Arbuste aux fleurs jaune vif, qui ressemble à une petite rose, est un kerriya japonais.
Cette plante décorative coexiste bien dans différentes conditions. A la fois Terry et fleurs simples.
Kerry est la maison en Chine et au Japon, où il pousse dans la forêt et les zones montagneuses.
- Description botanique
- Caractéristiques de la plantation d'arbustes dans le jardin
- Où est le meilleur endroit pour planter un kerry, l'éclairage
- Exigences pour le sol pour la plantation
- Règles d'atterrissage
- Préparer une fosse d'atterrissage
- Schéma d'atterrissage
- Soin des arbustes à feuilles caduques
- Arrosage
- Caractéristiques du top dressing
- La partie la plus importante du soin: la taille
- Un peu sur l'élevage du kerry japonais
- Plantes d'hiver
Description botanique
Kerriya Japonais - Unique en son genre, et sa description est assez simple. Fait référence à la classe des plantes dicotylédones et à l'ordre des plantes rosacées. Kerria est considéré comme caduque. Les pousses peuvent mesurer de 2 à 4 mètres. Ils diffèrent par la couleur verte. Les fleurs ont une couleur jaune vif et atteignent un diamètre de 5 cm.Les feuilles du kerry rappellent la forme de la menthe. Vert vif en été, à la fin de la saison, ils acquièrent une teinte dorée.
Après la disparition du buisson, des fleurs simples peuvent encore apparaître.
Caractéristiques de la plantation d'arbustes dans le jardin
Kerry Japan est sans prétention, et s'occuper d'elle ne sera pas très difficile. Le site d'atterrissage doit être couvert de vents forts. Le sol est nécessaire avec une quantité suffisante d'argile et de sable.
La plante est belle sur le fond des conifères. Parfois, il est planté dans un environnement d'esprits. Ses pousses, qui rappellent les rayons du soleil grâce aux fleurs, décoreront votre jardin.
Où est le meilleur endroit pour planter un kerry, l'éclairage
Pour le kerry, comme pour beaucoup de plantes, la lumière du soleil est importante. Il est possible de planter à l'ombre, mais il y a une possibilité que le buisson ne soit pas aussi luxuriant et brillant. Une excellente option est la pénombre.
Exigences pour le sol pour la plantation
Kerria Japonais, comme toute autre plante forestière, aime l'humidité, nécessite un sol avec une bonne perméabilité à l'eau, de sorte que l'atterrissage dans limon sera la meilleure option.
Le mélange de terre ressemble à ceci:
- 3 parties de sable;
- 1 partie d'humus;
- 1 partie de compost;
- 1 partie du gazon.
Règles d'atterrissage
Kerry a atterri au début du printemps ou à la fin de l'automne. Cela lui donne l'occasion de prendre racine. Si le semis a un système racinaire fermé, il est possible de débarquer à n'importe quel moment de l'année.
Préparer une fosse d'atterrissage
Une fosse pour kerrias est préparée à l'avance. Il est nécessaire de prendre soin de l'acidité optimale du sol pour la plante.
La plantation est effectuée à temps sec. La couche de sol fertile supérieure est déposée sur le côté. Du compost ou de l'humus est versé dans la fosse. Nécessaire d'ajouter des engrais minéraux. En tant qu'engrais, des cendres de bois peuvent être ajoutées.
Schéma d'atterrissage
L'arbuste est planté dans une fosse avec des paramètres 60 × 60. La profondeur ne doit pas dépasser 40-45 cm En outre, le kerriya est rempli de sol fertile et arrosé.
Les deux premières semaines nécessitent un arrosage fréquent, puis - à mesure que le sol s'assèche. Protéger la plante aidera le paillage. La plante s'habituera beaucoup plus rapidement, si la plantation est effectuée avec un morceau de terre.
Soin des arbustes à feuilles caduques
Le genre de kerry avec le nom "Pikta" est le plus exigeant dans les soins. Il se développe lentement et relativement bas, jusqu'à 1,5 m de hauteur.
Mais en général, il est facile de prendre soin du transporteur. Cela peut aider d'autres plantes. Ils vont créer une ombre des rayons du soleil ou la protection contre les vents. Kerria n'est pas affecté par la maladie et est rarement attaqué par les ravageurs.
Arrosage
Bien que le kerry japonais est considéré résistant à la sécheresse plante, il a toujours besoin d'un arrosage soigné à la fois pendant la chaleur et pendant la période de floraison. La chose la plus importante dans l'arrosage est que l'humidité ne stagne pas. Cela aidera ses nouvelles pousses à mieux pousser et à ne pas mourir à des températures estivales élevées.
Caractéristiques du top dressing
Engrais mullein servira comme une excellente fertilisation. Après tout, le buisson, comme toutes les plantes forestières, aime le sol avec une abondance d'humus.Une alimentation peut être petite, et dans deux semaines, vous pouvez répéter la procédure. L'ajout d'un mélange de compost et de cendre sera également assez saturé (150 g par mètre carré). Fertiliser la plante doit être démarré immédiatement après la taille du printemps.
La partie la plus importante du soin: la taille
Depuis le kerriya japonais se développe rapidement, son l'élagage est fait souvent. En mars, il est nécessaire de couper les branches gelées ou cassées. Après que la plante a disparu, vous devez couper les vieilles pousses et fertiliser avec des engrais minéraux. L'élagage peut être effectué à la mi-juillet. Ainsi, à l'automne, le buisson s'épanouira encore plus magnifiquement. Pour préserver l'aspect décoratif, toutes les grandes branches sont raccourcies à une longueur, et les jeunes branches ne sont pas touchées.
Un peu sur l'élevage du kerry japonais
La façon la plus simple d'élever un kerry est de division de brousse. Les pousses flexibles doivent être inclinées le plus bas possible vers le sol afin d'obtenir des couches horizontales (d'air).
Pour ce faire, préparez une profondeur de rainure de 7 cm et fixez la pousse. Dans un mois, lorsque les feuilles commencent déjà à apparaître, il est nécessaire de remplir la rainure avec un sol fertile. Laissez sur la surface, vous avez seulement besoin de la fin de la pousse. En automne, les racines vont apparaître.Et il est nécessaire de séparer les nouvelles boutures au printemps.
Il est également possible de séparer la pousse et de la cultiver dans un endroit spécial. Le buisson tolère bien la transplantation au sol. Et il vaut mieux le faire à l'automne avant le premier rhume. Des boutures, respectivement, recommandées en été.
Plantes d'hiver
Si le kerriya est planté dans un endroit approprié, il n'a pratiquement pas peur des basses températures. Dans les autres cas, dans les premières gelées, l'arbuste doit être plié au sol, après y avoir préalablement placé quelque chose, par exemple de la mousse de polystyrène. Dans ce cas, les branches ne seront pas exposées à l'humidité. Puis, en les fixant, recouvrez de lapnika de sapin ou de lutrasil.
Faites attention à la densité du matériau de revêtement. Parce que plus il est élevé, mieux il conservera la chaleur et la plante elle-même. Après l'hivernage, l'abri est enlevé, mais en plusieurs étapes, afin de ne pas endommager les nouvelles pousses. Si l'abri est fait par temps sec, alors il devrait être enlevé après le dernier gel sévère.
Ainsi, le kerry japonais peut facilement décorer votre jardin. Après tout, il commence à fleurir devant les autres buissons et les arbres et plaît à l'œil même à l'automne.Merci à sa reproduction facile cherenkovym il ne causera pas beaucoup de problèmes, et les maladies qui ne le concernent pas ne vous inquiétez pas.
La principale condition pour une bonne croissance reste l'arrosage et la taille, car sans elle, il perdra son aspect si brillant.