Comment faire face aux ravageurs et aux maladies du raifort

Pin
Send
Share
Send

Peut-être il n'y aura pas plus de ce légume, qui en russe impliquerait tant de paroles, des expressions fixes et malédictions que raifort Tout d'abord, ils soulignent le goût aigu et amer de cette plante. Pendant ce temps, raifort (Armorácia latine) - l'assaisonnement épicé, très utile pour une personne, possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Par conséquent, il est toujours désagréable lorsque la plante elle-même tombe malade. Sur les méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs du raifort, nous parlons maintenant.

  • Méthodes de lutte contre les ravageurs du raifort
    • Babanukha
    • Polaire ondulée
    • Chou Fluke
    • Chou bug
  • Façons de combattre le raifort
    • Askochitose du raifort
    • Pourriture blanche
    • Bel
    • Flétrissure verticillienne
    • Mildiou

Méthodes de lutte contre les ravageurs du raifort

Raifort est souvent cultivé dans les jardins et les banlieues, et le processus de reproduction de cette plante herbacée vivace est facile - l'enfer ne complètement sans prétention au sol, ou aux soins ou à l'arrosage et la fertilisation. Le but principal de sa culture est l'utilité du légume-racine lui-même.

Malheureusement, il est considéré comme non seulement les gens utiles, mais les insectes sont préfèrent aussi l'utiliser dans les aliments, qui nuisent grandement la plante. Nous vous proposons de se familiariser avec les parasites les plus communs de raifort et des méthodes pour les combattre.

Babanukha

Très friand de manger des feuilles de raifort, comme, en effet, toutes les autres plantes de la famille du chou, babanukha ou le dendroctone du chou (raifort). Ce sont ces petits coléoptères (3-4 cm) qui sont de couleur vert foncé et leurs larves rongent la chair du feuillage de sorte que parfois un seul tamis reste des feuilles. Au début de juin, à la recherche de nourriture, ces coléoptères quittent les aires d'hivernage.

Les femelles pondent des œufs dans les plaques de feuilles mangées et la nouvelle progéniture apparaît déjà en août, causant des dommages à la plante pendant la période de trois semaines. Après cela, le processus de la nymphose commence chez les insectes.

Méthodes de lutte. Si vous trouvez des trous supplémentaires sur la plante, mais ne pouvez pas comprendre pourquoi les feuilles de raifort sont tous dans les trous, nous vous conseillons d'enlever immédiatement les parties endommagées. Quand une lésion massive de la plante devra procéder à un creusage profond du sol, suivi d'un traitement avec des insecticides. A cet effet, les préparations "Fury", "Actellik", "Carbofos", "Inta-vir" etc. conviennent.

Important! Pour les débutants, il est recommandé de tester les produits chimiques uniquement sur un buisson, et après 24 heures, si aucune réaction indésirable ne se produit, toutes les plantes sont traitées.

Avec une légère propagation des organismes nuisibles recommandés pour l'usinage - scarabées collecte et larves secouaient leurs mains et sur le tapis. Il est également bien établi et des pièges collants.

Comme une autre méthode de lutte contre la babanuhoy poudrage à sec peut être effectuée dans un mélange constitué par: 1 tasse de cendre de bois, une cuillerée à café de moutarde sèche et piment rouge moulu. Ce traitement doit être effectué au moins trois fois à des intervalles de 4-5 jours. De plantes insecticides potages achillée traitement recommandé, la camomille, la sauge.

Le savez-vous? préparations d'efficacité préparées par les mains, est de 30 à 40%. Afin d'obtenir un meilleur résultat, les plantes traitées avec des infusions et décoctions au moins trois fois à des intervalles de 5-7 jours. Avec les ravageurs de masse lésions de meilleure utilisation des médicaments anti-parasitaires bio- ou chimiques.

Depuis scarabées mise en veille prolongée sous les feuilles et se défont dans le sol près des racines, afin d'empêcher l'invasion de scarabées de choux ou de moutarde dès la période d'automne est nécessaire d'enlever les restes de plantes sèches, creuser le sol dans la zone racine, et le temps d'enlever les mauvaises herbes.

Polaire ondulée

Un autre invité désagréable pour le jardin, où pousse le raifort, devient souvent une puce ondulée. Cette taille microscopique (3 mm) du coléoptère peut infliger d'énormes dommages à la plante. Il peut être reconnu par la couleur noire et les rayures jaunes sur les élytres. Tout comme babanukha, la puce se nourrit de feuilles, en mangeant à travers des trous. Commence son sabotage au premier mois du printemps. Les individus femelles pondent des œufs à la surface du sol, à la suite de quoi les feuilles de raifort dépérissent et la plante meurt.

Méthodes de lutte. Afin de ne pas laisser une toison ondulée dans son jardin, il est nécessaire de nettoyer les feuilles sèches à la fin de l'automne et de creuser soigneusement dans le sol. En outre, un relâchement périodique du sol sous le raifort pendant sa croissance est recommandé. Puisque les ravageurs se nourrissent de mauvaises herbes jusqu'à l'apparition des feuilles des plantes cultivées, il est nécessaire de s'en débarrasser à temps.

Si les puces ondulées occupent encore votre site, alors les préparations pour "raifort" de ces parasites peuvent être utilisés "Foksim" et "Actellik". La pulvérisation est réalisée trois fois: lors de l'émergence des germes, au début de l'extension des bourgeons et après la floraison.Vous pouvez également utiliser des insecticides pour plantes - dans ce cas, vous devez choisir des médicaments qui contiennent du tabac dans leur composition.

Il est également un moyen efficace est d'utiliser des pièges collants (de la colle, du miel, de la graisse, etc.), appliqué sur les feuilles de la plante ou sur des capsules en papier pour cacher raifort.

Important! Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité. Le traitement est effectué par temps calme, les mains doivent être protégées par des gants, des yeux - lunettes, un nez et la bouche - un masque.

De remèdes populaires, vous pouvez essayer de sécher dépoussiérer avec un mélange de cendres, de la moutarde et le piment rouge (préparé comme dans la lutte contre babanuhoy). solution de vinaigre aussi communément utilisé de pulvérisation (1 tasse 9% de vinaigre sur un seau d'eau), l'ail et l'infusion de tomate (1 tasse ail haché et les feuilles de tomate diluée dans 10 litres d'eau chaude, ajouter du savon), le bouillon de tanaisie.

Chou Fluke

Les ennemis du raifort sont aussi les larves de la nuit papillon - feu de chou. Le papillon lui-même est petit et a une envergure de 3 cm, il a un corps brun avec des rayures sombres sur les ailes avant. Hibernate chenilles dans le sol et sur la surface située sur Juin puis apparaître immédiatement papillon. Les femelles font la ponte sur le dessous de la feuille.Après 10 jours, une progéniture gloutonne apparaît qui mâche des feuilles de raifort pendant un mois. Ensuite, il va au sol pour la nymphose et l'hivernage.

Méthodes de lutte. Les mesures préventives contre ces parasites de raifort sont utilisées de la même manière que dans les attaques de parasites décrites ci-dessus. Le raifort doit être planté le plus tôt possible - avant l'apparition des papillons. Lorsque l'infection de masse est traitée avec des insecticides anti-parasitaires.

Chou bug

Le symptôme de ce que votre raifort est frappé par une punaise du chou est des feuilles jaunies, sur lesquelles apparaissent ensuite des taches mourantes. La punaise adulte a un torse plat de couleur rouge avec des points noirs de 8 à 10 cm de long et des femelles pondent des œufs sur la face inférieure de la plaque. Le développement actif des larves se produit dans le premier mois d'été, avec le début des premiers jours chauds. Les larves et les individus adultes sucent le jus des feuilles et des pousses. Hiberner dans les résidus post-récolte.

Méthodes de lutte. Pour lutter avec succès contre ce parasite, il est nécessaire de prendre des mesures préventives sous la forme de semis précoces, de creusement périodique, de destruction des mauvaises herbes et de restes de plantes après la récolte.

Il est également possible d'appliquer les moyens de répulsion (en particulier, la solution de savon de traitement de feuilles: 300 g de savon a été dilué dans un seau d'eau) ou avec un traitement des cendres sèches, mélangées avec du sable et du naphtalène, ou de tabac, mélangée avec du sable et de la terre. Un bon effet est donné et la pulvérisation avec des bouillons de camomille, la balle d'oignon.

Avec velue de lésion de masse (deux personnes ou plus par Bush) utilisé insecticides « aktellik » « Fosbetsid » « Belofos » et al.

Important! Pour consommer des aliments transformés par des produits chimiques, les plantes ne peuvent pas être plus tôt que 30 jours après la pulvérisation.

Façons de combattre le raifort

En plus des ravageurs, le raifort affecte également un certain nombre de maux. Les plus dangereux d'entre eux sont la flétrissure verticillienne et la rouille blanche.

Askochitose du raifort

Les principaux symptômes sont askohitoza raifort grandes taches brun-jaunâtre sur les feuilles. Dans les zones touchées, il y a un mycélium, où le champignon pathogène hiberne. À l'avenir, la feuille se fanera et tombera. champignon pathogénique aime à se développer dans un environnement humide et est capable de rester longtemps dans les résidus après la récolte, le sol, les graines.

Méthodes de lutte. Les mesures préventives pour lutter contre l'ascohitose comprennent l'observation de la rotation des cultures, la récolte automnale et le labour du jardin. Pour traiter la maladie, enlever les feuilles atteintes, appliquer un traitement avec 1% de liquide de Bordeaux ou ses succédanés. Notez, il est préférable de pulvériser deux fois, à intervalles d'une semaine.

Pourriture blanche

La pourriture blanche est une maladie fongique infectieuse qui affecte les feuilles et le raifort racine (ils sont couverts de mycélium blanc et de sclérotes noirs). En présence d'une maladie, la plante disparaît et meurt rapidement. Champignon parasite se développe activement dans des périodes particulièrement humides, dans le raifort densément planté ou dans un sol excessivement fertilisé avec de l'azote.

Méthodes de lutte. Les mesures préventives contre cette maladie suggèrent l'élimination des facteurs favorables au développement du champignon, c'est-à-dire que vous aurez besoin de:

  • à suivre que le sol sous le raifort n'était pas gorgé d'eau;
  • planter des buissons de raifort à une distance de 30 à 50 cm l'un de l'autre; la largeur des allées ne devrait pas être inférieure à 60-70 cm;
  • nourrir la plante avec des engrais équilibrés;
  • à temps pour enlever les mauvaises herbes;
  • chaulage des sols acides;
  • acheter des graines seulement dans un magasin spécialisé de confiance.
En cas de dommage de masse, la désintégration des unités malades et le traitement avec des fongicides contenant du cuivre sont recommandés.

Le savez-vous? Si le raifort dans votre jardin a déjà été frappé par la pourriture blanche, vous pouvez le planter sur le même site seulement après 3-4 ans.

Bel

Si vous remarquez que les feuilles, les tiges, les pédicelles, les testicules de votre plante sont recouverts d'une touche, comme une peinture à l'huile blanche, alors votre raifort a frappé le ventre. Au fur et à mesure que la maladie se développe, les organes de la plante brunissent et meurent. L'agent pathogène est transféré avec des résidus après récolte.

Méthodes de lutte. Dans les lésions sévères, des pulvérisations avec des préparations contenant du cuivre sont utilisées.

Flétrissure verticillienne

Avec la flétrissure verticillienne, l'agent responsable du champignon pénètre dans le système vasculaire du raifort. D'abord, les feuilles inférieures flétrissent, puis progressivement la plante entière. Hivernant les spores de champignons dans le sol, et peut y persister pendant plusieurs années.

Méthodes de lutte. Si cette maladie est suspectée, il est nécessaire d'inspecter les lits tous les 10 jours et d'enlever les plantes malades avec une couche de terre en dessous.Après l'arrosage profondément desserrer le sol, ainsi que soigneusement détruire les restes de plantes après la récolte et creuser profondément le sol.

Mildiou

Le faux oïdium ou le raifort peronospore affecte les feuilles. Ils sont d'abord couverts de taches vert clair ou jaunâtres, et sur le verso de la plaque foliaire se forme un revêtement gris ou blanc cassé. Puis les taches se confondent, les feuilles brunissent et meurent. La plante devient faible et donne une petite racine.

Méthodes de lutte. Puisque le principal moyen d'infecter les plantes avec cette maladie fongique est les graines affectées, elles doivent être désinfectées avant la plantation. Aux premiers signes de la maladie, les plantes malades doivent être enlevées, et en cas de propagation étendue de la maladie, des pulvérisations avec des fongicides contenant du cuivre sont recommandées.

Il est possible de réduire considérablement le risque de maladies et d'attaques de ravageurs en prenant soin de votre jardin et de vos plantes, en les rendant solides et résistants. Les mesures préventives seront:

  • respect de la rotation des cultures et de la fructification;
  • désherbage soigneux et contrôle des mauvaises herbes;
  • arroser avec de l'eau fraîche avec l'ajout d'insecticides pour plantes;
  • engrais;
  • récolte automnale de vestiges culturels;
  • creusage profond du sol.

Tout cela aide également à éviter l'utilisation de produits chimiques.

Pin
Send
Share
Send