Sa popularité a gagné il y a plus de siècles de plantes à cause de sa beauté et unpretentiousness agronomique. Maintenant, environ cent cinquante espèces sont connues anémones (anémone). Leurs tailles vont de 10 cm à 1 m, et la couleur est aussi diverse: bleu, jaune, bleu, blanc, rose.
- Composition chimique du vent
- Propriétés curatives de l'anémone
- Application en médecine populaire: traitement à l'anémone
- Avec l'insomnie et le bruit dans les oreilles
- Avec la grippe et le rhume
- Avec douleurs rhumatismales et articulaires
- Dans les maladies de la vessie et des reins
- Avec une diminution de la puissance
- Quand collecter et comment stocker une anémone
- Contre-indications d'utilisation
Le vénitien est connu depuis longtemps aussi pour ses propriétés médicinales, grâce auxquelles il a trouvé une application dans la médecine populaire.
Composition chimique du vent
La composition chimique de cette plante n'a pas encore été largement étudiée. Dans le vent balayé l'élément principal est la chênaie. Contenues dans cette fleur et substances toxiques: tanin, goudron, saponines et protoanémonine. Dans les feuilles d'une plante fraîche, il y a du camphre et du glycogène de la rankuline qui, après séchage, sont transformés en glucose et en protoanémonine toxique.Ce dernier est une substance huileuse avec un goût prononcé et une odeur prononcée.
Propriétés curatives de l'anémone
En médecine moderne, il est rare de trouver une description de médicaments contenant des substances provenant d'anémones, car leurs effets positifs sur le corps humain n'ont pas encore été prouvés scientifiquement au maximum. Mais certaines recettes suggèrent encore l'utilisation de cette plante. Seulement partout il y a un avertissement sur la toxicité des anémones.
Vous pouvez rencontrer de nombreuses recettes originales en médecine populaire visant à guérir des maladies graves, qui parfois même ne font pas face à des moyens modernes avec les paramètres pharmacologiques les plus élevés. Propriétés utiles de l'anémone en homéopathie sont très appréciés.
Il est très déraisonnable et dangereux de suivre impeccablement tous les conseils et recettes trouvés. Vous pouvez non seulement ne pas guérir votre maladie, mais aussi l'aggraver ou obtenir un nouveau problème.Avant d'utiliser ou de créer des recettes à partir du vent, vous devriez toujours consulter un herboriste qualifié ou un herboriste expérimenté.
Dans une pharmacie conventionnelle, vous ne pouvez pas trouver un médicament anémone, car son efficacité élevée n'a pas encore été prouvée scientifiquement, et la toxicité est trop élevée. En tout cas, l'anémone peut trouver son utilisation non seulement comme une matière première médicinale, mais aussi comme un ornement merveilleux d'un jardin ou d'un potager. Après tout, ces fleurs sont sans prétention et très attrayantes.
Application en médecine populaire: traitement à l'anémone
Le bouillon, fabriqué à partir d'herbe d'anémone, a un certain nombre de propriétés utiles. Il aide à éliminer les crachats, a des effets anti-inflammatoires, bactéricides et analgésiques. C'est bon de le prendre comme diaphorétique. L'anémone est utilisée dans le traitement des maladies fongiques et même des tumeurs. Sous la forme d'une teinture anémone est pris par voie orale pour le traitement de la pneumonie, les maladies cardiovasculaires, la migraine, la maladie gastro-intestinale et même l'oncologie. Le traitement externe avec l'alcool teinture de l'anémone est effectué localement dans le traitement du rhumatisme, la goutte et la dermatose.
Avec l'insomnie et le bruit dans les oreilles
Pour surmonter l'insomnie et se débarrasser du bruit dans les oreilles, vous pouvez préparer le remède suivant des anémones. Prenez une cuillère à soupe d'herbe fraîche écrasée et versez 400 ml d'eau bouillante. Agiter le mélange pendant deux heures et filtrer. Prendre quatre fois par jour pour une cuillère à soupe.
Avec la grippe et le rhume
L'anémone est également efficace à haute température, ce qui provoque diverses maladies virales des voies respiratoires et le rhume. Les effets antipyrétiques et antiviraux donneront l'application de la recette suivante. Prenez une cuillère à soupe de rhizomes d'anémone séchés et broyés et versez 250 ml d'eau chaude. Faire bouillir le bouillon pendant 10 minutes sur un petit feu, puis refroidir naturellement et filtrer. Prenez deux cuillères à soupe trois fois par jour.
Avec douleurs rhumatismales et articulaires
Pour faire une teinture pour le broyage, vous devez prendre 1 litre d'alcool médical ou de vodka de haute qualité et verser des feuilles d'anémone écrasées à sec d'un montant de 100 grammes. L'infusion doit être mise dans un endroit sombre pendant dix jours et secouée périodiquement. À la fin de la période, le médicament doit être filtré à travers une gaze pliée en deux couches, ou une passoire fine.Maintenant, une anémone, infusée avec de l'alcool, peut être appliquée localement pour soulager les douleurs rhumatismales et articulaires. Frotter les zones malades une ou deux fois par jour.
Dans les maladies de la vessie et des reins
Pour l'élimination des pierres de la vésicule biliaire, avec une inflammation des reins et de l'urée, la recette suivante convient: Une cuillère à café de feuilles fraîches écrasées ou de table d'anémone remplis avec un verre d'eau froide, insistent 8-10 heures, puis filtrer. Prenez le médicament dont vous avez besoin d'une cuillère à soupe trois fois par jour.
Avec une diminution de la puissance
Une décoction des racines d'anémones aide à stimuler la «force masculine». Une cuillère à soupe de feuilles fraîches hachées verser un verre d'eau bouillante et faire bouillir à feu doux dans des plats émaillés avec un couvercle couvert 10 minutes. Après le laisser brasser pendant encore 20 minutes et boire sur une cuillère à soupe trois fois par jour après avoir mangé. Le cours devrait durer deux mois.
Quand collecter et comment stocker une anémone
L'approvisionnement en matières premières médicinales d'anémone par des herboristes expérimentés est effectué pendant la période de floraison. C'est alors que la plante est remplie de ses propriétés utiles. Recueillir l'anémone par vous-même, de sorte que vous serez certainement sûr que cela a été fait au tout début de la floraison. Il est préférable de le faire quand le temps est clair et sec, et que les tiges des plantes ne devraient pas avoir de rosée le matin. Il est préférable de couper les tiges complètement avec toutes les feuilles et les fleurs.
Séchez l'herbe à l'air libre à l'ombre, pour cela, elle doit être étalée sur des palettes en une seule couche. Des séchoirs peuvent également être utilisés à une température de 40 ° C. L'herbe finie par la couleur ne diffère pas de fraîche. Le coupe-vent est versé dans des bocaux en verre sous le couvercle en plastique, et la durée de conservation de cette matière première médicinale est d'un an.
Contre-indications d'utilisation
Vetrenitsa avec une mauvaise préparation des tiges, des fleurs et des feuilles peuvent avoir des effets secondaires sur le corps humain:
- Tremblant dans les mains et les crampes.
- Respiration superficielle et apparition de dyspnée.
- Spasme des muscles de l'œil, scintillement des points noirs et cécité temporaire en cas d'empoisonnement à grande dose.
- Bruits dans les oreilles et surdité temporaire.
- Vomissements, diarrhée et saignement possible en raison de maladies gastro-intestinales exacerbées.
- Sang en urinant, si les reins sont malades.
- Les résultats létaux ne sont pas documentés.
- Si le jus des anémones touche la peau, des rougeurs, des démangeaisons, des gonflements et des éruptions cutanées peuvent survenir.
- Si une personne souffre d'une maladie cardiovasculaire, les alcaloïdes peuvent déclencher une attaque ou une insuffisance respiratoire.
- Dans le traitement des plaies ouvertes purulentes, il est préférable d'éviter l'utilisation d'anémones. La médecine traditionnelle connaît de nombreuses options alternatives qui sont plus utiles et plus sûres.