Poire "Severyanka": description, soin, avantages et inconvénients de la variété

Pin
Send
Share
Send

Poire est considérée comme l'une des plus anciennes cultures maraîchères. Les premières variétés ont été il y a plusieurs milliers d'années élevés, et depuis lors, les éleveurs et les généticiens travaillent constamment sur de nouvelles variétés d'élevage.

  • Grusha "Severyanka", informations générales
  • Technologie de plantation de poires
    • Comment choisir un endroit pour planter une plantule
    • Plan de plantation de poiriers
  • Comment bien arroser une variété de poires "Severyanka"
  • Engrais et poires
  • Comment couper correctement une poire
  • Poire "Severyanka": récolte et conservation des fruits

L'une des variétés les plus populaires est "Severyanka". Dans cet article, vous apprendrez à planter une poire "Severyanka", ainsi que ce dont elle a besoin, et quand récolter.

Grusha "Severyanka", informations générales

Poire "Severyanka" a obtenu son nom pour une raison, ce qui simplifie la description de la variété. En déduire la tâche principale était de créer une variété de poires résistantes à l'hiver, alors qu'il était nécessaire d'assurer la résistance aux maladies, ainsi que de préserver le goût et les propriétés utiles des fruits.

Le savez-vous? L'auteur de la variété est P.N. Yakovlev, il a été obtenu à la suite de croiser des variétés Kopečka n ° 12 et Lyubimitsa Klappa.

Variété de poires "Severyanka" est précoce.La fructification commence déjà pendant 5 ans. Pour vertus Cette catégorie comprend la maturation hâtive des fruits et le rendement élevé, une bonne rusticité hivernale et une très faible probabilité de dommages par la tavelure.

De lacunes il est possible de distinguer la petite taille des fruits et leur forte excrétion, ce qui affecte la qualité de la récolte. "Severyanka" n'est pratiquement pas utilisé dans la production industrielle, mais dans le jardinage amateur, il est très populaire à ce jour.

Le savez-vous? Lorsque l'élevage des variétés de poires Tyutchevskaya et Eseninskaya "Severyanka" a été utilisé comme l'une des formes parentales.

Technologie de plantation de poires

Poire "Severyanka" d'arbres sans prétention, mais en même temps la plantation correcte et uhodochen sont très importants pour elle. Le jeune arbre doit être planté dans une fosse bien préparée. Préparez-le au mieux pour quelques semaines avant le débarquement.

La taille de la fosse devrait être d'environ 1x1 m et en profondeur de 0,5 à 0,6 m Dans la fosse, ajouter quelques seaux de compost, 0,8 kg de superphosphate, 0,2 kg d'engrais potassique et les mélanger soigneusement avec le sol. Plante "Severyanka" habituellement à la fin du printemps ou au début de l'automne.

Important! Lors du choix des semis, il est préférable de donner la préférence à un enfant de deux ans.On croit qu'ils s'enracinent le mieux.

Comment choisir un endroit pour planter une plantule

Si possible, "Severyanka" il est souhaitable de planter dans des endroits ensoleillés, qui sont protégés du vent. Le sol doit être limoneux ou limono-sableux. Gardez à l'esprit que cette variété de poire est très sensible à l'humidité, donc si l'eau souterraine est proche de la surface de la terre (profondeur inférieure à 2 m), l'arbre peut mourir, il est donc strictement déconseillé de le planter.

Plan de plantation de poiriers

Poire "Severyanka" a un plan de plantation et de croissance, ce qui n'est pas différent des autres poires. Pour planter un arbre, vous devez effectuer des actions simples:

  • Trempez les racines dans la graisse d'argile;
  • Coupez toutes les branches cassées, le cas échéant;
  • Mettez les semis dans la fosse;
  • Remplissez la fosse avec de la terre;
  • Verser la plante avec deux seaux d'eau (mieux vaut arroser la poire, lire ci-dessous);
  • Attachez le semis à la cheville.

Comment bien arroser une variété de poires "Severyanka"

Variété de poires "Severyanka" n'aime pas l'humidité excessive, car il ne tolère pas la sécheresse, il est donc préférable de l'arroser avec arrosage, car il fournit l'humidité nécessaire à tout le système racinaire de la plante, comme dans la pluie ordinaire.

Si vous n'arrosez pas l'arbre de cette façon, vous devez faire un fossé de 15 centimètres autour de la plante et y verser de l'eau. La régularité moyenne de l'arrosage: 2-3 fois au printemps et même en été.

Important! Avec une sécheresse sévère, le nombre d'irrigation peut et doit être augmenté.

Engrais et poires

Au printemps, il est recommandé d'utiliser la poire jusqu'à ce que les bourgeons soient dissous avec des engrais azotés (urée ou nitre) les excréments d'oiseaux sont également autorisés. Après la floraison, il est nécessaire de nourrir la plante pour améliorer la qualité de la future culture de nitroammon, diluée dans l'eau 1x200.

Dans la poire d'été "Severyanka", suivant la description du développeur, il est nécessaire de nourrir avec des engrais minéraux. Pour ce faire, mieux pendant l'irrigation, de sorte que l'engrais sera réparti plus uniformément et donner le meilleur résultat. les engrais phosphore-potassium sont recommandés. 2-3 fois pour "Severyanka" sera assez.

En automne, la poire peut être engraissée avec de l'humus. Un effet positif sur l'usine est l'introduction de cendres de bois pour creuser. Vous pouvez nourrir et engrais minéraux: 1 cuillère à soupe de chlorure de potassium et 2 cuillères à soupe. l superphosphate sur un seau d'eau.

Comment couper correctement une poire

La première taille est nécessaire pour Severyanka immédiatement après la plantation, lorsque sa hauteur est entre 70 et 90 cm, que les pousses sont raccourcies d'au moins 1/3, mais qu'il reste au moins 3 reins bien développés.

Les branches latérales viennent aussi. Cette procédure est effectuée tous les printemps, pendant 3 ans après la plantation du plant. Dans les années subséquentes de la vie, l'élagage et la taille sanitaire est effectuée.

Le savez-vous? L'élagage à l'éclaircie augmente l'espérance de vie de l'arbre, augmente la quantité et la qualité de la récolte. L'élagage sanitaire est un ensemble complexe de mesures qui sont utilisées pour vaincre l'arbre avec diverses maladies.

Poire "Severyanka": récolte et conservation des fruits

Pour les poires, très souvent la maturité amovible ne coïncide pas avec celle du consommateur. En particulier, il s'agit d'un grade "Severyanka", par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances. La maturation des fruits dépend des conditions météorologiques, il est donc difficile de recommander des dates précises pour la collecte des fruits.

Variété de poires "Severyanka" se réfère à haut rendement, donc avec des soins de qualité, vous pouvez compter sur une récolte de 50-60 kg, et dans les conditions météorologiques les plus favorables, la récolte peut être de 90-100 kg. Un signe de la maturité du fruit est l'apparition d'une couleur jaune uniforme sur la peau.Les poires de récolte commencent le 10 août et se poursuivent jusqu'à la fin du mois.

Une caractéristique de la "Severyanka" est que les fruits mûrs sont immédiatement émiettés dans les 2-3 jours. Ces fruits sont conservés jusqu'à 10 jours dans un endroit frais. Pour cette raison, les experts conseillent de commencer la récolte des poires une semaine plus tôt, avant la chute du fruit. En plus de préserver l'aspect esthétique, les poires collectées de cette manière seront stockées beaucoup plus longtemps - jusqu'à 2 mois.

Si vous décidez de planter une sorte de poire "Severyanka" dans votre jardin, alors vous ne le perdrez pas. Cet arbre relativement sans prétention résiste aux caprices des intempéries et des ravageurs, et ses fruits sont savoureux et utiles, et surtout - ils pousseront beaucoup!

Pin
Send
Share
Send