Si vous avez une serre dans une résidence d'été, il y aura beaucoup à dépendre d'une bonne ventilation. La ventilation crée pour les plantes les conditions les plus confortables pour la vie, régule l'humidité et la température de l'air. Si l'air dans la serre ne circule pas, la température augmente ou diminue constamment. Dans de telles conditions, aucune culture ne peut croître et porter ses fruits. Dans cet article, nous parlerons de ventilation automatique de la serre et comment faire un entraînement thermique de vos propres mains.
- Avantages de l'utilisation de la ventilation automatique
- Quels outils sont nécessaires pour travailler
- Comment faire de la ventilation automatique des serres de vos propres mains
- Thermo-entraînement avec vos propres mains de bureau (ordinateur) chaise
- Comment faire un entraînement thermique d'un amortisseur d'automobile
- Entraînement thermique du cylindre hydraulique de la voiture avec vos propres mains
- Comment faire une ventilation automatique avec des bouteilles en plastique
- Entraînement thermique des cylindres et de la balle en caoutchouc
Avantages de l'utilisation de la ventilation automatique
Beaucoup de résidents d'été ont une expérience de première main de l'avantage de la ventilation automatique de la serre. La technologie de fonctionnement est assez simple.L'appareil est attaché à une fenêtre ou une traverse, qui les ouvre si nécessaire. Grâce à ce système, vous pouvez grandement faciliter le travail.
Pendant la saison chaude, la machine pour les serres évacue la chaleur inutile et, en hiver, au contraire, ferme les traverses et la garde. Cela simplifiera votre travail, car vous devrez surveiller constamment le régime de température dans la serre. L'avantage de l'utilisation de la ventilation automatique est que trop d'air froid ou chaud ne pénètre pas dans la serre, le système régule la température, ferme ou ouvre les aérateurs. En conséquence, les plantes seront cultivées dans des conditions confortables et apporteront les rendements attendus.
Quels outils sont nécessaires pour travailler
Les machines automatiques pour les serres sont universelles et adaptées à la ventilation de tous types de locaux. Le ventilateur ne doit pas être actionné, il fonctionnera automatiquement en dilatant le liquide lorsque la température dans la serre augmente. La hauteur maximale d'ouverture de la fenêtre est de 45 cm, elle supporte une charge de 7 kg. L'équipement est conçu pour une fenêtre. Plage de température de +15 à + 25ºC.Les ventilateurs automatiques ont un aspect esthétique, des dimensions compactes, ils sont faciles à utiliser.
Comment faire de la ventilation automatique des serres de vos propres mains
Créer un microclimat confortable dans la serre avec l'aide d'un thermorégulateur fait par vous-même. Un tel dispositif assurera une ventilation complète dans la serre. Ensuite, nous vous dirons comment faire un entraînement thermique pour les serres à partir de matériaux pratiques avec vos propres mains.
Thermo-entraînement avec vos propres mains de bureau (ordinateur) chaise
La chaise d'ordinateur de bureau a un ascenseur de gaz ou un cylindre de levage, qui te permet d'ajuster la taille de l'atterrissage automatiquement. Utiliser un tel détail pour créer un distributeur automatique sera une bonne idée pour une serre. Tout d'abord, vous devez retirer la tige en plastique, ceci est nécessaire pour accéder à la goupille métallique. Après avoir serré la tige dans un étau de 8 mm de diamètre, insérez le cylindre dans celui-ci, afin de vous débarrasser de la pression. Ensuite, prenez le Bulgare et coupez le cylindre avec la partie conique, puis pressez la tige d'acier. Veillez à ne pas endommager la surface poncée et le manchon en caoutchouc.
Pour couper le filetage M8, utilisez deux couches de bâche et serrez la tige dans l'étau. Après cela, les menottes peuvent être coupées par le bulgare. Le manchon intérieur doit être mis à sa place, et veillez à sauver le piston en aluminium. Tous les autres détails dont vous n'avez pas besoin, ils peuvent être jetés. Les bagues en caoutchouc qui se trouvent sur le mécanisme du piston doivent être retirées, rincer toutes les pièces avec de l'essence, car elles peuvent rester des copeaux métalliques.
Insérez ensuite la tige dans le manchon intérieur et, avec précaution, sans endommager le presse-étoupe, sortez son extrémité du cylindre. Le filetage doit être vissé avec une taille d'écrou M8, de sorte que pendant le fonctionnement, la tige ne tombe pas dans le cylindre. Après cela, insérez le piston en aluminium dans la douille de la soupape, et le morceau de tuyau, dont le filetage d'un côté, doit être scellé sur le côté du cylindre qui a été précédemment coupé.
L'écrou M8 allongé est vissé sur le filetage de la tige, puis visser le bouchon pour relier le levier de commande du pivot. Après avoir besoin d'enlever l'air qui se trouve dans le système, remplissez-le d'huile moteur. Pour ce faire, vous pouvez prendre un flacon en plastique d'un litre: d'un côté, faites un bout, et de l'autre, le clapet à bille. Machine automatique pour la ventilation automatique de la serre, faite par vos propres mains, prête à partir.
Comment faire un entraînement thermique d'un amortisseur d'automobile
Assez souvent, la ventilation automatique de la serre peut être recueillie à partir de presque rien. Le principe d'un tel dispositif est une substance qui réagit au chauffage et au refroidissement par expansion et, par conséquent, par constriction. Dans notre cas, l'huile automobile agit comme une substance. Afin de réaliser de nos propres mains un entraînement thermique à partir d'un amortisseur automobile, nous aurons besoin de:
- ressort à gaz automobile ou piston de l'amortisseur de voiture;
- deux grues;
- tuyau métallique pour huile.
Ainsi, en utilisant un amortisseur conventionnel, nous obtenons un bon système de ventilation pour la serre, fabriqué par nos propres mains.
Entraînement thermique du cylindre hydraulique de la voiture avec vos propres mains
Puisque le cylindre hydraulique de la voiture fonctionne avec un gaz comprimé spécial, afin de faire un entraînement thermique pour la serre de vos propres mains, cet article doit être affiné. Vous devez d'abord percer un trou dans le vérin hydraulique et libérer le gaz. Là, coupez le fil 10 * 1.25. Cela servira à connecter le tuyau.
En utilisant le goujon et le boulon M6, connectez-le à l'ancien endroit à la tête. Préparez maintenant le récepteur. Vous pouvez le commander à partir d'un tourneur ou le faire vous-même si vous avez un équipement et des compétences spéciales. Une fois l'air épuisé, remplissez le système d'huile et vérifiez s'il y a des fuites. Le système de ventilation des serres du cylindre hydraulique de la voiture est prêt à fonctionner.Lorsque vous faites un entraînement thermique, assurez-vous que tout est propre, car votre précision dépendra de la qualité de l'équipement.
Comment faire une ventilation automatique avec des bouteilles en plastique
Si vous avez une petite serre, alors la ventilation automatique avec des bouteilles en plastique vous conviendra, d'autant plus que c'est très facile à faire. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- film noir;
- planche de bois;
- deux bouteilles en plastique, la capacité d'un doit être de 5 litres, la seconde - 1 litre;
- un tube de mètre mince de PVC et deux tuyaux.
C'est tout, le lecteur thermique pour une serre automatique est prêt. Pour augmenter l'effet d'une bouteille de cinq litres envelopper un film noir et accrocher sous le plafond de votre serre, où l'air chaud monte. Litron attaché à côté de la fenêtre.Après nabeyte une extrémité de la planche de bois à la traverse, et la seconde renforcer sur la bouteille de litre de sorte que, sous le poids de la planche, il froissé. Quand une grande bouteille est chauffée, la pression augmente, l'air se dilate et est transféré à un litre. Elle se redresse, en même temps soulève le fossé, et elle, à son tour, pousse le cadre. Plus la température dans la serre est élevée, plus la pression dans la bouteille est élevée.
Entraînement thermique des cylindres et de la balle en caoutchouc
Un évent pour une serre de cylindres et une balle en caoutchouc est un dispositif assez original, et il est très facile de le fabriquer soi-même. Vous aurez besoin de ce qui suit:
- 2 cylindres;
- conseil d'administration;
- une boîte en bois avec un couvercle;
- une balle gonflable;
- tuyau.
Placez-le dans une boîte de manière à ce que lorsqu'il se gonfle, il expulse le couvercle. Pour la couverture de la boîte, clouez le conseil, qui se connectera alors avec la fenêtre. Cylindres installer sous le plafond de la serre, et la boîte avec la balle - sous le tableau arrière. Lorsque les cylindres sont chauffés, la balle va se gonfler et ouvrir la fenêtre.Dans un tel équipement, tout doit nécessairement être hermétique, cela dépendra du travail d'une commande thermique faite par soi-même.