Les principales dispositions de la technologie de soins pour les abeilles par la méthode de Tsebro

Pin
Send
Share
Send

L'apiculture n'est pas une science facile, y compris des connaissances pratiques théoriques et surtout importantes.

Seuls ceux qui étaient patients et vraiment engagés dans cette cause ont pu en comprendre l'essence avec une méthode pratique et une expérimentation à long terme.

C'est à ces apiculteurs-chercheurs que appartient Vladimir Petrovich Cebro. Ce praticiens exceptionnels de l'apiculteur et les théoriciens mis au point le programme le plus efficace apicole appelé par Tsebro.

  • Règles de base
  • Structure de la ruche
  • Caractéristiques du retrait des reines
  • Hibernation des abeilles
  • Apiculture pour Tsebro (le calendrier apiculteur)

Règles de base

Toute sa méthode, basée sur la structure progressive de la ruche, le contenu des abeilles avec l'exécution des travaux sur le calendrier et le calendrier, d'une manière spéciale d'enlever les abeilles et l'expansion ruchers sans achats supplémentaires de brebis et les familles Tsebro VP décrites dans les instructions volumineuses.

Pour sa méthode se caractérise par une augmentation de près de trois fois le nombre de colonies d'abeilles en termes de collecte de miel, la mise à jour régulière des reines dans toutes les colonies d'abeilles sans la nécessité d'acquérir de nouveaux jeunes, qui se déroule chaque année, et le syndicat afin d'hiverner, trois familles dans un ayant suffisamment force.

Par la méthode de l'apiculture, il faut utiliser dans le rucher des ruches assez petites, composées de trois bâtiments: plus tard on les a appelées «ruches». Une telle conception améliore les ruches des colonies d'abeilles au printemps: la partie supérieure de la ruche est monté un second corps, il est nécessaire d'établir des magasins, peut donc être divisé la famille s'il y a une jeune reine, en deux séparés, ce qui permet d'augmenter rapidement le nombre de familles.

Alcool dans une période de deux semaines est tout à fait possible de créer deux couches, ce qui simplifiera la tâche avec la présence d'un nouvel utérus.

De la nouvelle stratification créer une famille individuelle forte et normale - pour elle et installer l'étage supérieur.

Les couches sont utilisées séparément lors d'un pot-de-vin tardif. Les plombs sont attachés à la famille, ce qui vous permet de remplacer l'ancien utérus par un plus jeune.

Les familles potentielles ayant d'excellentes caractéristiques doivent fournir la nourriture nécessaire (miel, perga), en la répartissant uniformément entre les cadres. Tout cela est fait après l'extraction du miel et la formation des familles.

Pour les conditions normales d'existence en hiver, vous pouvez combiner des nids de plusieurs bâtiments: en second lieu des cadres avec des nids, dans les cadres inférieurs.

Important! Le point principal dans le contenu des abeilles est la création dans les bâtiments d'une ventilation suffisante avec l'absence de courants d'air.

Dans la saison prochaine, il est nécessaire d'utiliser des familles fortes. Si vous respectez le contenu correct et prenez soin des ruches, elles excluront l'apparition des maladies des abeilles.

L'aération constante et le soufflage des ruches à l'air frais favorisent leur dessèchement, et le climat sec n'a aucun goût nuisible aux abeilles. Il est souhaitable que les cellules soient toujours ouvertes.

Sous les cadres, il n'y a pas besoin de dilatation supplémentaire, car un endroit peut être formé pour souffler avec de l'air froid. La taille optimale de l'espace sous les cadres est de trois centimètres.

La reproduction des abeilles est recommandée dans le deuxième robinet, puisqu'elle contient 1,5 fois plus de poids d'abeilles, aussi l'existence d'un jeune utérus contribue à ce choix.

Le vieil utérus perd sa pertinence, et à cause de l'inutilité il est enlevé, le reste des abeilles retourne à la famille.

Important! Il est nécessaire de surveiller constamment les abeilles: sur quelles plantes elles aiment "paître". En observant un tel processus, il est toujours possible de planifier correctement la route de déplacement des ruches d'un site en nid d'abeilles à l'autre, en tenant compte du moment de la floraison des plantes de miel.

Dans les ruches à double coque, il devrait toujours y avoir une grille, de sorte que l'utérus ne puisse pas pénétrer dans le compartiment supérieur, et toutes les abeilles ne sont pas entrées dans un état d'essaim.

Les reines des abeilles changent chaque année. L'utérus est mieux obtenu des familles avec une réserve de force et de santé.

L'utérus, capable de se reproduire, a un grand abdomen, qui est particulier à traîner, et une marche assez lourde. L'utérus, qui ne peut donner naissance, possède un léger abdomen avec un peu d'exaltation.

Pour obtenir des oeufs, il est nécessaire de ne choisir dans l'isolateur que des nids d'abeilles de haute qualité sans défauts et sans drones. Le cadre de la vaccination est défini dans les familles sans reines, où l'éducation a lieu avec le couvain ayant un âge différent.

Apprenez à retirer les abeilles.
Cela vous permet de compter sur les abeilles-infirmières à la gelée royale, dont la valeur ne peut être surestimée pour la puberté du futur utérus.

Pour obtenir du miel, les nids d'abeilles sont placés un jour dans un endroit chaud avec une température de 27 ° C.

Important! La meilleure version de l'extracteur de miel est une version électrique sur trente-deux cadres, au moyen de laquelle deux boîtes de miel peuvent être pompées à la fois.Ensuite, il doit être filtré à travers un tamis et de la gaze en plusieurs couches. Cette procédure aide à purifier le miel du poivre et de la cire.

Les abeilles mortes doivent être données après l'hivernage pour une étude afin de s'assurer que la cause de la mort n'est pas dans la maladie.

Dans le soin des abeilles il est recommandé d'adhérer strictement aux travaux, selon le calendrier.

Zebro a placé vingt-cinq familles dans chaque endroit, les a égalisées par la distribution de la couvée - l'a fait pendant n'importe quelle inspection.

La couvée provenait de familles de neuf à dix rues, une famille de quatre rues réunies. Pour chaque ruche, il a mis en avant une demande - le respect du rapport de volume et de force que la famille a. Dans le soin des abeilles, Zebro a utilisé une approche de groupe. Il a magistralement utilisé les caractéristiques des abeilles dans les six étapes du cycle de vie de la famille tout au long de l'année.

Structure de la ruche

Selon le procédé Tsebro, abeilles dans la ruche doivent être de construction à double paroi, sans la couche d'isolation entre les portions de quarante quatre cadres de taille 435 à 300 millimètres.

Sur la base de quatorze cadres, vous pouvez monter quelques dizaines de cadres supplémentaires et quelques cinq.La structure sous toiture, faite de planches non épaisses, prolonge les parois de la ruche dont la hauteur est destinée à deux bâtiments.

Pour être plus pratique, le côté gauche de cette structure est fixé sur des charnières et peut être rabattu. Le toit s'ouvre également sur des charnières, s'élevant verticalement.

Découvrez les caractéristiques des avantages de l'utilisation de la ruche Dadaan, des alpins, des carottes, des multicoques et des pavillons d'abeilles.
Dans les parties latérales de la toiture, il y a des moustiquaires fermées et des fenêtres assombries pour la ventilation, mesurant deux centimètres et demi. La ruche a une cosse qui peut être enlevée. Toutes les colonies d'abeilles de Cebro étaient toujours sur des lieux permanents et ils étaient libres de passer l'hiver. Avec l'avènement du printemps, les nids dans dix rues ou plus, dans lesquels se trouvaient les principales familles, se sont étendus à quatorze cadres.

Dans les nids des familles du père au centre étaient placés des nids d'abeilles, afin d'obtenir des premiers drones. Les nids étaient recouverts d'un film ou d'une toile, ils étaient chauffés, les auges supérieures étaient remplies d'eau pour les abeilles.

Le savez-vous? La ruche peut vivre de soixante à cent vingt mille abeilles.

Caractéristiques du retrait des reines

La méthode de Tsebro est particulièrement appréciée pour les recommandations sur l'ablation artificielle de l'utérus à partir d'ovules âgés de deux jours seulement. La technique fondamentale est le principe de la famille de séparation médiatisée par des treillages destinés à cette fin, dès que la famille commence à dépasser neuf cadres de couvain.

Le retrait des reines par la méthode de Zebro aura lieu à l'étage inférieur. À la fin d'avril, lorsque la famille a environ huit à neuf cadres avec couvain, le haut des dix cadres peut être placé sur le dessus.

Ici sont transférés de l'étage inférieur avec les abeilles sur une paire de cadres avec la nourriture, quatre - couvée et quatre - la terre sous l'ensemencement, qui sont mélangés.

Au bas de la trame en une quantité de dix pièces ont été placées comme suit: Structure avec de la nourriture, une avec des nids d'abeilles, deux couvain, une avec des nids d'abeilles, deux couvain, avec un nid d'abeille, une construction, le cadre avec la nourriture.

A ce stade, le réseau n'est pas nécessaire pour la séparation. L'utérus d'en bas, n'ayant pas de travail, s'est déplacé à l'étage supérieur.

Une dizaine de jours plus tard, les abeilles de cadres de haut en tremblent avec l'utérus dans l'étage inférieur, où les abeilles sont installés dans des nids d'abeilles par près d'un tiers. Après cela, le réseau a été placé pour séparer les étages.

Important! Toutes les actions doivent être effectuées selon la méthode Tsebro, dans l'ordre, sans aucune initiative, sinon le conflit qui a eu lieu dans la ruche peut causer sa mort.

Puis, presque en même temps, les familles identifient les brebis et les garés dans les centres de détention, qui sont situés sur les cellules et placées entre les cadres de couvain. Quelques jours plus tard, ils créent des couches avec l'utérus tribal.

Quatre cadres avec des abeilles de l'étage supérieur sont placés dans des boîtes de lots avec les tapis de l'utérus. Tout est en train de se fermer. Les étages inférieurs se étage sans abeilles se nourrissent cadre de la même quantité, ils sont remplacés par un rayon de miel d'œufs d'isolant.

Au niveau inférieur entre les cadres de couvain doit être fait par trois puits pour les cadres de greffage. Les familles maternelles sont transformées en éducateurs.

Une portée supplémentaire d'un œufs de deux jours doivent être tirés et mis dans la boîte, par exemple, dans la voiture, où les cellules sont séparées par un couteau chaud en bandes d'une seule cellule de la ligne.

Les œufs doivent être éclaircis, laissant un ou deux, placer une bande sur le cadre de la sangle pour la vaccination, qui devrait être placé dans les puits a commencé, et la place de ce qui était autrefois un cadre de deux jours avec des œufs. Le niveau inférieur avec les familles éducatrices doit être isolé. Après que l'utérus tribal sont situés ailleurs et placé dans la ruche, composé de dix cadres, qui seront situés à droite de l'éducation des familles.

Les nids pour la capacité de reproduction sont complétés avec des nids d'abeilles jusqu'à huit morceaux. Au bout de vingt jours à compter de la date d'arrangement de la première tranche des ruches nécessaires pour commencer la formation de souches. À ce stade, des cellules royales entièrement matures se sont déjà formées.

Comme étant l'un des corps avant que les souches de la famille des abeilles doivent fournir un couple de cadres nourrissent la même quantité de couvain et un - la terre de l'eau, et assurez-vous que les abeilles tremblaient les cadres et mettre au niveau inférieur, où il y avait une reine.

Vous serez probablement intéressé de connaître l'élevage des abeilles par couches.
Le niveau qui est le plus élevé est le jeune abeille - l'épine dorsale du prochain essaim. Au bout de trois jours, créé le deuxième et les souches placées sur le corps avant la première moitié: ils sont tous deux ajoutés à la liqueur.

En outre, chacune des couches à quatre reprises au cours des dix prochains jours, il est nécessaire de renforcer le cadre couvain operculé. Au début de la collection principale de nouveaux miel boutures en vigueur et devrait être en mesure d'apporter un vrai miel comme les principaux membres de la famille.

Bien que la description méthode Tsebro peut sembler un peu compliqué, mais en réalité, il est très accessible et assez simple, la principale chose - de suivre les instructions exactes. Conformément à cette méthode, chaque famille d'abeilles est en mesure d'apporter à deux cents kilogrammes de miel.

Nous vous recommandons de lire au sujet de ces types de miel chernoklenovy, aubépine, espartsetovy, chaux, fatselievy, coriandre, akkuraevy, châtaigne, sarrasin, le viol, le mélilot, kipreyny.

Hibernation des abeilles

Un important facteur positif, témoignant en faveur de la méthode Tsebro sont d'excellents indicateurs de hivernant colonies d'abeilles.

Maîtres engagés dans l'apiculture, bien au courant de toute la responsabilité de créer les meilleures conditions pour les abeilles hivernent leurs pupilles. Toutes méthode Tsebro unique à cet égard sont les particularités de la construction de la ruche.

Construit une ruche de plusieurs bâtiments et se composent de doubles parois sans isolation. Tout cela les fait ressembler à un immeuble dans lequel l'appartement prend moins de chaleur qu'une maison privée unique, qui a la même zone. Magasins en hiver peuvent être placés dans la ruche, à moins qu'il est très nécessaire.Avec des ruches avant l'hiver ne doivent pas se précipiter, ils restent en place.

Les abeilles préparer pour l'hiver, il est nécessaire d'enlever le chargeur et la bande médicale, retirer de l'enceinte supérieure tout pour les matériaux isolants pour le refroidissement, les abeilles en bas, nous nous sommes réunis et clubs formions pour l'hiver.

Même en hiver dans les ruches sont les processus de ventilation en raison séparèrent quelques centimètres plus bas encoches et les bouches d'aération, qui sont situés entre les barres d'air prévues spécialement pour l'hiver.

En outre, ne pas oublier de laisser, en particulier pour les familles fortes, des aliments sous forme de miel et de pollen. Les technologies et les principes de la méthode Zebro permettent aux familles d'abeilles de survivre avec de véritables gelées.

Le savez-vous? Les abeilles ne dorment pas en hiver, elles ont donc besoin de suffisamment de nourriture pour l'hiver.

Apiculture pour Tsebro (le calendrier apiculteur)

Les abeilles sont un ordre aimant de la créature, leur activité vitale passe par certains cycles naturels. Ils n'aiment pas les histoires et l'incertitude.

Ces insectes sont très sensibles aux changements de conditions météorologiques, de température et de luminosité, d'humidité et bien plus encore. Calendrier élevé Tsebro, prend en compte toutes les nuances, mais aussi sur la base des principes du travail pratique de son auteur.

Selon le calendrier Tsebro, la surveillance a lieu en Janvier et en écoutant comment les abeilles se sentent pendant l'hiver, est également supprimé Podmore, la création de nouvelles cellules est réalisée, l'isolation vérifiée ruche isolée si nécessaire.

En Février, il est nécessaire d'analyser en laboratoire ne sont pas survivre les abeilles, ne pas manquer ces maladies comme la nosémose, Varroa et askosferoz. Examen préliminaire des familles, qui ont presque survécu à l'hiver, et leur condition qualitative est réalisée. S'il y a un besoin, vous devez prendre les mesures appropriées.

En mars, des travaux préparatoires sont effectués pour le vol, l'alimentation, le cas échéant le traitement, les bonbons. Nous devons marquer les familles pour leur santé. En avril, il est absolument nécessaire d'enlever les abeilles mortes. Vous devez également explorer toutes les ruches et les familles à préparer les cadres de couvain et individuellement pour chaque ruche des mangeoires, abreuvoirs, de les installer.

Au cours de cette période, si vous avez besoin, vous devez combiner famille et détecter de tels sans utérus. En avril, les apiculteurs devraient également prendre en charge le traitement de l'ascospénose.

En mai, il est reines de sortie, les boutures sont formés, crochues jeunes reines.En Juin, les cadres d'échange de couvain, les bordereaux attachés à la famille sans utérus. De juillet à décembre, des procédures sont mises en place, que tout apiculteur connait et exécute par ses soins.

Le savez-vous? L'abeille a cinq yeux en sa présence: trois sont sur le dessus de la tête et deux sont devant.

Mais, selon la méthode Tsebro, vous devez faire attention au fait que par la baisse des familles d'abeilles, il y a seulement deux cadres de couvain, ils ont donc besoin de s'unir quelque part au milieu d'Août: En raison de cette combinaison est la sélection naturelle, et il n'y avait qu'un jeune matka- juvénile. Après avoir combiné la nécessité de démonter complètement la famille, de l'urticaire propres et réassemblé (Top - six cadres de couvain, quatre aliments pour animaux, les plus bas - seulement cinq cadres).

Ensuite, sur les ruches, vous devez mettre les mangeoires et conduire le réchauffement à l'aide d'oreillers. Il est également nécessaire entre les cadres avec les agents de bandes placées poulinières pour la varroase de destruction. Au bout de six jours, vous pouvez commencer le processus d'alimentation du sirop de sucre d'abeilles avec l'ajout de l'armoise, le manganèse, nozemata et d'autres moyens. méthode Tsebro apicole est très respecté et populaire, il définit les règles de base du rucher.

Le savez-vous? Le processus de développement de l'abeille reine d'œuf à l'adulte a lieu dix-sept jours, les abeilles ouvrières - vingt et un, le drone - pendant vingt-quatre jours.
Ce n'est pas seulement un ensemble de règles établies sous une forme sèche: tous les principes de base sont soutenus par des explications, des descriptions détaillées, diverses et descriptifs illustratives (calendriers, graphiques) matériaux. Cette méthode est non seulement utile pour les apiculteurs débutants, mais aussi tout à fait maître expérimenté de celui-ci.

Pin
Send
Share
Send