Apple Tree Welsey

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez avoir une variété de pommes pour l'hiver dans votre jardin qui sera bonne non seulement en apparence, mais en goût, et en même temps avoir d'autres caractéristiques positives, alors vous devriez faire attention à la variété de Welsey.

Parlons-en plus en détail.

  • Description de la variété
  • Atterrissage Timing
  • Soin du pommier
  • Ravageurs. Maladies

Description de la variété

Il est peu probable que vous n'ayez jamais vu cette belle pomme qui fait son apparition et qui "demande" simplement votre table, dans une corbeille de fruits. Foetus a un beau rouge riche, vous pouvez même dire, cramoisi, mais il y a aussi des fruits moins brillants, puis vient à l'avant couleur jaune-vert avec une légère rougeur.

Aussi intéressant à lire sur les soins et la plantation de pommiers

La forme de la pomme est ronde, mais légèrement aplatie vers l'allongement, la masse peut atteindre 150 g. Il a un arôme délicat, une pulpe juteuse et un goût aigre-doux.

La peau du fruit n'est pas épaisse, et les chambres à graines sont de petite taille. Je n'ai aucun doute que le regard de cette pomme provoque un désir de l'essayer. Le temps nécessaire dépend des conditions météorologiques et de la région (principalement la deuxième quinzaine de septembre ou début octobre).

En ce qui concerne bois, alors il ne diffère pas en taille. Initialement, il a une couronne pyramidale, et plus tard il commence à montrer de la rondeur. Les branches de l'arbre regardent vers le haut, formant un angle aigu, ce qui n'est pas très bon, car avec une récolte abondante cela conduit souvent à leur rupture. Mais les extrémités des branches sont légèrement abaissées et ont une apparence affaissée.

Pousse pas épais, brun, avec une légère pubescence. Les feuilles ont des bords ondulés et se courbent à la pointe même. Dans le même temps, ils ont une brillance visible sur le fond d'une couleur vert foncé. Leur emplacement par rapport à l'évasion est presque 90º. Pendant la floraison, l'arbre plaît à l'œil avec de beaux bourgeons rose-blanc, d'où apparaissent des fleurs plus tardives de taille moyenne avec la même couleur.

"Pros" de cette classe sont:

- Fécondité (les premiers fruits peuvent être attendus dès la quatrième année);

- l'aspect et la taille du fruit, son attrait en tant que marchandise;

Vous n'avez pas à attendre que les fruits mûrissent, ils peuvent être consommés immédiatement après leur enlèvement;

- un rendement assez élevé en variété (jusqu'à 200 kg);

-une longévité relativement longue (supérieure à celle de la fameuse Antonovka, et en janvier on peut encore profiter du goût de ces pommes);

- la résistance aux maladies, en particulier à la tavelure;

Bien que, et faible, mais toujours, la résistance moyenne au gel (dans de nombreuses variétés, il est beaucoup plus faible).

Ce sont les deux derniers points qui distinguent favorablement cette variété aux yeux des éleveurs, et c'est devenu la forme de départ pour la naissance de nombreuses variétés bien connues, et en tout il y en avait une trentaine.

"Minus" on peut dire que les fruits ont tendance à se briser tôt et si négliger, il est possible de perdre une partie importante de la récolte; réduction de la taille fœtale avec un bon rendement.

Un autre caractéristique cette variété, qui lui permet de réapprovisionner le sous-item en défaut, est la variabilité du goût du fruit, en fonction de la météo. Si l'été s'avéra trop pluvieux et froid, cela affectera certainement le goût de la pomme pour le pire.

Atterrissage Timing

À un niveau élevé d'eau souterraine, le premier (nain) devrait être préféré, sinon l'arbre sera soumis à l'engorgement. Bien sûr, dans ce cas, l'arbre ne se distinguera pas par des rendements élevés et la longévité. Si le niveau d'eau est quelque part à une profondeur de 2,5 m, un porte-greffe semi-nain est approprié.

Cet arbre va vivre plus de 40 ans, mais, malheureusement, son rendement n'atteint pas non plus le maximum. Et seulement la présence d'eau à une profondeur de trois mètres ou plus, vous permet d'utiliser n'importe quel stock, même s'il a un système racinaire puissant.

On ne peut pas dire qu'il y a des secrets particuliers qui doivent être utilisés pour planter et prendre soin de cette variété. Comme tout autre pommier, Welsey doit être planté tard en automne ou au début du printemps.

Lieu pour le lieu pommier Welsey préfère allumé, mais sans le soleil brûlant, sinon l'arbre risque de se brûler. Ensuite recommandé de planter des pommiers-pollinisateurs, la récolte sera beaucoup plus élevée. A cet effet, des variétés telles que Mackintosh et Antonovka conviennent.

Il ne faut pas oublier le schéma général de plantation de pommiers et rappeler que le choix du semis dépend du niveau des eaux souterraines, et plus précisément de ce que c'est le porte-greffe (nain, semi-nain).

Sol doit être loameux et limoneux sableux. Comme pour les autres variétés de pommes, une bonne condition est une bonne perméabilité à l'air. Pour cela, il subit l'ajustement nécessaire, avec l'introduction de tout le nécessaire (tourbe, sable,etc.), en fonction des besoins.

Conditions d'atterrissage le même que lorsque vous plantez une pomme. La fosse est de 70 cm (profondeur) par 100 cm (diamètre). Séparer les couches fertiles et suivantes afin qu'elles ne se mélangent pas.

Au centre, nous faisons une bosse de la couche fertile, ajouter de l'humus et du superphosphate, mélanger, vous pouvez ajouter des cendres. Assurez-vous de mettre une cheville dans la fosse, à laquelle nous attachons nos semis. Trempez abondamment le sol et l'eau jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Autour de la tortue.

Soin du pommier

Tout comme la plantation, cette étape ne diffère pas des principes généraux de prendre soin d'autres pommiers. Arrosage dépend de la météo. Dans des conditions sèches, arroser au moins une fois par semaine et demi. Un jeune arbre a besoin d'une quantité d'eau d'environ vingt-cinq litres.

Il vaut la peine de rappeler les avantages de l'arrosage de l'arbre entier, y compris les branches. Ce sera un moyen supplémentaire dans la lutte contre les ravageurs, et en général, aura un effet bénéfique sur la plante. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de le faire le soir, afin de ne pas endommager les semis et éviter les coups de soleil.

Ne pas oublier une étape aussi importante que descellement du sol. Surtout l'arbre en a besoin après des précipitations abondantes et prolongées. Par conséquent, avec prudence, sans pénétrer profondément, les fourches sont faites de perforations. Cette procédure augmentera l'accès aérien au système racinaire et profitera à votre pommier.

Coupe est également nécessaire. A un âge précoce, le caractère fructifère de cette variété est latéral. Il y a toujours le danger de surcharger les branches de fruits. Au fur et à mesure que vous vieillissez, l'arbre passe au type de fructification annelé et un problème tel que la périodicité apparaît. La taille rajeunissante aide à corriger un peu ce déficit.

Fertiliser et nourrir un arbre est nécessaire en plusieurs étapes. Avant que l'arbre "se réveille", pendant et après la floraison. Une plante est nécessaire, à la fois dans les engrais organiques et dans les micro-éléments. Comme vous le savez, les pommiers sont bien tolérés et comme une solution d'urée. Et il peut être utilisé comme un pansement foliaire, sous la forme de pulvérisation.

Mais rappelez-vous qu'il est important de bien diluer cette substance avec suffisamment d'eau. Plus l'arbre est vieux, plus il peut porter de concentration, mais il est néanmoins superflu de conduire un échantillon de la solution sur une branche séparée et d'observer sa réaction pendant deux jours.

Efficacement aussi l'utilisation de cendre de bois et de molène par pulvérisation. De nombreux jardiniers ont recours à l'alimentation d'été. Pendant cette période, des substances azotées riches en phosphore et en potassium sont introduites.

L'hiver n'est pas si terrible pour ce type de pomme, mais comme la rusticité de l'hiver est caractérisée comme moyenne, abaisser la température au-dessous de -25º peut être préjudiciable à l'arbre. Par conséquent, il est préférable d'attacher le semis avec des branches de sapin et couvrir avec le fumier autour du tronc. L'arbre adulte n'interfère pas avec le pillage.

Ravageurs. Maladies

Parmi les maladies, qui ont généralement peur des jardiniers, en premier lieu, peut-être, la gale. Et ici, il est possible de pousser un soupir de soulagement, puisque nous avons déjà dit qu'en raison de la résistance à cette maladie, les éleveurs utilisent cette race pour transmettre cette caractéristique à de nouvelles variétés.

Mais il existe d'autres maladies et ravageurs qui peuvent causer des dommages importants à l'arbre, surtout si d'autres arbres fruitiers poussent à proximité.

Nous rappelons que ograndes maladies, qui se produisent le plus souvent, sont: la pourriture des fruits, l'oïdium, la cytosporose. Et parmi ravageurs, les plus communs sont: l'aubépine et la mite de la pomme. Avec doivent être combattus tous ces maux par pulvérisation. Il existe de nombreux médicaments auxquels ces agents pathogènes ou d'autres sont sensibles.

Le principal - respecter les règles de leur utilisation, et ne pas oublier les règles générales relatives à la pulvérisation. De plus, il est important de prendre soin du jardin en automne, ratisser et brûler les feuilles sèches, qui tentent souvent de cacher pour l'hiver de nombreux ravageurs.

En général, si vous suivez les règles les plus élémentaires de soins pour les plantes et les entourer avec soin et amour, vous pouvez toujours compter sur leur réciprocité, une bonne récolte, que les variétés de pommes WELSY ou tout autre, et nous vous souhaitons plein succès dans ce domaine.

Regarder la vidéo: Custom LPS Koala Oreo Cookies And Cream Inspired DIY Littlest Pet Shop

Pin
Send
Share
Send