Kotovnik: propriétés médicinales et application en médecine populaire

Pin
Send
Share
Send

herbe à chat (matoshnik, Shandra baume parfumé, champ) - plante herbacée vivace de la famille Labiatae. La litière pour chats est largement utilisée en médecine.

Les propriétés curatives ont servi au fait que le champ balsam est spécialement cultivé aux États-Unis et au Canada. Dans les conditions naturelles, il pousse dans les latitudes moyennes de l'Eurasie.

  • Chats de plantes: composition
  • Quelle est l'utilité du chat: les propriétés pharmacologiques des fleurs, des tiges et des feuilles
  • L'application des chats dans la médecine populaire: comment préparer une "potion" de guérison
    • Avec des maux de tête
    • Avec insomnie
    • Pour la relaxation musculaire et le soulagement de la douleur
    • Avec des maladies de la peau
    • Avec des rhumes
  • Kotovnik: contre-indications aux plantes

Chats de plantes: composition

Herbe de chat - une plante pérenne, résistante au froid et qui aime l'humidité. Il est sans prétention aux conditions de l'environnement. Il pousse dans les endroits éclairés de la forêt, sur un terrain vague ou près des routes. La plante n'est pas ordinaire, sa description ressemble à la menthe. La tige de la plante mère est branchue, de 50-110 cm de haut, les feuilles sont tranchantes, de forme ovale. Les fleurs sont blanches, violettes ou bleuâtres, ramassées dans l'inflorescence avec un diamètre de 1,5 à 2,5 cm, le fruit est brun et en forme de noix. Floraison de juin à septembre.L'odeur du shandra est parfumée, avec une touche de citron.

Le savez-vous? La plante a reçu le nom d'une queue de chat et de chat-herbe en raison du grand amour pour ces animaux. Comme la valériane, la chatte attire les chats avec son odeur. Les gourmets moelleux mangent de l'herbe. Il provoque l'euphorie, semblable à l'intoxication aux narcotiques.

Le baume des champs dans sa composition a beaucoup composants utiles. Parmi eux:

  • Huiles essentielles qui ont un effet positif sur le système nerveux;
  • vitamine C, renforcer l'immunité;
  • les composants de tanin, dont les propriétés de tricotage sont utilisées dans les préparations à base de chats;
  • flavonoïdes, utiles pour les vaisseaux du corps;
  • l'acide ursolique, améliorant le travail des enzymes;
  • glycosides, saponines, amertume.

Quelle est l'utilité du chat: les propriétés pharmacologiques des fleurs, des tiges et des feuilles

Le chat d'herbe est prisé en pharmacologie, et ses propriétés médicinales aident à surmonter beaucoup de maladies. Shandra parfumé a des effets antipyrétiques, anti-inflammatoires, diaphorétiques, expectorants, anthelminthiques et fortifiants.

Cataire chat est utilisé dans le traitement des pathologies de tels systèmes:

  • cardiovasculaire (anémie, angine de poitrine, athérosclérose);
  • nerveux (maux de tête, insomnie, troubles nerveux, dépression, hystérie);
  • respiratoire (bronchite, rhume, toux);
  • urogénital (maladie rénale, irrégularité menstruelle, dysfonction érectile);
  • digestif (jaunisse, atonie intestinale, catarrhe gastrique, gastrite);
  • peau (dermatite, eczéma, inflammation de la peau).

Important! Avant d'utiliser des médicaments et des teintures sur la base d'une matte, vous devez consulter un médecin, car la plante ne convient pas à tout le monde et a des contre-indications.

L'application des chats dans la médecine populaire: comment préparer une "potion" de guérison

Matoschnik est utilisé pour guérir de nombreuses maladies. En phytothérapie, on utilise des tiges, des fleurs et des feuilles qui sont déchirées pendant la floraison. Ramassant l'herbe, elle est séchée dans une pièce ventilée ou à l'air frais. Utiliser les matières premières peut être 2 ans après la cuisson. À partir des parties collectées du chandra parfumé, faites des thés et des décoctions de guérison.

Avec des maux de tête

Citron citron a des propriétés médicinales bien connues dans la lutte contre la migraine. Une cuillère à soupe de liqueur mère séchée est versée dans 300 ml d'eau bouillante. Le thé est infusé 2 heures dans un récipient fermé.bouillon Purée consommer une cuillère à soupe 30 minutes avant un repas. Le traitement est appliqué 1-2 jours, jusqu'à ce qu'il n'y a pas de maux de tête. Avec une perfusion continue de prendre des douleurs à l'avenir.

Les partisans de la médecine traditionnelle seront intéressés à lire sur les propriétés curatives et l'application de l'ambroisie, armoise, Globe, salicaire, laiteron, gentiane.

Avec insomnie

Pas cataire moins efficace pour surmonter l'insomnie. recette populaire, où elle rejoint cataire, racine de valériane, la couleur de la camomille et cônes de houblon dans des proportions égales. Pour préparer le bouillon prendre trois cuillères à soupe d'herbes séchées et de 400 ml de liquide. Tout faire bouillir pendant cinq minutes et on filtre. L'utilisation d'une demi-tasse après avoir pris 2-3 semaines de nourriture.

Le savez-vous? « Poudre de bonheur » fabriqué à partir de cataire. La composition comprend une partie cataire et l'origan, 2 parties de lavande. Le mélange a été dispersé sur les sacs et disposés autour de la maison, en particulier dans la chambre.

Pour la relaxation musculaire et le soulagement de la douleur

citron cataire a des propriétés utiles qui aident à soulager les tensions musculaires. Il devrait prendre une cuillère à café matoshnika, valériane et kippa, les remplir avec deux tasses d'eau.Infuser le mélange pendant 20 minutes et l'utiliser tout au long de la journée.

Avec des maladies de la peau

herbe cataire et soulage de maladies de la peau, ses propriétés thérapeutiques aident à surmonter l'irritation et de l'inflammation. Pour ce faire, préparez décoction hoarhound de parfum, baies bleuets, hypericum, mousse d'Irlande, devyatisila, consoude, verveine bleu, racine Starodubka, myrrhe résine. Tous les ingrédients sont pris dans les mêmes proportions. Trois cuillères à soupe d'herbes pour 400 ml d'eau bouillante. Le bouillon est infusé pendant une demi-heure, puis filtré. Boire une fois par jour (les trois premiers jours), puis - trois fois par jour pour 1/3 tasse.

Surmonter l'eczéma aidera à comprimer de la mère. Un couple de cuillères à soupe d'herbes sont cuites à la vapeur dans un bain d'eau (300 ml de liquide) pendant 5 minutes. Le mélange refroidi est filtré. Pour se débarrasser de la maladie de bouillon, faire des lotions qui sont appliquées aux zones touchées du corps pendant 30 minutes. La procédure est effectuée deux fois par jour jusqu'à ce que la peau s'améliore.

Comme un remède pour le rhume peut être utilisé anémone, framboise, sauge, citron vert, cardamome, muscade.

Avec des rhumes

Il est courant d'utiliser le chandra parfumé pour le traitement des infections respiratoires aiguës.

Avec la pharyngite (inflammation de la membrane muqueuse du pharynx) faire infusion alcoolique. Pour le traitement prendre 40 g d'herbe à chat séchée et un demi-litre de vodka. Ils insistent 14 jours. En appliquant le médicament, ajouter 1 cuillère à café du mélange dans le verre d'eau et rincer la gorge.

Pour soulager la température pour les rhumes s'appliquent infusion de cette plante. Vous devez prendre deux cuillères à café de légumes verts et versez-y 250 ml d'eau bouillante. Le mélange est infusé pendant quelques heures, puis filtré. Appliquer quatre fois par jour pour 50 ml du produit.

Kotovnik: contre-indications aux plantes

Kotovnik a non seulement des propriétés utiles, mais aussi des contre-indications.

Apport indésirable des plantes dans de tels cas:

  • grossesse
  • période de lactation;
  • tachycardie et maladies cardiaques graves.

Important! Ayant décidé d'utiliser la menthe du chat, n'oubliez pas de vous assurer que vous n'avez pas de contre-indications et d'allergies à cette plante.

Shandra fragrant est une plante très intéressante combinant la beauté, l'arôme unique et les propriétés utiles. Il est utilisé dans l'aménagement paysager, la cuisine, mais surtout dans la médecine. Les propriétés curatives de l'herbe en ont fait un excellent remède pour la thérapie de nombreuses maladies.

Pin
Send
Share
Send