Koufaia: grandir à la maison

Pin
Send
Share
Send

Koufa est une belle plante annuelle ou vivace qui donnera des qualités décoratives raffinées à n'importe quelle terrasse, plate-bande et allée. Les fleurs de la plante, en raison de leur forme tubulaire, ressemblent à une cigarette qui couve, c'est pourquoi le poisson-chat est aussi appelé un arbre à cigarettes. Dans l'article, nous parlerons de planter et de prendre soin de la tasse, où et dans quelles conditions elle doit être cultivée, comment et quand arroser, quels engrais nourrir.

  • Description
  • Espèces et variétés
    • Kupheja ispspoilous
    • Kefei rouge feu
    • Cepheus micro-pétallé
    • Lancetoid
  • Atterrissage à la maison
  • Reproduction
  • Soin
    • Température
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
    • Transplantation
  • Maladies et ravageurs

Description

Son nom a été donné à la fleur grâce à de beaux fruits mais tordus. "Koufei" en grec signifie "courbe". Une plante herbacée originaire des régions du centre et du sud de l'Amérique du Nord a trouvé une large application sur le territoire de notre pays. Dans la plupart des cas, l'arbre à cigarettes est utilisé dans la décoration et l'aménagement paysager, mais certains entrepreneurs le cultivent pour l'apport d'acide laurique avant de le vendre sur le marché. Dans son habitat naturel, il y a plus de 250 variétés de cette plante. En outre, les éleveurs font constamment sortir de nouvelles variétés qui se distinguent par une floraison lumineuse et luxuriante. Le lieu de naissance de la fleur est considéré comme le Mexique, où il est en deux variétés - un an et plusieurs années.

Important! L'écart entre les buissons de croissant lors de l'atterrissage doit être d'au moins 35 cm.

Sur le territoire de notre pays, cette beauté est souvent cultivée comme plante annuelle, mais certains amateurs préfèrent contempler la manchette à feuilles persistantes dans la variante de la pièce. Dans les régions du sud, où les hivers ne sont pas caractérisés par de fortes gelées, un arbre à cigarettes peut facilement passer l'hiver et, à la fin de mars, dissoudre les premiers reins.

Un trait distinctif de la fleur est le fait qu'elle fleurit de la fin mars à la mi-septembre (vous voyez, une perspective plutôt significative de décorer n'importe quel parc de paysage ou juste un lit de fleur à la maison). Les folioles de la coupole brillante, fleur vert foncé, de petite taille, ressemblent à un ovale allongé à bout pointu. L'arbuste lui-même peut atteindre une hauteur de 40-50 cm, mais les paysagistes professionnels peuvent donner à la plante toute taille en coupant régulièrement. Les fleurs de cette beauté sont petites, mais il y en a beaucoup sur une plante.La taille de la fleur varie de 2 à 3,5 cm La couleur des fleurs peut être différente: rose-rouge, violet-violet, citron-blanc.

Espèces et variétés

Comme nous l'avons déjà dit, il y a environ 250 espèces de cette plante exotique, mais la plupart d'entre elles ne sont pas reproduites comme décoration décorative. Pour fleurir les producteurs-amateurs de notre pays, seuls quelques types de menottes sont connus, dont nous discuterons plus en détail.

Kupheja ispspoilous

Ce type d'arbre à cigarette est un arbuste très compact et beau, il est donc préférable de pousser dans les conditions intérieures, sur les balcons, dans les régions plus au sud - sur des terrasses ou des parterres de fleurs. Kupheya issopolivnaya a des rameaux forts et élastiques, qui ne cassent même pas dans les vents forts, donc en prendre soin à la maison ne sera pas très difficile. Ce type d'arbuste est assez simple pour se propager par la méthode des boutures, de sorte que les jeunes boutures peuvent être achetés dans presque tous les magasins de fleurs. L'arbre à cigarettes isospiliste s'épanouit avec beaucoup de petites fleurs flamboyantes.

Parfois, il semble que le buisson a pris feu et brille avec une couleur rouge, violet, blanc ou violet.Ce type de plante aime beaucoup de lumière, la chaleur et arrosage abondant, donc à Moscou et d'autres régions du centre et du nord de la Russie, il est préférable de planter dans un pot et garder à la maison.

Kefei rouge feu

Très belle et affectueusement aimée par de nombreux cultivateurs de fleurs. Il a de petites formes compactes, donc il est très souvent cultivé dans des conditions de pièce. Le nom de la plante a reçu à cause des belles fleurs violettes, qui sont sur un petit buisson peut être plus d'une centaine. Chez les gens, le poisson-rouge est mieux connu sous le nom de cigarette. Ce surnom était également dû aux fleurs qui ont des formes allongées et des couleurs plus foncées sur les bords (il est de couleur foncée sur les bords donnent l'impression d'une cigarette allumée). plantes photophiles, ne tolère pas le gel, aime l'humidité élevée.

Cepheus micro-pétallé

Dans la littérature étrangère, ce genre de brousse se trouve sous le nom de bonbons brousse. C'est marrant, mais un tel surnom n'est pas seulement inventé. Bush Candy a une belle fleurs rose vif qui produisent un liquide collant doux avec une odeur agréable. Le buisson est très similaire à la coupole isopolite (a le même compactdimensions et pousses lignifiées), cependant, l'espèce végétale micro-pétallée a des pétales non pas à l'aisselle des feuilles, mais au-dessus d'elles. Les folioles sont petites, vert foncé, brillantes, se développent en face. Les pétales sont très petits, presque invisibles à cause de la longue tasse. Calyx jaune, intérieur - vert. Un buisson de micro-pétrels est très commun dans les jardins et les parcs dans les régions du sud, où les hivers sont moins sévères. Les producteurs de fleurs préfèrent cultiver cet arbuste à ciel ouvert, où il attire beaucoup d'insectes pollinisateurs (abeilles, guêpes).

Lancetoid

L'espèce lancéolée de la plante exotique diffère légèrement des représentants précédents du genre. Cet arbuste atteint une hauteur de 0,8-0,9 m et n'a plus de formes aussi compactes. Cependant, la coupole est semblable à une lancette - une plante préférée de nombreux paysagistes dans les régions du sud. Là, la fleur est souvent trouvée dans les parcs, les jardins, les ruelles et les terrasses. Il attire sa floraison spéciale, belle et lumineuse, qui ne peut être comparée à rien d'autre. Des fleurs mauves tubulaires peuvent être observées de la fin mai à la mi-octobre. L'arbre à cigarettes semblable à la Lancette se reproduit par graines, qui sont propagées par divers insectes, animaux et vents soufflant en rafales.

Atterrissage à la maison

La culture du café à partir de graines à la maison n'est pas une tâche facile, de sorte que tout fleuriste débutant peut le gérer sans problèmes. Vous pouvez acheter des graines dans n'importe quel magasin de fleurs. Dans un paquet d'un gramme, il y a environ 300 graines (cela suffit pour atterrir toute une allée de ces beaux arbustes). Puisque la plante est photophile, alors planter des graines sur des semis est le meilleur dans la maison. Vous pouvez commencer l'atterrissage à la fin de mars ou au début d'avril.

Pour les semis, vous pouvez utiliser des petites coupelles, au fond desquelles il y a plusieurs petits trous. Le sol pour les semis et les plantes adultes est fait selon la même formule: une partie de tourbe, de gazon et de terre à feuilles est prise, ainsi que de l'humus, en plus, le sol est ajouté avec une partie de sable de rivière. Dans chaque verre, une ou deux graines sont plantées à une profondeur de 2-3 cm Après la plantation, les tasses doivent être recouvertes de verre ou d'un film de polyéthylène. Les levers de soleil apparaissent déjà le 5ème-7ème jour. Conservez-les dans un endroit bien éclairé et humide à une température de + 20-22 ° C (de préférence sur le rebord de la fenêtre).

Le savez-vous? De certaines variétés tropicales, les manchettes produisent de l'huile qui, au goût, ressemble beaucoup à l'huile de coco.

À la fin mai - début juin, les greffes doivent être transplantées.Le choix du lieu est à vous. Cela dépendra de la région dans laquelle vous vivez. Dans les régions du sud, le cufei peut être planté à ciel ouvert.

Le meilleur endroit sera: le côté sud du site, avec un bon éclairage, une acidité neutre du sol et l'absence de vents soufflant en rafales. Dans les régions du centre et du nord, il est préférable de transplanter dans un récipient plus profond et plus large, car les arbustes doivent être placés dans la maison (en été, ils peuvent être transportés dans la rue). Il faut se rappeler que le café peut tolérer de basses gelées (jusqu'à -12 ° C), alors gardez cela à l'esprit lors du choix d'un site d'atterrissage. Si la plantation de l'arbre à cigarette est réalisée à l'aide de boutures, toutes les règles ci-dessus sont également observées: composition du sol, éclairage, humidité, régime de température. Ce n'est que lors de la plantation des boutures que vous devez immédiatement sélectionner la capacité optimale, dans lequel la plante sera en mesure de se développer pleinement au moins les premiers 6-9 mois.

Reproduction

L'arbuste mexicain peut être multiplié par la méthode des boutures ou au moyen de graines. Les boutures doivent être coupées et plantées dans le sol à des températures de + 18-20 ° C, ce qui devrait être fait mieux au printemps.Séparer les conseils des pousses neodrevesnevshih avec un couteau pointu à un léger angle. Les parties séparées de la plante sont placées dans de l'eau chaude pendant 7-10 jours. À la fin de cette période, les boutures forment des racines, elles sont prêtes à être plantées dans le sol préparé.

Pour une meilleure germination, les producteurs de fleurs recommandent de planter plusieurs boutures dans un seul contenant. Après l'apparition de la troisième paire de feuilles, la plante doit être piquée. Dans ce cas, le cufei va pousser luxuriante, lumineuse et belle. Si le kupae se propage par graines, alors il faut attendre la fin de la période de floraison, qui a lieu au début et au milieu de l'automne. A ce moment, les graines mûres sont récoltées à partir des fleurs et séchées au soleil. Après cela, il est souhaitable de traiter les graines avec une solution aqueuse faible de permanganate de potassium. Les graines plantées peuvent être plantées même en automne, mais dans l'appartement, l'usine doit recevoir les soins appropriés: éclairage optimal, régime de température et humidité.

Soin

Pour que le café fleurisse régulièrement et magnifiquement à la maison, elle a besoin de soins particuliers.

Température

Contenir la plante dans la période printemps-été-automne est nécessaire à des températures de + 18-25 ° C.De telles conditions seront optimales pour un processus de floraison normal et long. En hiver, les plantes vivaces doivent fournir une température plus basse, qui variera entre + 12 et 15 ° C. Il convient de noter que le brassard peut également supporter des températures plus basses, mais le processus de floraison peut être considérablement retardé. Les éleveurs ont également apporté des variétés d'arbustes résistantes au gel, capables de supporter des hivers avec des températures allant jusqu'à -12 ° C.

Arrosage

L'arbuste mexicain aime arroser et sol humide. Il vient des parties où l'humidité est toujours légèrement supérieure à l'humidité dans notre région. De plus, les précipitations dans les régions tropicales du sud de l'Amérique du Nord sont plus fréquentes que dans notre pays.

Arroser le bistouri a besoin 2-3 fois par semaine, en particulier soigneusement, vous devez surveiller l'arrosage pendant la période de floraison, puis le buisson sera encore plus luxuriant et chic, avec beaucoup de fleurs flamboyantes.

Important! Si un brassard est placé dans un courant d'air, alors il peut jeter toutes les feuilles!
Il est important que l'humidité absorbe toute la motte de terre. Si l'arbre à cigarettes pousse dans votre maison dans un récipient spécial, puis l'arroser jusqu'à ce que l'eau commence à couler des trous inférieurs. Assurez-vous que la couche supérieure du sol ne sèche pas. La fleur ne tolère pas une teneur élevée en humidité constante du sol, donc lors de la plantation, elle doit assurer un bon drainage.

En hiver, lorsque le buisson est en période de repos, l'arrosage devrait être réduit à 3-4 fois. Koufaia est très friande des procédures de l'eau, si régulièrement saupoudrer des feuilles et des fleurs sur elle.

Fertilisation supplémentaire

Cigarette est un amoureux élégant des engrais organiques. Il peut être nourri tout au long de la période de floraison, alors la luminosité et la splendeur des fleurs seront encore plus excitantes. L'engrais peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs (il est préférable d'acheter un complexe avec tous les minéraux possibles).

Bon engrais avec des proportions égales de potassium, de phosphore et d'azote dans la composition. La solution aqueuse est faite de 20 g d'engrais pour 10 litres d'eau. Vous pouvez également acheter une fertilisation spéciale pour les feuilles et les fleurs, faire des solutions d'eau, pulvériser des buissons (les procédures doivent être effectuées une fois tous les 10-14 jours).

Coupe

Cet arbuste nord-américain peut atteindre sa taille maximale en peu de temps (surtout avec les bons soins). Ses pousses peuvent atteindre une hauteur de 0,5 à 0,9 m, elles doivent donc être coupées régulièrement.Grâce à la splendeur de la brousse, de nombreux paysagistes créent une variété de figures géométriques et donnent au café une beauté féerique. Il n'y a pas de règles spéciales en matière de taille, il suffit de raccourcir les pousses fortement échappées, de créer un beau buisson.

Transplantation

Une jeune plante est transplantée chaque printemps. Chaque année kufeyu besoin transplantés dans un pot plus grande hauteur et le diamètre (la taille de chaque paramètre doit être augmenté de 2 à 3 cm). Lorsque le diamètre du pot atteint une valeur de 25 cm, la transplantation peut être faite moins souvent - tous les 2-3 ans.

Le savez-vous? Les Mexicains croient que la Kufa en mesure d'essayer les gens, il est placé dans les bureaux bruyants et autres lieux publics.

Lorsque les plantes ont besoin de transplantation pour assurer la composition optimale du sol (dont nous avons parlé plus haut dans cet article) et un bon drainage. Le drainage peut être construit avec de la mousse, des briques cassées ou de l'argile expansée. Au cours de la procédure, il est important de ne pas endommager les racines des plantes (si l'un d'entre eux seront étonnés, puis les enlever avec précaution). Immédiatement après la transplantation, la plante est abondamment arrosée et nourrie.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, le cousin est affecté par l'oïdium et diverses maladies fongiques.Si le système racinaire d'une fleur affecte les champignons, il est un signe clair du sol gorgé d'eau. Les premiers signes de la présence du champignon dans le sol autour de la plante sont: l'apparition de taches gris foncé sur la feuille, et la pourriture des racines pousses du col. Afin de lutter contre les maladies fongiques kufei veulent utiliser des agents antifongiques (utilisé conformément aux instructions).

Pour lutter contre les maladies des plantes d'intérieur en utilisant les fongicides suivants: "Speed", "Topsin-M", "Fundazol", "Topaz", "Gliokladin", "Fitolavin", "fitoverm".

L'oïdium est également causée par des champignons, faire face à ce que vous devez fongicides. Le premier signe de l'oïdium est de petites taches grises sur les feuilles. Parfois, sur le feuillage de la manchette, des taches fines rouges ou jaune foncé peuvent être observées. Ces taches sont le premier signe d'un manque de micro-éléments de ferum (fer) dans le sol. Dans ce cas, les engrais complexes doivent être complétés par des mélanges avec des micro-éléments du ferum.

Les parasites les plus communs des manchettes sont: tétranyque, thrips et gale. Avec la défaite des buissons tétranyques et de feuilles sur les pousses peuvent être vu petit web. Le ravageur apparaît souvent à cause de l'air sec dans la pièce où se trouve l'arbre à cigarettes.

Pour lutter contre les acariens peuvent utiliser l'insecticide (selon les instructions d'emploi) ou une solution aqueuse de savon de potassium (20 g de savon par litre d'eau). Avec une solution savonneuse, vous devez laver soigneusement chaque feuille et toutes les pousses. Si le dentiste a été frappé par un fourreau, il est nécessaire d'utiliser des insecticides ou une solution aqueuse de savon de potassium (de la même manière que dans le cas précédent). Le premier signe d'insectes à l'échelle d'occurrence - de petites bosses brun foncé sur la feuille (ce coquilles d'organismes nuisibles). Si l'arbuste affecte les thrips, alors ses feuilles commencent à se déformer et à devenir dentelées. Pour lutter contre les thrips, appliquez d'abord une méthode mécanique (lavez les feuilles à l'eau courante), puis effectuez un traitement avec des insecticides.

Enfin je voudrais souligner que le cufeia deviendra une décoration chic de n'importe quelle maison, jardin, plate-bande, terrasse ou parc. Les problèmes de soin de la brousse ne se poseront pas, même pour les débutants de la floriculture, de sorte que vous pouvez en toute sécurité acheter des graines de charme mexicain et planter à la maison. La beauté de la floraison du café vous fera aimer encore plus le buisson.

Pin
Send
Share
Send