Les insectes, comme beaucoup d'autres organismes, sont souvent affectés non seulement par des maladies bactériennes, mais aussi par des parasites qui aggravent la santé et augmentent la mortalité.
Aujourd'hui, nous disons à ce qui est chambre de chauffage et comment il améliore la santé des insectes. Parlons du traitement des abeilles et vous expliquons comment créer un agrégat à la maison.
- Description et fonctionnement
- chambre de chaleur avec ses mains
- Matériaux et outils
- Instruction pour la fabrication
- Comment effectuer un traitement thermique
Description et fonctionnement
Pour commencer, ce qui est une caméra thermique.
Novice apiculteur peuvent ne pas être conscient du fait que les insectes fréquemment affectés par divers parasites qui doivent être traités, sinon vous perdrez une population importante, ou d'obtenir complètement Roy malade, qui ne peut pas donner le nombre attendu de produits.
caméra thermique est une petite boîte qui ressemble à une cuisinière à gaz en miniature sans les brûleurs. Il a des inserts en verre qui vous permettent d'observer le processus, et une cavité qui est chauffée et ventilée. L'électricité est fournie par l'électricité. Cet appareil fonctionne de la manière suivante: après avoir mis un cadre d'abeille avec des insectes, la caméra se ferme hermétiquement et chauffe jusqu'à 48 ° C. Pendant le chauffage, les espaces entre les anneaux abdominaux augmentent, là où vit le varroa. En conséquence, le parasite ne peut pas tenir sur l'abeille et tombe. Ce processus est appelé "traitement thermique des abeilles par les parasites".
Une caractéristique remarquable de la caméra est que les abeilles ne réagissent pas du tout à une telle température, parce que c'est tout à fait acceptable pour elles. Dans ce cas, le traitement des abeilles dans la chambre augmente également leur résistance aux maladies fongiques, et réduit également le pourcentage d'insectes touchés par des infections virales.
chambre de chaleur avec ses mains
Les options achetées sont présentées sur le marché en quantité insuffisante, et leur prix vous fait prendre une scie à métaux et un tournevis.Par conséquent, plus loin nous apprendrons comment faire une chambre thermo de nos propres mains.
Matériaux et outils
Commencez toute fabrication dont vous avez besoin avec l'achat de matériaux et d'outils. Nous fournissons une liste des matériaux les plus rentables à partir de laquelle vous pouvez faire des caméras thermiques les meilleures option:
- Barres de bois 3x3 cm.
- Contreplaqué, d'une épaisseur de 6 et 10 cm.
- Vis auto-taraudeuses pour le bois.
- Shurupovort.
- Saw.
- Adhésif silicone.
- Verre
- Lampes à incandescence de 60 W - 4 pcs.
- Câble électrique
- Alimentation électrique
- Thermomètre
- Un petit ventilateur par le type de refroidisseur dans un ordinateur fixe.
Instruction pour la fabrication
Vous devez d'abord esquisser un dessin qui affichera les dimensions réelles de l'appareil. Puisque nous produisons chambre de chaleur pour répondre à vos besoins et sous un certain nombre de familles, et les dimensions doivent présenter une pratique pour vous.
Une fois que vous avez décidé de la longueur, la largeur et la hauteur de la conception devrait aller à la création du cadre.
- Nous coupons les barres et formons le cadre.
- Couper le contreplaqué 6 mm et le fixer aux murs avec un tournevis.
- Prenez contreplaqué partie 6 mm et en faire encolure ronde ou carrée, qui servira une fenêtre de visualisation.
- Nous fixons le verre de l'extérieur de la découpe, en utilisant un adhésif en silicone. Pokleit nécessaire pour que la coupe dans le contreplaqué, qui est plus petit que le verre, est sous ce même verre. La colle à l'intérieur n'est pas sûre, car toute colle sur le chauffage peut émettre des substances potentiellement dangereuses.
- Nous fixons le contreplaqué avec le verre collé sur le dessus de la thermocamera.
- Du contreplaqué épais nous faisons le fond.
Ensuite, nous devons mettre la lampe et le ventilateur. Les ampoules à incandescence servent d'élément chauffant, vous devez donc les rapprocher du haut. Le ventilateur doit être placé en dessous, sinon beaucoup d'insectes mourront, qui tomberont dans ses lames. Nous prenons 4 lampes et les montons dans les coins supérieurs. cordon d'alimentation peut être mis sur l'affichage dans le ring et où la porte sera fermée, ou pour faire une entrée supplémentaire à l'aide d'une perceuse.
À la dernière étape, nous avons placé le thermomètre à la même distance de toutes les lampes et en même temps il était clairement visible dans la fenêtre de visualisation.
Quant à la porte, son cadre est fait de blocs de bois, puis le contreplaqué est mis sur les vis. La porte est suspendue à de bonnes charnières et se ferme sur le loquet.
Chambre thermique pour le traitement des abeilles avec vos propres mains est prêt.
Comment effectuer un traitement thermique
L'étape la plus importante et responsable est le traitement. Il est important de comprendre que si vous n'utilisez pas de contrôleur de température spécial, vous ne pouvez pas vous éloigner de l'appareil photo, sinon vous ne ferez que frire vos abeilles.
Le premier, sur ce qu'il faut dire, - le traitement est passé sans pchelomatki. Premièrement, si l'utérus est présent, les abeilles se rassembleront dans un enchevêtrement autour de lui et, ainsi, la température entre elles augmentera de quelques degrés supplémentaires; deuxièmement, l'utérus est rarement affecté par une tique, il n'a donc pas besoin de traitement. Le temps de traitement devrait être d'environ 12 minutes. Si elle s'élève à 18, alors les insectes qui ont un intestin complet, ou les individus affamés peuvent mourir.Par conséquent, si vous ne pouvez pas réduire le temps, il est nécessaire, avant le traitement, d'amener les abeilles à prendre de la nourriture dans le goitre à l'aide de la fumée, ou de leur donner une chance de voler un peu pour vider l'intestin.
Si vous effectuez un traitement, lorsque la température de l'environnement extérieur descend en dessous de 11 ° C, vous devez préchauffer les grilles à 18 ° C, sinon l'acarien restera sur les insectes. À des températures inférieures à 11 ° C, l'acarien tombe en anabase et ne devient pas vulnérable aux températures élevées.
Sur ce, nous terminons l'article sur la façon de faire une caméra et de traiter correctement les abeilles. Ne pas oublier que cette procédure est stressante, de sorte que vous ne pouvez pas éviter les pertes parmi la population d'abeilles, ce qui est normal. Essayez d'apprendre des autres apiculteurs pour faire un minimum d'erreurs.