les fourmis qui travaillent dur aiment régler non seulement la forêt, mais aussi dans le jardin et dans la serre, comme près de débarquement à domicile, ils peuvent trouver beaucoup de puissance. Toutefois, cela ne profite pas toujours Cottagers, si nous examinons ci-dessous la question de savoir comment se débarrasser des fourmis dans la serre.
- Fourmi: description et cycle de vie du ravageur
- Quels sont les avantages des fourmis
- Les fourmis dangereuses pour une serre
- Comment faire face aux fourmis dans une serre
- Action mécanique contre les fourmis
- Comment traiter les fourmis par des moyens chimiques
- Se débarrasser des fourmis par des remèdes populaires
- Quelles plantes repoussent les fourmis
- Mesures extrêmes: élimination des fourmis par des produits chimiques industriels
- Comment prévenir l'entrée des fourmis dans la serre, prévention
Fourmi: description et cycle de vie du ravageur
Les fourmis sont des insectes qui vivent en grands groupes, tout en organisant d'immenses maisons-fourmilières. Dans une fourmilière, il n'y a généralement qu'une seule reine, qui effectue le processus de ponte. Toutes les autres fourmis sont occupées à collecter des «matériaux de construction» pour leur fourmilière, ainsi que leurs moyens de subsistance. C'est dans la deuxième question que ces insectes représentent un danger particulier pour les producteurs de camions, car ils aiment manger des baies juteuses et sucrées, des légumes et des légumes-racines. Les nouvelles générations de fourmis apparaissent très rapidement - presque tous les 2 mois. Pour cela, la reine pond des œufs qui, pendant 35 jours, reposent dans les allées, après quoi des larves apparaissent. Leur cycle de vie est également court, seulement 7 jours, après quoi les larves s'enveloppent dans leur propre secret et se transforment en pupes. Seulement dans la quatrième étape, les petites fourmis apparaissent des pupes à la lumière, qui se développent rapidement et commencent immédiatement à remplir certaines obligations.
- forêt rouge (le plus souvent dans les chalets d'été près des forêts);
- le jardin noir, que l'on trouve souvent dans les serres et qui endommage gravement les jeunes plants;
- prairie brune (dans les serres sont les moins communs).
Quels sont les avantages des fourmis
Malgré le fait que le titre de notre article est consacré à la question de savoir comment se débarrasser des fourmis dans une serre, vous ne devriez pas contourner et bénéficier de ces petits insectes. Après tout, s'ils sont apparus dans votre serre, alors ça va:
- Débarrassez-vous d'un certain nombre de parasites des plantes de jardin, comme les chenilles, les larves de mouches, les limaces et les acariens, car ces parasites sont la nourriture pour les fourmis.
- Améliorez la fertilité du sol, car de nombreux mouvements de fourmis rendront sa structure lâche et remplie d'air. Contrairement aux vers de terre, les fourmis peuvent pénétrer dans le sol non pas de 20 cm, mais de 1,5 m.
- Améliorer l'état nutritionnel du sol, puisque la teneur en potassium augmente de deux fois lorsque les fourmis apparaissent, et environ 10 fois celle du phosphore. L'humus et l'azote apparaissent également dans le processus d'activité des fourmis dans le sol. Il est très important que toutes ces substances sous l'influence des fourmis passent dans la forme soluble nécessaire à la nutrition des plantes.
Les fourmis dangereuses pour une serre
Les fourmis dans une serre ne sont utiles que si leurs colonies ne sont pas encore nombreuses. Cependant, si les fourmis dans la serre se multiplient incroyablement vite, la vraie question devient comment se débarrasser d'elles. Qu'est-ce qui peut être dangereux ces insectes?
- Les fourmis sont capables de libérer une sorte d'acide, à cause de laquelle l'acidité du sol peut augmenter rapidement. Comme vous le savez, ce ne sont pas toutes les plantes de jardin comme ces sols qui, pour obtenir une bonne récolte, doivent être chaulés.
- Le régime principal des fourmis est non seulement les larves de différents parasites, mais aussi les jeunes pousses de plantes de jardin, ainsi que leurs fruits sucrés. Par conséquent, avec une multiplication importante de la famille des fourmis, la serre peut être gravement endommagée et ne pas donner de récolte.
- Les fourmis adultes ressemblent beaucoup au sucre, ce qui est important pour leur vie normale, de sorte qu'elles peuvent elles-mêmes multiplier des colonies entières de pucerons.Ce ravageur peut, à son tour, se multiplient et se nourrir de plantes de jardin, apportant ainsi un préjudice irréparable aux cultures et la destruction parfois complète des plantes.
- Les fourmis peuvent organiser leurs fourmilières directement entre les rangées de plantes de serre, les empêchant ainsi de pousser normalement.
- Étant donné que les fourmis vivant zone ne se limite pas seulement à une serre, ils peuvent l'apporter aux graines de mauvaises herbes avant-champ, qui, dans des conditions favorables, germent rapidement et coincées plantes horticoles.
Comment faire face aux fourmis dans une serre
Étant donné que les dommages causés par les fourmis dans la serre sont bien plus que bons, il est rationnel de lutter contre ces insectes plutôt que d'encourager leur reproduction. Ci-dessous, nous allons examiner plusieurs méthodes efficaces qui vous diront comment faire face aux fourmis dans une serre.
Action mécanique contre les fourmis
Donc, si les fourmis sont apparues dans la serre et que vous ne savez pas quoi faire, alors tout d'abord, il vaut la peine d'essayer des moyens mécaniques de les attraper. Tout d'abord, il est important de bien creuser le sol chaque année pour détruire les fourmilières et nuire à la ponte de leurs œufs. Deuxièmement, pour continuer à agacer ces parasites, après chaque creusement, saupoudrer le sol avec de la cendre de bois. Les fourmis n'aiment pas non plus la chaux et le bicarbonate de soude, qui les forcent à quitter leur habitat.
Si la saison dernière, vous n'avez pas réussi à vaincre les fourmis, avant la prochaine plantation dans la serre, tremper tout le sol avec une solution de bicarbonate de soude et d'huile de lin (5 g de soude et 30 g d'huile par litre d'eau). Habituellement, après un tel traitement, les insectes quittent la serre pendant une longue période.
Comment traiter les fourmis par des moyens chimiques
Il s'agit de créer des appâts différents, réagissant à ce que les fourmis se mettent en danger mortel. L'une des options pour ces appâts est l'acide borique, qui dans une quantité de 1 cuillère à café est élevé dans un verre d'eau, avec 4 cuillères à café de sucre et la même quantité de confiture fermentée. Après avoir exposé un tel appât dans des endroits où vous pouvez voir la plupart des fourmis, le soir, il sera possible de prendre un verre plein d'insectes noyés. Pour cette raison, un verre d'appât devra être changé tous les jours.
Cette méthode vous permet d'attraper même la reine des fourmis. A cet effet, il est nécessaire de prendre un grand récipient plat, tel qu'un plateau en métal ou en plastique, et de le recouvrir d'un morceau de tissu sombre. Après avoir imprégné le tissu avec du sirop de sucre, vous ferez passer les fourmis avec l'utérus au plateau, après quoi vous pourrez simplement les jeter dans un autre endroit aussi loin de la serre.
Se débarrasser des fourmis par des remèdes populaires
Afin de ne pas recourir à la chimie et même de nourrir les fourmis avec du sucre, il est important de savoir comment faire sortir les fourmis de la serre par des remèdes populaires. Il faut se rappeler que les fourmis ne tolèrent pas les odeurs fortes qui sécrètent de l'absinthe, de l'ail, de la moutarde, de l'anis et même des feuilles de laurier. Par conséquent, si vous étalez toutes ces herbes le long de la serre, vous serez bientôt en mesure de remarquer à quelle vitesse le nombre de fourmis diminue.
Mais le remède populaire le plus efficace pour les fourmis dans la serre est l'ail, qui est recommandé d'être écrasé et insister dans l'eau pendant une journée. Une telle teinture est nécessaire pour arroser les lieux de rassemblement de fourmis de masse, d'où ils s'enfuiront de toutes sortes de manières et n'oseront pas bientôt revenir.
Quelles plantes repoussent les fourmis
Certaines espèces de plantes qui aident à répandre une odeur aident également à lutter contre les fourmis. Il est clair que pour repousser les insectes, vous ne cultiverez pas d'absinthe ou d'ail dans une serre, mais vous pouvez planter plusieurs jeunes arbres avec des tomates ou des concombres:
- menthe;
- lavande;
- des soucis;
- mélisse;
- capucine;
- les chats;
- romarin;
- persil;
- fenouil.
Mesures extrêmes: élimination des fourmis par des produits chimiques industriels
Combattre des fourmis dans une serre avec des remèdes populaires et les effrayer avec des plantes ayant une odeur spécifique ne donne pas toujours l'effet escompté. Les propriétaires de datchas doivent donc recourir à des produits chimiques plus efficaces. Étant donné qu'ils peuvent nuire non seulement aux fourmis, mais aussi aux plantes en serre, cette mesure ne devrait être utilisée que si les insectes peuvent effectivement détruire toute la culture.
En tant que tels médicaments, il est recommandé d'utiliser:
- "Thunder-2";
- "Muratsid";
- "Fourmilier";
- "Muravin";
- "Delicia";
- "Expulser"
Comment prévenir l'entrée des fourmis dans la serre, prévention
La destruction des fourmis dans une serre se produit rarement à la fois, car en raison du processus de reproduction rapide, de nouvelles générations de ces insectes peuvent apparaître. À cet égard, il est nécessaire de connaître non seulement les méthodes de destruction des fourmis, mais aussi des méthodes efficaces de prévention. En particulier, il est très important d'enlever de la serre tous les restes de vieilles planches et de morceaux de matériaux de toiture, à l'intérieur et sous lesquels les fourmis peuvent vivre et se reproduire. Notez qu'ils peuvent s'installer même dans les supports de la serre, qui de temps en temps sont devenus décrépits et ont commencé à pourrir. Ne pas oublier de creuser profondément le sol chaque année et d'y incorporer divers engrais qui, en concentrations élevées, peuvent également avoir un effet néfaste sur les fourmis.