Il est rare de trouver dans les jardins de notre région est une plante inhabituelle avec des fruits, comme les cerises, mais 100 fois plus utile que multiflora gumi ou Elaeagnus. Laissez-nous vous parler de Gumi, et vous voudrez peut-être régler ce arbustes fruitiers dans son jardin.
- Description botanique
- Plantation d'un buisson
- Timing
- Sélection du site
- Technologie et schéma
- Bon soin de l'usine
- Reproduction
- Graines
- Végétatif
- Maladies et ravageurs courants
Description botanique
Loch multicolor ou gumi appartient à la famille Loch, il est plus commun dans les pays L'Extrême-Orient, Chine et Corée. Il n'y a pas si longtemps a commencé à apparaître et se propager à travers l'Europe. Gumi - Arbuste à feuilles caduques qui atteint 2,5 mètres de hauteur et 1,5 mètre de largeur, avec des branches parsemées d'épines jusqu'à 4-5 cm de longueur. C'est un arbuste à haut rendement, avec une plante de 10 ans, vous pouvez récolter jusqu'à 12 kg de baies par saison.
Les feuilles sont lisses, brillantes, comme cirées, sans barbes sur les bords. Floraison en mai-juin avec de petites fleurs blanches ou crème, semblables à des cloches, sur des pédicelles courts. La floraison est accompagnée d'un fort arôme, qui rappelle les lilas.
Baies parsemées d'arbustes de juin à août, car la maturation ne se produit pas simultanément. Les fruits sont ovales à 1,8 cm de long et pesant jusqu'à 2 g, rouge vif dans les taches légères ou argentées, ils pendent de longs pédicelles. En maturation, il ne s'effrite pas. La chair de la gomme de baies est juteuse, acidulée et aigre-douce, et au goût est une combinaison de pomme, de cerise et de cornouiller. Les baies dans leurs propriétés utiles et la teneur en vitamine C dépassent de plusieurs façons les citrons, les groseilles et même l'argousier que nous connaissons. La composition est riche en vitamines A, C, E, lycopène et 17 acides aminés, qui agissent comme tonique et anti-inflammatoire.
Plantation d'un buisson
La fleur d'arbuste multifloreuse est une plante sans prétention, mais quand le gombi est déjà apparu, vous devez aborder avec soin la question de la plantation et des soins ultérieurs.
Timing
Planter un semis dans le sol est nécessaire au milieu du printemps, lorsque la menace de fortes gelées est déjà passée. La plantation de gumi au printemps avertira le jeune arbuste du gel, qu'il ne peut pas survivre.
Sélection du site
Gumi - L'arbuste est thermophile, il est donc nécessaire de choisir un lieu éclairé par le soleil tout au long de la journée. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas de courants d'air et de forts vents du nord dans cet endroit.
Technologie et schéma
Le loch est considéré comme une plante à autopollinisation, mais les jardiniers, qui ont déjà grandi depuis longtemps, disent que s'il y a plusieurs arbustes sur le site, ils se font beaucoup mieux. Par conséquent, nous plantons 2-3 buissons à une distance de 1,5-2 mètres l'un de l'autre. Gumi aime vraiment les sols fertiles, donc nous nous préparons à planter à l'avance. La fosse est creusée pour 0,5 mètre de profondeur et 0,6-0,8 de diamètre. Au fond, il y a un drainage des cailloux ou de l'argile expansée.
Le sol est nécessaire parties égales: gazon, sable et humus. Mélangez tout, ajoutez 0,5 kg de cendres de bois, 250 g de fertilisation azotée et la même quantité de superphosphate double.
Lors de la plantation, le collet des semis doit être approfondi à 7 cm Après la plantation, le buisson est abondamment arrosé et paillé.
Bon soin de l'usine
La plante, quoique exotique, mais le soin pour elle est assez simple:
- arrosage en temps opportun, la coulée au moins un seau à la fois, et encore mieux de l'eau du tuyau tout en brousse des arrosages;
- l'enlèvement des mauvaises herbes autour de la gomme;
- paillage prudent du sol avec de la tourbe ou des feuilles mortes;
- épandage avec des engrais organiques ou minéraux, en particulier dans les premières années de croissance;
- plante en hiver besoin d'un abri contre le froid, plier les branches au sol, couvrant les branches d'épinette ou de feuilles tombées de prisypaya.
Reproduction
Le gumi de reproduction a ses propres nuances, qui doit respecter afin d'obtenir de nouveaux jeunes brousse.
Graines
Reproduction gumi graines - une tâche difficile et ingrate, car leur germination est inférieure à 10%, et la douille portant des fruits à partir de graines a lieu au plus tôt la cinquième année de vie. Mais si vous avez décidé de se propager par graines, alors pour commencer, ils ont besoin stratification:
- mettre les graines dans un récipient avec du sable humide et maintenu là pendant environ cinq mois à une température de 18-20 ° C, en maintenant le niveau d'humidité constant;
- L'étape suivante consistera à conserver les graines dans une pièce dont la température ne dépasse pas 5 ° C.En règle générale, c'est fait pour l'hiver, et en avril les graines peuvent déjà être plantées en pleine terre.
Végétatif
Il est préférable de multiplier les couches de limon. Au début de l'automne, les branches les plus proches du sol sont choisies, en faisant une incision à travers, en le traitant avec "Kornevin". Nous mettons cette branche dans un trou spécialement excavé, saupoudré avec de la terre, et de sorte qu'il ne saute pas dehors, nous épinglez au sol avec des goupilles spéciales du magasin ou du fil ordinaire.
N'oubliez pas que cet endroit est souvent arrosé, et au printemps de l'année prochaine, vous pouvez utiliser un sécateur tranchant pour séparer les jeunes plants du buisson de la mère.
Si vous avez de l'argousier dans la cour, il y a une chance que la branche de gomme soit greffée sur un arbre voisin.
Maladies et ravageurs courants
Une caractéristique intéressante de la fleur multiflore est qu'elle résiste aux ravageurs et aux maladies de nos régions.
Et même si les arbres voisins sont endommagés, le gumi poussera comme si de rien n'était.
Avec des soins appropriés et la culture, les excréments multiflorous vous serviront moins de 25 ans. Et chaque année vous donnera une récolte élevée de ses baies utiles.