Propriétés thérapeutiques et application de framboises

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup d'entre nous, même de l'enfance savent que la framboise - il est très savoureux et berry utile, mais vraiment il a des propriétés médicinales? Nous en discuterons plus en détail.

  • Quelle est l'utilisation de framboises, la composition chimique des baies médicinales
  • Les propriétés curatives des feuilles, des racines et des tiges cramoisies
  • Comment préparer les matières premières médicinales
    • Framboises séchées
    • Framboises, moulues avec du sucre
    • Congeler les framboises
  • Recettes de framboises
    • Avec la grippe et le rhume
    • Maladies de la peau
    • Traitement des hémorroïdes
    • Comment prendre des framboises avec la bronchite et la toux
    • Comment traiter un ulcère de l'estomac
    • Infusion de baies pour le rhumatisme et la polyarthrite
  • Contre-indications de la framboise

Quelle est l'utilisation de framboises, la composition chimique des baies médicinales

La question de savoir ce qui est si utile aux framboises pour le corps humain, il vaut mieux commencer par la composition chimique de cette plante. La framboise, comme tous les êtres vivants sur Terre, a de l'eau dans sa composition dans le rapport de 85% de la masse totale. Environ 9% sont des glucides, le reste est constitué de mono- et de disaccharides. En petites quantités, il contient des protéines et des graisses.

Les framboises contiennent beaucoup de vitamines. La vitamine C prévaut, suivie par B9, PP, E, B3 dans l'ordre décroissant.Il contient à la fois des micro et macroéléments: magnésium, potassium, chlore, calcium et phosphore. Dans la framboise il y a aussi des acides: salicylique, citron et pomme, ainsi qu'une anthocyane très utile, qui rend les capillaires plus durables. Les framboises ne sont pas des calories. 100 g de baies contiennent environ 40 kcal.

Les propriétés utiles des framboises sont aussi familières à beaucoup que son goût inhabituel. Cette baie, ainsi que les myrtilles sont considérées comme une aide efficace dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. La propriété la plus connue de la framboise est son effet antipyrétique dans les maladies respiratoires. Pas moins d'attention mérite et ses propriétés hémostatiques, ainsi que la capacité de détoxifier le corps. Les avantages des framboises sont si grands pour la santé humaine que même les radiculites, l'athérosclérose et l'anémie peuvent être soignées par des prescriptions spéciales.

Le savez-vous? Les abeilles augmentent le rendement des framboises de 80% en moyenne.

Les propriétés curatives des feuilles, des racines et des tiges cramoisies

Mais dans les framboises sont utiles non seulement les baies. Cette plante affecte favorablement le corps avec tous ses composants. Par exemple, les feuilles contiennent un grand nombre d'oligo-éléments, de minéraux, de sucres, de vitamines et de phytoncides. Ils sont également très riches en acide ascorbique.Feuilles de framboise sont utilisés pour préparer divers bouillons et infusions, qui traitent les maladies froides et virales: maux de gorge, laryngite, stomatite. Avec de telles décoctions, il est très efficace pour gargariser et cavité buccale.

Il ne vaut pas la peine d'éviter la racine de la framboise, bien que peu y parviennent, mais ses propriétés utiles sont encore plus fortes que celles des fruits eux-mêmes. La racine de framboise est la partie la plus précieuse de la plante. Il est apprécié pour ses deux propriétés uniques: le traitement de l'asthme bronchique et les maladies du système lymphatique. La racine de la framboise arrête très efficacement le sang utile au traitement des hémorroïdes commencées. Il est aussi capable de se battre et avec une maladie aussi terrible que le paludisme.

Les tiges de framboises se manifestent bien dans leurs propriétés curatives dans la lutte contre de telles maladies:

  • Laryngite et pharyngite.
  • Grippe
  • Hémorroïdes.
  • Maladies de la peau.
  • Brûlures d'estomac et douleurs à l'estomac.
  • Plaies ouvertes.
Les bouillons des tiges de framboises ont un bon effet immunomodulateur. L'augmentation de la teneur en coumarine aide à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, à normaliser l'action des plaquettes et à prévenir l'athérosclérose.l'acide salicylique contenu dans les tiges, exerce un effet analgésique, ainsi que l'effet sudorifique et bactéricide. Décoctions de tiges de framboise bien aider dans les cycles menstruels lourds et douloureux.

Le savez-vous? La catégorie la moins utile de la framboise est le jaune. Les plus riches substances médicinales - est une variété noire, mais il est rare en Europe, comme il est dérivé par l'élevage en Amérique.

Comment préparer les matières premières médicinales

Framboises - une baie préférée de nombreux partisans de l'homéopathie, donc avant de prescrire des recettes médicinales, vous devez connaître les méthodes de base de son billet.

Framboises séchées

Les baies mûres et intactes doivent être soigneusement triées et les tiges retirées. Lay les baies en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Vous n'avez pas besoin de le rincer. Mettre au four à une température d'environ cent degrés et sécher. De temps en temps, regardez là-bas et ramasser les fruits secs, les remuant. Framboises peuvent être laissés au soleil, le plaçant dans une seule couche sur un tamis, bien mélanger, et en choisissant Terminé. Les baies séchées sont transférées sur des serviettes en papier et bien attachées. Il peut être utilisé à la fois dans les compotes et dans les thés thérapeutiques. Les baies séchées de framboises sont bonnes pour la bronchite, affaiblissant la toux.

Framboises, moulues avec du sucre

Les framboises doivent être collectées par temps ensoleillé. Puis versez dans un récipient en émail et en plastique et remplissez-le de sucre à partir du rapport de 1: 2 (deux portions de sucre par portion de framboises). Frottez les framboises et laissez-les reposer pendant une heure. Puis mélanger la masse avec une spatule en bois, transférer dans des bocaux stérilisés. Au dessus du centimètre, saupoudrer la masse de framboise avec du sucre et couvrir avec un bouchon en nylon. Il peut être stocké à la fois dans le réfrigérateur et dans la cave.

Congeler les framboises

Sur les assurances des nutritionnistes, le plus grand avantage des framboises pour l'organisme est dans ses baies glacées, puisque toutes les substances nécessaires sont stockées dans lui. Recueillir les framboises (ne pas laver) et les déposer sur un plateau spécialement préparé. Gardez une courte distance entre les baies afin qu'elles ne refroidissent pas. Mettez les framboises dans le congélateur et activez le mode de congélation. Les baies gèlent uniformément et conservent toute leur valeur curative et leur goût. Après cela, verser les baies dans des sacs ou des conteneurs.

Le savez-vous? A la fin du siècle dernier, les scientifiques genevois ont mis au point une sorte de framboise pourpre, traversant le noir et le rouge.Mais plus tôt en Amérique du Nord, la naissance spontanée de ces baies a eu lieu, car les framboises noires et rouges ont poussé côte à côte et ont été accidentellement pollinisées.

Recettes de framboises

La framboise est une plante universelle. Avec ses baies, des chefs-d'œuvre culinaires sont créés, et les racines, les feuilles et les tiges sont largement utilisées à des fins sanitaires.

Avec la grippe et le rhume

Avec le rhume, les infections respiratoires aiguës et la grippe, le thé est fait de baies séchées, de fleurs et de feuilles de framboisier.

Important! La concentration d'acide salicylique dans les framboises séchées est 20 fois plus élevée que dans les framboises fraîches.
Verser quelques cuillères de baies séchées de framboises avec un verre d'eau bouillante et insister pendant quinze minutes. Vous pouvez ajouter du miel naturel lorsque le thé devient froid. Après l'avoir bu, vous devez immédiatement vous envelopper dans une couverture et transpirer bien.

La recette pour un bon atelier est la suivante. 200 g de framboises séchées versez 600 ml d'eau bouillante. Insister une demi-heure et presser les baies. Cela devrait être bu pendant une heure avant le coucher.

Avec un rhume, une décoction de feuilles de framboise fonctionne bien. 10 g de feuilles hachées verser un verre d'eau bouillante et insister une demi-heure. Souche de bouillon et prendre 50 ml le matin, l'après-midi et le soir.

Avec la grippe dans le cours sont les fleurs de framboises. L'élément auxiliaire est un tilleul. Pour une cuillère à soupe de fleurs de framboise et de citron vert, verser deux tasses d'eau bouillante et insister 20 minutes. Souche et boire toute la perfusion avant de se coucher.

Important! Rappelez-vous qu'en soi, les framboises ne sont pas le principal médicament. Ceci est seulement un élément auxiliaire aux médicaments prescrits par le médecin traitant.

Maladies de la peau

Avec les éruptions d'acné, l'eczéma, l'érysipèle, la conjonctivite et la blépharite, les feuilles et les fleurs de framboise insistent. Utilisez l'infusion dont vous avez besoin à l'intérieur et à l'extérieur. 10 g d'ingrédients broyés doivent être versé un verre d'eau bouillante, insister une demi-heure et filtrer.

Les gens s'étaient débarrassés de l'herpès avec des branches pourpres. De jeunes rameaux lavés à l'eau bouillie, mâchés dans du gruau et appliqués sur un point douloureux.

Traitement des hémorroïdes

Verser trois cuillères à soupe de feuilles et de framboises avec deux tasses d'eau bouillante. Laisser infuser pour refroidir et faire des lotions.

Comment prendre des framboises avec la bronchite et la toux

Un rhume, s'il n'est pas guéri à temps, peut évoluer vers des maladies plus complexes. Par conséquent, nous vous dirons comment appliquer correctement les framboises avec la bronchite, le mal de gorge et la toux sèche. Vous devez prendre des baies framboises, mère-et-belle-mère et l'origan. Dans des proportions égales, mélangez-les et une cuillère à soupe du mélange avec un verre d'eau bouillante. Insister une demi-heure et prendre au chaud pour une demi-tasse trois fois par jour.

L'angine est traitée par rinçage à l'infusion de feuilles de framboisier. Une cuillère à soupe de feuilles séchées doit être écrasée, verser un verre d'eau bouillante et insister à température ambiante. Puis rincer la gorge trois fois par jour.

L'asthme bronchique peut être traité avec une décoction de racines de framboisier. 50 g de racines de framboise écrasées versez 0,5 litre d'eau et faites bouillir sur un petit feu pendant environ 40 minutes. Refroidir la décoction. Prenez 70 ml à six fois par jour.

Comment traiter un ulcère de l'estomac

Comme un traitement supplémentaire, les framboises sont utilisées pour les ulcères d'estomac. Vous devez presser le jus de baies fraîches et prendre une cuillère à soupe avant de manger pendant 15 minutes.

Infusion de baies pour le rhumatisme et la polyarthrite

Les personnes souffrant de polyarthrite et de rhumatismes bénéficieront de l'infusion de baies de framboise, de feuilles de mère et de belle-mère et d'herbe d'origan dans la proportion de 2: 2: 1. Deux cuillères à soupe de la collection verser un verre d'eau bouillante, insister une heure et filtrer. Boire 50 ml quatre fois par jour pendant 30 minutes avant de manger.

Contre-indications de la framboise

La framboise, comme beaucoup d'autres plantes médicinales, possède à la fois des propriétés médicinales et des contre-indications. Avec une mauvaise réception, les patients peuvent causer encore plus de dommages à leur corps. Ne mangez pas de framboises dans la catégorie de personnes suivante:

  • Une goutte malade.
  • Souffrant de gastrite.
  • Un patient avec un ulcère duodénal.
  • Allergies.
  • Pour les diabétiques.
Le thé avec les framboises ne peut pas être bu avec les femmes enceintes, puisque les substances dans lui provoquent une diminution dans l'utérus. Chez les enfants de moins de l'âge de framboises peuvent causer de la diarrhée et une forte réaction allergique sous la forme de rougeur de la peau.

Le savez-vous? Actuellement, une variété de framboises est produite, qui n'aura pas besoin d'une jarretière et de soutien. Une de ces variétés existe déjà - c'est la framboise avec des tiges de Tarusa. Chez les gens, on l'appelle "arbre cramoisi". Ses tiges sont élastiques et les fruits sont grands.

Regarder la vidéo: Framboise propriétés utiles

Pin
Send
Share
Send