Tous ceux qui sont au moins partiellement liés à l'agriculture savent ce qu'est la lutte constante contre les mauvaises herbes pour la récolte des récoltes. Trop souvent, la végétation nuisible devient trop intrusive et non seulement déprime les cultures, mais conduit à la mort partielle. Dans ce cas, vous ne devriez pas hésiter - il est nécessaire de recourir à l'aide de pesticides.
Agrochimique « Harmonie » vous aidera à sauver le jardin des ravageurs des plantes les plus problématiques. Nous considérons en détail l'herbicide étalement du spectre « Harmony », des instructions pour son utilisation, et la composition des ingrédients actifs.
- Substance active et formulation
- Pour quelles cultures convient-il
- Contre laquelle les mauvaises herbes sont efficaces
- Avantages
- Principe de fonctionnement
- Méthode, temps d'application et taux d'application
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Restrictions à la rotation
- Termes et conditions de stockage
Substance active et formulation
Le principal composant actif « Harmony » est le thifensulfuron-méthyle (750 g / kg), qui appartient à la classe des sulfonylurées de produit chimique de substances. La formulation est représentée par des granules dispersibles dans l'eau. L'herbicide est distribué dans des boîtes en plastique de 100 g.
Pour quelles cultures convient-il
Agrochimique « Harmony » est connu comme un herbicide pour le soja, mais il est conçu pour se défendre contre l'agresseur et des cultures végétales de maïs et toutes sortes de variétés hybrides, le lin, les cultures de céréales.
Contre laquelle les mauvaises herbes sont efficaces
Agrochimique se débrouille avec beaucoup de mauvaises herbes et ne leur donne pas la chance de faire beaucoup de mal aux cultures ou de réduire le rendement des cultures. Les principales conséquences de la drogue - la dépression de la vie ou la destruction des mauvaises herbes. Tout dépend du degré de sensibilité de la plante nuisible. Selon ce critère les mauvaises herbes sont divisées en plusieurs types:
- Sensible. Cette catégorie comprend cocklebur, chablis, amarante large, officinalis de radis sauvage, Marigold, chien de camomille, ortie, moutarde sauvage, radis sauvage, renouée, oseille, et d'autres.
- Dans la catégorie des mauvaises herbes qui diffèrent sensibilité modérée à la préparation, comprend la morelle noire, le pavot sauvage, la datura, la truie, le cygne, le porc, la rate, l'herbe à poux, l'imperméable, etc.
- Certaines espèces d'asclépiade, de pâturin des prés, de liseron des champs et de galença à petites fleurs sont faiblement sensibles à l'action du endurer fermement.
Avantages
« Harmony » est en avance sur d'autres variétés de produits agrochimiques non seulement par la qualité (ce qui est très important), mais aussi dans les prix. Dans cet aspect, le fait que Herbicide a une riche liste d'avantages, tout à fait pertinent:
- "Harmony" est un herbicide unique multi-profil, avec l'aide de laquelle il est possible de nettoyer économiquement et rapidement les cultures contre les parasites;
- les coûts des médicaments sont assez faibles, ce qui contribue au traitement des grandes surfaces à un prix raisonnable: consommation inférieure à 25 g / ha;
- l'utilisation n'est pas limitée aux normes de température (valables à partir de +5 ° C) ou aux règles de rotation des cultures;
- une dissolution rapide dans le sol rend le pesticide absolument sûr et non toxique, mais suivez les directives;
- versatile: efficace contre une variété de parasites des plantes et est conçu pour protéger les cultures du spectre, et il peut être utilisé dans des mélanges en cuve;
- Contrairement à d'autres herbicides, « Harmony » ne sont pas des insectes mellifères nuisibles, et, bien sûr, l'homme.
Principe de fonctionnement
"Harmonie" - un représentant des herbicides systémiques. Ce produit chimique obtient les mauvaises herbes « à l'intérieur », principalement à travers les feuilles et se répand rapidement ses cellules. Substance active affecte médicament inhibe les processus et arrête nuisible du point de germination de division des pousses et des racines de cellules par une enzyme d'élimination de la SLA (acétolactate synthase).
La croissance de la mauvaise herbe s'arrête seulement quelques heures après le traitement. Quelques jours plus tard, il commence à jaunir et à mourir. La mort complète se produit après 2-3 semaines, à condition que la mauvaise herbe appartient à la catégorie des sensibles. En ce qui concerne les représentants de la catégorie avec une faible sensibilité, ils cessent simplement de croître et ne nuira pas à la culture.
Méthode, temps d'application et taux d'application
Herbicide "Harmony" est appliqué par pulvérisation, parce que les substances actives contenues dans celui-ci sont absorbées espèces de mauvaises herbes principalement par les feuilles et seulement partiellement - par le biais du système racinaire.
Concernant les normes de dépenses, tout dépend du type de culture. Par exemple, le blé d'hiver devrait être dilué 15-20 g / ha, l'orge de printemps et le blé - 10-15 g / ha, le lin - 15-25 g / ha, soja - 6-8 g / ha, le maïs - 10 g / ha. Le principal mélange en réservoir - "Trend®90" 0,125%, un débit de 200 ml / ha, de lin - 600 ml / ha. Ceci est basé sur 100 litres de solution.
La quantité optimale de solution de travail pour 1 ha de 200-300 l, débit moyen du produit agrochimique à 1 m - 25 g.
Compatibilité avec d'autres pesticides
ma ",
Pour lutter contre les mauvaises herbes sensibles, un processus de traitement avec "Harmony" est suffisant sans l'utilisation de pesticides partenaires.
Mais si vous avez affaire à, disons, la morelle noire, le quinoa, ou d'autres agresseurs, qui, d'ailleurs, ont déjà réussi à développer, agronomes expérimentés conseillé d'utiliser l'herbicide dans des mélanges en cuve avec d'autres produits chimiques, fabriqués sur la base de l'ingrédient actif bentazone et dicamba.
Pour le traitement des semis de soja et de maïs, le meilleur partenaire d'Harmony est les préparations, dont le principal ingrédient actif est le glyphosate.
Cet herbicide est bien combiné avec "Trend ® 90" 0,125%, mais Ne pas utiliser un tel mélange sur les cultures de lin.
Ne pas utiliser « Harmony » dans des mélanges en cuve contenant des insecticides organophosphorés, herbicides ou imazéthapyr à base de graminicide.
Restrictions à la rotation
L'un des principaux avantages de l'utilisation de ce produit agrochimique est l'absence de restrictions sévères sur les normes de rotation des cultures. Mais les agriculteurs expérimentés conseillent adhérer aux recommandations suivantes:
- après le soja, seulement le soja;
- trois mois après le traitement à l'herbicide, il est possible de semer des cultures d'hiver;
- les semis de printemps peuvent inclure le soja, les céréales de printemps, l'avoine, le maïs et les pois;
- il est conseillé au tournesol et au colza de semer l'année suivante après un traitement chimique;
- pour la plantation dans la deuxième année après le nettoyage du sol avec des produits agrochimiques, les pommes de terre, les oignons, les betteraves à sucre ou l'une des variétés ci-dessus sont appropriés.
Termes et conditions de stockage
Selon les instructions, pour stocker l'herbicide "Harmony" vous conseille de choisir un local de stockage à sec, dans lequel vous devez respecter le régime de température de 0 à +30 ° C. La durée de conservation maximale du médicament est de 3 ans à compter de la date de fabrication.