Beaucoup de gens, en particulier les jardiniers inexpérimentés se plaignent que la décoration rose brousse dans un an ou deux tours dans un chien rose sauvage. Cette situation peut être évitée si vous connaissez les différences entre une rose et églantier.
- Pendant la floraison
- Pour les pousses
- Taille correcte du chien rose (comment ne pas transformer une rose en chien rose)
- Rose transformé en un églantier: que faire
Pendant la floraison
En fait, rose et est un chien rose, seulement cultivé. Les distinguer les uns des autres est assez simple. Il y a, bien sûr, des exceptions, mais pour les jardiniers débutants, ils sont plus susceptibles d'être informatifs. Pendant la période de floraison, il est très facile de distinguer une plante ornementale d'une plante sauvage.
Le premier de la fleur, en règle générale, a beaucoup de pétales, tandis que le second n'en a que cinq. Aussi, en regardant une rose, vous pouvez rarement voir son milieu. Il existe des variétés, où il est ouvert spécialement, mais ils ont encore beaucoup de pétales. Chez le chien a augmenté le centre jaune est toujours en vue. Les fleurs du rosier ont un grand nombre de nuances de couleurs - du blanc au presque noir. Les fleurs d'églantier sont seulement blanches, roses ou rose vif. Mais il y a des exemples du contraire. Par exemple, une «Mermaid» décorative a seulement cinq pétales, comme une plante sauvage, et une rose ridée dans une fleur jusqu'à 182 pétales, comme une rose.Ces cas, comme les variétés mentionnées, sont rares.
Et de telles différences ne sont connues que des jardiniers expérimentés. Pour distinguer une plante sauvage d'une plante noble, il suffit de regarder les différences dans le complexe.
Pour les pousses
La reine des fleurs d'un églantier est très facile à distinguer par les pousses. Dans une plante noble, ils sont rouge-bordeaux, qui peuvent ensuite devenir verts. Et dans le sauvage représentant de la famille chez les jeunes et les adultes, ils sont toujours invariablement verts. Les amateurs expérimentés de fleurs Reine a déclaré que certains shrabov des représentants et des espèces roses, sont trop jeunes pousses. Ensuite, vous devez regarder la fleur et la feuille. Une rose d'un églantier peut être distinguée à la fois par des pousses et par des feuilles. Laisse les deux représentants de la famille des Rosacées est différente, comme leur numéro différent sur une feuille composite. Un chien a augmenté sur une branche a toujours sept feuilles.
À la même rose devrait être de trois à cinq. Mais il y a des exceptions aux règles. Dans les nouvelles variétés de culture décorative, le nombre de feuilles de plus de cinq indique leur bonne résistance à l'hiver, de sorte qu'il peut y avoir des variétés qui ont sept feuilles ou plus dans la feuille complexe. En outre, plus de cinq feuilles peuvent être trouvées dans les variétés grimpantes.
Par conséquent, pour comprendre, vous devez voir quel genre de feuilles a la rose. En taille, ils sont plus grands et de couleur saturée en vert, foncé, parfois même avec une teinte bourgogne, comme s'ils étaient brillants. Et dans le sauvage représentant de l'espèce, ils sont petits, parfois avec de petites pointes, en couleur - vert vif et plutôt mat que brillant. Deux plantes diffèrent également avec des épines. Dans le rosier, ils sont grands, rares, et dans les cynorrhodons - petits et fréquents.
Taille correcte du chien rose (comment ne pas transformer une rose en chien rose)
Les différences sont claires, mais pourquoi les roses se transforment toutes en un églantier, comment l'éviter, et que faire? Pour répondre à ces questions, nous allons comprendre comment un représentant décoratif de l'espèce pénètre dans notre jardin.La plante peut être avec son système racinaire, et peut être vaccinée au soi-disant «porte-greffe». Ce dernier cas est plus fréquent, car avec une telle vaccination, les rosiers sont plus résistants aux sols, aux ravageurs, aux changements des conditions climatiques. Et tout cela parce que le stock est un représentant sauvage de l'espèce. C'est-à-dire, très souvent dans les semis roses, la racine et la partie radicale du chien se sont levées et seulement la tige supérieure de la rose décorative. Si vous voyez un semis plus proche, alors au fond il a un épaississement, d'où partent les pousses. Au lieu d'épaississement, des boutures d'aspect culturel sont greffées sur une plante sauvage. La rose avec son système racinaire n'est pas. Si vous avez soudainement remarqué que les pousses poussent à la racine du rosier, qui a une couleur vert vif, vous devez vous en débarrasser. Ce sont les pousses du parent sauvage, qui, en règle générale, sont en dessous de la vaccination. Ils ne doivent pas seulement être coupés au niveau du sol, mais retirés du système racinaire. Pour ce faire, vous devez soigneusement déterrer la terre autour de la plante et enlever tout ce qui est en dessous du site de vaccination. En règle générale, ce sera la croissance de l'églantier. Tout ce qui est au-dessus du vaccin, vous n'avez pas besoin de toucher. C'est les nouvelles pousses de la rose.
Il y a des moments où vous pouvez voir des pousses sauvages dans un mètre d'un rosier. Ils doivent également être retirés. Ils prennent le pouvoir de l'usine principale, il s'aggrave et fleurit.
Rose transformé en un églantier: que faire
Rose se transforme complètement en un parent sauvage, si le fantôme est mort. C'est la partie de la plante qui est au-dessus de l'inoculation. Dans ce cas, les pousses commencent à pousser activement à partir des bourgeons de la rose des chiens. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes qui ne tolèrent pas bien l'hiver. Si cela se produit, vous pouvez transplanter le buisson hors site.
Il y a des cas où la partie décorative est pas complètement perdue, t. E. Dans la brousse, il y a des processus encore. Vous pouvez essayer de sauver la plante. Toutes les pousses sont coupées églantier et annuelles utilisées comme porte-greffe pour les roses. Leur croûte est nécessaire de faire une incision pour placer le rein de roses et rouler. Quelques semaines plus habitué du rein, et l'année prochaine, il passera d'une évasion noble.Habituellement, une telle procédure est effectuée à la fin de l'été et donne l'occasion de sauvegarder une plante ornementale.
Les jardiniers expérimentés disent que dans la plupart des cas, la plante décorative dégénère en une plante sauvage en raison de soins ineptes. Si vous respectez toutes les recommandations décrites ci-dessus, cela peut être évité. Avec de bons soins, de beaux rosiers décoratifs ne vous dérangeront pas, mais raviront la beauté et le parfum pendant longtemps.