La plupart des jardiniers n'aiment pas cultiver d'aubergines, car leurs graines sont assez mauvaises pour être semées, les semis sont trop tendres et la saison de croissance est longue. Par conséquent, les actions incorrectes mèneront au fait que, à la suite des fruits, vous ne pouvez pas attendre. Cependant, comme l'affirment les agronomes expérimentés, la plantation de graines d'aubergines et leur culture ultérieure ne nécessitent pas d'efforts excessifs, simplement les conditions devraient être légèrement différentes de celles des autres jardiniers.
- Conditions de croissance
- Comment choisir une heure en utilisant le calendrier lunaire
- Temps de plantation: recommandations du fabricant
- Sélection du matériel de plantation et soin des semis
Conditions de croissance
Pour avoir assez de fruits à l'automne, il est important de considérer les conditions pour la bonne croissance des semis:
- Terrain. Pour une bonne croissance, le sol doit être meuble, neutre en acidité et propre. Il est recommandé d'ajouter de la vermiculite, qui crée l'environnement optimal pour l'apport d'eau aux racines de la plante. Avant de semer les graines d'aubergines, il faut procéder à la plantation correcte des semis après la désinfection du sol au moyen d'un traitement à l'eau bouillante.
- Éclairage. Selon l'emplacement des semis, il est en outre mis en évidence. Pour que les semis ne sont pas fortement étiré dans le premier mois, assez ampoule 60 watts sur eux pendant quelques heures le matin et le soir. De plus, pour le filet de sécurité peut être mis près de la feuille de panneau de semis, ce qui contribuera à envoyer des rayons solaires plus sur les plantes.
- Température. Les aubergines ne supportent pas les courants d'air. Surtout les changements de température réfléchis négativement sur les racines. Pour éviter cela, une planche de bois ou de la mousse est placée sous le récipient avec le sol.
- Fertilisation supplémentaire. Lorsque les plantes sont pâles ou tombantes, vous ne pouvez pas vous passer d'engrais supplémentaires. L'engrais idéal est Nitrofoska. 3 g de cette matière est diluée dans 1 litre d'eau et on le verse sur la solution du sol obtenu. Faire cela est recommandé dans la phase trois feuilles, et jusqu'à 10 jours avant de repiquer les plants pour la croissance permanente.
- Arrosage. Hydrater doucement le sol avec de l'eau chaude, qui est répandu uniquement au niveau des racines, en évitant le contact avec les feuilles.
Comment choisir une heure en utilisant le calendrier lunaire
Le calendrier de plantation des aubergines pour les semis commence en février et se termine en avril. La période de débarquement dépend de la région de résidence. Lorsque les plantes poussent dans la serre, les graines peuvent être semées au premier mois de l'année et, lorsqu'elles sont transplantées en pleine terre, il est préférable d'attendre mars. Quand il a été déterminé avec la date de plantation, il est recommandé d'utiliser le calendrier agraire spécial pour trouver les jours les plus appropriés pour cela. Il est conçu en fonction de la phase de croissance ou de décroissance de la Lune, dont la localisation affecte la croissance et le développement de toute la flore de la planète. Cependant, pour chaque plante, ces jours sont différents.
- Février - 10, 12, 23, 26.
- Mars - 1, 10, 31
- Avril - 8, 9, 20, 21.
Temps de plantation: recommandations du fabricant
Les conditions de plantation des aubergines pour les semis selon les recommandations des producteurs devraient être réalisées en tenant compte du fait que la saison de croissance de cette plante est légèrement plus longue que pour les autres. Selon le climat, cela peut se faire de la fin de l'hiver au milieu du printemps.
Sélection du matériel de plantation et soin des semis
Aujourd'hui, un grand nombre de variétés d'aubergines sont représentées sur le marché, cependant, afin de choisir les bonnes, vous devez vous concentrer non seulement sur les préférences externes ou la fiabilité du producteur, mais aussi sur d'autres conditions que vous pouvez créer une plante. Contrairement aux anciennes variétés, qui étaient liées à la longitude de la lumière du jour, les modernes poussent calmement dans n'importe quelle latitude. L'achat d'un hybride, il est recommandé de donner la préférence à la première génération (F1), de telles graines deviennent plus résistantes aux maladies, aux ravageurs et aux baisses de température de la plante.