Dans notre nature, il y a une plante aussi intéressante et étonnante qu'une chambre. Quand la neige n'est pas encore tombée, sur les parcelles décongelées, vous pouvez voir des fleurons inhabituels de couleur violet-lilas, qui rappellent les tulipes ordinaires. Les tiges et les feuilles de ce miracle sont couvertes de duvet, et le milieu jaune ne peut qu'attirer l'œil. Grâce à l'apparition précoce, chez les gens ces fleurs ont été appelées "perce-neige".
- Alpine
- Printemps
- Montagne
- Golden
- Campanule
- Crimée
- Lugovoy
- Ordinaire
- Divulgué
- Douteux
Le lumbago, ou lève-herbe, est distribué dans l'hémisphère nord et compte environ 40 espèces, dont certaines sont répertoriées dans le livre rouge.
Alpine
Le nom latin de cette chambre est Pulsatilla Alpina. Il pousse jusqu'à 20 cm de hauteur, fleurit de mai à août avec des fleurs délicates blanches, crème ou jaunes. Il diffère du reste des pousses par la moins symétrie de l'inflorescence et une plus grande variété de formes de pétales. Cependant, Alpine lumbago il y a plusieurs espèces qui se trouvent uniquement dans la zone alpine en Europe centrale et orientale, il est considéré comme le berceau des hauts plateaux du Sud et en Europe centrale.
Printemps
Pulsatilla Vernalis - en latin, on appelle ce genre de lumbago. Sur le territoire de la Fédération de Russie, dans la nature, a trouvé que sur l'isthme de Carélie (région de Leningrad), au sud-ouest de la République de Carélie et la côte nord-ouest du lac Ladoga.
Principalement distribué un peu au nord de la ligne Primorsk-Michurinsky-Otradnoe. Au sud, il est possible de se rencontrer seulement dans des endroits séparés (Orekhovo, Lembolovo, Kannelyarvi). En dehors de la Russie, lombalgies pousse naturellement dans printemps les montagnes d'Europe centrale (Alpes, Pyrénées), à l'est de la plaine centrale européenne, dans le nord du Jutland, Finlande du sud-ouest, sur la partie sud de la péninsule scandinave.
Chambre à ressorts - plante pouvant atteindre 30 cm de hauteur, avec des tiges légèrement incurvées. Les feuilles sont triples, apparaissent après la floraison. Fleurs simples, jusqu'à 4 cm de diamètre, à l'intérieur - blanc, d'en haut - violet clair. Ils s'épanouissent sous la forme de cloches dans la deuxième décade de mai. La période de floraison est de 20-25 jours.
Dans des conditions naturelles, cette fleur aime une colline herbeuse ensoleillée et des forêts de pins. La culture ne se prête presque pas, préfère les sols acides avec du sable et de la litière de conifères. S'il y a des conifères sur le terrain, il est recommandé de planter ce type de fleur de lumbago sous des pins rares.
La plante se multiplie facilement par graines et commence à fleurir pour la sixième-huitième année de vie. Il a une résistance suffisante à l'hiver et tolère en toute sécurité des températures allant jusqu'à -32 ºC.
Montagne
Ce genre de lumbago (lat - Pulsatilla Montana), ainsi que Alpine, appartient aux plantes alpines. La période de floraison est de 30 jours, et le début de la floraison tombe sur la première quinzaine de mai. Il diffère des cloches densément pubescentes de couleur pourpre foncé et des feuilles pennées-disséquées veloutées. Ne pas dépasser 20 cm.
Dans les conditions naturelles, il pousse en Europe centrale et orientale, dans les montagnes.
Golden
La Pulsatilla Aurea solaire semble toujours plus grande que sa taille. Grandissant jusqu'à 35 cm, il se distingue par des feuilles brillantes, pelucheuses, disséquées et de longs pétioles. Cependant, les verts lumineux - seulement un fond pour de magnifiques fleurs de six centimètres de couleur dorée brillante. La chambre d'or éclate en Juin, étant un signe avant-coureur d'un pore chaud. Dans ce cas, les fleurs et les verts s'ouvrent en même temps. Golden canyard conquiert sa beauté, en particulier dans les endroits où il pousse dans des conditions naturelles (dans le Caucase).
Campanule
Le nom latin de cette chambre la plus originale est Pulsatilla Campanella. Bien qu'il ressemble à une cloche ordinaire, mais les fleurs sont plus allongées, légèrement inclinées et regardent vers le bas.Atteignant seulement 2,5 cm de diamètre, ils ont l'air très efficace grâce à la forme gracieuse et délicate, la couleur bleu clair. Blossomed lumbago Bells en avril-mai. Les folioles sont profondément disséquées et très brillantes.
In vivo aime la partie supérieure de la zone forestière avantageusement pré alpestrine et alpin.
Crimée
Ce charmant bébé a un autre nom - la chambre Haller (lat -. Pulsatilla Halleri). Dans la vie sauvage en Crimée sur les sommets de type plateau, déboisées dans les crevasses des rochers, sur les prairies et en Europe centrale. Quand ce rêve fleurit l'herbe, il est tout simplement impossible de l'arracher. À la fin Avril - début mai, la chambre de Crimée se fleurs à fourrure, violet vif avec un cœur jaune d'une nature luxuriante et assez haute pour le soleil, les feuilles brillantes.
Lugovoy
Pour ce genre de lumbago, latin dont le nom - Pulsatilla Pratensis, caractérisé par tombantes sur l'ombre des tiges de fleurs de lilas en sourdine fleur gracieusement courbant avec un diamètre de 5 cm Cette plante attire l'oeil est aussi des transitions de couleurs d'aquarelle intéressantes, et les feuilles argentées pinnatisected, frange de velours. touche juste.Il commence à fleurir à la fin d'avril et plaît à l'oeil pendant 20-30 jours. La forme la plus populaire de la langouste des prés de Nigricans vous étonnera avec une couleur juteuse d'encre-lilas.
Le pré, dont la hauteur atteint 30 cm, se rencontre naturellement dans les forêts de pins et sur les pentes sèches de la zone forestière.
Ordinaire
Les pousses de cette espèce atteignent 20 cm et sont couronnées de fleurs solitaires en forme de cloche avec de surprenants pétales pointus qui se dissolvent en feuilles disséquées. Lumbago Ordinaire - la forme la plus diverse, la description des formes qui peuvent prendre plusieurs pages. Alors maintenant, nous ne marquons que les meilleures variétés:
- Amoena - caractérisée par de grandes fleurs sombres, rouge-violet et une floraison précoce;
- Atrosanguinea - se distingue par des fleurs tombantes rouges et un feuillage mince;
- Grandis - décoré de grandes fleurs (jusqu'à 8 cm de diamètre);
- Mme van der Elst est une variété aux délicates fleurs roses;
- Papageno - une sous-espèce avec de grandes fleurs blanches et des pétales disséqués;
- Papageno Black - est caractérisé par la couleur brillante-lilas;
- Rote Glocke est une variété en forme de tulipe rouge.
Divulgué
Pulmonaire Exposé (Lat - Pulsatilla Patens) - le principal concurrent de lumbago ordinaire. Il est très varié en hauteur (7-50 cm) et en couleur. Les feuilles apparaissent immédiatement après la floraison et ont une forme palpée. Les fleurs sont blanches, brillantes-lilas ou bleu-violet, correspondent entièrement au nom - leur diamètre atteint 8 cm.Au début, la forme habituelle de la cloche se transforme en une coupe ouverte en forme d'étoile. Comme la fleur lève les yeux, vous pouvez facilement voir tous ses détails.
Floraison en avril-mai, libérant jusqu'à 50 fleurs dans le bush.
Dans la nature, la chambre ouverte a un large éventail de croissance: le territoire européen de la Russie, la Sibérie occidentale, l'Europe centrale et occidentale. Il se produit dans des endroits modérément humides et secs, dans des sols pauvres et riches, mais il est sensible à l'éclairage.
Propagation proliférée Révélée par des graines, mais aussi des cas de reproduction végétative sont connus.
Douteux
Lumbago Douteux (Pulsatilla Ambigua), où qu'il se trouve, se distingue par une couleur bleu outremer saturée. Les cloches intelligemment étalées sont de petite taille (seulement 2 cm), mais elles sont très belles. Ils se fanent en bourgeons, et, s'élevant graduellement, s'ouvrent. Floraison fin avril dans la zone forestière et fin mai et début juin dans les hautes terres. Les feuilles sont coupées, forment une rosette de 30 cm de diamètre, en soulignant les pédoncules. L'habitat naturel est la Sibérie et la Mongolie.