvais côté du feuillage.

Coupe

Il est également nécessaire d'effectuer des sommets prischipku réguliers de jeunes tiges. Cela permettra de former une forme efficace, luxuriante et soignée du buisson.

Sol

Le meilleur est l'eau et l'air libres et bien imprégnés. Vous pouvez l'acheter dans le magasin, ou vous pouvez le préparer vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre et mélanger en 1 partie:

  • humus;
  • terre de gazon;
  • terre de feuille;
  • sable.

Juste pour planter des terres de jardin ordinaires convenables.

Fertilisation supplémentaire

À un moment où la plante est en croissance intensive, elle doit être nourrie 2 fois par mois. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de l'engrais pour la floraison des plantes d'intérieur dans un volume de 3 parties de la dose, ce qui est recommandé.

Transplantation

Comme Bralia est une annuelle, elle n'a pas besoin de greffe du tout. Après la floraison, la plante est remplacée par une nouvelle.

Reproduction

Cela se produit de deux façons:

  1. boutures;
  2. graines.

Comme les boutures utilisent des tiges apicales matures, qui n'ont pas de bourgeons. Les racines dans un sol humide dans une serre.Vous pouvez enraciner dans un récipient d'eau.

Quant aux graines, elles peuvent être semées à n'importe quel moment de l'année. Faites-le à la surface du sol puis enterrez-le avec du verre ou un film. Après 1-2 semaines, les premiers semis apparaîtront.

Aide La floraison commence lorsque la plante atteint l'âge de 2,5 mois.

Maladies et ravageurs

En cultivant et en soignant des brovallia à la maison, n'oubliez pas les maladies et les ravageurs qui peuvent ruiner votre plante. Une fleur peut être infectée par l'oïdium ou être attaquée par des insectes tels que:

  • un acarien araignée;
  • la gale;
  • ver cochenille;
  • aleurode.

L'usine doit être traitée immédiatement, comme les premiers signes de dommages ont été remarqués.

Si vous pensez toujours à quoi décorer votre jardin ou appartement, choisissez brovallia. Elle est sans prétention en soins infirmiers, mais a une floraison incroyable qui ravira vos yeux. Et parce que c'est une annuelle, vous pouvez vous familiariser avec les nouvelles et nouvelles espèces de cette plante chaque année.

Pin
Send
Share
Send