Presque chaque appartement ou maison a au moins plusieurs plantes d'intérieur. Les producteurs de fleurs exercent un maximum d'efforts visant à la croissance, le développement et l'extension de la vie de leurs animaux de compagnie verts. Faire attention aux pots de meilleure qualité aidera l'acide succinique, qui devrait être le meilleur ami pour les plantes d'intérieur et pas seulement.
- Qu'est-ce que l'acide succinique
- Pourquoi utiliser l'acide succinique, propriétés utiles du stimulant végétal
- Effet de l'acide succinique sur le sol
- Comment l'acide succinique affecte-t-il les plantes?
- Comment préparer une solution d'acide succinique, l'utilisation du médicament dans la culture des plantes
- Demande pour le jardin
- Comment appliquer l'acide succinique aux jardiniers
- Acide succinique et floriculture d'intérieur
- L'acide ambré, y a-t-il un danger?
Qu'est-ce que l'acide succinique
L'acide succinique est une substance inodore qui ressemble à des cristaux blancs, se dissout bien dans l'eau et l'alcool. Le goût est très proche de l'acide citrique. Dans la nature, ce n'est pas seulement dans l'ambre, mais aussi dans les organismes animaux. Même une petite partie de celui-ci affecte qualitativement la croissance et l'amélioration du rendement des différentes cultures.La substance est absolument inoffensive, elle est utilisée non seulement en agriculture, mais aussi en médecine, ainsi qu'en cosmétologie. En vente est présenté sous la forme de comprimés et de poudre.
Pourquoi utiliser l'acide succinique, propriétés utiles du stimulant végétal
L'acide ambre est avant tout un stimulant de la croissance.
Un effet agréable supplémentaire est l'augmentation du niveau de résistance des plantes à la sécheresse, le froid, les animaux verts auront la force de lutter contre diverses maladies.
L'acide ambre pour les plantes trouve son application sous la forme d'irrigation, et sous forme de pulvérisation. Il est intéressant qu'un surdosage d'un composant soit pratiquement impossible, la plante ne va assimiler que la quantité de substances nécessaires pour cela.Cela signifie que même un fleuriste en herbe peut facilement traiter ses pots de fleurs. Mais, bien sûr, il est préférable de toujours lire les instructions et de le suivre.
Effet de l'acide succinique sur le sol
Le sol dans lequel vivra la plante d'intérieur est presque le composant le plus important dans le développement et l'activité de vie des animaux verts. Il n'est pas toujours possible d'être sûr de la propreté et de la qualité du sol choisi pour la plantation. Par conséquent, il est recommandé de traiter le sol avec de l'acide succinique. Il aidera à améliorer sensiblement la composition du sol, à stabiliser sa microflore et à détruire les composants toxiques étrangers. L'acide lui-même est écologique, ce qui signifie qu'il ne contamine pas la structure du sol.
Comment l'acide succinique affecte-t-il les plantes?
Le fait que l'acide succinique fournit des oligo-éléments utiles pour les plantes, c'est déjà clair, qu'il s'agisse d'une application en comprimés ou sous forme de poudre. Commencer le traitement dès que possible. Initialement, la solution de cet acide est améliorée par le matériel de plantation - graines ou jeunes plants. Ainsi, l'effet de la drogue sera fixé pour une longue période.
Comment préparer une solution d'acide succinique, l'utilisation du médicament dans la culture des plantes
L'acide ambre dans l'application pour les fleurs est très simple, ce qui signifie qu'il est idéal même pour les débutants dans ce domaine. Pour préparer la solution, prendre environ 2 g d'acide et 1,5-2 litres de liquide. D'abord, la substance est introduite dans de l'eau chaude, puis le froid est graduellement ajouté jusqu'à ce que la température devienne modérée, à température ambiante.
- Pour obtenir les graines rapidement, elles doivent être maintenues pendant environ 24 heures dans la solution acide, puis séchées et plantées dans le sol préparé.
- Pour développer rapidement le système racinaire, il est trempé dans une solution d'acide succinique pendant 45-50 minutes.Les racines après cela doivent être séchées puis plantées dans le sol.
- L'acide ambre aidera à améliorer et enraciner les boutures. Assez pour un jour tremper la partie inférieure des boutures dans la solution (de 1,5-2 cm), et cela donnera déjà l'effet désiré.
- Pour activer la croissance de nouvelles pousses dans la plante, vous devez pulvériser les tiges et le feuillage avec une solution d'acide une fois toutes les 2 à 2,5 semaines, toujours le matin ou le soir.
- Réanimer une plante mourante douloureuse aidera à arroser et pulvériser avec une solution de concentration plus élevée. Pour 1 litre d'eau chaude, on prend 0,25 g de médicament.
Demande pour le jardin
Dans le jardin, cette "poudre miracle" est également populaire. L'acide succinique est souvent utilisé pour les semis, par exemple, les tomates et le chou. Il est également transformé par des concombres, des carottes, des radis, des navets, de la laitue, des betteraves, etc.Une solution légère d'acide succinique (1 g par litre) est traitée avec des graines avant le semis, ce qui augmentera considérablement leur productivité à l'avenir.
Comme pour les pommes de terre, avant de planter, il est nécessaire de traiter avec une solution de tubercules, puis les recouvrir d'un film pendant environ 2 heures puis commencer à planter. Cela va accélérer le processus de floraison, augmenter le rendement.
Comment appliquer l'acide succinique aux jardiniers
L'acide succinique est indispensable dans le jardinage. Pour accélérer la maturation des fruits dans le jardin, augmenter le rendement, améliorer le goût, aider à pulvériser le médicament pendant la floraison. À 125 mètres carrés, il faut environ 5 litres de solution.
Très bon effet a l'acide succinique sur les plantes de jardin suivantes:
- Fraises La solution pour le traitement est préparée à raison de 0,4 g pour 5 litres d'eau chaude.
- Cerise, abricot.0,2 g pour 5 litres d'eau.
- Raisins 0,4 g pour 5 litres d'eau. L'application régulière d'acide succinique peut augmenter le taux de vitamine C dans le fruit.
Acide succinique et floriculture d'intérieur
Il arrive que seules les plantes acquises ou déjà vivant dans la maison ralentissent ou même arrêtent leur croissance. Dans de tels cas, l'aide viendra à la fertilisation avec l'acide ambre des plantes domestiques, par exemple, les orchidées. La solution de travail va renforcer et stimuler le développement des fleurs, aider à augmenter la masse verte et contribuer à la formation de nouvelles racines.
En passant, ce dernier est très important dans la culture des orchidées. Il arrive souvent que les racines des orchidées deviennent faibles, sèches ou, au contraire, pourrissent à cause d'une humidité excessive. Et à la suite de l'action de l'acide succinique, la plante forme de nouvelles racines, il sera plus facile de survivre et facilitera le transfert de la greffe vers un nouveau sol.
Afin de commencer le processus de formation du système racinaire, il suffit de prendre un comprimé de la préparation pour 0,5 litres d'eau et saupoudrer le spray du collet de la racine et les feuilles inférieures de l'orchidée. Les restes peuvent être doucement versé le sol sous le pot.
L'acide ambré, y a-t-il un danger?
Le fait que l'acide succinique apporte des avantages aux plantes et stimule leur développement qualitatif est incontestable, mais est-il possible de nuire aux animaux verts? Il convient de noter qu'il n'y avait pas d'effet indésirable sur les plantes de ce médicament. Suivez les instructions d'utilisation est nécessaire, mais même si quelque chose ne va pas et il y a une surdose, les plantes il est perçu tout à fait normal, parce que ils apprendront autant de substances utiles qu'ils en ont besoin.
Un autre atout majeur est l'innocuité absolue de l'acide succinique pour les humains et les animaux domestiques.
Cette poudre cristalline rendra la collection verte du cultivateur de fleurs saine, forte et belle, à l'abri des maladies et des ravageurs. Vous pouvez acheter de l'acide succinique dans les magasins spécialisés, ou presque dans n'importe quelle pharmacie.