Le froid met les cultures en danger

Pin
Send
Share
Send

Depuis la nuit dernière, la température a commencé à baisser en Russie et en Ukraine et les prévisionnistes prévoient plusieurs nuits froides avant la fin de la semaine. En Ukraine centrale, selon les prévisions, la température a chuté à -11C hier et retombera à -20C demain et pour les prochaines nuits. Une situation similaire a prévalu sur la partie centrale de la Russie autour de Koursk, Voronezh et Lipetsk, où elle a été enregistrée -24C hier soir avec un refroidissement possible à -26C pour demain. La plupart de ces régions ont maintenant une couverture de neige suffisante et les estimations de récolte pour novembre montrent que les cultures sont en bon état en hiver, mais il y a plusieurs endroits où la neige fond, exposant les cultures au risque de froid.

En Ukraine, les dernières images satellite claires ont montré qu'Odessa, Nikolaev et Kherson sont également en danger, bien que la température n'ait baissé que jusqu'à -6 ° C la nuit dernière, mais devrait tomber à -14 ° C / -16 ° C en une semaine.

En Russie, la neige semble mince sur le sol autour de Rostov et plus au sud à Krasnodar - dans les deux régions importantes de blé d'hiver en pleine croissance. Hier, la température à Rostov était de -10 ° C, mais selon les prévisions, elle pourrait tomber à -18 ° C pendant la semaine, tandis qu'à Krasnodar, elle devrait être de -11 ° C jeudi.

Regarder la vidéo: Michel Cymes : comment pratiquer le sport malgré le froid ?

Pin
Send
Share
Send