Comment planter et cultiver Physalis

Pin
Send
Share
Send

Physalis - une plante très attrayante que les jardiniers aiment la simplicité et la résistance aux différents types de parasites. Certaines de ses variétés sont capables de donner des résultats utiles, qui double l'importance de la plante, et donc ci-dessous, il sera sur la façon de développer physalis leur propre parcelle.

  • Physalis: une description de la plante
  • Choix d'un lieu d'atterrissage physalis
  • Caractéristiques de la culture de physalis à partir de graines
  • Règles pour planter des plantules physalis
    • Quel devrait être le sol
    • Comment planter des semis correctement
    • Soin des plantules de physalis
  • Comment prendre soin d'un adulte Physalis
  • Physalis: récolte et stockage de la récolte

Physalis: une description de la plante

Même si vous ne comprenez pas complètement ce qu'est physalis, alors en le voyant dans l'image, probablement appris cette belle plante. Fizalis compte environ 100 espèces, dont deux seulement sont cultivées: légumes mexicains et fraises sucrées. Il y a aussi un Physalis décoratif, qui, cependant, apporte des fruits empoisonnés, bien qu'il ait un attrait externe.

Le savez-vous? Dans notre pays, le physalis a tellement d'autres noms. Parmi eux sont "baie d'émeraude", "cranberry de terre", "pesya cherry", "lanternes chinoises".

Bien que même sur le territoire de l'Ukraine, vous pouvez très souvent rencontrer le physalis sauvage, il n'est pas recommandé de le transplanter sur votre site de datcha. Premièrement, il n'est pas aussi attrayant que le cépage, et deuxièmement, ses fruits sont très toxiques. Par conséquent, pour votre zone de chalet d'été, il est préférable d'acheter des graines de fizalis de fraise, qui nous sont importés d'Amérique du Sud. Les fruits d'une telle plante peuvent être utilisés à la fois crus et séchés, et même faire cuire diverses conserves et bonbons de celui-ci. Souvent Les fruits de physalis sont ajoutés aux salades ou utilisés pour décorer les gâteaux.

Si vous choisissez le physalis mexicain, alors ses fruits peuvent être utilisés de la même manière que les tomates. Dans leur forme brute, ils peuvent être ajoutés à des salades ou des plats chauds, des sauces et des confitures marinées ou préparées.

Choix d'un lieu d'atterrissage physalis

Mais pour obtenir de délicieux fruits de physalis, la plante doit assurer une culture et un soin appropriés. La chose la plus importante pour lui est le choix d'un endroit pour planter, dont les principales exigences sont les suivantes:

  • le parterre de fleurs sous le physalis devrait être bien cultivé, c'est-à-dire si de nombreuses cultures ou fleurs ont été cultivées pendant de nombreuses annéestrès bien;
  • Physalis aime les zones bien éclairées, qui sont exposées au soleil tout au long de la journée;
  • En aucun cas, ne devrait fondre et l'eau de pluie s'accumuler sur ce site;
  • sur le site, il est nécessaire d'enlever régulièrement toutes les mauvaises herbes;
  • Physalis ne prend pratiquement pas racine sur les sols acides et tombe souvent malade; Donc, si vous n'avez pas d'autre endroit pour planter la plante, prenez soin de chauler le sol à l'avance.

Important! Fizalis prend parfaitement racine dans les parcelles après toutes les cultures, mais pas après leurs parents Solanaceae - pommes de terre, tomates et poivrons. Avant de planter physalis, vous avez besoin d'au moins 2-3 ans pour planter le site avec d'autres cultures, de sorte que tous les parasites des solanacées soient perdus dans le sol.

Dans le même cas, si vous ne disposez pas d'un site idéal pour planter physalis sur le site, il peut être artificiellement créé. Par exemple, sur des zones excessivement humides ou constamment inondées pour planter des semis de la plante, il est nécessaire de préparer des billons à partir du sol jusqu'à 40 cm de hauteur.

Caractéristiques de la culture de physalis à partir de graines

Avant d'acquérir physalis, il est important d'apprendre comment planter et cultiver cet arbuste. La seule façon de le reproduire est de semer des graines et d'en obtenir des semis, qui peut ensuite être planté dans un endroit pré-préparé.

Physalis exige de plus en plus à partir de graines, mais ils peuvent être semées dans les tasses et les semis de plantes dans les conditions de la maison ou en serre, ou plantés directement dans le sol ouvert. Pour pousser les semis physalis, vous devez préparer des serres chauffées, serre bien couvert ou d'un film opaque, sous lequel il sera possible de semer les graines. Le sol avant le semis est nécessairement desserré, les mauvaises herbes sont enlevées et fertilisées, s'il y a un besoin urgent pour cela.

Lorsque les graines de semis doivent être enterrés dans le sol à 1-1,5 cm. Il ne faut pas essayer de semer une petite zone autant de plantes que possible, car la densité excessive entraîne nécessairement l'étirement et l'affaiblissement des semis. La température optimale pour les premières pousses est de 15 à 17 ° C, ainsi l'après-midi, elles peuvent être retirées du film.

Lorsque semer des graines pour les semis est effectué à la fin Mars - début Avril dans le sol ouvert, il est planté jusqu'à la dernière semaine de mai, puis au début des graines iyunya.Seyat Physalis en pleine terre, il est possible que lorsque le sol commence déjà à se réchauffer jusqu'à 4- 6 ° C à une profondeur de 10 cm.Dans ce cas, le sol pour les graines est également important pour desserrer soigneusement, débarrasser des mauvaises herbes et fertiliser. Pendant le semis, il ne faut utiliser que 0,1 g de graines par 1 m. Entre les rangées de physalis devrait faire une indentation de 50-60 cm.

Important! Les graines de physalis sont très petites, afin de les semer aussi uniformément que possible, les pré-mélanger avec du sable. Vous pouvez également mélanger les graines de la physalis avec les graines de laitue ou de radis, qui agira comme une culture de balise et sera enlevé avant que le physalis ne devienne un plant puissant.

Habituellement, les pousses doivent encore être éclaircies, en laissant une distance de 50 cm entre les buissons.Au moment de la floraison, pas plus de 5 plantes doivent rester à 1 m.

Règles pour planter des plantules physalis

Au fur et à mesure que le Physlis grandit, vous l'avez déjà appris, il ne reste plus qu'à se familiariser avec les règles de la transplantation de ses semis, pour que non seulement il prenne racine dans un nouvel endroit, mais qu'il se mette rapidement en croissance rapide.

Quel devrait être le sol

Physalis, bien que facilement accoutumé au sol des espèces différentes, mais le sol pour cela devrait toujours être libre. Par conséquent, avant de planter des semis, la parcelle doit être bien digérée à une profondeur de 20 cm pour remplir le sol d'air.Il devrait être fait au début du printemps, sans oublier de fertiliser la terre avec du fumier ou du compost bien dispersés. À 1 mètre carré de terrain, environ 30 kg d'engrais seront nécessaires.

Important! Ne pas fertiliser le sol sous Physalis avec du fumier frais, car cela peut nuire à la croissance de la plante.

Comment planter des semis correctement

À la fin de mai et au début de juin, les semis cultivés en serre ou sous un film doivent être plantés. Le jour même de la transplantation, les semis sont abondamment arrosés, ce qui facilite le détachement des autres plantes sans endommager les racines. Lors de la plantation d'un physalis pour 1 m d'eau ne devrait pas être plus de 4 plantes (s'il s'agit d'un physalis fraise, 6 plantes peuvent être plantées dans la même zone). L'espace entre les buissons peut être librement planté de radis ou de salade, dont la récolte sera enlevée avant le début de la maturation du Physalis.

Pour faciliter l'enracinement de la plante, il est recommandé de la repiquer dans l'après-midi, quand le soleil n'est pas si brûlant. Arroser la plante après la transplantation ne vaut pas la peine, de sorte qu'une croûte solide ne se forme pas à la surface du sol, ce qui ne laisse pas passer l'air.

Soin des plantules de physalis

Physalis lors de la plantation et des soins en pleine terre se manifeste comme une plante peu exigeante, qui n'a besoin que d'irrigation périodique. Contrairement aux parents de la tomate physalis, cette plante ne nécessite pas de pasyning du tout, ainsi que de lier. Plus les nouvelles branches sont formées sur elle, plus elle sera belle au moment de la floraison, et les fruits plus attrayants sur elle se formeront.

Cependant, pendant la croissance, étudiez soigneusement chaque plante pour déterminer la présence de la maladie dans le temps. Dans ce cas, toutes les plantes malades sont immédiatement retirées du lit et brûlées, empêchant ainsi la propagation de la maladie.

Comment prendre soin d'un adulte Physalis

Pour un physalis adulte, il est nécessaire d'accorder encore moins d'attention. La seule chose qui en vaut la peine est de se préparer pour l'hiver. Avant le début du temps froid, la plante est complètement coupée à la base même, et les feuilles sont retirées de ses branches, tandis que les fruits sont laissés et suspendus pour le séchage. Très souvent, ils sont utilisés pour décorer des bouquets. Si la plante est annuelle, ses racines sont également retirées du sol, qui est digéré et paillé par la tourbe.

Le savez-vous? Les fruits de physalis sont très sains, ils sont donc souvent utilisés comme antiseptique et analgésique. L'utilisation régulière d'eux pour la nourriture peut avoir un effet diurétique et cholérétique.

Malgré la simplicité, pendant la végétation, physalis vous sera très reconnaissant de faire des engrais minéraux supplémentaires, surtout s'il pousse sur des sols appauvris. Dans ce cas, 10 m.

  • 35 g d'azote;
  • 13 g de phosphore;
  • 45 g de potassium;
  • 43 g de calcium;
  • 9 g de magnésium.
Mais les engrais minéraux peuvent également être remplacés avec succès par des cendres de bois, ce qui n'est important qu'au printemps, sous le creusement du sol. À 1 m.kv aura besoin d'environ 2-3 tasses de cet engrais.

Physalis: récolte et stockage de la récolte

Pour beaucoup de jardiniers, cultiver et soigner le physalis ne vise qu'à obtenir ses fruits savoureux, qui mûrissent très inégalement. Les premiers à devenir des fruits utilisables, qui sont tous situés au sol. Le fait que les fruits sont prêts à collecter, vous dire leur apparence: Les couvertures végétales deviendront sèches et décolorées. Aussi un arôme très agréable se répandra du fruit, leur couleur changera. Si les fruits ne sont pas arrachés à temps, ils commenceront à tomber sur le sol.

Il devrait être pris en compte que même le fruit tombé par temps sec ne menace rien. Cependant, à forte humidité, ils peuvent commencer à pourrir, ou ils peuvent être touchés par des chenilles. Par conséquent, par mauvais temps, il ne vaut pas la peine de collecter des fruits, et s'il n'est pas possible de faire autrement, il est important de les libérer après la collecte des couvercles et de laisser le temps sécher parfaitement. Sinon, les fruits ne seront pas stockés.

Important! Les fruits de fizalis mûris peuvent tolérer même des gelées faibles, mais après eux ils ne sont pratiquement pas stockés, bien qu'ils restent utilisables.

Si vous voulez que le fizalis soit stocké le plus longtemps possible à l'état frais, il doit être arraché un peu. Dans le même temps, ils peuvent être retirés des lits avec les buissons, de sorte qu'ils vont prendre des éléments nutritifs dans les buissons et deviennent particulièrement succulents.

Physalis est une fleur merveilleuse. Grâce à la simplicité sans prétention, à l'aspect attrayant de la plante, à ses fleurs et à ses fruits, le physalis devrait orner chaque plate-bande et chaque jardin. En outre, après l'avoir admiré en été, il sera possible de manger des confitures entières ou des cornichons à partir des fruits de cette plante étonnante pour tout l'hiver.La chose principale - de planter seulement la physalyse variétale, afin de ne pas obtenir une plante vénéneuse.

Regarder la vidéo: Physalis : culture et entretien du Coqueret du Pérou - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send