Culture de lobularia à partir de graines dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Parmi les plantes ornementales lobulyariya mer a été particulièrement favorisée aux jardiniers. En plus d'un aspect agréable, cette plante se caractérise par la saveur du miel, mais en raison de ses fleurs undemanding agréable entourant jusqu'au gel.

  • Description botanique
  • Conditions pour la beauté sans prétention
    • Éclairage et lieu
    • Choisir le sol
  • La culture à partir de graines
    • Semis direct
    • Méthode du lit de semence
  • Ai-je besoin de prendre soin de Lobularia?
  • Maladies et ravageurs des plantes

Description botanique

Lobularia maritima (Lobularia maritima), ou autrement appelé alissum marin, est l'une des espèces du genre Lobularia et appartient à la famille des choux.

Vous pouvez toujours entendre des noms folkloriques: borax, une pelouse, un maçon de pierre - c'est tous la même plante, il ne manque pas de popularité. L'origine est méditerranéenne, mais l'espèce est largement naturalisée et dans les régions avec un climat plus frais.

Iberis, Scribbler oriental, râteau, Katran, Arabis - sont les parents biologiques de la lobularia.

Cette plante est cultivée comme plante annuelle. La hauteur de la pousse est jusqu'à 20 cm, les tiges fortement ramifiées forment des buissons flous. Les fleurs sont petites, jusqu'à 5 mm de diamètre, recueillies dans de belles fleurs parfumées de différentes couleurs: blanc, lilas, rose, etc.

La floraison commence à la fin du printemps ou au début de l'été, mais avec une chaleur prolongée, la floraison peut s'arrêter. Mais ce n'est pas la fin complète du processus, après avoir coupé les inflorescences, plus proche de l'automne, commence la deuxième vague de floraison, qui se poursuit jusqu'aux gelées d'automne.

Conditions pour la beauté sans prétention

Lobularia est facile à fleurir, sa plantation et sa croissance en pleine terre ne représentent pas des difficultés particulières pour le jardinier.

En outre, la fleur est résistante à des conditions défavorables - il y a des photos d'une plante à fleurs dans un jardin enneigé. En effet, il est capable de supporter une température de -3 ° C pendant plusieurs jours et de continuer à fleurir après le réchauffement.

Éclairage et lieu

Cette fleur aime la lumière, donc elle est tranquillement plantée au soleil. Souvent utilisé pour décorer le jardin fleuri de premier plan, décorer les balcons et les vérandas, se développer dans les rocailles et les rocailles.

Le meilleur endroit pour Lobularia est une zone chaude bien éclairée. En conséquence, les endroits frais et frais pour la plantation doivent être évités. Dans la pénombre, la plante ne se sent pas mal, mais le nombre d'inflorescences diminue.

Important! Il faut toujours envisager la possibilité de lobulyarii pollinisation croisée, de sorte que ses différentes variétés pour éviter de confondre planté séparément, à une distance de moins de 200 mètres de l'autre.

Choisir le sol

Le sol pour la plantation est recommandé de choisir légèrement acide à la réaction légèrement alcalin, mais il est beaucoup plus hors de propos. La principale chose que le sol était pas trop humide et il n'y avait aucune possibilité de stagnation de l'eau dans (ie. E. Le sol doit être bien drainé).

La culture à partir de graines

Le processus de croissance de la lobularie à partir de graines est simple. Il peut être comme planter des graines en pleine terre et pré-germination des semis à la maison. Les graines elles-mêmes n'ont pas besoin de soins particuliers pendant le stockage. Il est important de savoir quand semer des graines ou planter des semis.

Votre jardin décorer magnifiquement ces fleurs annuelles comme Clark, héliotrope, myosotis, rudbeckia, geliantemum, capucine, dahlia, coréopsis, marigolds, mufliers, ageratum.

Semis direct

Après la floraison, le fruit est lobulyarii - gousses est un ovale avec des sommets pointus. Les graines sont très petites et de couleurs différentes, selon la variété de la plante. Les graines de lobularia violet varient de l'orange aux tons bruns. Le blanc a des graines de couleur jaune.

Les graines ne doivent être récoltées qu'après que les gousses deviennent jaunes.Les graines récoltées ne perdent pas leurs propriétés pendant trois ans et pendant tout ce temps elles sont un excellent matériel de plantation.

Plante lobulyariyu recommandée au printemps avec une température de l'air chaud stable (fin avril - mai) ou en fin d'automne, mais avant la première neige (mi-octobre). Semez les graines doivent être dans le sol ouvert, sur lequel vous pouvez pré-saupoudrer la farine de calcium pour fertiliser la plante. Ils sont semés uniformément dans la zone plantée, puis soigneusement, ils sont doucement tassés avec leur main.

Ne pas saupoudrer la culture avec de la terre supplémentaire, car cela la ferme à la lumière du soleil et ralentit considérablement le processus de germination des graines. Arroser la zone devrait être uniformément et proprement, sans inonder les cultures.

Après avoir attendu les premières pousses, il faut donner la lobularia à la croissance pendant encore deux semaines, après quoi il faut l'éliminer. La distance entre les pousses doit être d'environ 15 cm - cela stimule la croissance de la fleur et a également un effet préventif contre d'éventuelles maladies.

Dans des conditions favorables, la lobularie est capable de se reproduire par auto-ensemencement. Mais même dans ce cas, tous les 2-3 ans, vous devez planter des plantes.

Méthode du lit de semence

Cette méthode vous permet d'accélérer significativement la floraison de la plante. Pour cela, dans les petites boîtes remplies de drainage et de terre meuble, le matériel de plantation est planté.

Après le semis, les graines doivent être pressées fermement avec la paume, mais ne pas les presser trop profondément. Les semis ultérieurs doivent être arrosés et recouverts d'une feuille ou d'un verre. Un régime de température confortable pour la plante est de 16-20 ° C. Les germes apparaissent après environ 7-10 jours. Après que les germes montent, le film protecteur doit être retiré. Pour une croissance normale, les pousses de lobularia doivent créer un éclairage supplémentaire. En mai, il est recommandé de pousser les germes germés à l'air libre, ce qui contribue au durcissement des plantules.

Lorsque trois feuilles apparaissent sur la tige de la plante, il est nécessaire de commencer à plonger, en transplantant les plantules. Les spécimens individuels peuvent être transplantés dans des pots ou d'autres zones.

Dans le sol ouvert lobularia planté à la fin du printemps. Environ deux semaines avant de planter des semis, il est recommandé de fertiliser le sol avec de la fertilisation organique. Dans les sols argileux lourds, il est souhaitable d'ajouter du sable et du gravier.

La taille des fosses devrait légèrement dépasser la taille du rhizome, de sorte que la plante se sent à l'aise dans un nouvel endroit. Après la plantation, les fleurs doivent être versées abondamment.

Important! Le parfum de Lobularia est agréable non seulement pour les gens, mais attire également de nombreux insectes. Dans ce cas, l'odeur peut provoquer une attaque chez les personnes allergiques.

Ai-je besoin de prendre soin de Lobularia?

Lobularia - une plante très sans prétention et ne nécessite pas de conditions spéciales, mais les jardiniers ont besoin de connaître certaines des nuances de la culture de cette espèce.

Pour une croissance normale, la plante est plantée sur des sols nutritifs suffisamment humides. Mais il faut se rappeler qu'une surabondance d'humus conduira à une perte de floraison, puisque la plante accumulera une masse verte.

Le savez-vous? On suppose que le mot "alissum" vient du latin "a lyssa", qui signifie "dépourvu de rage canine". Il existe une version qu'un tel nom est associé à l'utilisation dans le passé lointain de cette plante en tant qu'agent thérapeutique. À l'heure actuelle, l'Alissum n'est pas utilisé comme médicament.
Lobularia se réfère à des plantes résistantes au gel et n'a pas besoin d'abri d'hiver, et résiste aussi facilement aux baisses de température saisonnières de l'air. Lorsque la floraison s'arrête, les buissons de lobularia sont coupés, provoquant ainsi une deuxième vague de floraison.Dans ce cas, les tiges de la plante sont coupées à 8 cm, pas plus.

La plante n'a pas besoin d'irrigation supplémentaire, elle est tout à fait suffisante et les précipitations naturelles, et un excès d'eau peut conduire à la décomposition du rhizome. Mais s'il y a une sécheresse, les buissons doivent être arrosés, surtout pendant la période d'éclosion.

Le savez-vous? Lobularia est utilisé dans la médecine populaire. De sa partie aérienne est faite infusion, utilisée pour la toux et le rhume.

Maladies et ravageurs des plantes

Lobulyaria-alissum rarement douloureux. La plupart des tiges et des inflorescences sont affectées par l'oïdium, la mosaïque virale, la pourriture brune ou la jaunisse astr. Pour lutter contre ces maladies, utilisez des fongicides.

En outre, la plante peut être trompée par des ennemis naturels - la mite du chou, la puce cruciforme ou le merlan blanc. Les insecticides sont utilisés pour contrôler les insectes.

Pour les jardiniers, Lobularia marine est d'un grand intérêt. C'est génial pour créer une variété de paysages, de décorer les balcons et les terrasses.

La plante est sans prétention, résistante aux maladies et aux ravageurs. Une belle apparence, la capacité à fleurir jusqu'à la fin de l'automne et l'arôme de miel sont devenus les raisons de la propagation de cette fleur.

Pin
Send
Share
Send