Le médicament Agricola est utilisé par les agriculteurs et les jardiniers pour semis fertilisants conformément aux instructions. Nous déterminerons si cet engrais est efficace, sûr et écologique, s'il doit être utilisé sur des semis sains.
Parlons de l'application pour les arbres fruitiers, les arbustes et les fleurs d'intérieur.
- Formulaires et description
- Concentré liquide
- Substrat sec
- Bâtons d'engrais
- Caractéristiques et recommandations pour l'application de "Agricola"
- Pour la tomate, le poivre, l'aubergine
- Pour les carottes, les betteraves, le radis
- Pour le chou
- Pour les oignons, l'ail
- Pour le concombre, le patissoni, la courgette et le melon
- Pour les semis de légumes
- Pour les cultures de petits fruits
- Engrais universel
- Les avantages de l'utilisation d'une "boisson végétale préférée"
Formulaires et description
Commençons par la forme d'engrais "Agricola" et sa composition.
La composition de l'engrais est présentée les trois éléments les plus nécessaires, qui sont nécessaires pour les plantes pour la croissance, le développement et la fructification:
- azote (15%);
- phosphore (21%);
- potassium (25%);
Concentré liquide
C'est une préparation concentrée qui est vendue avec une bouteille de mesure. Diluer l'engrais avec de l'eau dans un rapport de 1: 100 ou 1: 200.
Substrat sec
substrat sec contenant les granules, qui peuvent être tous les deux incorporés dans le sol, et dilué dans de l'eau et de la culture de l'eau. Cette option est intéressante car il y a un emballage de 1-1,5 kg et 50-100 grammes, c'est-à-dire que si vous devez fertiliser plusieurs lits, alors un petit sac suffit et vous n'avez pas besoin de dépenser plus d'argent.
Bâtons d'engrais
L'emballage avec des baguettes convient pour l'alimentation rapide d'un petit nombre de plantes. En 1 paquet 20 bâtonnets, ce qui est suffisant pour 20 plantes. Il vous suffit de brancher la clé près de la culture, et d'enrichir progressivement le sol, faire l'affaire. L'effet de cette forme de relâchement est plus prolongé, cependant il ne convient que pour les petits débarquements.
Caractéristiques et recommandations pour l'application de "Agricola"
« Agricola » comme engrais utilisé pour presque toutes les cultures, mais il existe diverses options pour la question, qui a sa propre instruction.Par conséquent, parlons de l'utilisation d'engrais complexes pour le jardin et le jardin.
Pour la tomate, le poivre, l'aubergine
Pour toutes les solanacées, la troisième variante de la production de granulés est utilisée - Agricola-3. La formule d'engrais remplace l'organique nécessaire (compost / humus) pour répondre à tous les besoins des semis.
La composition est légèrement différente de la "norme" par le pourcentage composants principaux:
- azote - 13%;
- potassium - 20%;
- phosphore - 20%.
Appliquer comme suit: 2,5 g de substance diluée dans 1 litre d'eau et arroser les plantules. Appliquer "Agricola" pas besoin plus de 15 jours après la cueillette des semis en pleine terre.
Pour les carottes, les betteraves, le radis
Pour ces racines, Agricola-4 est utilisé, qui peut être utilisé dès le semis des cultures. Le traitement des carottes est réalisé en 3 étapes:
- 3 semaines après l'apparition des premières pousses. Nous élevons 12,5 g de granulés dans 10 litres d'eau et produisons l'arrosage ou la pulvérisation.Cette quantité est suffisante pour 10-17 mètres carrés. m de cultures.
- Il a lieu 2-3 semaines après le premier. Nous élevons 50 g dans 10 litres d'eau et traitons la zone de 10-20 mètres carrés. m.
- 2 semaines après le deuxième traitement. Le dosage et la surface sont identiques (50 g / 1 L, 10-20 mètres carrés).
La betterave fertilisante et le radis ne comportent que deux étapes:
- Immédiatement après l'éclaircissage des plantations. 25 g de la substance active sont dissous dans 10 litres d'eau et nous traitons 10-20 mètres carrés. m.
- Après 2 semaines, nous effectuons un top dressing identique (25 g / 1 l, 10-20 m2).
Pour le chou
Pour le chou, une version granulaire d'Agricola-1 est utilisée. L'ensemencement est effectué 10-15 jours après la cueillette. 25 g d'engrais sec sont dissous dans 10 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour 10-12.5 mètres carrés. m Il faut comprendre que si vous utilisez de l'engrais pour la pulvérisation, la zone de traitement est réduite, si l'irrigation des racines augmente.
Un traitement supplémentaire est effectué jusqu'à la mi-août, augmentant le dosage (en comparaison avec le variant de semis) de 4 fois.
Pour les oignons, l'ail
Utilisé "Agricola-2" sous la forme de granulés. Les oignons et l'ail doivent être nourris au moment de la formation de l'ampoule ou des denticules. Le dosage est le suivant: 25 g de diluer dans 15 litres d'eau et traiter la zone de 15-25 mètres carrés.m (selon la méthode d'application). Pour la culture du temps dont vous avez besoin de passer plus de 3 fertiliser avec un intervalle de 1 semaine.
Pour le concombre, le patissoni, la courgette et le melon
« Agricola-5 » semis fertiliser longueur indispensables cucurbitacées. Outre les trois éléments essentiels pansement comprend de l'oxyde de magnésium, qui est nécessaire selon les plantes. Pour les semis fertiliser sont enterrés dans une semaine après la transplantation dans le sol ouvert. 25 g des granulés sont dilués dans 10 litres d'eau. 10-25 sq. m consommé 10 litres de mélange. Pour la saison passer 4-5 fertilisation avec un intervalle de 10 jours.
Pour les semis de légumes
Par ailleurs pour les semis de légumes et de fleurs a été créé « Agricola-6 ». Ceci est un engrais universel, qui convient à tous les jeunes plants.
composition équilibrée vise à éliminer les nitrates à partir de semis, favorise l'accumulation de substances nécessaires. Terreautage pour les semis vous permet d'obtenir un produit respectueux de l'environnement en supprimant les premiers stades de tous les métaux lourds de l'usine.
L'alimentation est effectuée jusqu'à 5 fois. Posologie - 25 g pour 10 litres d'eau.Consommation - 1 litre par carré. L'intervalle d'application d'engrais est de 7-10 jours. Une fertilisation plus fréquente conduira à un surdosage du groupe NPK dans les cultures. Les groupes NPK sont inestimables dans la culture des plantes, car l'azote est utilisé pour fabriquer des protéines végétales, le phosphore sert de source d'énergie universelle et est utilisé par la plante pour former des rhizomes, et le potassium est nécessaire à la synthèse et au transport des substances organiques.
Pour les cultures de petits fruits
Il existe également une formule spéciale pour les cultures de petits fruits, qui augmente le rendement de 30 à 40%.
Cette composition peut être utilisée pour l'irrigation radiculaire et foliaire de fraises, de fraises, de groseilles, de groseilles à maquereau et d'autres cultures de petits fruits.
La formule est caractérisée par une teneur accrue en potassium, ce qui contribue à l'amélioration de la formation des fruits et augmente la taille du produit fini sans l'accumulation de nitrates et de métaux lourds.
Appliquer pour les groseilles et les groseilles à maquereau comme suit: 25 g de granulés sont élevés dans 10 litres d'eau et arrosés la culture.L'intervalle entre les traitements est de 2 semaines. Consommation de pulvérisation - 2 litres par buisson, avec arrosage - 2-8 litres par buisson (en fonction de la taille de l'usine).
Engrais universel
Depuis "Agricola" est un engrais universel, alors il peut être utilisé pour les parterres fleuris, les «raisins de jardin» ou les fleurs d'intérieur.
"Agricola" pour les plantes à fleurs. Utilisé pour augmenter le nombre de pédoncules et leur taille. Top dressing prolonge le processus de floraison, fournissant des fleurs avec tous les éléments nécessaires. Dosage: 2,5 g d'engrais sont élevés dans 1 litre d'eau et nous arrosons sous la racine. Le débit de la solution comme pour l'irrigation ordinaire, l'intervalle minimum entre l'arrosage est de 1 semaine.
Versions créées séparément d'engrais pour les roses et les orchidées.
"Agricola" pour les roses a un rapport des principaux éléments du groupe NPK dans la proportion suivante: 16:18:24. Le dressage non seulement rend la floraison plus longue et plus luxueuse, mais prépare également les plantes à l'hivernage ou à une période de repos.
Méthode d'application: au printemps, 20 g de granulés par 1 m². Après le dressage, il est nécessaire d'effectuer un descellement en profondeur. Pour les échantillons d'intérieur, une application sous-cutanée de la solution (2,5 g par litre) convient. Appliquer l'engrais pas plus de 4 fois par mois. Pendant la période de repos (de novembre à février), faites une solution une fois par mois.
Il y a une option complètement universelle - "Agricola Vegeta", qui est utilisée pour les fleurs et les légumes, ainsi que pour les baies et les arbustes.Un mélange est utilisé pour l'arrosage partiel (nous diluons dans un rapport de 1:10).
Les avantages de l'utilisation d'une "boisson végétale préférée"
De nombreux fabricants de divers engrais écrivent sur les récoltes et les fruits d'une ampleur sans précédent que vous pouvez même écrire dans le livre des records Guinness. Cependant, le plus souvent, ces engrais sont fabriqués à partir de légumes ou de fruits utiles. Considérez, à quel point Agricola est vert.
- "Agricola" ne contient pas de sels de métaux lourds et de chlore, qui sont souvent utilisés dans d'autres engrais. Leur absence nous permet d'obtenir des produits utiles.
- L'alimentation ne permet pas aux nitrates de s'accumuler dans les légumes et les fruits, ce qui entraîne la purification des plantes à partir de substances nocives. Autrement dit, même si le site était contaminé par des produits chimiques, l'application de «Agricola» aidera l'usine à se débarrasser des poisons.
- Non seulement le rendement des cultures augmente, mais aussi l'immunité des plantes. Une telle action est très utile pour l'alimentation des plantes pérennes, car la plupart des autres engrais "arrachent tous les jus", si seulement une bonne récolte est obtenue.
- Elle favorise l'assimilation des vitamines, qui affectent le goût et augmentent l'utilisation du produit fini.
- « Agricola » est indispensable pour les marais salants, les sols surséchées et froides, car elle permet à la plante reçoit tout le matériel nécessaire à travers la partie hors-sol (pulvérisation).
- Le coût de « Agricola » vous permet d'utiliser en une quantité qui est nécessaire, sans entrer dans la dette et sans augmenter le coût du produit fini.