Le meilleur combat contre le stress est la nourriture savoureuse. Et si c'est aussi utile, alors c'est une occasion de bonne humeur. C'est cette ambiance qui crée de magnifiques variétés de tomates "Pink Honey".
Ils ne sont pas seulement beau à regarder, doux au goût, mais aussi contiennent une grande quantité de tyramine - une substance qui est converti dans le corps en sérotonine - « l'hormone du plaisir ». Dans cet article, nous parlerons de la description des variétés de tomate « Pink miel » avec photos, ses caractéristiques et la culture appropriée.
Tomate "Miel rose": caractéristiques et description de la variété
« Rose miel » - les tomates à gros fruits et figure parmi les leaders de leur groupe. Le "miel rose" n'est pas un hybride. Il fait référence au déterminant des variétés milieu et poludeterminantnym. Augmente de 60 cm à 1,4 m, et il faut attacher pasynkovaniya.
Il a une résistance modérée aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables. Bien tolère la sécheresse.
Et maintenant, nous passons à la description des tomates "Pink Honey". Cette tomate est célèbre pour ses fruits énormes jusqu'à 1,5 kg.
La couleur du fruit est rose, la pulpe est charnue, douce, sucrée en apparence. Il n'a pas un goût aigre caractéristique dans les tomates.
Les fruits sont multi-chambrés - à partir de 4 chambres ou plus. Contient une grande quantité de matière sèche.
La forme de la tomate est en forme de cœur, légèrement nervurée. Sur la brosse peut être de 3 à 10 ovaires.
Les premières tomates sont les plus grandes, ultérieure plus petite - de 600 à 800 G. Ont tendance à se fissurer.
Le fruit a une peau fine, il n'est donc pas adapté pour le stockage et le transport. En raison de sa grande taille, il ne convient pas à la mise en conserve de fruits entiers.
Il est utilisé frais, en salade, en conserve sous forme de jus, pâtes, ketchup, dans la composition des salades d'hiver, adzhiki, même la confiture est faite à partir de celui-ci. Il est très savoureux sous la forme d'un pansement pour les soupes.
Caractéristiques des fruits et des photos
Et maintenant, parlons des caractéristiques des tomates "Pink Honey". La variété «Miel rose» est incluse dans le Registre des réalisations de l'État de sélection, approuvé pour utilisation, en 2006, l'auteur appartient aux éleveurs russes.
La variété est recommandée pour la culture dans la ceinture moyenne et les régions sibériennes. La variété de tomate "Pink honey" n'est pas hybride, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'un achat annuel de graines. Après la première année de culture, les graines des fruits obtenus conviennent à l'ensemencement des semis.
La période de maturation des tomates est de 111-115 jours. Le semis des semis commence au début du mois de mars pour une serre et à la fin de mars - pour un sol ouvert. La première récolte est prise en août.
La formation d'un buisson est recommandée dans 2 tiges, pasynkovanie est nécessaire pour augmenter le nombre d'ovaires.
Le plan de plantation de tomate 50 x 40 cm, 3-4 arbustes par 1 sq. Km. m Productivité jusqu'à 6 kg par buisson.
Et maintenant nous vous proposons de vous familiariser avec une sorte de tomate "Pink Honey" sur une photo.
Culture et soin
Cultiver des tomates "Miel rose" est possible à la fois dans la serre et en pleine terre. La plantation des graines se fait uniquement dans des contenants stérilisés. Les semis sont plantés en tenant compte de la rotation des cultures - aux endroits où le chou, le radis ou les oignons ont poussé. De cette façon vous pouvez éviter les maladies, caractéristique des cultures solanacées.Un petit nombre de feuilles sur la tige lui donne l'apparence d'une plante faible. Cependant, c'est une caractéristique de la variété, les fruits dépassent toutes les attentes.
Comme pour toutes les tomates, le régime de température est important pour le «miel rose» - pas plus de 30 ° pour les plantes adultes, humidité modérée et top dressing.
Fertilisation supplémentaire
Si les fruits ne correspondent pas au goût et à la taille déclarés, vous devez augmenter la teneur en engrais de phosphore de potasse. Ils affectent le goût et la taille de la tomate. Ne pas abuser des engrais azotés, ils contribuent à la croissance de la masse verte, plutôt que des fruits.
Arrosage
Il a besoin d'arroser 2 fois par semaine, alors que l'arrosage devrait être abondant, sous la racine. Faites-le mieux tôt le matin. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas avoir d'eau sur les feuilles. Cela aidera à réduire le risque de maladies fongiques.
Désherber et desserrer le sol est une partie obligatoire des soins.
Pour la prévention des maladies des tomates poussant en serre, une aération régulière est obligatoire.
Cela empêche l'augmentation de l'humidité et favorise la pollinisation des plantes.
Apportez dans la trésorerie de vos réalisations géantes tomates douces "Pink Pink" et s'il vous plaît la famille avec une récolte délicieuse et utile!