"Moonstone" sur vos rebords de fenêtre - pakhifitum

Pin
Send
Share
Send

Pakhifitum - Plante vivace plante succulente. Appartient à la famille Tolstyankovye. Le nom de pahifitum est formé par deux mots grecs: "aine" est épais, "phytom" est une feuille.

Pourtant, il est traduit par "à paroi épaisse". Ceci est plante à fleurs résistante à la sécheresse, à feuillage persistant, à longue durée de vie.

Lieu de naissance de pahifitum est le Mexique, ses régions au climat aride. Il se produit également dans la partie sud de l'Amérique. L'apparition de succulentes en Russie, nous le devons à Peter le premier.

Description

Pakhifitum - une plante inhabituelle. Il peut se composer d'une rosette de feuilles, ou peut-être un pinceau de raisin.

La particularité de la succulente est les feuilles. Pour leur couleur et leur forme inhabituelle, certains types de pahifitum sont appelés "pierre de lune" ou "amandes confites". Ils sont épais, charnus, recouverts d'un enduit blanc, semblable à la poudre de sucre.

Feuilles sont très proches les uns des autres. Selon les espèces, ils peuvent être obovés ou fins. La couleur des feuilles est blanc-bleu ou gris-vert. À cause du revêtement blanc, leur couleur peut ressembler à de l'argent.

Tiges épaisses sont l'hébergement ou les longueurs rampantes jusqu'à 30 cm.Les feuilles sont situées principalement aux extrémités des tiges. Avec l'augmentation de l'âge de la plante, les feuilles peuvent tomber et de petites dépressions restent sur les tiges.

Au moment de la floraison, une plante apparaît pic de fleur longue, sur laquelle fleurissent des fleurs blanches, roses, rouges, vert clair en forme de cloche.

Les sépales des fleurs, comme les feuilles, sont épais, juteux, avec un enrobage blanc.

Fleurs de Pachytfitum du milieu de l'été à la mi-automne. Pendant l'hiver, l'usine continue de se reposer. À la maison, pakhifitum ne lie pas les graines.

Types

À l'heure actuelle, plus 10 espèces de pahyphytum. Mais tous ne sont pas adaptés à l'agriculture domestique.

Pour cela, les types suivants sont adaptés:

  1. Oeuf-portant.
  2. Bractellaire (théorème du mariage).
  3. Compact (serré).

Yaitsenosny

Plus souvent qu'autrement, les fleuristes cultivent ce type de pahifitum dans la pièce.

Yaytsenosny pakhifitum a une tige épaisse de 20 à 30 cm de longueur, sur la tige il y a des feuilles ovales spatulées ou obovales dont la largeur est d'environ trois et dont la longueur est d'environ 5 cm, l'épaisseur des feuilles est d'environ 1 cm.

Tige pahefitum ovoïde directement à un jeune âge. Au fil du temps, il peut atteindre 30 cm de long et se répand sur la surface. Les feuilles ne couvrent que sa partie supérieure.

Floraison commence en juillet.Du centre de la tige pousse un long bouton floral sur lequel apparaissent graduellement des cloches blanc-verdâtre avec des inclusions de teinte rose.

Pic de fleur avec des fleurs il ressemble à des épillets qui commencent à fleurir d'en bas, jusqu'à ce que toutes les fleurs soient révélées. La floraison se poursuit jusqu'en septembre.

Bractéate

Avoir bractée pahyphytum la longueur de la tige épaisse atteint une taille de 30 cm.Argenté, avec une teinte rosée, les feuilles sont allongées et légèrement aplaties.

La largeur des feuilles est de 5 cm, et la longueur est d'environ 10. Avec l'âge de la plante, les feuilles commencent à tomber et ne couvrent que la partie supérieure de la tige.

D'août à novembre, sur un pédoncule cultivé à 40 cm, des clochettes rouges fleurissent.

Compact

Tige de pahyphytum compact ne dépasse pas 10 cm Les feuilles épaisses d'environ 4 cm de long ont un bout pointu. Leur coloration est inhabituelle - sur un fond vert foncé, divorces argentés à peine perceptibles. Cela ressemble à du marbre. Les feuilles sont situées sur toute la longueur de la tige et forment une rosette, tandis que chez les feuilles adultes, les bords deviennent parfois rouges.

En été, sur un pédoncule courbé d'environ 40 centimètres, les fleurs rouge-orange s'épanouissent aux bords d'une teinte bleue.Ils sont entourés de sépales bleu clair.

Soin

Prendre soin de pahyphytum dans la maison très simple. Même un fleuriste en herbe peut faire face à cela.

La plante est très rustique.

Il peut être sous le soleil brûlant, dans une chambre froide, se passer pendant une longue période sans arrosage, la pulvérisation de pahifitum est inacceptable, car il préfère un faible pourcentage d'humidité.

Atterrissage

Atterrissage, ainsi que transplantation de pakhifitum devrait être effectuée au printemps, lorsque la plante est encore dans un état de repos relatif. La taille du pot doit être déterminée en fonction de la taille de la plante.

Succulent pousse lentement, quelques centimètres par an. Mais avec l'âge, il devient très grand. Par conséquent, il est conseillé de transplanter pachytfitum chaque printemps dans un récipient plus spacieux.

Au fond du pot, le drainage devrait être versé. Le sol devrait être constitué d'un mélange de feuilles, de terres sodeuses et de sable grossier.

Le sable peut être remplacé par des miettes de briques. Il vaut mieux ne pas faire de la tourbe, car elle ajoutera du relâchement au sol, et pour que la plante croisse plus régulièrement, il faut que le sol soit relativement dense.

Terre devrait être neutre en termes d'acidité ou faiblement acide etmalnutrient.

Plantation pahifitum doit être fait aussi soigneusement que possible, sans toucher aux mains des feuilles.

Si vous effacez le revêtement sur eux, la feuille peut mourir.

Fertilisation supplémentaire

Top dressing succulent devrait être effectuée pendant la vie active de la plante - du printemps à l'automne.

Pour cela plusieurs fois pendant ce temps, il est nécessaire d'introduire une solution d'engrais contenant du potassium sous la racine. La quantité d'azote en eux devrait être minime.

Arrosage

Pakhifitum est une plante succulente, ce qui signifie qu'une certaine quantité d'eau s'accumule dans ses tissus foliaires.

Il est habitué au climat aride, alors arrosez-le un peu et rarement: quand le sol dans le pot s'est desséché. Durant la période printemps-été, il suffira de pulvériser le sol avec de l'eau toutes les deux semaines. Avec un été très chaud, vous pouvez le faire chaque semaine.

En hiver, il suffit d'arroser la plante une fois par mois. Mais si la température dans la pièce n'atteint pas 10 degrés, il est préférable de refuser l'irrigation. Ceci est chargé de la mort des plantes.

Arrosage il faut aussi faire très attention de ne pas tomber sur les feuilles et la tige de pahifitum. De l'humidité excessive, la désintégration de la plante va commencer. En aucun cas, il devrait être arrosé abondamment.

Floraison

La floraison du pachyphytum commence en été. Du centre de la tige pousse une structure lisse ou courte, droite ou courbe de la tige florale. Sur celle-ci, entourés de sépales de couleur argentée ou vert clair, apparaissent plus tard des fleurs en forme de cloche - de taille plus petite ou plus grande et de couleur différente.

Floraison succulente jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce qu'il y ait une période de repos. L'odeur des fleurs de pahifitum n'est pratiquement pas ressentie.

Éclairage

Éclairage pour pahifitum devrait être brillant. Il transporte facilement la lumière directe du soleil. L'ombrage des plantes est autorisé dans certains cas.

Lorsque la lumière est insuffisante, les feuilles de la plante commencent à perdre leur couleur, deviennent ternes, la floraison peut ne pas se produire.

Humidité de l'air

Humidité de l'air pour pachyphytum devrait être suffisamment faible.

Dans l'environnement humide, la coulée, la tige et la racine de la plante commencent à pourrir.

L'usine est en train de mourir. Mais dans une pièce très sèche à haute température, les fleurs ont besoin d'air frais pour former des fleurs.

Dans la période printemps-été, le pot en pakhifitum doit être sorti sur un balcon, une loggia ou sur une parcelle personnelle.Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de ventiler la pièce où se trouve le succulent.

Température de l'air

Le plus confortable température pour pachyphytum - 20-25 degrés. Succulent, habitué à la chaleur désolée, transfère facilement et un été plus chaud.

En hiver, pendant la période de repos de l'usine, il est nécessaire de lui fournir un microclimat plus frais.

La température d'environ 15 degrés sera la plus appropriée pour lui. À moins de 10 degrés, pahifitum peut geler. Les feuilles vont tomber, il y a une forte probabilité que la plante va mourir.

Photos

"Moonstone" - pahifitum:





Reproduction

Pour reproduction de pahyphytum utiliser des pousses de boutures ou des boutures de feuilles. Séparant la tige de la plante principale, elle est séchée pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le site de coupure soit resserré.

Ensuite, la goutte est légèrement enfouie dans le sol, lui fournissant une sorte de soutien. Vous pouvez verser dans quelques jours.

Pakhifitum prend racine avec difficulté, mais si vous ne versez pas le sol et ne créez pas d'humidité élevée à la plante, après un certain temps, la tige libère les racines. Pour un enracinement plus réussi, il est possible de nourrir les phytohormones.

Maladies et ravageurs

Pakhifitum est résistant aux maladies fongiques, affectant d'autres plantes d'intérieur, mais il peut endommager un tel insecte comme ver farineux.

Les individus adultes et les larves de ce ravageur sont des insectes suceurs. Ils sucent le jus des feuilles, des bourgeons et des tiges de la succulente. Quand il apparaît sur la plante, il est recouvert d'une toile d'araignée de couleur blanche.

Les feuilles commencent à sécher, les bourgeons tombent. En outre, la décharge collante de ces parasites est un environnement favorable pour le développement de champignons noirs.

S'il y a des signes d'apparition chervets il est nécessaire d'humidifier le coton-tige dans de l'eau savonneuse et d'essuyer les feuilles de la plante endommagée, en enlevant les larves et les insectes adultes. Ensuite, il est nécessaire de pulvériser le pachyphytum.

Cela devrait être fait 3 fois à intervalles d'une semaine. Vous pouvez utiliser une infusion d'ail, une infusion de tabac, des infusions d'autres plantes à forte odeur. Il est bon de traiter la plante avec de l'alcool ou de la teinture de souci, qui est acheté à la pharmacie.

Si l'infection succulente est sévère ravageurs Il est nécessaire d'utiliser des préparations - un Intexicide. Ceux-ci incluent "Admiral", "Actellik", "Fitoverm", "Vertimek", etc. Ne pas oublier que les médicaments intecicides sont très toxiques.Leur utilisation n'est pas possible à l'intérieur.

Pakhifitum est très populaire parmi les cultivateurs de plantes succulentes et simplement les cultivateurs de fleurs.

Tout cactus débutant peut facilement faire pousser cette plante à la maison - il est facile à soigner.

Les fleuristes expérimentés créent des jardins miniatures de plantes succulentes dans des conditions de pièce. En raison de son apparence inhabituelle, pakhifitum occupe une place digne en eux.

Ceci est plante à feuilles persistantes - un long foie attire l'attention de tout le monde. Achetez pakhifitum et grandissez sur votre rebord de fenêtre votre "pierre de lune".

Pin
Send
Share
Send